Chronique d'une mort annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Hello ,

pour les cinéphiles , cela signifie quelque chose ce titre

Urtem est mort, vive Urtem . Venant de Vidar, et après deux ans D'aion , j'ai sentie la différence les deux dernières semaines ( depuis la beta SW en fait ).

Changement de serveur payant.. à quoi ca sert ? Les serveurs vont fusionner a plus ou moins long terme. A mon avis d ici peu car les dernières légions PVP asmo sont en train de se barrer du serveur pour passer sur Suthran.

Urtem est devenue désert du coté asmodien, au derniere nouvelle Brigitte Bardot a fait une demande pour que l'on soit désigné comme espéce protégé.

Une fois de plus, NCSoft n'a pas réussie a équilibrer la masse des joueurs, et d'ailleurs comment équilibrer sauf a refuser des abonnements .

Le nombre de personne qui quitte Aion est impressionnant. Et ce n est pas terminé...

Pour ceux qui restent, bonne chance

Zomas , GM "Ombre et Lumière"
J'en suis très triste même en deuil , mais jamais j'oublierai les merveilleux moment passer avec mes confrères Ely et les combat acharné avec les asmo toute au long de ces 1 ans et demis de plaisir
Citation :
Publié par Zomas
Le nombre de personne qui quitte Aion est impressionnant. Et ce n est pas terminé...
ça part ça revient "des fois" ^^

les jeux vieillisse vite maintenant et aion n a plus 1 an


sinon il faut voir ce que va donner le free-to-play


Citation :
Publié par keenan
ça part ça revient "des fois" ^^

les jeux vieillisse vite maintenant et aion n a plus 1 an


sinon il faut voir ce que va donner le free-to-play


Pour le FTP , les joueurs anciens, qui ont déjà payé le jeu depuis le début se verront garantir des bonus, et des accès sans restriction de temps a certains bonus que les autres joueurs devront eux payer. Il y a une FAQ la dessus mais pas eu le temps encore de la regarder.

Ca peut donner un bol d air au jeu.. mais au vue du rouleau compresseur SW et de la future sortie de GW2 ca va etre tendue.


D'habitude, quand notre guilde se déploit sur un jeu ou est 25/30 grand maximum , Daoc/wow/warhammer/Aion. Sur SW nous sommes 94 . Autant dire qu'Aion va subir de lourdes pertes , meme si il ne sera pas le seul a etre touché.

L'age n'est pas une excuse, regardez l'age de WoW . Il y a eu des erreurs de la part de NCsoft , surtout pour l'équilibrage des populations.
Citation :
Publié par Zomas
D'habitude, quand notre guilde se déploit sur un jeu ou est 25/30 grand maximum , Daoc/wow/warhammer/Aion. Sur SW nous sommes 94 . Autant dire qu'Aion va subir de lourdes pertes , meme si il ne sera pas le seul a etre touché.
J'attendrais quelques mois avant de qualifier Swtor de "rouleau compresseur", pareil pour GW2 qui n'est encore pas sorti et dont on a finalement très peu de chose à se mettre sous la dent. Cela n'est pas une remise en cause de la qualité potentielle de ces jeux, mais juste que tout jeu (ou presque) à sa release ayant eu de la pub est toujours "tout nouveau, tout beau". Je pense qu'on a tous ici assez de "bouteille" dans les MMOS pour se dire qu'il est temps de rester plus circonspect face à une nouvelle sortie et ses "pièges" potentiels.

Citation :
Publié par Zomas
L'age n'est pas une excuse, regardez l'age de WoW . Il y a eu des erreurs de la part de NCsoft , surtout pour l'équilibrage des populations.
Je ne remet pas en cause non plus la responsabilité de Ncwest, mais WoW et sa durée de vie n'est pas comparable à Aion : ces jeux ne sont pas sorties à la même époque. Dofus, sortis à la même époque que WoW connait une longévité similaire, je rejoins la personne plus haut qui en effet faisait le constat du raccourcissement de la durée de vie d'un jeune MMO. Il y aurait comparaison possible si WoW était sortis il y a deux ans, ce qui n'est pas le cas (et pas sure qu'il aurait de fait, eu le même succès aujourd'hui, au passage).

Maintenant, quant au passage en F2P : "wait and see", faute de truc nous ayant réellement accroché ailleurs, nous on reste, à moins d'en savoir réellement plus sur les sorties actuelles, mais je trouve qu'il est trop tôt pour se prononcer dans sa globalité (notamment sur swtor).

Dernière modification par Lyael ; 15/12/2011 à 15h37.
WoW fut un précurseur . Plein de petites choses trés pratiques pour un plaisir de jeu immédiat. Les pnj donneurs de quete indiqués par des fleches, etc etc.

Ensuite, les autres MMO ont copiés. Il est certain que le lancement d'un jeu n'augure pas de son succés futur , le meilleur exemple restant Warhammer, qui avait réussi le meilleure démarrage qu'un MMO n'ait jamais fait, et qui 6 mois aprés etait quasi deserté.
lol des joueurs nouveaux vont arriver sur aion.... swtor est un bon jeu avec des jolis graphismes. J'y joue et je ne suis pas mécontente. Si cela me lasse, je pourrais passer sur Aion....
personnellement , on vera ce que sa donne ce futur en free to play , cela empêchera personne de revenir faire quelque tour 1H ou 2 par semaine pour les ancien (gratos en plus ) , faut dire que ayant moins de temps(vie irl oblige) cela me permettra de passer sur le serveur lors des petit moment court d'envie d'aion
Stars wars j'attend voir comment sa évolue , GW2 faut patienter et Archeage faut patienter encore plus longtemps , d'ici là je verrai , mais avec le passage en F2P j'espère que je reverrais certaine personne
Pour SWTOR j'ai testé, le PVP est comment dire pour rester poli ... pas du tout intéressant car il se résume principalement à farmer les BG en boucle, l'open PVP étant très limité. En plus l'énorme déséquilibre entre les 2 factions au profit de l'empire n'arrange pas les choses. Alors je reviendrais sur Aion au passage en F2P sur le nouveau serveur, histoire de reparti de 0 comme au début d'Aion, que de bons souvenirs avec les LoD
ROFLMAO C'EST UN FAKE.

Le vrai toni ne fait jamais de bizou. Sauf à babou et zhell. FAKE FAKE FAKE

Par contre Taikooooo *_* Le vrai chasseur d'Asmow ?




sinon Des gens qui vont tenté de rejoué un second round maintenant que c'est gratos ?
meme pas un fake
mais pkoi ce serait un fake ?? dodow

je suis devenu pacifiste, spé heal de rien de tout à la base déjà, j'ai pas eu bcq de chemin à faire.

donc oui je distribuerai des bisous ( enfin si j'ai acheter l'emot )

@+
ha Toniko , j'ai bien fais de repasser sur le fofo de temps en temps (quand l'envie me prend) comme j'ai dit j'espère le retour de pas mal d'ancien lors du passage F2play comme Toni et dodow (mare un peut de faire des pwui pwui à swtor) et bcp d'autres
OHMYGAWD JE MEURS OK.

Et si c'est un vilaine blague de comae c'est pas drôle.

Afk touchette.

Ps. Ya des truc dégeulasse nommé asmow qui ont décidé de devenir Ely, ça me dégoute à vie, merci.

Dernière modification par Odow ❤ ; 01/02/2012 à 22h17.
Citation :
Publié par Odow ❤
OHMYGAWD JE MEURS OK.

Et si c'est un vilaine blague de comae c'est pas drôle.

Afk touchette.

Ps. Ya des truc dégeulasse nommé asmow qui ont décidé de devenir Ely, ça me dégoute à vie, merci.
Tout à fait sur la beta F2P j'ai rencontré des ex-asmo, j'espère qu'ils passeront pas tous coté Ely, qui je vais camper moi après ?

PS: Je viens de voir que Comae à été ban de JOL, il a fait quoi encore cet asmoche ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés