Vu ta façon de quoter je me demande si ça vaut la peine de répondre...
Ne t'en fais pas, tu peux répondre si tu veux, en général je jette un oeil au début et à la fin du post et si j'estime que le posteur est un rigolo, je ne lis pas le reste.
...Pour reparler de l'équilibre, on est même pas sûr que l'élém soit vraiment supérieur aux autres classes, vu comment le joueur était bon sur les vidéos, vu l'abus de l'Aura de restauration, vu les build des mêlés qui étaient un peu plus orientés soutiens et ne savaient pas utiliser leurs charges et cie...
Ah, ça j'aime. Le mec qui n'a pas eu l'occasion de tester le jeu mais qui se permet quand même de dire que les mecs sur les vidéos sont mauvais, parce qu'en fait, toi, t'es un PGM. Tu m'excusera donc de ne pas lire ton post en entier (cf au dessus)
Ils ont quand même assez bien réparti les compétences d'interruption.
Entre les skills de Fear et de Daze, je pense qu'on est bien servis (surtout le Voleur et le Guerrier en fait).
Je l'espère, mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu en regardant les styles dispos.
Heimotz, juste un truc pour moi un bon jeu multijoueur c'est un jeu qui interdit (par la mort IG) purement et simplement les bus et le joueur solo.
Et bien pour moi, un bon MMO, est un jeu qui te permet de jouer comme tu le souhaite, solo, petit commité, bus, sans que cela n'empêche les autres de jouer comme il leur convient.
J'ai joué à :
DAoC: principalement des persos furtifs, en solo/duo/trio - Les cartes étaient suffisamment grandes, les objectifs et les "points de passage obligés" tellement nombreux qu'en fonction de ton type de jeu tu pouvais toujours trouver un endroit ou aller. Que ce soit avec ton bus de 200, ton groupe de 8 et tout seul.
WAR: j'ai joué principalement un Prêtre-Guerrier et un Brise-Fer. Les cartes de type "couloir"ne permettaient ni le jeu en solo (a part pour les furtifs, et encore) ni en petit comité, ça bussait. En scénario il y'avait un nombre équivalent de joueurs de part et d'autre, fallait juste croiser les doigts pour avoir une compo qui tienne la route. Le jeu m'a lassé parce qu'il imposait un style de jeu, pour aller en RvR, il fallait busser.
GWI: je n'ai joué et joue encore un peu qu'avec le pack PvP, pour faire mumuse en arène, je trouve le côté combats rapide assez amusant, mais ça manque de la fraîcheur d'un PvP ouvert, avec l'effet de surprise de l'attaque là où personne ne l'attendait.
Eve Online: C'est un jeu qui ne t'interdit de faire que ce que tu te refuses toi même. Le PvP est possible de partout, l'économie est entièrement gérée par les joueurs qui extraient les matières premières, produisent et transportent tout ce qui va être vendu ou utilisé.
J'y ai joué solo (beaucoup), en petit groupe (~20), et participé a des fleet fights de plus ou moins grande taille.
Si un jeu dont le serveur unique abrite 30/40k joueurs en permanence on peut pratiqué le PvP en solo, en groupe ou en bus, comment peux-tu prétendre qu'un bon MMO est un jeu qui interdise le solo et le bus ?
Qu'est-ce que te permet de vouloir imposer TA façon de vouloir jouer aux autres joueurs alors que les gens qui développent le jeu nous disent que le WvW permettra aux gens de pratiquer le PvP comme ils l'entendent de part la taille des cartes et la diversité des objectifs ?
C'est rare mais les cas existent. Sur AION par exemple, j'ai vu des sorciers de niveau égal avec un groupe entier se le taper sans problème en utilisant les CC et en tuant les joueurs un par un. Est-ce que cela voulait dire que le sorcier était cheaté? Non, cela voulait simplement dire que ces joueurs en particulier connaissaient parfaitement leur build et pouvaient faire des trucs de malade.
Non, un jeu qui permet à un joueur de tomber un groupe solo est mal équilibré.