Madness of Deathwing Heroic World First Kill

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu en déduis ça, soit ; mais c'est uniquement parce que tu as déjà oublié ce que tu écrivais la page précédente.
Citation :
Oh wait...
Un soucis avec l'ironie ? :x

Il y a 2 possibilités, soit tu penses vraiment que le 25 présente la même difficulté, voir une difficulté inférieur, que le 10, et il serait clair que tu n'as pas fait les 2; soit il s'agit d'un troll destiné à me pull, mais je ne pense pas, tu n'as plus 15 ans.
Citation :
Publié par Ricomax
Un soucis avec l'ironie ? :x

Il y a 2 possibilités, soit tu penses vraiment que le 25 présente la même difficulté, voir une difficulté inférieur, que le 10, et il serait clair que tu n'as pas fait les 2; soit il s'agit d'un troll destiné à me pull, mais je ne pense pas, tu n'as plus 15 ans.
lyn n'a pas forcément la façon la plus subtile et la plus courtoise de dire les choses, mais si on cherche à résumer le fond de son propos et de celui de bien d'autres (moi y compris) : arrêtez de comparer la difficulté des raids à 10 ou 25 joueurs, mordel !

Ca n'avait déjà pas forcément une grosse légitimité de faire ces mises en compétition à l'époque de LK (certains combats à 25 étaient des blagues à côté des versions en 10 et inversement) et ça a encore moins de sens depuis Cata et l'uniformisation de l'ilvl au sein de chaque palier. Les développeurs ne cherchent pas à équilibrer la difficulté des raids ou à rendre une taille de raid plus dure qu'une autre. C'est au-delà de leurs préoccupations.

Ils pondent des mécanismes d'attaques pour les boss, voient si ça tourne dans son ensemble sans créer des bugs divers et variés et analysent enfin si les joueurs sont à même de gérer convenablement la sauce qu'on leur envoie au visage aussi bien en 10 qu'en 25. Si tel est le cas, ils prennent un dany et passent au combat suivant.

Faudrait arrêter 30 secondes de vouloir recycler à tout bout de champs le concours de celui qui à la plus longue, ça en devient un brin lourdingue à force... Recount et les méta-HF de raids sont déjà là pour ça si vous avez besoin de vous rassurer sur votre roxitude.

Dernière modification par Volgaran ; 23/12/2011 à 18h18.
Ce qui est assez drôle sur ce thread c'est que les gens qui prônent soit le 25 soit le 10 HM à Cataclysm n'ont, pour la plupart, aucune idée des réelles différences entre les deux, en terme de difficultés et de mécanique de combat.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Ce qui est assez drôle sur ce thread c'est que les gens qui prônent soit le 25 soit le 10 HM à Cataclysm n'ont, pour la plupart, aucune idée des réelles différences entre les deux, en terme de difficultés et de mécanique de combat.
Pour moi le 10 hm ça veut dire passage en easy mode pour tuer un boss qui coince en 25.

Jamais on aurait tué Al Akir et Cho Gall si on avait pas switch 10 juste pour ces deux boss (je parle de l'époque t11)

Depuis je fais du 10hm en pickup, la ballade de santé. Mode casu oblige.

Citation :
La seule différence entre 10 et 25, c'est au niveau du package/dépackage et c'est tout.
Hum non, les contraintes dps et heal sont plus fortes. Les erreurs individuelles sont beaucoup plus dangereuses et fréquentes (salut omnitron). Les soucis d'organisation sont horrifiques. Le tanking est plus dur (salut je dois récupérer deux adds pendant que 15 mecs les burst comme des malades des leur spawn). Et le niveau moyen du raid est légèrement plus faible, mathématiquement (dur dur de trouver 25 pgm, par contre 10 c'est pas la même histoire).

Moi j'ai fait les deux et pendant longtemps (en main tank only, rôle que je joue depuis wow classic). Dans un cas, en 25, j'ai l'impression de faire du vrai pve épique, avec des vrais enjeux, du stress, de la difficulté, du challenge, du mérite. Dans l'autre cas, en 10, j'ai l'impression de faire un pauvre donjon en mode branlette sans aucun intérêt, sans aucun fun.

Dernière modification par Bureau ; 23/12/2011 à 23h42.
Le 10 est plus difficile que le 25 mais il est plus facile de trouver 10 joueurs capables de tomber du HM que 25, ce qui fait que sur les serveurs et les guildes qui ne font pas les top world, les r10 sont en général devant les r25.
Maintenant les top guildes world sont capables d'aligner 25 joueurs de top niveau ce qui rend les combats en 25 plus "faciles".

Blizzard prend en compte quand ils tunent les combats du fait qu'il est plus simple d'avoir 10 bons joueurs (voire même 10 joueurs corrects) que 25 d'où un tuning plus souple en 25.
Surtout que sur Ds, il y a peu (je ne m'avance pas trop je n'ai pas fait bcp de HM encore) de combats où l'erreur individuelle entraine le wipe immédiat du raid. Les shrapnels sur Madness et c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit. Contrairement au t11 HM qui était blindé d'erreurs individuelles causant le wipe et même sur les TdF plusieurs combats pouvaient être rendus difficiles si quelques rôles clés n'étaient pas bien tenus.
Citation :
Publié par Bureau
Hum non, les contraintes dps et heal sont plus fortes.
Il vaudrait mieux éviter de parler de ce que l'on ne connaît pas...

Le soin à 25 n'a rien de plus contraignant par rapport au 10, il nécessite juste de modifier ses priorités de sorts. Une palanquée de soins de groupe deviennent intéressants et rentables à 25 là où en 10, compte tenu souvent de la dispersion du raid, ça s'utilise la plupart du temps de façon contextuelle.

En dehors de ça, ça ne change pas d'un pet et remplacer un sort par un autre n'est pas ce que l'on peut appeler un renforcement de difficulté !

Pour la quasi totalité de ton message, je m'abstiendrai de répondre vu que c'est du pur style jolien@pgm.fr dans le texte.

Il n'y a que le dernier paragraphe qui à mon sens rattrape le reste. Les guéguerres 10 vs 25 sont souvent liées uniquement à une question de subjectivité et comme on dit, les goûts et les couleurs...

Personnellement je n'aime pas le 25 : je m'y emmerde bien plus aux soins, l'ambiance est souvent moins agréable à mon goût et j'ai l'impression de peser davantage sur l'issue des combats dans un raid de moindre taille.
C'est tout aussi subjectif que toi et du coup ça n'en fait pas pour autant une vérité absolue !
Citation :
Publié par Bureau
Le tanking est plus dur (salut je dois récupérer deux adds pendant que 15 mecs les burst comme des malades des leur spawn).
Euh ca change quoi niveau tanking que 15 personnes ou 2 personnes tapent un mob? Aucune différence d'agro puisque je pense ne rien t'apprendre en disant que chaque joueur a une agro séparée... Dans l'absolu c'est même plus facile de tenir l'agro en 25 qu'en 10 vu qu'il y a plus de detournes. Si tu pouvais m'éclairer.
Citation :
Publié par MegaKirby
Euh ca change quoi niveau tanking que 15 personnes ou 2 personnes tapent un mob? Aucune différence d'agro puisque je pense ne rien t'apprendre en disant que chaque joueur a une agro séparée... Dans l'absolu c'est même plus facile de tenir l'agro en 25 qu'en 10 vu qu'il y a plus de detournes. Si tu pouvais m'éclairer.
S'il y a trois fois plus de dps il y a trois fois plus de chances de perdre l'aggro au pull, il suffit qu'un des mecs ait un peu de chance et full crit sous cd pendant que je miss un shield slam ou autre, et bye bye, surtout que je touche pas le mob pendant les 5 premières secondes.. Je pense par exemple aux deux adds de cho gall. A 5 dps je n'ai jamais eu peur de l'aggro au pull, jamais. Alors qu'en 25, je devais griller full cd + potion de force (j'avais une macro qui lançait 8 techniques avant de charge) et gérer un pull parfait sinon c'était la catastrophe (tous les dps pull en burst maximal c'est évident)

Enfin c'était valable pour le t11, quand l'aggro au pull était encore fragile (pour le guerrier surtout). Maintenant cette notion n'existe plus et l'aggro est une mécanique qu'on pourrait dire supprimée.

Mais bon je comprends que lorsqu'on fait que du 10 on est un peu frustré de passer pour le noob de service et on se sent obligé de se justifier. Ca change rien au fait que le 10 est un format casual et le 25 un format pve hl. C'est d'ailleurs Blizzard qui a instauré les choses de cette façon.
Et c'est d'ailleurs comme ça que je joue depuis que j'ai plus le temps de faire du pve, je joue en 10.
Citation :
Publié par Bureau
S'il y a trois fois plus de dps il y a trois fois plus de chances de perdre l'aggro au pull, il suffit qu'un des mecs ait un peu de chance et full crit sous cd pendant que je miss un shield slam ou autre, et bye bye, surtout que je touche pas le mob pendant les 5 premières secondes.. Je pense par exemple aux deux adds de cho gall. A 5 dps je n'ai jamais eu peur de l'aggro au pull, jamais. Alors qu'en 25, je devais griller full cd + potion de force (j'avais une macro qui lançait 8 techniques avant de charge) et gérer un pull parfait sinon c'était la catastrophe (tous les dps pull en burst maximal c'est évident)

Enfin c'était valable pour le t11, quand l'aggro au pull était encore fragile (pour le guerrier surtout). Maintenant cette notion n'existe plus et l'aggro est une mécanique qu'on pourrait dire supprimée.

Mais bon je comprends que lorsqu'on fait que du 10 on est un peu frustré de passer pour le noob de service et on se sent obligé de se justifier. Ca change rien au fait que le 10 est un format casual et le 25 un format pve hl. C'est d'ailleurs Blizzard qui a instauré les choses de cette façon.
Et c'est d'ailleurs comme ça que je joue depuis que j'ai plus le temps de faire du pve, je joue en 10.
Ah ouais, quand même, le war était une des seules classes a pas avoir de soucis d'aggro au pull
Citation :
Publié par Deathlight
Tu devrais retourner jouer un peu alors, histoire d'apprendre.
Que pourrais-je apprendre en jeu que les PGM de JoL ne peuvent déjà m'enseigner ici ?

Si vous trouvez l'aggro dur à tenir, peut-être devriez-vous revoir votre façon de jouer, plutôt que de venir afficher ici votre incompétence.
Citation :
Publié par Bureau

Woah, j'avais completement oublié ce post. Donc ce que tu es en train de me dire c'est que tu avais aucun voleur ou hunt pour détourne au moins un des deux add? J'ai un peu du mal a le croire mais admettons. Par contre je viens de me rendre compte que tu joue war tank sur un combat a 2 tanks, et que tu avais du mal a agro alors que tu as taunt infini avec vigilance, 2 charges et un bond? Non honnettement l'agro n'a jamais été un problème à part sur des combats bien particuliers (ou les dps ont un bonus degat par ex), et encore moins sur les combats ou on peut utiliser vigi sur l'autre tank.
Ca me fait penser a mon frere qui a pop a LK et qui m'apprend parfois le jeu en me sortant des explication venue de l'espace , je lui repond "oui,oui" de façon a ne pas le vexer ,tout les deux on se fache pas et moi je continue ma route sur le HM et lui continue ses raid pickup.
Citation :
Publié par mamouth
Ca me fait penser a mon frere qui a pop a LK et qui m'apprend parfois le jeu en me sortant des explication venue de l'espace , je lui repond "oui,oui" de façon a ne pas le vexer ,tout les deux on se fache pas et moi je continue ma route sur le HM et lui continue ses raid pickup.
La même
edit : ah non c'est l'inverse, c'est moi qui ai pop et lui qui a joué bien avant moi
Citation :
Publié par lyn steinherz
Que pourrais-je apprendre en jeu que les PGM de JoL ne peuvent déjà m'enseigner ici ?

Si vous trouvez l'aggro dur à tenir, peut-être devriez-vous revoir votre façon de jouer, plutôt que de venir afficher ici votre incompétence.
C'est sûr qu'il y a la technique à revoir mais venir dire que c'est la même chose, lol quoi. C'est toi qui veut faire le PGM, alors que c'est juste une question de mathématique, de compter qu'en 10 il y a moins de dps qu'en 25 ....
C'est quand même super dur de reprendre l'aggro à un tank en 25, quasi impossible même, à moins qu'il soit très très mauvais.
Je reprend jamais l'aggro quand je fais ali25 et pourtant je claque tout au pull et j'ai le baton légendaire.
Avant c'était ptet possible mais pas depuis le up qu'ils ont eu.
Citation :
Publié par Deathlight
C'est sûr qu'il y a la technique à revoir mais venir dire que c'est la même chose, lol quoi. C'est toi qui veut faire le PGM, alors que c'est juste une question de mathématique, de compter qu'en 10 il y a moins de dps qu'en 25 ....
Euh à stuff égal, y'a aucune raison qu'un mec fasse plus de DPS en raid 25 qu'en 10 hein, l'aggro il se choppe individuellement, rien à voir avec le DPS global du raid :/

Je vois absolument pas où les "mathématiques" entrent en jeu dans ton calcul, c'est pas parce qu'il y'a plus de gens dans le raid qu'ils vont overaggro plus vite ou moins vite ou que sais-je.

Et même en parlant de stuff, les abilities d'aggro des tanks y sont sujettes, donc vraiment, je vois pas.

Donc à moins que tu parles d'un paramètre que j'arrive pas à m'imaginer, si, c'est la même chose.
Citation :
Sauf qu'on parle pas de dps mais d'aggro
et qu'il n'a pas tort ,le nombre de dps 10/25/40/10000000 ne s'adionne pas , chaqun des dps generera toujours une aggro moindre a celle d'un tank (en suposant que celui ci sache jouer sa classe)

Ex:

Mangemabolt :aggro 400
jteosparderiere : aggro 420
pandanloeuil : aggro 426
palédent :aggro 561
boitdeconserv (tank) : aggro 1500

les dps sont tous en dessous du tank sur la liste d'aggro donc ne represente pas une menace de reprise d'aggro.

Telechargez Omen , addon pour l'aggro

Et pour les reprise au pull , les seule fois ou ca m'est arrivé , c'etait sur des boss style onixia(nefarian) a deplacer ,les add a 2 balles que j'ai la flemme de ramener a patte donc taunt a distance/reprise/retaunt et je l'ai au cac ...mais c'est carrement parce que j'ai la flemme d'aller chrcher l'add en question et que je joue ma feignasse a attendre qu'il vienne jusque moi , sinon normalement y'a plus de probleme d'aggro depuis.....euuuuu.....en fait ca fait longtemp que j'ai pu entendu "attendez les 3 fracass armure bordel !!"

a++
Bah au niveau mathématiques, pour la chance de chopper l'aggro (ou alors je compte sur votre mauvaise foi), même en 4.3 je vois masse de boulet se trimballer avec un skill pourri en tank, et en raid, toujours des mecs qui jouent encore au kiki même dès le début.

Après je sais qu'il faut y aller pour récupérer l'aggro mais ça existe j'ai pas dit que c'était systématique.
Citation :
Publié par Deathlight
Ouh la, tu te méprends.
Je ne joue pas au PGM, je suis super connard, le mec qui dit en face de chaque quéquet du forum quand il raconte de la merde.

Et sinon, comme ça, juste par plaisir - mesquin - c'est juste une question de mathématiques de compter qu'en 25 il y a beaucoup plus de facilité pour prendre rapidement et efficacement un aggro : plus de chasseurs et de voleurs sont présents dans le raid.
Le skill du tank n'a d'ailleurs pas tellement à voir dans la génération de menace lors des inc/pop/pull. L'essentiel du skill consistant à ne pas charger en monture.
Mais bon...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ouh la, tu te méprends.
Je ne joue pas au PGM, je suis super connard, le mec qui dit en face de chaque quéquet du forum quand il raconte de la merde.

Et sinon, comme ça, juste par plaisir - mesquin - c'est juste une question de mathématiques de compter qu'en 25 il y a beaucoup plus de facilité pour prendre rapidement et efficacement un aggro : plus de chasseurs et de voleurs sont présents dans le raid.
Le skill du tank n'a d'ailleurs pas tellement à voir dans la génération de menace lors des inc/pop/pull. L'essentiel du skill consistant à ne pas charger en monture.
Mais bon...
Moi je suis loin du pgm ... mais je trouve ça plus normal de se le dire. Mais comme tu le dis si bien, il faut compter alors sur le skill des chassou, non ? Du coup, comme il y a plus de chassou les chances n'augmentent pas forcément ... mais ne diminue pas forcément non plus.

Bref, c'est pareil en fait. Donc il n'y a aucune différence en le 10 ou 25 même niveau technique ? (A part que le 10 fait un poil plus casu car nécessite moins de monde pour pas à se faire chier à cerner 25 personnes pour une soirée)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés