[Actu] La huitième profession enfin dévoilée

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que la notion distance (Mage/Rodeur)/CaC (Guerrier/Voleur) est assez flou. Car les "distance" ont au maximum 1/3 de leurs compétences qui se fait à grande distance. Le reste se fait à moyenne/courte distance, et il est fort à parier que les plus utiles et efficace se feront dans cette tranche de distance. Pareil pour les CaC où au maximum 1/2 de leur de compétence ce font vraiment au CaC, le reste sont des attaque à distance ou des compétences pour justement pour charger/TP/Grappin et autre compétence utilitaire. Bref, au final je doute que les compétences longues distance soit vraiment les plus utiliser, mais bon on verra bien.
Citation :
Je reste convaincu que c'est bien dommage de ne pas donner plus de possibilités d'interrompre les casters/archers. D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'après test de la démo, l'élem ressortait comme la classe qui sortait du lot, et ce n'est pas surprenant dans ces conditions.
Ils ont quand même assez bien réparti les compétences d'interruption.
Entre les skills de Fear et de Daze, je pense qu'on est bien servis (surtout le Voleur et le Guerrier en fait).
Heimotz, juste un truc pour moi un bon jeu multijoueur c'est un jeu qui interdit (par la mort IG) purement et simplement les bus et le joueur solo.
Ou alors que ce soit rare je voit pas l'intérêt de solo sur un mmo surtout en pvp. Le gameplay est général faire du 1VS1 c'est se privé du gameplay en plus je voit mal comment tu équilibre les deux choses Arena place les trébuchet pour tué les bus mais sinon tu veut faire quoi pour les groupes rapprochés quand ton joueur solo va se faire tué par 5 personnes.
On ne va pas à la guerre tout seul voyons enfin j'ai pas du comprendre ce que tu entendez par pouvoir.
Citation :
Publié par Yame
Heimotz, juste un truc pour moi un bon jeu multijoueur c'est un jeu qui interdit (par la mort IG) purement et simplement les bus et le joueur solo.
Ou alors que ce soit rare je voit pas l'intérêt de solo sur un mmo surtout en pvp. Le gameplay est général faire du 1VS1 c'est se privé du gameplay en plus je voit mal comment tu équilibre les deux choses Arena place les trébuchet pour tué les bus mais sinon tu veut faire quoi pour les groupes rapprochés quand ton joueur solo va se faire tué par 5 personnes.
On ne va pas à la guerre tout seul voyons enfin j'ai pas du comprendre ce que tu entendez par pouvoir.
C'est rare mais les cas existent. Sur AION par exemple, j'ai vu des sorciers de niveau égal avec un groupe entier se le taper sans problème en utilisant les CC et en tuant les joueurs un par un. Est-ce que cela voulait dire que le sorcier était cheaté? Non, cela voulait simplement dire que ces joueurs en particulier connaissaient parfaitement leur build et pouvaient faire des trucs de malade. On ne pourra jamais éviter ça parce qu'il y aura toujours des joueurs qui tenteront des trucs déments avec leur build et c'est tant mieux. Cela enrichit le gameplay et le dynamisme d'un serveur.

Sinon, à plus grande échelle, et Torkaal pourra en parler, on avait des groupes de 6 joueurs qui pouvaient se taper plusieurs BUS d'affilée sur Warhammer. C'était fun et instructif de les voir jouer.

Personnellement, cela ne me dérange pas du tout d'avoir ce genre d'affrontements sur un MMO, au contraire même je dirais. C'est épique et cela crée la notion de légendes. Dans un monde héroic fantasy comme celui de Tyria, l'héroïsme est un facteur important et ne devrait pas être bridé par les mécanismes du jeu.

Dernière modification par nyanko ; 20/12/2011 à 13h45.
Citation :
Publié par gulamm
Vu ta façon de quoter je me demande si ça vaut la peine de répondre...
Ne t'en fais pas, tu peux répondre si tu veux, en général je jette un oeil au début et à la fin du post et si j'estime que le posteur est un rigolo, je ne lis pas le reste.

Citation :
Publié par gulamm
...Pour reparler de l'équilibre, on est même pas sûr que l'élém soit vraiment supérieur aux autres classes, vu comment le joueur était bon sur les vidéos, vu l'abus de l'Aura de restauration, vu les build des mêlés qui étaient un peu plus orientés soutiens et ne savaient pas utiliser leurs charges et cie...
Ah, ça j'aime. Le mec qui n'a pas eu l'occasion de tester le jeu mais qui se permet quand même de dire que les mecs sur les vidéos sont mauvais, parce qu'en fait, toi, t'es un PGM. Tu m'excusera donc de ne pas lire ton post en entier (cf au dessus)

Citation :
Publié par Fenrod
Ils ont quand même assez bien réparti les compétences d'interruption.
Entre les skills de Fear et de Daze, je pense qu'on est bien servis (surtout le Voleur et le Guerrier en fait).
Je l'espère, mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu en regardant les styles dispos.

Citation :
Publié par Yame
Et bien pour moi, un bon MMO, est un jeu qui te permet de jouer comme tu le souhaite, solo, petit commité, bus, sans que cela n'empêche les autres de jouer comme il leur convient.

J'ai joué à :
DAoC: principalement des persos furtifs, en solo/duo/trio - Les cartes étaient suffisamment grandes, les objectifs et les "points de passage obligés" tellement nombreux qu'en fonction de ton type de jeu tu pouvais toujours trouver un endroit ou aller. Que ce soit avec ton bus de 200, ton groupe de 8 et tout seul.

WAR: j'ai joué principalement un Prêtre-Guerrier et un Brise-Fer. Les cartes de type "couloir"ne permettaient ni le jeu en solo (a part pour les furtifs, et encore) ni en petit comité, ça bussait. En scénario il y'avait un nombre équivalent de joueurs de part et d'autre, fallait juste croiser les doigts pour avoir une compo qui tienne la route. Le jeu m'a lassé parce qu'il imposait un style de jeu, pour aller en RvR, il fallait busser.

GWI: je n'ai joué et joue encore un peu qu'avec le pack PvP, pour faire mumuse en arène, je trouve le côté combats rapide assez amusant, mais ça manque de la fraîcheur d'un PvP ouvert, avec l'effet de surprise de l'attaque là où personne ne l'attendait.

Eve Online: C'est un jeu qui ne t'interdit de faire que ce que tu te refuses toi même. Le PvP est possible de partout, l'économie est entièrement gérée par les joueurs qui extraient les matières premières, produisent et transportent tout ce qui va être vendu ou utilisé.
J'y ai joué solo (beaucoup), en petit groupe (~20), et participé a des fleet fights de plus ou moins grande taille.

Si un jeu dont le serveur unique abrite 30/40k joueurs en permanence on peut pratiqué le PvP en solo, en groupe ou en bus, comment peux-tu prétendre qu'un bon MMO est un jeu qui interdise le solo et le bus ?

Qu'est-ce que te permet de vouloir imposer TA façon de vouloir jouer aux autres joueurs alors que les gens qui développent le jeu nous disent que le WvW permettra aux gens de pratiquer le PvP comme ils l'entendent de part la taille des cartes et la diversité des objectifs ?

Citation :
Publié par nyanko
C'est rare mais les cas existent. Sur AION par exemple, j'ai vu des sorciers de niveau égal avec un groupe entier se le taper sans problème en utilisant les CC et en tuant les joueurs un par un. Est-ce que cela voulait dire que le sorcier était cheaté? Non, cela voulait simplement dire que ces joueurs en particulier connaissaient parfaitement leur build et pouvaient faire des trucs de malade.
Non, un jeu qui permet à un joueur de tomber un groupe solo est mal équilibré.

Dernière modification par Heimotz ; 20/12/2011 à 13h54.
Citation :
Publié par Heimotz
J'y ai joué solo (beaucoup), en petit groupe (~20), et participé a des fleet fights de plus ou moins grande taille.

Si un jeu dont le serveur unique abrite 30/40k joueurs en permanence on peut pratiqué le PvP en solo, en groupe ou en bus, comment peux-tu prétendre qu'un bon MMO est un jeu qui interdise le solo et le bus ?

Qu'est-ce que te permet de vouloir imposer TA façon de vouloir jouer aux autres joueurs alors que les gens qui développent le jeu nous disent que le WvW permettra aux gens de pratiquer le PvP comme ils l'entendent de part la taille des cartes et la diversité des objectifs ?
Si tu avait lu en entier tu verrais que j'ai parlé d'équilibre que j'ai dit bon jeu pas jeu parfait car on sait bien que malheureusement le bus se traduit immédiatement par le pourrissement des autre styles de jeu.
Je n'ai rien contre le WvW solo mais le peu de solo à tendance à être favorisé par les joueurs et plus faciles pour eux donc les autres objectifs ne sont plus assez attirants en terme de rentabilité pour être joué.
Citation :
Je pense aussi sur AION mais sur gw2 avec level égaux on peut toujours pensé ça possible sur la vidéo que j'ai vu un gardien à fait morfle un groupe à mort sans les tués juste avec un sort de renvois, enfaite le groupe entier lancé des sorts sur lui et il se sont tout ramassé sur la figure
Ps : Ce n'est pas du solo pour moi si un solo est contre 4 joueurs ou même deux pour moi le solo ce sont les guguss qui se batte tout le temps en 1 vs 1 sur un truc RvR.

Dernière modification par Yame ; 20/12/2011 à 14h07.
Citation :
Publié par Heimotz
Justement c'est quoi la capacité d'un serveur pour un MMO (par exemple sur GW1). Les serveurs SWTOR sont pour le moment limité à 2500 (environ) mais sont manifestement bridés pour répartir la population.

Je précise bien je parle de manière générale, le but n'est pas de faire une prédiction foireuse de ce que seront les serveurs GW2.
Citation :
Publié par Yame
car on sait bien que malheureusement le bus se traduit immédiatement par le pourrissement des autre styles de jeu.
Ah, "on sait bien" ...

Et bien, non. Dans un bon jeu, le buss nour pourrit pas les autres styles de jeu parce que les maps PvP sont assez grandes et permettent à chacun d'évoluer comme bon lui semble.

Citation :
Publié par Yame
Je n'ai rien contre le WvW solo mais le peu de solo à tendance à être favorisé par les joueurs et plus faciles pour eux donc les autres objectifs ne sont plus assez carroté pour être fait.
Là, tu prends ton BESCHERELLES et tu me fais une phrase en français s'il te plaît.

http://lolannonces.fr/wp-content/uploads/2011/09/Image-911.png

Citation :
Publié par Tiantai
Justement c'est quoi la capacité d'un serveur pour un MMO (par exemple sur GW1). Les serveurs SWTOR sont pour le moment limité à 2500 (environ) mais sont manifestement bridés pour répartir la population.

Je précise bien je parle de manière générale, le but n'est pas de faire une prédiction foireuse de ce que seront les serveurs GW2.
En général c'est autour des 2000.

Dernière modification par Heimotz ; 20/12/2011 à 14h17.
Citation :
Publié par Heimotz
...
T'as vu les réponses que tu fait, et c'est moi le rigolo ?
Tu ne fait qu'agresser les gens ou lancer des phrases faciles, sans aucune argumentation.

Je ne me prend pas pour un PGM, je ne suis pas le seul à avoir remarquer certaines choses sur les vidéos...
On peut se faire une bonne idée du niv de maitrise des joueurs sur pas mal de vidéos.
Quand tu vois un guerrier qui n'utilise quasiment que l'attaque de base, sans utiliser les outils à sa disposition pour immobiliser l'élém, et que celui ci par contre enchaîne toute sorte de compétences d'attaque ou d’évasion, y'a quand même de quoi se dire qu'il y a une différence de niv entre les 2 ( au moins dans la maitrise du build ).
C'est surtout à partir de ces vidéos dont je parle, qu'on a commencer à voire sur le forum des remarques sur la "surpuissance" des élém... ( et même problème avec le necro )
Citation :
Publié par Heimotz
Pas d'accord du tout. Il faut prendre en compte la capacité des joueurs là dedans. Un joueur expérimenté pourra toujours se taper un groupe de noobs, quelque soit le jeu à niveaux égaux. Et GW2 ne fera pas exception.
C'est pas parce que la map est grande que les bus ne vont pas pourrir...
si sa dépendais que de ça ... mais aussi de la constitution de la map elle meme, du nombre de joueurs présent et comme la dit yame de la carotte solo/groupe/bus en pvp (par expérience les joueurs sont sado et privilégie la gagne facile plutôt que l'amusement) et d'autre chose encore !!

De plus dans chaque map de chaque jeu il y a des points de passages plus fréquentés que d'autres qui sont campé..alors quand c'est des solo/groupe sa amène de beaux combats et c'est plutôt sympa..les bus eux bloques le passage et ne laisse aucune chance de rivaliser. Sauf bien sur de bussé...

En clair le bus sa pourris forcément le pvp sauvage ..a mon avis !
Faut vraiment que le pvp soit conditionné a l'accueillir comme étant ponctuelle ou sur certain endroit prédéfini comme justement les forteresses.

/hs
+1 je trouve tout a fais normal qu'un joueur qui maitrise sa classe puisse tomber un groupe, et encore plus qu'un groupe puisse farmer du bus, du moment qu'il s'agit de skill et de team play il n'y a pas a s'offusquer bien au contraire.
Et c'est d'ailleurs le cas sur pas mal de jeux, ce n'est pas pour rien que les team fixe sont souvent en avances sur les grosses guildes.
No Maner par exemple, ou My Legend (sur Urtem), Ouin Ouiin Ouiiin (vidar) en sont l'exemple.
Le socrcier dans Aion c'était ae mezz + DP4K + bouffe@DP + DP2K et t'avais déjà deux persos en face de mort. Quel talent.

Quand un jeu te permet de tuer en un sort un ennemi, je ne vois pas trop ou se trouve le talent du joueur là dedans.

Citation :
Publié par gulamm
...
Non, mais on a compris t'es un PGM, et si t'avais fait les vidéos tu nous aurait montré toute la puissance des autres classes.

@Racky : Qu'un groupe puisse gérer un buss en jouant en back up et sur la durée, je trouve ça tout à fait normal. Que les mécaniques de jeu permettent à un joueur, et uniquement parce qu'il joue une classe en particulier, de gérer un groupe, je ne trouve pas ça équilibré, ni normal.

Dernière modification par Heimotz ; 20/12/2011 à 15h03.
Citation :
Publié par Melila
Qu'est ce qu'ils ont pu m'emm*** eux et me traumatiser
Sacapuce and co devrait revenir sur GW2 mais ce ne sera peut être pas le même tag
Citation :
Publié par Graendal
Est-ce que le mage sera fumé en PvP solo/groupe/masse? Pour l'instant, nous n'avons que des démos assez courtes pour nous donner des indices, qui semblent dire que oui; mais si c'est réellement le cas, et que les dev/testeurs de ArenaNet passent à côté..... c'est vraiment que leur équipe a été totalement modifiée depuis GW1
Oui l'équilibrage sur GW2 sera plus poussé que dans GW1 c'est sûr : absence de la seconde profession, présence de l'arme qui t'oblige a t'équiper avec certaines compétences, pool de compétence plus petit que dans Prophecy... beaucoup de modifications du 2 ont été apportées pour leur simplifier le travail dans l'équilibrage, je trouve. Et, là dessus je fais confiance à Anet, vu le nombre d'équilibrages qu'il y a eu dans le 1 pour éviter qu'il y ait une classe plus puissante que les autres.

Pour GW2, en regardant les vidéos, c'est surtout le nécro qui m'avait l'air cheaté plus que l'élé. Mais les vidéos sont trompeuses car elles se sont beaucoup focalisées sur l'élé et sur un joueur qui le maîtrisait parfaitement.
Or, je pense que Melila et ceux qui ont joué à la démo pourront en attester : GW2 est tout sauf simple à maîtriser, donc avant de dire qu'une classe est supérieure à une autre, attendons de les voir toutes jouées par quelqu'un qui la maîtrise.
Pour rebondir sur la capacité des gens à affronter des groupes solo :

A stuff égal et à niveau de jeu égale c'est pas possible d'affronter un groupe solo. Après beaucoup de gens rechigne à avouer que lorsqu'ils se font rouler dessus par un joueur solo, alors qu'ils étaient en groupe, que ce joueur est incontestablement d'un niveau de jeu tout autre que le leur.

Sacapuce et Puredor, sur Aion, avaient une coordination pas trop mal mais après le stuff faisait beaucoup. Ca plus le fait que c'était 2 classes healer et protec (Aede et Clerc) tu leur fais jouer une autre classe et tu mets le stuff au même niveau j'suis pas sur qu'ils tiennent autant (Sans compter qu'en plus d'être healer, Aion permettait le spam potion quasi si tu te démerdais bien et là ça sera pas le cas sur sur GW2).
Personnellement en Assassin (avec tous les nerf) seulement Miralol (donc stuff PvE), quand je descendais un mec en full élite 50 (stuff PvP) c'est qu'il y avait un prob chez lui et pas chez moi.

POour le WvW j'demande à voir parce qu'un groupe offre beaucoup plus de mobilité qu'un bus donc du côté des AoE le groupe à l'avantage (après c'est sur que si c'est du 400 vs 5-6 l'avantage va pas durer longtemps ).
Citation :
Publié par Eyfie
...
Je partage ce point de vue, quand les gens en face ne jouent pas avec leurs pieds, il ne doit pas être possible de péter un groupe avec un perso seul.

Après, bien évidemment que si on affronte des manchots on peut réussir de belles actions, mais ça ne doit pas être une situation normale que de dominer des 5/6/7/8 Vs 1 parce que l'on a la classe I-win.
Citation :
POour le WvW j'demande à voir parce qu'un groupe offre beaucoup plus de mobilité qu'un bus donc du côté des AoE le groupe à l'avantage
Un groupe bien composé pourrait prendre un bus je pense.
La principale solution serait d'éclater le bus en séparant les membres, et le Gardien se prête plutôt bien à cette situation avec une bonne utilisation des boucliers.
Ouaip je vois bien un split wall avec envouteur qui a preparé le TP au préalable pour se TP d'un côté et de l'autre du wall et un elem qui a préparé le terrain avec des AoE à franchir.

Nan ce serait trop vicieux :3
Citation :
Publié par nyanko
L'elem peut s'occuper du wall tout seul avec ça.
moué enfin, là l'elem de la vidéo reuse dans la foulée son champ static alors que dans la réalité il a un gros cd, donc pas vraiment possible de faire pareil que sur la vidéo.
Après, c'est évident que les joueurs vont trouver des combo et des tactiques pour poutrer de la masse.
Citation :
Publié par Torkaal
moué enfin, là l'elem de la vidéo reuse dans la foulée son champ static alors que dans la réalité il a un gros cd, donc pas vraiment possible de faire pareil que sur la vidéo.
Après, c'est évident que les joueurs vont trouver des combo et des tactiques pour poutrer de la masse.
C'était juste pour donner un exemple. Le knockback en AoE du warrior peut faire l'affaire. Tellement de combinaisons...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés