compo trio imperial

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

avec deux amis on va se mettre à SWtor et on reflechi a un bon trio aussi bien pour pvp que pour pve. Pour le moment notre choix s'est arreté sur:
1 sorcier sith spe heal (des ae degats meme si pas spe degats si j'ai tout suivi)
1 agent secret spe concealment (fufu de groupe à ce que j'ai compris+vanish+petit soin meme sans etre spe soin)
1 maraudeur spe carnage (pour le gros dps).

l'idee avec cette compo serait de pouvoir approcher sous fufu des ennemis puis de tomber les premieres cibles le plus rapidement possible.

Pensez vous que cette combinaison soit viable? est-ce le choix que vous auriez fait?

merci d'avance de vos conseils
Je trouve l'absence de tank dans ta compo gênante aussi bien en pvp qu'en pve.
Remplacer l'agent par un assassin peut être une solution pour palier à ce problème (il y a d'autre combinaisons possible bien sûr).
je ne connais pas l'encaissement d'un maraudeur mais je pensais qu'avec 1 heal et 1/4 de heal ca suffisait pour pve

surtout que j'ai cru comprendre que les tanks etaient pas autant des tanks que dans les autres MMO

et l'assassin a une fufu de groupe?
Citation :
Publié par Hazzia - Myrandia
je ne connais pas l'encaissement d'un maraudeur mais je pensais qu'avec 1 heal et 1/4 de heal ca suffisait pour pve
Le maraudeur est celui que je connais le mieux et il encaisse pas des masses.
En instance ou zone héroïque il vous faudra un vrai tank.
En PvP, se passer de la garde (partage en 2 des dommages) et du detaunt (-30% de dégâts) est à mon sens un grave erreur.
si ils veulent approcher en fufu y'a que l'agent qui peux leurs donner ou sinon prendre tous une classe fufu.

un groupe 2 agent + 2 assassin: 1agent dps, 1 agent heal, 1 assassin dps, 1 assassin tank ça doit faire un grp du tonnerre pour des opération pvp "discrète"
Citation :
Publié par Jazpygrazz
si ils veulent approcher en fufu y'a que l'agent qui peux leurs donner ou sinon prendre tous une classe fufu.

un groupe 2 agent + 2 assassin: 1agent dps, 1 agent heal, 1 assassin dps, 1 assassin tank ça doit faire un grp du tonnerre pour des opération pvp "discrète"
Dans ce cas, prendre un agent heal, un tank (l'ombre est le plus polyvalent et à le meilleur DPS) et un DPS (peut importe lequel en fonction de vos gouts).
Juste pour être sûr, je te précise que la fufu de groupe a une durée de 15 secondes. C'est assez situationnel, genre au moment de l'engagement lorsque chaque camp choisit sa cible. Pour bénéficier de la fufu, il ne faut pas être en combat, donc ce n'est pas un vanish.
Citation :

surtout que j'ai cru comprendre que les tanks etaient pas autant des tanks que dans les autres MMO

euh avec tes 2 squishy en pvp ça va etre vite vu, avoir un tank pour garder et contrôler va pas mal apporté au groupe. Sinon toutes les classes sont viable en pve, mais encore une fois la t'as rien pour tanker une instance, donc vous risquez de galérer.

Il y a plusieurs possibilités de modif de votre groupe. Je ne vais en donner qu'une, pas envie de tout passer en revu.

Tu passe en assa pour tank, le maraudeur dps, et l'agent heal et apporte la fufu de groupe. Pour moi ça serai l'ideal en matière de synergie, entre les buff du marau, la garde et le dps de l'assa + ses controles fera un tres bon duo d'assist cac et l'ia en heal qui est la classe savonnette en pvp et qui a une tres bonne regen de sa ressource le rendant vraiment bien en pve, la vous auriez un bon groupe.

Bon apres il faut vous mettre d'accord, moi je ne donne que mon avis, mais en pve comme en pvp vous aller manquer de tank.

edit : etant 3 le 4eme peut tres bien etre un compagnon dps (à partir du moment ou vous avez le tank + le heal ça ira parfaitement).
Pour pvp la fufu de groupe est vraiment un truc tres situationnel, meme si rigolo, l'avantage d'avoir un assa et un operative c'est qu'en cas de bus en open, un vanish et hop, vous laissez juste le marau crever lamentablement sous le bus puis y a qu'a rez la carpet derriere.
oui le mieux si vous voulez un groupe full furtif a 3 je dirais:
agent heal
assassin tank
assassin dps

enfin vous avez pas bcp de choix de toute façon, car je conterais pas sur la fufu de grp si j'etait vous, elle dure pas assez longtemps.

edit: dans une optique pvp furtif
Y'a moyen de bien s'amuser avec une compo 3 fufu :
- malfrat heal
- ombre tank
- sentinel dps

Comme ça vous avez la panoplie de skill de 3 des 4 classes.

Dernière modification par Korgall ; 08/12/2011 à 18h20.
Oué pour moi le groupe de fufu est le top surtout pour un nombre aussi petit.

L'assa peut se spé de plusieurs manieres pour faire des trucs bizzard en pvp donc il est plutot flexible, donc à 2 pas de soucis et en plus si ils ont un healbot, ça va faire des chocapic.
Citation :
et ca pose pas de soucis pour les quetes qu'il y ait deux ombres? je crois avoir compris qu'une seule personne de chaque classe pouvait entrer dans les instances de quete non?

Non non, il faudra juste faire 2 fois les quetes des shadow/assa, tout ton groupe peut venir, mais cela ne valide pas pour les 2 en une fois, il faut refaire pour muche quand celle de truc à ete effectuée.
Citation :
et ca pose pas de soucis pour les quetes qu'il y ait deux ombres? je crois avoir compris qu'une seule personne de chaque classe pouvait entrer dans les instances de quete non?
Bah l'autre ombre attendra dehors pour les quêtes de classes et vous perdrez un peu de temps mais c'est négligeable.
D'autant que l'ombre peut solo les quêtes de classes sans problème avec son compagnon heal (lv 20).
Citation :
Publié par Jazpygrazz
je dirais:
agent heal
assassin tank
assassin dps / ou agent dps
Parce que c'est bien aussi, après voilà 3 fufu en pvp ça peut être bien rigolo a jouer
Citation :
Non non, il faudra juste faire 2 fois les quetes des shadow/assa, tout ton groupe peut venir, mais cela ne valide pas pour les 2 en une fois, il faut refaire pour muche quand celle de truc à ete effectuée.
ca peut etre rebarbatif mais bon deja c'est mieux que de pas pouvoir entrer du tout

par contre pour la decouverte de l'histoire a force de tuer des mobs en x2 on risque d'etre lus haut level que les quetes non?
Citation :
ca peut etre rebarbatif mais bon deja c'est mieux que de pas pouvoir entrer du tout

par contre pour la decouverte de l'histoire a force de tuer des mobs en x2 on risque d'etre lus haut level que les quetes non?
Ca ne concerne que les quetes histoire qui représente une partie infime de l'ensemble des quetes à faire (une tous les 2 niveaux en gros).
Citation :
Publié par Selp Norris
Ca ne concerne que les quetes histoire qui représente une partie infime de l'ensemble des quetes à faire (une tous les 2 niveaux en gros).

OK merci pour toutes ces infos, bon ben on va y reflechir tous les 3 mais au moins on est eclairé maintenant
Citation :
le soucis c'est qu'on est que 3 on va toujours chercher un 4eme
Prenez un tank un DPS un heal, trouver un 4eme pour faire le DPS ne sera pas un souci, et a 3 vous pourrez faire toutes les quetes heroiques du jeu tranquillement.
Effectivement si le soigneur veut faire sorcier, mieux vaudra prendre un guerrier sith pour le tank histoire d'avoir 3 histoires différentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés