Des barges à 6h00 demain ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Stop dire nimp...si tu vois 100 personne par zone c'est que le /qui en affiche pas plus.... mais il y a bien plus de monde
Ah bon, les chiffres en haut à gauche sont faux ?

Pourtant... Amis en ligne c'est bon, joueurs de la guilde c'est bon... Messages reçus c'est bon... En fait il n'y aurait que le compte de joueurs dans la zone qui serait bug... Zut...
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Hum de quelle concurrence parle-tu, il y a un mmo qui est sorti ce mois-ci?

Remarques sur le forum Off, tu as des sources, des liens? Quelque chose de concret? (ne nous link pas ton post sur le forum off hein)
Lineage 2 Europe, et les mmo actuel.

Le fameux sujet
[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge

Qui a était bizarrement mergé avec celui-ci :
Migration d'un personnage vers un serveur ?
Citation :
Publié par Dga-fr
Lineage 2 Europe, et les mmo actuel.

Le fameux sujet
[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge

Qui a était bizarrement mergé avec celui-ci :
Migration d'un personnage vers un serveur ?
Dernier message pour ma part, sur ce sujet, et pour ne pas se facher avec la moderation.

Donc tu me donnes un MMO qui nest pas vraiment d'actualité, et donc on est bien d'accord que tu compares une release avec les activités des autres MMO sortis il y a un an (voir plus pour ton exemple)
D'ailleurs, j'ai comme un doute sur les zones de départ de ces dits MMO. (foule or not?)

Pour tes liens, j'y jetterai mes deux yeux pour vérifier ce que tu affirmes (et qu'ici on ne voit pas), n'ayant pas accès d'où je suis

Ca n'empeche en rien ma conclusion, qui est:

Non, de mon point de vue, et ce depuis jeudi soir, les planetes sont peuplées, et que ce soit à 08h ou 15h, j'ai pu trouvé/croisé tout au long de ces 4 jours d'autres joueurs.
Citation :
Dernier message pour ma part, sur ce sujet, et pour ne pas se facher avec la moderation.

Donc tu me donnes un MMO qui nest pas vraiment d'actualité, et donc on est bien d'accord que tu compares une release avec les activités des autres MMO sortis il y a un an (voir plus pour ton exemple)
D'ailleurs, j'ai comme un doute sur les zones de départ de ces dits MMO. (foule or not?)

Pour tes liens, j'y jetterai mes deux yeux pour vérifier ce que tu affirmes (et qu'ici on ne voit pas), n'ayant pas accès d'où je suis

Ca n'empeche en rien ma conclusion, qui est:

Non, de mon point de vue, et ce depuis jeudi soir, les planetes sont peuplées, et que ce soit à 08h ou 15h, j'ai pu trouvé/croisé tout au long de ces 4 jours d'autres joueurs.
Moi je trouve qu'il y a trop de salle vide, je me souvient pendant la beta que pour les quêtes ou il fallait péter des caisses par exemple, fallait limite faire la queue, là depuis que j'ai commencé ce genre de quête je les fais très rapidement car la salle est vide, de temps en temps tu vois un joueur/un groupe la traversé.
J'aime les mmo ou on est en masse même si c'est galère pour certaines quêtes, on sent que sa vie. Je ne retrouve pas ça depuis l'accès anticipé et c'est bien dommage car j'adore ce mmo!
Citation :
Publié par Dga-fr
Moi je trouve qu'il y a trop de salle vide, je me souvient pendant la beta que pour les quêtes ou il fallait péter des caisses par exemple, fallait limite faire la queue, là depuis que j'ai commencé ce genre de quête je les fais très rapidement car la salle est vide, de temps en temps tu vois un joueur/un groupe la traversé.
J'aime les mmo ou on est en masse même si c'est galère pour certaines quêtes, on sent que sa vie. Je ne retrouve pas ça depuis l'accès anticipé et c'est bien dommage car j'adore ce mmo!
ça va changer en montant en lvl
On ne voit que 100 personnes max par zone ... parce que même les zones sont instanciées. S'il y a du monde à Coruscant (par exemple), tu peux arriver sur un Coruscant (2), par exemple. Et si t'es pas groupé avec tes amis de la guilde, tu peux te retrouver dans la situation où vous êtes au même endroit, mais pas dans la même instance de la zone = vous ne vous voyez pas. Un peu comme le système de phasing de WoW, sauf que WoW c'était juste pour des étapes en cours de quête (le monde pouvant être différent selon où on en est dans la quête), là c'est vraiment toute une zone qui est instanciée. Du coup faut sortir de la zone, grouper avec les copaings, et revenir, pour pouvoir se retrouver. Ou s'échanger les trucs par la poste uniquement. Un peu spécial comme 'monde', quand même. Ca fait vraiment 'KOTOR online', plutôt qu'un vrai MMO au final.

Ceci dit, ça permet deux choses :
- ça évite d'avoir un millier de péons qui tapent le même mob ... y'aura max 100 personnes dans le coin.
- ça instancie au besoin, et donc si y'a très peu de monde qui arrive sur une zone endgame, ça garantie quand même que tout le monde joue ensemble.

Au final, c'est pas si idiot que ça. Après faut accepter le concept de l'instanciation, ou pas. Ca paraît inévitable maintenant pour des jeux avec des millions de joueurs. Mais DAoC, c'était quand même vachement sympa, sans instance nulle part (sauf sur la fin ). Nostalgie, nostalgie ...
Citation :
Publié par Dga-fr
Pour certain trop de monde pour d'autre pas assez, la chose la plus flagrante c'est que débattre sur les goûts et les couleurs c'est comme parler politique et/ou religion pendant un repas de famille.
Le fait est que chacun voit les problèmes des autres insignifiant par rapport aux siens.
Personnelement j'ai recommencé une 3eme classe sur un serveur vide, l'histoire est tellement prenante sur chaque scénario que ça me dérange pas le moins du monde
Bon courage, oubliez pas que la frustration cause souvent des ulcère
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
On ne voit que 100 personnes max par zone ... parce que même les zones sont instanciées. S'il y a du monde à Coruscant (par exemple), tu peux arriver sur un Coruscant (2), par exemple. Et si t'es pas groupé avec tes amis de la guilde, tu peux te retrouver dans la situation où vous êtes au même endroit, mais pas dans la même instance de la zone = vous ne vous voyez pas. Un peu comme le système de phasing de WoW, sauf que WoW c'était juste pour des étapes en cours de quête (le monde pouvant être différent selon où on en est dans la quête), là c'est vraiment toute une zone qui est instanciée. Du coup faut sortir de la zone, grouper avec les copaings, et revenir, pour pouvoir se retrouver. Ou s'échanger les trucs par la poste uniquement. Un peu spécial comme 'monde', quand même. Ca fait vraiment 'KOTOR online', plutôt qu'un vrai MMO au final.

Ceci dit, ça permet deux choses :
- ça évite d'avoir un millier de péons qui tapent le même mob ... y'aura max 100 personnes dans le coin.
- ça instancie au besoin, et donc si y'a très peu de monde qui arrive sur une zone endgame, ça garantie quand même que tout le monde joue ensemble.

Au final, c'est pas si idiot que ça. Après faut accepter le concept de l'instanciation, ou pas. Ca paraît inévitable maintenant pour des jeux avec des millions de joueurs. Mais DAoC, c'était quand même vachement sympa, sans instance nulle part (sauf sur la fin ). Nostalgie, nostalgie ...
Et il reste le /1 bien utile de la zone, et qui tape sur toutes les instances.
(et du coup avec cette instanciation à outrance, la recherche bug pas mal : il ne trouve pas toujours les guildeux connectés, le chat général se limite à l'instance de zone actuelle du coup on ne touche pas énormément de gens etc...)

EDIT> bah justement j'ai un doute, en sortant et en revenant sur Coruscant, on arrivant pas sur la même instance, je trouvais pas toujours les mêmes personnes qui discutent. Va falloir vérifier ça avec qq1 qui est clairement dans une autre instance.

Et puis il y a ce système de quête perso, avec les portails verts, qui font encore un niveau d'instanciation supplémentaire : un peu chiant quand tu groupes et que le gars qui groupe a déjà tué un boss par exemple, il faut ressortir et regrouper à partir de celui qui n'a encore rien tué, sinon tu peux pas finir la quête ...

Mais bon, on va s'y faire. Y'a quand même des tas et des tas de très bonnes idées dans ce jeu, ça l'fait, quand même.
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
(et du coup avec cette instanciation à outrance, la recherche bug pas mal : il ne trouve pas toujours les guildeux connectés, le chat général se limite à l'instance de zone actuelle du coup on ne touche pas énormément de gens etc...)
Il me semble qu'il tape sur toutes les instances le /1 (tout comme le /3 sur toutes les planetes (et ca j'en suis persuadé, pour avoir pas mal effectué de marchandage de craft)
Exclamation
Citation :
Publié par Dga-fr
Le lancement de ce jeu est une catastrophe.
Un support par inexsistant et le support pas téléphone il faut appeler une petite centaine de fois pour avoir quelqu'un...

Après avoir réussi à me connecter, on s'aperçois que les zones de quêtes/pex sont mortes
Ou sont les joueurs ? Bah dans la file d'attente... A moins que swtor soit un jeu pour no life et du coup tout le monde est sur illum alors que le jeu n'est pas encore sortie.
Pour les zone hero ou litigieuse tu passe plus de temps à former un groupe qu'a faire la quête.
Par exemple Lineage 2 est sortie en europe depuis peu, pas de file d'attente et on sent bien la signification "MMO" car tu vois pleins de joueurs, même si parfois c'est pas facile de tuer le mob X ça fait parti des MMO. La sur swtor t'a l'impression de jouer en instance et qu'il y a 1300 autres personnes qui attendent de rejoindre cette instance =.=

J'ai jamais vu ça pour la sortie d'un mmo et je trouve dommage que ça arrive à bioware... et je parle même pas de leur système de question sécrète et le support téléphonique...

Nous sommes donc le 20 j'ai hate de voir ce soir, déjà 20min de queue à 8h!
En effet je trouve que certaines zones sont moins remplies qu'à la beta ... mais attend je vois 1, 2, 3, ... joueurs sans bouger.
Je crains savoir d'où viennent les files d'attente : de tous les boulets qui restent loggués par peur de devoir attendre ce soir !?

Dernière modification par Svek ; 20/12/2011 à 13h47.
Citation :
Publié par Svek
En effet je trouve que certaines zones sont moins remplies qu'à la beta ... mais attend je vois 1, 2, 3, ... joueurs sans bouger.
Je crains savoir d'où viennent les files d'attente : de tous les boulets qui restent loggués par peur de devoir attendre ce soir !?
Muarf ...

/suicide

Et ceux qui veulent réellement jouer ? Du genre moi ? Je dois me taper les 701 joueurs de la file d'attente c'est cela ?

Mmmmh... A quoi a bien servis toute cette mise en scène par vague et ces blabla pour finalement qu'on se retrouve à se faire baiser de la sortes ? Ils ont des serveurs en mousse ? Ils avaient pas prévu le coups ? ( FAUX, ils nous ont assez répété leurs discours de file d'attente qui sera un maximum possible évité, surtout grâce à des système awesome comme les vagues d'invit )

Bref, je suis dans une file d'attente de 45 min - 1h (j'ose pas imaginer le truc ce soir ...)

Jamais eu cette file d'attente les jours précédent, tout les nouveau joueurs se sont passé le mot pour laisser, comme d'habitude, les nouveau serveurs qui ouvrent pour eux à l'abandon sur "Léger-Standard" (à quoi ca sert qu'on en ouvre des nouveau, franchement j'vous jure ! ) et venir encore plus nous faire chier à remplir les serveurs "Complet" qui deviennent "Archi-méga-supra-Complet", merci les idiots.

PS: Si vous voulez aller sur un serv complet, allez sur Hrakert Rift s'il vous plait, en plus la bas y'a plein de grosse guilde sympathique, vous allez vous faire plaisir ! Mais please n'allez pas sur Star Map par exemple ...

Edit Pouloum: Tu dois mal t'y prendre pour AFK alors, il y a des techniques que tu peux trouver, multiples et variés pour ne pas te faire déconnecté, même si le Kevin est ce qu'il est, il n'en reste pas moins rusé ...
Citation :
Publié par Reiken
Edit Pouloum: Tu dois mal t'y prendre pour AFK alors, il y a des techniques que tu peux trouver, multiples et variés pour ne pas te faire déconnecté, même si le Kevin est ce qu'il est, il n'en reste pas moins rusé ...
Ah non j'ai développé tout un tas de technique de grand mère grace à Aion. Je n'avais pour l'instant pas besoin de m'en servir
Citation :
Publié par Reiken
Muarf ...

/suicide

Et ceux qui veulent réellement jouer ? Du genre moi ? Je dois me taper les 701 joueurs de la file d'attente c'est cela ?

Mmmmh... A quoi a bien servis toute cette mise en scène par vague et ces blabla pour finalement qu'on se retrouve à se faire baiser de la sortes ? Ils ont des serveurs en mousse ? Ils avaient pas prévu le coups ? ( FAUX, ils nous ont assez répété leurs discours de file d'attente qui sera un maximum possible évité, surtout grâce à des système awesome comme les vagues d'invit )

Bref, je suis dans une file d'attente de 45 min - 1h (j'ose pas imaginer le truc ce soir ...)

Jamais eu cette file d'attente les jours précédent, tout les nouveau joueurs se sont passé le mot pour laisser, comme d'habitude, les nouveau serveurs qui ouvrent pour eux à l'abandon sur "Léger-Standard" (à quoi ca sert qu'on en ouvre des nouveau, franchement j'vous jure ! ) et venir encore plus nous faire chier à remplir les serveurs "Complet" qui deviennent "Archi-méga-supra-Complet", merci les idiots.

PS: Si vous voulez aller sur un serv complet, allez sur Hrakert Rift s'il vous plait, en plus la bas y'a plein de grosse guilde sympathique, vous allez vous faire plaisir ! Mais please n'allez pas sur Star Map par exemple ...

Dis, une question, est ce que tu va te déconnecter ce soir, après avoir jouer toute une journée, pour laisser une place à celui qui va rentrer du boulot et qui lui voudrait le meme temps de jeu?

Le probleme n'est pas le joueur, mais le systeme qui pousse le joueur à prévoir son afk.

Pour les vagues, je ne crois pas avoir vu BW dire que c'était pour limité les files d'attente, mais plutot pour limiter la surchage authentification/serveurs. (Genre 2m qui se connectent tous en meme temps)
Enfin, j'ai petre raté un truc, mais si ils avaient annoncé ce que tu dis, c'est.... hum, une erreur à minima, une idiotie en réalité.
Citation :
Dis, une question, est ce que tu va te déconnecter ce soir, après avoir jouer toute une journée, pour laisser une place à celui qui va rentrer du boulot et qui lui voudrait le meme temps de jeu?

Le probleme n'est pas le joueur, mais le systeme qui pousse le joueur à prévoir son afk..
Hum pas vraiment non, c'est un peu hors sujet ce que tu dis à propos du mec qui bosse, je le respecte le monsieur, il bosse, il a sans doute une famille, mais après j'ai envie de dire que si il veut avoir le même temps de jeu avec toute les priorités qu'il a IRL, je me pose des questions, tu crois pas ? (surtout que tu aura du mal à faire 12h+ de played, que j'aurais accomplis en une aprem + soirée, le soir en rentrant du boulot >.> )

Bref j'ai la journée + soirée pour jouer en ce moment, je veux en profiter c'est tout, alors quand je vois que des mecs qui viennent à peine d'arriver me bousillent mon temps de jeu sans qu'ils jouent eux même ( en gros rester co level 1 toute la journée, j'appel ca prendre la place de quelqu'un, mais alors clairement...) tu trouve ca logique ?

Je trouve que c'est du non respect et surtout être complètement idiot, rien a voir avec moi qui jouerait la journée et le soir, je ne /slack pas ingame, je joue, donc je n'ai aucune obligation de quitter pour laisser la place à qui que ce soit, contrairement à ce gêneur qui ne joue pas !

Citation :
Publié par Reiken
Hum pas vraiment non, c'est un peu hors sujet ce que tu dis à propos du mec qui bosse, je le respecte le monsieur, il bosse, il a sans doute une famille, mais après j'ai envie de dire que si il veut avoir le même temps de jeu avec toute les priorités qu'il a IRL, je me pose des questions, tu crois pas ? (surtout que tu aura du mal à faire 12h+ de played, que j'aurais accomplis en une aprem + soirée, le soir en rentrant du boulot >.> )

Bref j'ai la journée + soirée pour jouer en ce moment, je veux en profiter c'est tout, alors quand je vois que des mecs qui viennent à peine d'arriver me bousillent mon temps de jeu sans qu'ils jouent eux même ( en gros rester co level 1 toute la journée, j'appel ca prendre la place de quelqu'un, mais alors clairement...) tu trouve ca logique ?

Je trouve que c'est du non respect et surtout être complètement idiot, rien a voir avec moi qui jouerait la journée et le soir, je ne /slack pas ingame, je joue, donc je n'ai aucune obligation de quitter pour laisser la place à qui que ce soit, contrairement à ce gêneur qui ne joue pas !

Mon propos etait légérement hs oui, mais ta formulation laissée comprendre que ton plaisir pronait sur le reste.
Hors, le mec qui slack IG, il a, lui aussi, envie de prendre son plaisir à jouer le soir en rentrant.

Et c'est pas, forcement, de sa faute, si il est obligé d'employer des moyens peu conventionnels pour esperer jouer 4h au lieu de 2h.

Je ne dis pas que cest louable, je dis que c'est comprehensible.

Je ne le fais pas pour autant, par contre, il est probable que ce soir, en rentrant, je me connecte dans la file, et que je slack une fois co, le temps de manger.
Citation :
Publié par ceyl
5 minutes d'attente sur Mantle of the force, je m'attendais à pire

ce soir par contre ça risque d'être rigolo
ce soir la véritable épreuve pour nos amis jedi sera de ne pas sombrer dans la colère, de ne pas faire preuve d'impatience...

Allez récitez le code Jedi en boucle en attendant que les x joueurs devant vous se connectent
Citation :
Je ne le fais pas pour autant, par contre, il est probable que ce soir, en rentrant, je me connecte dans la file, et que je slack une fois co, le temps de manger.
Tu peux aussi dîner pendant que tu es dans la file d'attente
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés