[Archive] [Ligue Pokémon N/B] Saison 1 [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Beaucoup moins effectif que de gagner de l'exp en combat, tu as aussi des moyens intermédiaires tels que :


  • Les Super Bonbon (échangeable contre 48 PCo dans le Métro de Combat ou bien récompense en faisant l'escale de l’Étoile d'Unys durant le Dimanche)
  • La Pension (tu peux toujours laisser un Pokémon ici pour qu'il engrange de l'exp gratos, pendant que tu vois du pays)
  • Le DW (si tu accumules 500 points de Rêve ou plus durant une session, le Pokémon endormi gagnera 1 niveau de plus)

Sinon il ne faut pas oublier les autres spots d'exp tels que :


  • Cheren (quotidiennement)
  • Bianca (Tout les Samedi)
  • Cynthia (Tout les jours durant le Printemps)
  • Morimoto (Quotidiennement)
  • L'Étoile d'Unys (tout les jours; variation du nombre de dresseurs en fonction du jour de la semaine)
Une autre façon d'augmenter le nombre d'exp durant les combats est l'utilisation des Offri-Auras.
Si tu as la chance d'avoir accès à diverses offri-auras que peut proposer ton Heyrable, l'Aura Expérience sera un atout énorme dans la terrible épreuve du leveling (le bonus de l'offri-aura allant du x1.2 jusqu'à x2)
ouaip, c'est le coté relou de la chose si on veut (quoique y en a une autre : si on utilises l'O-A sur soi-même, l'effet ne dure que 3 min. maximum, alors que si c'est une autre personne qui l'active; suivant que ce soit une O-A "S" ou "MAX"; l'effet durera respectivement 30 min ou 60 min sur les personnes qui en bénéficieront)
En plein travail d'élevage sur Cornèbre pour choper la bonne nature et travailler un petit peu sur les IV avec un farmage de la tour de combat pour obtenir des PC pour apprendre des capacités chez les Move Tutors sur HG.
J'ai aussi un Branette que je dois commencer pour faire de la réserve si je dois faire quelques changements dans l'équipe, donc j'en profite pour entraîner d'autres pokémons et pas que des "OverUsed".

Cela me fait penser que j'ai réussi à avoir sur mon Pingoléon il y a très longtemps le Pokérus, c'est le bon moment pour l'utiliser vu que je l'ai gardé au chaud au cas où .
Citation :
Publié par Sakrey
Sinon les participants, ça se passe comment la création de vos teams ? Bien ou bien ?
3/10 avec les IV + EV + nature, 6/10 avec juste IV + nature
Au passage, quelqu'un a une explication pour qu'on trouve des Super Bonbon pour 48PC ? A la limite si c'était un bonbon encore plus puissant hors on ne gagne qu'un niveau et aucun EV gagné (qui est en plus risible avec la limitation au niv.50 dans les bâtiments) alors autant acheter une Capacité ou alors est-ce une gaffe de la part de Game Freak ?
Ce n'est pas comme si le SB était aussi inutile que les poupées échangeables de la Zone de Combat de Hoenn. De plus avec le nouveau système de distribution des EVs, les SBs gagnent un peu plus d'intérêt que dans les anciennes générations. Et puis, comparé aux objets tels que les Objets Choix, Orbe Flamme, etc ou même les CTs de cette gén.; bref, les objets durables qui ne s'achète généralement qu'une fois (à cause, généralement, de la limitation d'utilisation dans les combats "officiels"); l'utilité du SB est renouvelée à chaque besoin vu que ce dernier est un bien consommable et non-durable. De plus on l'assimile très facilement aux objets "boosters" comme les vitamines (ben oui, le SB "boost" aussi : d'un niveau ), qui sont tout aussi présents dans les échoppes de la Zone de Combat.

Donc, pour ma part, je ne vois pas en quoi la place du SB devrait être remis en cause dans les boutiques de la Zone de Combat. Je me demande plutôt ce qu'attend GF pour nous proposer d'échanger des PP Plus/Max contre des PCo. (même si l'accès à ce genre d'objet a été grandement facilité dans N/B).
En fait, c'est surtout son prix qui est hallucinant. 48 PCo soit 5 séries de Wi-Fi sans défaite ou environ 6 séries de Super Solo sans défaite pour en avoir un seul, c'est gigantesque. 10 PCo serait un prix plus adapté.

Pour les PP+ : fracassage de rocher chaque jour puis échanges à Rotombourg le samedi, c'est beaucoup plus faisable qu'avant
C'est vrai que 48 PCo ça peut paraître énorme pour un tel objet, mais je me dis que c'est quand même une denrée de luxe qui permet quand même de monter son Pokémon d'un niveau (ce qui n'est pas rien : un niveau de plus c'est quand même égal à un personnage plus puissant qu'avant, dans n'importe quels RPG).

Au mieux oui, pourquoi ne pas rabaisser un peu le prix d'obtention d'un SB.
De toute façon, les farmers de la/du Tour/Zone/Métro de Combat savent que 48 PCo c'est rien du tout
Y'a une autre technique pour avoir bien plus de super bonbons, chiante mais efficace.

Dans la ville d'échange accessible qu'en métro y'a un mec le week end qui peut en donner 10 en même temps, suffit de reboot jusqu'à ce qu'il en donne, on sauvegarde, change l'heure et la date on recommence =p
Citation :
Publié par Malison
D'ailleurs, niveau rendement, c'est quoi votre meilleure technique pour accumuler les PCo ?
La partie Wi-fi du métro, 10PCo / rang
Citation :
Publié par Sbeul
Dans la ville d'échange accessible qu'en métro y'a un mec le week end qui peut en donner 10 en même temps, suffit de reboot jusqu'à ce qu'il en donne, on sauvegarde, change l'heure et la date on recommence =p
Tu veux parler de ça ?

Citation :
Dans les pavillons, les employés vous donnent ce qu'ils ont trouvé dans le Métro et selon le nombre de fois que vous avez utilisé le Métro de Combat, ces Objets sont différents :
- au bout de 7 victoires consécutives, l'Objet change à chaque fois
- au bout de 3 séries de 7 victoires, vous recevez plusieurs exemplaires de ces Objets (10 au maximum.)
C'est trop puissant avec un reboot alors pour les boosters et autres objets (Rappel Max, Elixirs), miam !

Citation :
Publié par Villad
La partie Wi-fi du métro, 10PCo / rang
C'est quand même trop basé sur la chance et presque tous les joueurs utilisent des compos cheatés/pokémons surOverUsed (Ectoplasma, Carchacrok, Tyranocif, Trioxhydre, Leuphorie, Tarpaud Crachin et compagnie et bien d'autres...), j'ai testé et j'ai failli passer au rang 3 et vu que je perds sur un EC sur mon dernier Pokémon lors du 7ème combat, rétrogradé au rang 1.
Citation :
Dans les pavillons, les employés vous donnent ce qu'ils ont trouvé dans le Métro et selon le nombre de fois que vous avez utilisé le Métro de Combat, ces Objets sont différents :
- au bout de 7 victoires consécutives, l'Objet change à chaque fois
- au bout de 3 séries de 7 victoires, vous recevez plusieurs exemplaires de ces Objets (10 au maximum.)
Ah, donc, quand je finis une série de Métro, faut que je parle à tous les personnages sur place, c'est ça ?

Sinon, pour le Métro, faut trouver une compo cheap qui passe à chaque coup. Peut-être un truc à base de Qulbutoké, vu que l'IA est particulièrement idiote. Qulbutoké / Okéoké / Tripikeur
J'ai vraiment du mal à me trouver une équipe : j'ai une petite base d'un ou deux, mais ça risque d'être bien classique. Il faut que je m'y remette, j'ai peur de pas être prêt à temps sinon .
Bah j'ai pas mal de pokémons au niveau 100 mais ce sont des très vieux pokémons et c'était à l'époque où je ne connaissais rien au EV/IV donc c'est très certainement réparti n'importe comment mais je peux t'en emprunter certains. MP moi si tu veux savoir ce que je pourrais te passer pour ces combats .

Va falloir que j'attende pas mal de temps avant d'avoir les baies destinées à baisser les EV sur B/W.
Salut à tous , je suis la copine de Mutegone.
Je viens de me créer un compte pour participer au tournoi avec vous.
J'édite le wiki pour ajouter mes ID.

J'ai déjà 4 pokemon de mon équipe, j'ai bon espoir d'être prête dans les temps
Encore quelques questions en ce qui concerne les règles pour éviter quelques gaffes pendant les combats :

Citation :
Self-KO Clause : Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double KO comme Explosion, Damoclès ou Boutefeu, le joueur qui n'aura pas lancé cette attaque sera déclaré vainqueur.
-Cette règle est-elle aussi appliqué avec l'Orbe Vie ?

-Qui sera le gagnant si un pokémon met KO le pokémon adverse qui lui aussi le met KO avec Peau dure/Boom final/Epine de Fer ou l'objet Casque brut ?

-Prélèvement du destin (Prlvt Destin) est interdit lorsqu'il ne nous reste qu'un seul pokémon ?
Perso, je pense que si on regarde le règlement vgc officiel de ce coté, il fait assez bien la part des choses :

Citation :
Un joueur gagne en mettant K.O. le dernier Pokémon de son adversaire.

  • Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien, et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur perd la manche.
  • Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte ou Éclair Fou, ou bien s’il porte un Orbe Vie et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur remporte la manche.
  • Si les effets de la météo comme Grêle ou Tempêtesable mettent K.O. le dernier Pokémon de chaque joueur, le joueur dont le Pokémon est mis K.O. en dernier durant le tour en cours remporte la manche.
  • Si la capacité spéciale d’un Pokémon ou un objet tenu met tous les Pokémon restants K.O., tels que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer ou Casque Brut, le joueur ayant ce Pokémon ou cet objet dans son équipe remporte la manche.
Pourquoi ne pas le reprendre à la base et faire des révisions en fonction de ce qui en sort des discussions ?
En ce qui concerne le point 1 et 2, ces attaques sont bien différentes puisque ce sont de simples dégâts de recul dû à une attaque trop puissante pour le lanceur en théorie alors qu'une Explosion ou un Prélèvement est clairement volontaire afin de mettre KO les pokémons sur le terrain.


Je penche plus pour les 12 participants, certaines personnes ne sont pas encore prêtes et ne se sont donc pas inscrites encore .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés