[Wiki]Trucs et astuces pour mieux utiliser Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si on pouvait avoir quelques renseignements à ce propos d'ailleurs ce serait plutôt pas mal ; une version de Dofus utilisant la CG est-celle à l'étude ?
Avec l'arrivée de MoleHill et Starling, respectivement le nouveau support accélération 3D et le frameworks 2D accéléré, nous avons fait diverses recherches et prototype.

Pour expliquer rapidement aux néophytes, l'accélération graphique permet de déporter la plupart des calculs graphiques vers la carte graphique (GPU), de soulager le processeur et en plus de bénéficier de très bonnes performances car le GPU est conçu spécialement pour les calculs graphiques.
Depuis septembre 2011, l'accès au GPU est possible en flash (AS3) via une nouvelle API appelée MoleHill. Dans le cas où le Flash Player ne supporterait pas votre carte graphique, Flash utilise alors une sorte d'émulateur de GPU appelé swiftshader

MoleHill est performant (il n'y a qu'à voir le portage de l'Unreal Engine, une démo assez intéressante a été faite au Adobe MAX 2011) et nos prototypes internes l'ont également montrés.

Le problème vient du support de l'accélération, pour cela votre carte doit supporter DirectX 9.0, avoir des drivers relativement récents (2009) et ne pas faire partie de la black list d'Adobe (détails ici). Nous avons mis en place des stats anonymes sur notre site et sur l'updater mais les résultats ne sont pas bon.
Actuellement moins de la moitié des joueurs peuvent bénéficier de l'accélération GPU.
Dans le cas où il y a émulation du GPU via le processeur (CPU) grâce à SwiftShader, les performances sont correctes mais la consommation CPU est énorme (plus de 70% non stop pour afficher une map Dofus sans animation) ce qui impacterait fortement l'utilisation d'autres soft en parallèle (navigation internet, etc.).

Je devance la question que vous allez poser : "Pourquoi ne pas pouvoir utiliser le moteur de rendu actuel si l’accélération GPU n'ai pas supporté ?".
Parce que cela demanderait trop de travail. Le passage à l'accélération graphique nécessite de ré-écrire une très grosse partie du moteur d'animation et du moteur de rendu de monde, maintenir les deux versions des ces moteurs serait un véritable casse-tête. Le format des fichiers d'animations serait complétement différent, il faudrait donc avoir le nouveau et l'ancien format dans le client.
Enfin, pour bénéficier de l'accélération GPU il faudrait passer à la version 3.1 d'Air et supprimer le support des système Windows 2000, Windows XP SP1/SP2, Mac PPC, Mac 10.4, Mac 10.5 et Linux (détails complets ici). Ce qui représente beaucoup de joueurs.

Nous gardons donc un œil attentif à l'évolution de cette technologie, avec par exemple l'annonce d'Adobe indiquant un support des drivers des années 2008 et potentiellement 2007. Mais en l'état actuel des choses, nos joueurs ne sont pas en mesures d'en bénéficier correctement.

Dans le cas de MoleHill, la force de DOFUS, à savoir que le jeu ne nécessite pas une machine de guerre pour pouvoir jouer correctement, devient notre faiblesse face à l'accélération GPU.
Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
Alors le contraire comment se fait-il qu'une infime partie de joueurs n'ont rien ?

le problème est que au lancement du jeu, le jeu consomme x espace mémoire sur la ram

au bout de quelques heures, le jeu consomme x + quelque chose pour le même nombre de compte utilisé

avec mon ancien pc, je gérais 8 comptes qualité min pendant une heure, au delà ça devenais injouable et je devais fermer et relancer tout les comptes (j'avais 3 giga de mémoire vive)

maintenant j'ai un meilleur processeur et une meilleure ram (16 giga de ram et proco intel i7 2600k)
en lançant 15 comptes qualité max, je tourne à 4 giga/4 giga5 utilisé

au bout d'une heure il m'arrivais de dépasser les 5 giga


edit pour za => oui 15 comptes justement pour tester si il y'avais vraiment une fuite de mémoire sinon je ne joue plus du tout là
j'ai plus de stuff et j'arrive pas à me motiver à reprendre sachant que j'ai plus de stuff ^^"

Dernière modification par Mezizto ; 08/02/2012 à 14h08.
C'est un peu compliqué de faire utilisé à CG par dofus sachant qu'il n'y a pas d'animation permanente du décors, de plus les décors sont peu précis et pas en 3D (dans le sens ou tu peux pas le voir sous tout les angles types Wow)
Et le calcul de distance est inexistant.

Si tu veux faire tourner ta CG pour le plaisir fait tourner un benchmark mais tu peux pas demander a dofus d'utiliser ta CG c'est comme demander à un traitement de texte de te faire chauffer un i5.
Plop,

Si j'en viens à uper ce topic, c'est parce que je suis à la recherche d'un lien de téléchargement safe pour 7 taskbar tweaker.

Pour la petite histoire, je suis multicompteur sur windows 7, et ce logiciel était mon sauveur dans les petits moments de lag (merci les fuites de mémoire ). Or, aujourd'hui, j'ai procédé à un reformatage de mon système, pour des raisons de performances (ouais, j'ai la flemme de supprimer des logs et des processus). J'ai importé les trucs les plus importants (photos, musique, sauvegardes), mais j'ai pas pris la peine d'enregistrer mon sauveur. Grossière connerie!

Plus possible de le télécharger sur Clubic!

Les seuls endroits où on peut le télécharger son glauques, des blogs foireux en anglais, des sites alakon. Le seul truc à peut-prêt rassurant que j'ai trouvé c'est softonic (qui est d'ailleurs indiqué dans le wiki), or, on m'a fortement déconseillé de télécharger là-bas, certains fichiers seraient corrompus.

Bref, quelqu'un d'éclairé pourrait m'indiquer un endroit où je pourrais récupérer ce logiciel bien pratique sans passer par des endroits qui sentent pas bon?

Merci d'avance.
J'en profite maintenant qu'il est up!

Hier j'ai eu un bug, PC freeze, la résolution change aux ralumage, pas de problème je remet normal.

Après c'est quand j'ouvre dofus, horrible, deux grosses bandes noirs de chaque côtés de l'écran.

J'ai peu être trouvé quelque chose mais n'ayant pas la même version que celle proposé, je n'est pas réussi.

Je suis sous seven, merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Je l'avais pris sur softonic et aucun problème
Citation :
Publié par Aorewen
Toujours trouvé softonic safe perso.
Ah et pour changer l'ordre des fenêtre je suis sous Taskix64, m'enfin encore sous vita, i don't know for seven.
J'ai fait le test en gardant bien ESET sous la patte.

Résultat: les fichiers envoyés par Softonic contiennent bel et bien des saloperies. Heureusement, ESET (l'antivirus intelligent ) a bloqué le téléchargement, expliquant que le fichier pourrait être infecté par une random saloperie.

Et quelle saloperie, puisque, apparemment, elle se niche dans le système 32.

Je serais vous, je ferais bien intention à ce que j'installe.

Bref, personne n'a un lien safe?

Edit: après recherche, j'ai pu remonter directement au site du développeur (qui fait d'ailleurs d'autres petits programmes comme 7 taskbar tweaker, et qui, je dois le dire, son très malins et biens pensés). Sur ce site, vous pourrez même trouver des màj du log. Bien entendu, le téléchargement est safe et passe sans soucis l'antivirus (ESET pour ma part). Je remplace donc le lien du wiki.

Le lien en question => http://rammichael.com/

Dernière modification par Aaronson ; 24/07/2012 à 21h06.
Dites, je up un peu le sujet, mais après 5 ans de jeu, je viens de découvrir, oh stupeur que les objets en orange en HDV sont des items de pano.

Et qu'en noir, non. (en bleu, je savais que c'etait éthéré oui, merci).

Est-ce que vous ne pensez pas qu'il faudrait l'indiquer quelque part ? Honnetement, j'en connais qui le savaient pas (ils sont 199), et d'autres qui l'ont découvert tout a fait par hasard. Ca n'est indiqué nulle part, et le rapprochement est pas forcément évident.
Citation :
Publié par feuby
Est-ce que vous ne pensez pas qu'il faudrait l'indiquer quelque part ? Honnetement, j'en connais qui le savaient pas (ils sont 199), et d'autres qui l'ont découvert tout a fait par hasard. Ca n'est indiqué nulle part, et le rapprochement est pas forcément évident.
Il y a tout un tas d'infos du genre, on pourrait les indiquer quelque part mais il y a un côté intuitif non négligeable quand même.

Pour ton argument, je connais des 200 à qui j'ai fait découvrir tout un tas de donjons du jeu. Tu penses qu'il faut leur indiquer quelque part que ces donjons existent ?

[ Modéré par Anarky: Trop lent ]

Dernière modification par Compte #303721 ; 18/02/2014 à 17h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés