[Archive] Enutrof Eau [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas qui prétend que la pano akwadala est le must jusqu'au niveau 80, mais il a sacrément tort.

A ton niveau, tu peux garder la prespic, tu n'as aucun sort qui s'appuie vraiment sur la chance, le bonus dommage est plus important (cela change au niveau 70).
Donc tu t'équipes, je sais pas, de l'adelus par exemple, et d'une grosse bagouze du parrain, voire full sagesse simplement.

Dès le niveau 60, on s'équipe 8PA 4Pm, et après seulement on cherche PO/chance/sagesse/dom. C'est valable pour tous les persos, pas de raison que ça ne soit pas vrai pour un enutrof non plus. Ca dépend de ton budget, caracoiffe + atouin c'est l'idéal (bonus de pano 50 chance), sinon un gelano. Pour le reste:
bottes de l'éleveur de bouftous, qui ne sont pas mauvaises (bottes scara en attendant le niveau).
La boufbamu (PA/PO/30cha/3dom) est un choix évident, une simple amulette du kam assutra suffit en attendant. Pour ceux qui recherchent la sagesse, l'abramu correctement FM est un très bon choix.
blopanneau indigo n'est pas mal (certains préfèreront l'Anodindo),
l'adelus reste la meilleure ceinture (mais la ceinture tortue bleue est bien),
n'importe quel cac à bonus sagesse convient en attendant la pelle ares (pour un mode 9PA, pas pour remplacer gelano ou amu), il y a aussi la pelle minstère, mais d'une part je n'aime pas devoir FM un càc avant le niveau 100 (pour un changement d'élément, s'entend), d'autre part les dommages à ce niveau restent très faibles et ne justifient pas l'investissement,
scaracape dorée n'est pas mauvaise, bien que très laide. Il y a aussi la caracape, mais là encore c'est un autre budget (le bonus pano 3 objets est bien aussi). On pourra prendre une cape akwadala une fois le niveau 70 passé (pas avant). D'ailleurs, sans un overmax chance ça ne rattrape pas la sagesse perdue.
La scaracoiffe noire est probablement la meilleure coiffe jusqu'au niveau 70 (où on va chercher davantage de chance, chapeau akwadala par exemple). Le chapodindo n'est pas mauvais non plus. Il n'y a pas vraiment de coiffe satisfaisante avant la dragocoiffe noire, à part peut-être la coiffe du chef crocodaille qui coûte plus cher que ce qu'elle vaut.
Atouin pour familier n'est pas mal, après il y a des tas de dindes intéressantes et de fam sagesse. Prune indigo, indigo ivoire, prune émeraude, dorée indigo, etc...

L'inconvénient de ce que je propose, c'est qu'on n'est pas 1/2CC sur fanto et même pas sur jugement. Avoir un scaranneau bleu lorsqu'il est important d'avoir 1/2 jugement (à peu près jamais à ce niveau, trop peu de sagesse de toute façon) peut être une solution. Le 1/2 fanto a beau être très important, il vaut mieux attendre la ceinture des vents de toute façon.


J'ai inclus seulement deux objets akwadala et aucun kwak pour une excellente raison: même à leur niveau d'obtention, ça ne vaut rien. Un enu à ce niveau veut de la sagesse et des dom, le bonus chance ne sert pas avant le niveau 60 (où il reste anecdotique), et n'est pas utile avant le niveau 70. Et lorsqu'on y arrive, il y a souvent mieux.
Bonjour,
Je possède un Enutrof qui est parchotté 101 sagesse, chance et l'agi devrait arriver.
Il est 71 actuellement et comme j'ai pu le lire, vous conseillez de monter a 230 en chance puis tout en sagesse mais une question me taraude l'esprit ... Dois-je monter a 230 chance ? Ou investir 230 points après parchottage et donc arriver a 331 .
Merci d'avance.

Cordialement, Jo-kun.
Citation :
Publié par Jo-kun
Bonjour,
Je possède un Enutrof qui est parchotté 101 sagesse, chance et l'agi devrait arriver.
Il est 71 actuellement et comme j'ai pu le lire, vous conseillez de monter a 230 en chance puis tout en sagesse mais une question me taraude l'esprit ... Dois-je monter a 230 chance ? Ou investir 230 points après parchottage et donc arriver a 331 .
Merci d'avance.

Cordialement, Jo-kun.
Investir jusqu'à 230 en chance puis mettre tout en sagesse (ou en vita, moi je préfère la sagesse )
Citation :
Publié par oDr-eZ
Investir jusqu'à 230 en chance puis mettre tout en sagesse (ou en vita, moi je préfère la sagesse )
Ok merci j'ai moi aussi une préférence a legumiser, donc est-ce viable de rester full + parcho sagesse et de laisser ma chance a 101 ?
Citation :
Publié par Jo-kun
Bonjour,
Je possède un Enutrof qui est parchotté 101 sagesse, chance [...] vous conseillez de monter a 230 en chance puis tout en sagesse mais une question me taraude l'esprit ... Dois-je monter a 230 chance ? Ou investir 230 points après parchottage et donc arriver a 331 .
Merci d'avance.

Cordialement, Jo-kun.
Tu dis mettre 230 points en chance et arriver à 331 , mais si tu monte à 230 sans parchottage , T"aura dépensé 440 points et avec le parchottage , en investissant 440 points t'arrivera à 255 chance et non à 331 . Le parchottage tu le fait jusqu'à arriver à 101 , passé les 101 , tu peux plus te parchotter .
Pour ton message juste en haut , si tu laisse la chance à 101 , évidemment tu tapera un peu moins fort (48 à 58 en moins à la massacrante et 13 à 23 de moins à jugement).À ta place le monterais à 150 puis ta le choix , 80 sagesse Ou 80 chance. Moi je mettrais à 230 chance puis full sagesse.
À partir du lvl 130 avec un bon Stuff , T"aura +/- 500 sagesse sans dragoune
Très personnellement, j'ai préféré laisser à 150 chance, il m'est bien plus important de pouvoir légumiser de façon fiable un monstre que de faire 2.8 dommages en plus à la pièce, 11 à jugement, 31 à massa et 19+8 au hubohu.

Ramené à un tour, c'est 40/50 dommages de plus, c'est bien mais ça ne débloque rien, à part en PvP. Et du coup, j'équipe sereinement une amulette du printemps, malgré l'absence de sagesse dessus.

Lorsqu'on considère l'investissement, je pense qu'il faut prendre en compte la qualité des objets qu'on peut équiper. Jusqu'à un certain niveau, les objets de meilleure qualité pour un enu eau (avec chance, dom et PO, quoi) n'ont ou pas de sagesse ou peu, et donc l'investissement en sagesse doit être préféré, parce que s'équiper sagesse implique de gros sacrifices.

Quand la sagesse apparaît sur tous les objets, l'investissement en chance redevient une bonne option car on va vouloir essayer de garder de bons dommages par rapport au reste de l'équipe (sauf si le retrait PM est toujours très important).
Ouais je sais ce n'était qu'un point de vue perso . J'ai dit qu'il avait le choix entre chance et sagesse , mais c'est peut-être aussi parce que moi , dans la team ive j'ai l'intention de faire , si je met pas 230 en chance , mes dégâts seront bien trop éloignés de ceux de mon équipe , au lvl 130 , avec un Stuff pas cher et les 230 chances puis full sasa , avec un cawotte , ca fait 488 , mais si tu remplace les 80 chance par la sagesse, tu pourras mettre une , et t'arrivera au Meme stats avec 20 chance en moins mais 50 sagesse en + .
Hello ! Apres avoir longtemps cherché, je pense me faire un enutrof.

Ce serait pour pvp essentiellement, mon but: le lvl 127.

Voici son probable stuff:


PM

Le tout accompagné d'une jolie Drago Prune/Emeraude.

Niveau stats: apres un parchottage 101 partout je pense,
jusqu'à 150 chance et le reste en vita.

On a donc:
10PA
6PM
7PO
2100pdv
470 chance
260 sagesse
50% dom
43 dmg

Tout ca me semble pas trop mal, meme si je déplore le manque de sagesse.

Pour les sorts. Je n'ai pas les moyens pour les parcho de sorts et c'est bien dommage.
Je disposerais de 126 pts de sorts.
Massacrante 5
Jugement 5
Clé reduc 6
Acceleration 5
Libération 4
Lancé de piece 5 (le lvl 6 spa énorme)
Chance 6
Maladresse 5
Fantomatique5 ou 6 ?
Pelle animée 5
Sac animé 6

Je compte sur vos experiences d'enu pour me répondre franchement. Toute critique sera la bienvenue.
Merci de votre lecture.
Pelle animée 5, je suis pas tellement convaincu, il t'est indispensable par contre de monter désinvocation 6 si c'est du PvP, le choix est vite fait. De même, roulage de pelle te ferait pas de mal (niveau 3-4 suffirait), plutôt que chance.

Jouer sans càc, c'est pas une bonne idée à ton niveau. Un hubohu (ou une masse magistrale à la rigueur), ça changera pas mal de choses, et choisis entre cape et ceinture fulgu. T'auras un peu plus de sagesse comme ça (honnêtement, 7 de PO, ça te servira pas si c'est pour le -1/0).

Anneau DC > Anneau dragoeuf, voire prends la bague moutheuze si tu veux rester mono-élémentaire, les +retrait PM règlent un peu ton problème de sagesse. T'auras qu'une seule invoc, mais d'un autre côté, pour le PvP je préférerais choisir une amande/indigo à ta place (ou une amande ivoire).
En effet, les enus ont pas besoin de tant de PM que ça, et t'auras toujours 4 PO, ce qui est à mon humble avis suffisant. Au pire, tu exo PO un objet, les runes PO coûtent pas trop cher.
Par contre, l'ini, c'est vraiment super important en PvP, et être sous bonbon c'est pas la meilleure option. A la rigueur, une exo ini sur tous tes objets n'est pas une mauvaise idée, si tu tiens à la prune émé (mais faudra aussi une exo invo).

Avoir l'ini et de la PO, c'est commencer le combat dans les meilleurs conditions possibles, et avoir corruption et un bon càc, c'est le finir comme on l'a commencé (même si c'est nobrain).

Cela dit: tu vas douiller grave quand même.

edit: au passage, je ne connais pas les prix sur ton serveur, mais si tu peux économiser par exemple le parchottage 101 force (qui ne te servira pas si tu ne montes pas remblai), ou l'intel qui gêne d'ailleurs pour corrup' et l'auto-débuff (et roulage se joue aux doms), ça te fait sûrement de quoi booster un/deux sorts de plus.
Plop all ,
Enutrof lvl 137
Je suis axé full PVM/Drop avec team, seul perso eau donc
J'ai atteint un haut lvl en restant en full AA, ultra overmax beaux jets, une DD turquoise et un bwak 90 eau
Pas encore parcho et full chance ça donne ça
935 Vita
204 sagesse ( sans cawotte )
93 force
0 intell
656 chance
0 agi
9PA
4PM
1po ...
279 PP/28do/30%do/10CC
Voilà ...
Je peux me permettre un gelano exo biensûr mais pas de tutu ou autre dofus qui dépasse 1 m x) J'ai les moyens pour un bon stuff donc proposez moi tout ce qui irait bien. Si possible pas d'exos sur les autres items en dehors du gelano merci !
J'avais pensé eventuellement à : http://dofusbook.net/perso/Blood-str...p-Jones-1.html
à vous de juger ! A vos claviers et merci
Un mode 10PA, c'est beaucoup, beaucoup mieux sur un enu (quelle que soit son optique de jeu).

Sinon, le Doro est quand même sacrément laid sur un enu, une coiffe RM lui irait mieux, et t'aurais pas à mager CC le gelano (donc gain de chance/PO et vita). Pour l'anneau, le dragon cochon a de la PP et est aussi bon que la moutheuze par ailleurs (moins de dom eau, mais l'agi compense). En amu, on met souvent une printemps, mais ton choix se défend également; par contre, si tu passes 10PA (et c'est vraiment une bonne idée), il te faudra plus de PO et elle deviendra nettement plus alléchante.

Sinon, tu peux prendre une coiffe écumouth, mais ça impose de garder moutheuze, amu RM et gel CC.

Pour le reste, ça correspond à ce que tu cherches.
Citation :
Publié par Blood-Striker
Qu'est ce que tu proposes pour mode 10 PA ? montre moi un build complet please ^^
J'ai besoin de sagesse/Chance/PP/PO dans le stuff

Si tu peut te le permettre, une exo pa completerai aussi ce build mais amha il est tout a fait jouable en 9 pa si tu pvm en equipe .
Bonjour bonjour,

Je profite de la relative accalmie sur le sujet pour venir demander vos bons conseils ^^ Alors voilà, j'ai mon cher Enutrof qui arrive à grand pas vers le niveau 180 (il est actuellement 172). Et j'ai l'impression que dans cette tranche de niveau pas mal d'items nous tombent dessus donc je suis un peu perdu, d'où mon messsage.

Rentrons dans le vif du sujet, niveau caractéristiques de base, ça donne ceci:

270 sagesse
230 chance
101 agilité

Chacune de ces caractéristiques étant préalablement parchotté à 101...

Niveau moyen : Mieux vaut éviter les exo-PA/PM, les dofus "rares", les équipements Frigost 2 (étant sur un des serveurs les plus récent, niveau prix c'est pas mal élevée mais n'hésitez pas à les citer, je verrais bien ce que je pourrais faire... Après tout, j'ai accès à la zone Korriandre odnc peut-être tenté une petite visite de courtoisie )

Niveau équipement : (optique PvM uniquement, sur le lien, mon Enu n'a pas de caractéristques de base...)

http://dofusbook.net/perso/Hiluluk/Goustan-1.html

Quelques remarques préalables :

Pour la coiffe : La crocodaille Dandi me parait sympa mais son malus agilité me dérange un peu donc si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue (coiffe Ougah ?)

Pour le CàC: Comme vous imaginez, j'hésite entre la Hache à Lamelles, Ougarteau et les Dagues Açantes... (et notamment entre ces deux derniers, sachant que les dagues vont vouter beaucoup plus cher et que la FM risque d'être pas mal compliqué). Bon je vous avouerais que je ne suis pas un habitué du CàC sur l'Enutrof donc hésitez pas à exposer votre point de vue...

Pour l'anneau : J'ai vu le Blitéré sur le Wiki mais bon le Roissingue pour son +PO et son +agi me donne envie de le garder

Pour la DD : Oui elle est croisé Turquoise mais vu que l'Enu est sur un compte secondaire, j'aime bien le jouer avec un peu plus de PP...
Hello,

La première chose qui me saute aux yeux, c'est les dagues. Tu ne les joues pas en 1/2 critique, et perd ainsi tout l'intérêt de cette arme selon moi, (tu peux remarquer qu'une frappe de 174 à 213, c'est pas énorme)

A ce niveau, je préfère largement un ougarteau eau qui te revient moins cher et frappe plus (mais tu perds de la prospection, certes)

Pour la coiffe, la crocodaille dandi est sympa. En autre alternative, tu peux te tourner vers une Ougalurette, un masque vaudou jav (malgré son malus vita, il est vraiment sympa : Portée, pas mal de doms, des stats importantes) ou vers des coiffes de frigost 1 (Chapeau pourrih ou stapokaliptik, j'ai testé le premier uniquement)

Pour l'anneau, le roissingue est un excellent choix, et le blitéré l'est aussi (préférence pour le souverain pour sa portée si tu n'aimes pas trop le corps à corps)

Voilà mon point de vue, bonne continuation !
Bonjour,

mon post va surement rejoindre celui de elerias, ça fait un petit moment que je me pose cette question à savoir est ce que je passe aux dagues açantes sur mon enu

Mon enu est donc :
lvl 194, bientot 195
parcho 101 chance/sagesse
répartition des points : (avec parcho)
330 chances
175 sagesse
(et des parchottage à 10-25 sur les autres caract, mais je peux en faire un)

comme stuff j'avais penser à ça (en finissant le parchottage agi)
http://dofusbook.net/perso/buckdanny...-return-2.html

oui le stuff est 8 pa dans une optique de gain de pp/stats uniquement, l'enu à certes un role d'entrave/rox mais il reste pour ma part une grosse source de pp.
Sachant que je ne le joue jamais seul, et que j'ai un eni et un osa derrière

actuellement il porte ce stuff presque similaire http://dofusbook.net/perso/buckdanny...-return-1.html

Le stuff de façon générale est donc assez basique, j'ai volontairement evité certains item frigost dans la mesure où beaucoup d'entre eux n'ont pas de pp dessus (oui la pp ne fait pas tout, mais elle est importante quand meme) j'aimerais garder autour des 500pp

Donc ma question est :est ce que ce stuff est viable en pvm multi (je n'aurais jamais ou tres rarement 8 pa, plus certainement 10 ou 12 ) et surtout est ce mieux que celui que je porte actuellement
Merci Antha' pour ta réponse.

Niveau dagues, oui c'est vrai le fait de ne pas les jouer 1/2 CC les rend moins intéressante. Et jouer 1/2 CC sur un Enu sans turquoise demande peut-être trop de sacrifice, donc je suis en train de réfléchir à un mode 1/2 CC, j'avais totalement oublié qu'avec la tranche sous-bois et l'anneau Blitéré, c'était peut-être possible à voir donc... Peut-être complété avec un Vaudou Jav et la Cape Tot. Au final j'ai choisi comme stuff, celui-ci :

http://dofusbook.net/perso/Hiluluk/Goustan-3.html

C'est-à-dire :

Masque vaudou Jav (que j'ai préféré au Chapeau Pourih, dû à la PO / Sag / Cha / +Do)
Cape du Minotot (Que j'aurais bien remplacé par la Cape Korriandre, mais impossible niveau moyens...)
Amulette Minotot
Tranche sous-bois
Gelano exo-CC
Anneau blitéré (Idem que pour la cape, j'aurais voulu remplacé par l'anneau Korriandre... Agi / Cha / CC...)
Bottines sous-bois
Dagues açantes...

En tout, 25 CC sur le stuff... Le parchottage agilité complète les CC manquants...

Juste par contre, les dégâts que tu cites sont sans les caractéristiques... Une fois les caractéristiques misent cela donne du 200 - 257 par coup, mais bon ça reste toujours assez faiblard... (1/12 CC)
Citation :
Publié par Antha'
Hello,

La première chose qui me saute aux yeux, c'est les dagues. Tu ne les joues pas en 1/2 critique, et perd ainsi tout l'intérêt de cette arme selon moi, (tu peux remarquer qu'une frappe de 174 à 213, c'est pas énorme)

A ce niveau, je préfère largement un ougarteau eau qui te revient moins cher et frappe plus (mais tu perds de la prospection, certes)

Pour la coiffe, la crocodaille dandi est sympa. En autre alternative, tu peux te tourner vers une Ougalurette, un masque vaudou jav (malgré son malus vita, il est vraiment sympa : Portée, pas mal de doms, des stats importantes) ou vers des coiffes de frigost 1 (Chapeau pourrih ou stapokaliptik, j'ai testé le premier uniquement)

Pour l'anneau, le roissingue est un excellent choix, et le blitéré l'est aussi (préférence pour le souverain pour sa portée si tu n'aimes pas trop le corps à corps)

Voilà mon point de vue, bonne continuation !
Dans une optique full PP la coiffe Roiss n'est elle pas envisageable malgrès le manque de dommage, surtout s'il s'agit d'une mule ?
Citation :
Publié par Jo-kun
Dans une optique full PP la coiffe Roiss n'est elle pas envisageable malgrès le manque de dommage, surtout s'il s'agit d'une mule ?
Dans une optique prospec, j'avais fait un stuff 9 pa/4pm avec 45X prospec, avec en prime les dagues açantes 1/2

Chapeau pourih, collier tot, cape tot, tranche des sous-bois, bottines sous-bois, blitéré, gelano cc et les dagues. Parchottage complet, 230 en chance, le reste en sagesse, un nomoon +80, un dofus kalyptus et un cawotte.

Si tu cherches pas le 1/2 aux dagues ou que tu as un autre CaC, l'ougalurette est plus avantageuse avec sa sagesse, sa vita plus élevée etc...
A ce niveaux c'est pour moi un must dont on ne peux pas ce passer.

Jouant en team le debuff du nunu n'est que secondaire, par rapport à une autre classe du coup je joue full ougah cape roiss/anneau roiss, lamour, bottines sous bois et par la suite kimbo.

Même en full sagesse avec les dom et +dom j'ai 82X de sagesse sans dragoune, je frappe 350 environs par coup de CaC et des dégâts aux sort bien sympas notamment lancé de pièce et rdp.
Stuff a la gateau 1/2
Bonjour Jolliens et Jolliennes Mon enu approchant les lvl 12X je me pose une question vu que sur mon serveur un hubohu et 1Million pour un fm eau médiocre ( je joue même pas sur un serveur récent) Je pensais prendre un stuff 1/2 au 1/30 ac la gateau dans une optique seulement Pvm est-ce vivable ? Les stats son 230 en chance ( après parcho ) et tout le reste en sagesse( après parcho) Je commence un parchottage agi
Le Stuff que je propose sa serai celui ci :

Coiffe:Solomonk

La cape: je sèche déjà Beaucoup me Dise la mastra mais aurai-je assez de CC Pour le 1/2`??

Amu: La Feuille de Printemps ou Amulette du Dragoeuf

Ceinture :Ceinture des Vents

Anneaux : Anneau du Dragon Cochon,Gelano

Bottes Bottes du Dragoeuf ( je sais bien elle ne valent pas les harry mais j'ai pas les moyens =S)

Cac Pelle à Gâteau

Donc voila la question étant est-ce vivable ou sinon quoi changer Merci a tous pour vos réponse et désolé si il y a eu doublon mais je n'ais pas vu de stuff a la gâteau sur ce wiki :S et désolé si le Post est moche ce n'est que mon 2 em
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés