Le Guerrier Ravageur et l'aggro

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Bonjour tlm,

je souhaiterais savoir si le Ravageur n'a pas de problème d'aggro sur les instances haut lvl, en particulier sur les pack de mobs. Je n'ai pas pu monter monter mon ravageur bien haut lors du dernier weekend Beta (lvl 13), mais je me sentais un peu juste sur la gestion de l'aggro lorsqu'il y avait plusieurs mobs.

Merci pour votre retour d’expérience
Citation :
Publié par Andromalius
Au lvl 13 te manque tous les skills importants encore.
pour etre encore plus précis, au lvl 13 tu es encore un dps, en effet au lvl 14 tu débloque la stance tank avec la garde, au lvl 16 tu as le taunt monocible et au lvl 30 le taunt multicible

j'ai testé le guerrier sith en spe tank jusqu'au lvl 26, et j'ai pas eu de réels soucis en aoe, mais il ne faut pas hésiter à balancer tous les aoe que tu possède et à switch régulièrement de cible pour qu'aucun ne te lâche
Je ne vois pas un talents chez le ravageur qui permet d'augmenter ou de buffer temporairement la menace pour garder un aggro! Que du Dps!

Serra-t-il comme le champion de lotro, un Off-tank? na?
Citation :
Publié par Mucos
Je ne vois pas un talents chez le ravageur qui permet d'augmenter ou de buffer temporairement la menace pour garder un aggro! Que du Dps!

Serra-t-il comme le champion de lotro, un Off-tank? na?
la forme soresu, qui permet de tanker comme les autres tank, possede ce buff d'aggro en passif
http://beta.knotor.com/abilities/188077

et c'est un tank à part entière, d'ailleurs contre les boss tout seul c'est le meilleur
Citation :
Publié par OKamilTan
et c'est un tank à part entière, d'ailleurs contre les boss tout seul c'est le meilleur

Merci!

Je ne me suis juste pas penché sur lui à la Beta, mais un amis veux se lancer dans le tankage qui n'a pas participé aux beta.
Bon à savoir

Aucun tank n'a de problèmes pour garder l'aggro en monocible. Le ravageur/gardien est le meilleur tank en matière, disposant du plus grand nombre de debuffs/buffs permettant d'assurer son rôle. Le tanking sur cibles multiples est plus exigeant pour lui, car il doit "cycler" les cibles en plus de balancer ses aoe, voire aller chercher les mobs à distance.

L'avant-garde/spécialiste a de son côté plus de facilité à tanker sur cibles multiples, puisqu'il fait tout à distance, sans devoir faire tourner la caméra pour être sur de n'oublier personne. En revanche, il est moins équipé pour le tanking solo, et demandera plus de soins.

Dans l'absolu, un raid a intérêt à avoir un AG/S et un R/G, selon le type de mobs rencontrés.
En instance, l'un ou l'autre suffit, même si le ravageur/gardien demande plus de skill. Le problème viendra surtout, comme d'habitude, du groupe pick up comptant les habituels kevins dps surexcités, incapables de focus correctement les cibles, et cherchant à se mesurer le kiki. A cet égard, on n'a pas encore fini de déplorer l'effondrement du niveau des joueurs causés par WOW depuis au moins 1 an et demi...
Sarcastique
Citation :
Publié par Rawhun
Aucun tank n'a de problèmes pour garder l'aggro en monocible. Le ravageur/gardien est le meilleur tank en matière, disposant du plus grand nombre de debuffs/buffs permettant d'assurer son rôle. Le tanking sur cibles multiples est plus exigeant pour lui, car il doit "cycler" les cibles en plus de balancer ses aoe, voire aller chercher les mobs à distance.

L'avant-garde/spécialiste a de son côté plus de facilité à tanker sur cibles multiples, puisqu'il fait tout à distance, sans devoir faire tourner la caméra pour être sur de n'oublier personne. En revanche, il est moins équipé pour le tanking solo, et demandera plus de soins.

Dans l'absolu, un raid a intérêt à avoir un AG/S et un R/G, selon le type de mobs rencontrés.
En instance, l'un ou l'autre suffit, même si le ravageur/gardien demande plus de skill. Le problème viendra surtout, comme d'habitude, du groupe pick up comptant les habituels kevins dps surexcités, incapables de focus correctement les cibles, et cherchant à se mesurer le kiki. A cet égard, on n'a pas encore fini de déplorer l'effondrement du niveau des joueurs causés par WOW depuis au moins 1 an et demi...
Et l'Ombre il prépare le café ?
Citation :
Publié par Rawhun
Comme d'habitude, du groupe pick up comptant les habituels kevins dps surexcités, incapables de focus correctement les cibles, et cherchant à se mesurer le kiki. A cet égard, on n'a pas encore fini de déplorer l'effondrement du niveau des joueurs causés par WOW depuis au moins 1 an et demi...
Je vais passer pour un vieux con ^^ Mais c'est + un problème de la nouvelle génération que d'un jeu en particulier.
En effet, Blizzard a démocratiser le MMORPG mais ce n'est pas de leur faute si les joueurs sont comme ça.
Je ne cherche pas à défendre ce jeu mais quelque soit les jeux, le niveau des joueurs a baissé car les jeunes veulent qu'on leur donne les choses toutes faites

Ex: quand un jeu solo sort, la première chose que les jeunes cherchent: les cheats code ^^

Voilà donc ne critiquons pas les gros jeu qui ont démocratisés le genre "mmorpg" mais plutôt ce qu'en font les joueurs

Et pour ceux qui pensent que j'ai tort, il suffit de regarder l'âge moyen des posteurs qui pleurent sur un jeu qui n'est même pas encore lancé
__________________
Citation :
Publié par LutinCed
Je vais passer pour un vieux con ^^ Mais c'est + un problème de la nouvelle génération que d'un jeu en particulier.
En effet, Blizzard a démocratiser le MMORPG mais ce n'est pas de leur faute si les joueurs sont comme ça.
Je ne cherche pas à défendre ce jeu mais quelque soit les jeux, le niveau des joueurs a baissé car les jeunes veulent qu'on leur donne les choses toutes faites

Ex: quand un jeu solo sort, la première chose que les jeunes cherchent: les cheats code ^^

Voilà donc ne critiquons pas les gros jeu qui ont démocratisés le genre "mmorpg" mais plutôt ce qu'en font les joueurs

Et pour ceux qui pensent que j'ai tort, il suffit de regarder l'âge moyen des posteurs qui pleurent sur un jeu qui n'est même pas encore lancé
Il ne s'agit pas de WOW, mais des gens de Blizzard, car c'était leur vision marketing que d'attirer les gamins capricieux et impatients dans l'univers du MMORPG qui longtemps n'avait été peuplé que d'adultes. C'est donc ENTIÈREMENT de la faute à Blizzard, bien au contraire. Kung fu Panda, c'est pour adultes ?

Le pire étant bien entendu arrivé ensuite sur la base du F2P, qui bien qu'étant au final un piège à cons, est aux yeux des p'tits n'enfants le modèle idéal, car il ne demande pas a priori d'investissement en argent de poche. Et c’est pour cela que je ne vais même pas essayer de mettre un pied sur GW2 : ça va être kevinland.

Citation :
Publié par Arhius
Quand je joue tank je ferai comme d habitude, tu pull avant moi je te laisse crevé , ça calme vite l ambiance!
On est d'accord !

Citation :
Publié par Phelia
Et l'Ombre il prépare le café ?
Je suis même pas sur que son café soit bon. Peut-être une tisane ?
Citation :
Publié par OKamilTan
et c'est un tank à part entière, d'ailleurs contre les boss tout seul c'est le meilleur
Euh non, le "meilleur" c'est le joueur qui a compris sa classe.

Dans SWTOR Bioware a fait en sorte que chaque rôle (DPS, tank, heal) se vaut, quelle que soit la classe utilisée.
Durant la beta j'ai fait un Spécialiste jusqu'au niveau 40, un Ravageur 38 et un Ombre 25, tous en tank.

Et comme dans tous les MMO, c'est un travail d'équipe. Comme dit Arhius, du moment que le groupe laisse le tank puller et focalisent leur DPS sur une cible particulière, aucun tank n'a de difficulté.

Pour ce qui est des boss seuls, les 3 tanks se valent, les seuls soigneurs qui avaient de la difficulté c'était ceux qui étaient spé DPS et qui soignaient pour dépanner. Mais c'est toujours passé, quelque soit le tanks et les boss.

Du moment qu'on prend la spécialité tank, chaque classe est un "tank à part entière", et pas moins efficace ni meilleur qu'un autre.
Citation :
Publié par Pocham
Euh non, le "meilleur" c'est le joueur qui a compris sa classe.

Dans SWTOR Bioware a fait en sorte que chaque rôle (DPS, tank, heal) se vaut, quelle que soit la classe utilisée.
Durant la beta j'ai fait un Spécialiste jusqu'au niveau 40, un Ravageur 38 et un Ombre 25, tous en tank.

Et comme dans tous les MMO, c'est un travail d'équipe. Comme dit Arhius, du moment que le groupe laisse le tank puller et focalisent leur DPS sur une cible particulière, aucun tank n'a de difficulté.

Pour ce qui est des boss seuls, les 3 tanks se valent, les seuls soigneurs qui avaient de la difficulté c'était ceux qui étaient spé DPS et qui soignaient pour dépanner. Mais c'est toujours passé, quelque soit le tanks et les boss.

Du moment qu'on prend la spécialité tank, chaque classe est un "tank à part entière", et pas moins efficace ni meilleur qu'un autre.
je suis d accord avec toi les 3 tank se valent! juste les gameplays qui sont différent!
Je croie que c’est prévu mais dans un futur patch...

Gabe Amatangelo (concepteur en chef du PvP) a fait une déclaration sur le sujet:
"La double spécialisation est quelque chose que nous voulons ajouter aussitôt après le lancement. "
Citation :
Publié par Pocham
Euh non, le "meilleur" c'est le joueur qui a compris sa classe.

Dans SWTOR Bioware a fait en sorte que chaque rôle (DPS, tank, heal) se vaut, quelle que soit la classe utilisée.
Durant la beta j'ai fait un Spécialiste jusqu'au niveau 40, un Ravageur 38 et un Ombre 25, tous en tank.

Et comme dans tous les MMO, c'est un travail d'équipe. Comme dit Arhius, du moment que le groupe laisse le tank puller et focalisent leur DPS sur une cible particulière, aucun tank n'a de difficulté.

Pour ce qui est des boss seuls, les 3 tanks se valent, les seuls soigneurs qui avaient de la difficulté c'était ceux qui étaient spé DPS et qui soignaient pour dépanner. Mais c'est toujours passé, quelque soit le tanks et les boss.

Du moment qu'on prend la spécialité tank, chaque classe est un "tank à part entière", et pas moins efficace ni meilleur qu'un autre.
Et tu as fait des raids ? Parce qu'il se trouve que les threads rédigés par des testeurs US qui ont atteint le 50 et en ont fait précisent que le JK est le meilleur tank sur monocible raid. Question de cycle de buffs, entre autres.
Après, sur les instances simples, comme déjà dit, tous les tanks se valent, il n'y a aucune raison.
Citation :
Publié par LutinCed
Je croie que c’est prévu mais dans un futur patch...

Gabe Amatangelo (concepteur en chef du PvP) a fait une déclaration sur le sujet:
"La double spécialisation est quelque chose que nous voulons ajouter aussitôt après le lancement. "
En effet.
C'est d'ailleurs pour cela que je privilégie les classes avancées à double rôle, comme le gardien ou le malfrat.

Quant on y réfléchi, entre ça, le manque d'optimisation graphique, la refonte de l'harmonisation de l'aspect des armures, et pas mal d'autres trucs, ce sont vraiment les impératifs marketing qui les forcent à sortir le jeu en fin d'année, car il n'est pas vraiment fini.
Bah... je pense qu'on pense toujours à l'état dans lequel on a laissé un MMO qui avait vu des améliorations durant plusieurs années et qu'on ne se rappelle plus vraiment l'état du jeu à sa sortie.

Mais c'est vrai qu'on devient de plus en plus exigeant : quand on s'est habitué à certaines options, possibilités, qui ne sont parfois arrivées qu'après plusieurs mois, années sur un jeu, on a l'impression qu'elles manquent à la sortie d'un nouveau jeu. Des fois des toutes petites choses qui énervent vraiment.

Par exemple, dans Rift, qui est un jeu sorti dans un état vraiment exemplaire, ce qui m'énerve c'est de ne pouvoir associer une touche de raccourci pour afficher/masquer les noms. C'est un tout petit truc, mais ca me gâche formidablement mon plaisir de jeu : j'aime bien masquer les noms en extérieur pour renforcer l'immersion et les afficher en donjon, en ville... pour mieux repérer les joueurs ou tel ou tel type de mob.
Citation :
Publié par LutinCed
Je croie que c’est prévu mais dans un futur patch...

Gabe Amatangelo (concepteur en chef du PvP) a fait une déclaration sur le sujet:
"La double spécialisation est quelque chose que nous voulons ajouter aussitôt après le lancement. "
C'est sorti la double spé maintenant ou pas? Parce que, s'il n'y a même pas ça dans le dernier mmo sorti, c'est quand même bof.
Citation :
Publié par LutinCed
Ayant fait la Bêta de WoW, Aion et SWTOR, je trouve qu'ils ne sont pas si mal
Je croie que vous oubliez vite les débuts des autres MMO

++

owiii la beta daoc

plus récemment la release de warhammer / aion de mon point de vue (et cela n'engage que moi) malgré les innovations et les "plus" de ces deux jeux j'ai pas été un adepte (malgré des perso hl montés que j'ai apprécié)

Or swtor du haut de mon level 20 je trouve le jeu tellement bon qu'il me fait exactement le même petit frisson que j'ai ressenti quand j'a joué à daoc ou même wow... (et qui m'a tenu pendant des années)

Donc malgré les petits défauts qui pour moi sont le propre d'une release (2011 ou pas ça n'y change rien, un jeu qui arrive et est parfait dès sa sortie cela ne se peut car la perfection n'est pas de ce monde...) c'est ce qui donne à la fois du charme au jeu et auxquel on se souvient avec nostalgie.
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