Bonjour à tous les joueurs fidèles à FINAL FANTASY XIV. L'année touche à sa fin et nous devrons bientôt dire au revoir à 2011.
Tout d'abord, un mot sur la mise à jour 1.20 : nous avons découvert plusieurs bugs critiques à la dernière minute et nous avons été contraints de la retarder de quelques jours. Nous sommes vraiment désolés de vous avoir fait attendre et inquiétés. Aussi, vos nombreuses réactions au sujet de la quête des roches gravées, précédant le combat contre le roi Moggle Mog XII et ses sbires, nous ont poussés à ajuster cette quête. Ceci sera fait avant la fin de l’année lors de la mise à jour 1.20a. Malgré ce délai, nous espérons que vous profiterez pleinement de cette mise à jour pendant les derniers jours de l'année.
Fin septembre 2011, FINAL FANTASY XIV a fêté sa première année de mise en service officiel. Cela fait aussi un an ce mois-ci que je suis devenu producteur et directeur du jeu.
Cette année a été la plus rapide, la plus pénible mais aussi la plus amusante de ma vie de développeur de jeu. C'était la première fois que j'avais l'occasion de travailler sur un projet tout en me faisant encourager et en communiquant avec autant de joueurs, et je me suis senti vraiment confiant et soutenu. Je veux vraiment vous remercier de toutes mes forces.
Depuis le début, les équipes de développement et de gestion ainsi que tous les départements de notre compagnie qui sont liés à FFXIV redoublent sans cesse d'efforts pour réaliser les tâches impossibles que je leur confie, assorties de ces paroles magiques qui semblent permettre l'impossible : "Faites-le pour les joueurs !".
2012 sera l'année d'un nouvel essor pour FINAL FANTASY XIV, une année de grands défis.
Nous travaillons d'ores et déjà sur la première mise à jour de l'année, qui sera la 1.20b. Dans la 1.21 qui suivra, vous découvrirez le système de jobs et les quêtes associées, ainsi que deux nouveaux raids instanciés. Le développement simultané de tout ceci nous fait travailler sur un planning complètement démentiel (rire jaune).
Après la mise à jour 1.21, nous prévoyons d'ajouter des armes spécifiques aux jobs, avec un niveau de difficulté non négligeable.
A partir de janvier, sachez que nous allons également procéder aux tests de base du système de combat du client 2.0. Le travail sur la nouvelle interface graphique de la 2.0 avance étape par étape alors que nous nous battons avec les problèmes d'allocation de mémoire. Nous avons déjà bouclé le concept d'obtention des objets rares, et travaillons maintenant à sa mise en œuvre.
Les tests des nouvelles races et genres de personnages qui vont être ajoutés sont en cours ; nous espérons ajouter plusieurs nouveaux éléments de personnalisation pour la version 2.0, comme vous nous l'avez demandé lors de la lettre LIVE.
La maquette de la zone résidentielle avance aussi bon train et nous commençons à travailler sur les détails avec l'équipe artistique.
En parallèle avec les mises à jour normales, sachez que nous vous dévoilerons régulièrement de nouvelles informations sur la version 2.0 au cours de l'année à venir.
(Mais en attendant, une bonne nouvelle concernant le nouveau système de jobs qui accompagnera la mise à jour 1.21 : les équipements sont prêts ).
Enfin, je le dis encore une fois au nom des équipes de gestion et de développement, nous vous remercions infiniment pour tous vos encouragements au cours de cette année !
Nous continuerons le développement et la gestion du jeu pendant l'année à venir avec une motivation et une détermination plus fermes que jamais, tout en nous amusant.
Je vous souhaite d'avance une heureuse année 2012 et espère vous retrouver sous le ciel étoilé d'Eorzéa pour célébrer les fêtes de fin d'année !
See you soon!