Gameplay du Xelor: Bac à idées

Fil fermé
Partager Rechercher
Je reprends le topik écrit par ArkSeth:

"Suite aux plaintes à l'encontre du Xélor et au nerf qui en découle tout le monde aura compris que le retrait de PA et les protections du Xélor embarrassent joueurs et staff...
Je propose pas ce sujet pour débattre de la pertinence de ce point de vue mais pour tenter de trouver une autre voie au maître du temps en accord avec les exigences d'équilibre.

Evitons donc toute proposition manifestement abusée, difficilement équilibrable ou impossible à implanter le but n'est pas de up le Xélor mais de lui donner du gameplay et de l'originalité. Evitez également (je vous le demande sincèrement) de poster plaintes et autre indignations nous avons assez de sujet pour cela. Rappelez vous que des post bien écrits, constructif et réfléchis ont plus de chance d'attirer l'attention du staff qu'un empilement sans fin de point de vue désordonnés.
Voila ce qui a été proposé:

_ "temps figé" un sort qui bloque un perso dans le temps : peux plus attaquer, subir de dégats, être buffé ou soigné sur 2 tours. Lanceable tout les 4 tours pour 4 PA sur allié et ennemi
_ " pause temporelle" : faire passer son tour à un joueur/mob lancable 1 fois tout les 5 tours pour 8 PA
_ "Image du passé" : Le xélor crée une image de lui même (fixe et sans pa ni pm) sur une case et entre en état invisible pour deux tours mais il ne pourra utiliser aucun sort offensif, seulement se déplacer et lancer des sorts de déplacement. Lancable 1 fois tout les 4 tours pour 6 PA. Une sorte de moyen de survie.
_ " accélération temporelle" : pose l'état vieillissement sur une cible qui subit 10 % de dégats en plus sur 2 tours, non cumulable et lancable 1 fois par tour tout les 4 tours pour 5 PA[/b]
_ "retour du passé" Le joueur rend à un allié (jamais le lanceur) son état d'origine pour 2 tours. Exemple : la cible meurt ou n'a plus de vita, il retrouve son état d'origine et 2 tours plus loin il reviens à la normale mais conserve les dégats et debuffs subit pendant ces deux tours donc si il etait mort il le redeviens et si il avait plus que 300 pv et qu'il a pris 150 dommage il reviens avec 150 PV)
_ "Vision d'avenir" : Le Xélor prévoit la prochaine attaque et ne subira aucun dégat. Lancable sur soi ou les alliés 1 fois par tour, tout les 4 tours pour 3PA. La moindre attaque subie fait disparaitre ce buff ( en pvp une flamiche permet de lui enlever mais en PVM ce sort aurait un impact plus positif)
_ "Faille temporelle" : Le Xélor marque une zone au sol, tout joueur passant dessus sera renvoyé à sa place d'origine (sa place en début de combat) et perdra 3 PA.
Modification du temps: Le xelor change l'initiative des joueurs.
_"Amnésie partielle": Le xelor lance un sort empéchant l'utilisation de sorts de boost/soin d'un équipier de l'équipe ou mob adverse pendant x tours
_"Manipulation de l'esprit": Le xelor peut pendant son tour controlé 5pa de son adversaire ou mob au corps à corps au prochain tour pour 1 tour. lancable tous les 12 tours lvl 1/ 7 tours lvl 6
(5 pa d'utilisation)
-Ajoute un etat pesanteur sur le xelor (1 tour)
-Empèche le contrôle de sorts de boost/soin
-Ajoute un malu insoignable sur le xelor de 3 tours

PS: ca ne toucherais pas les pm de la cible.

En gros il ne peut que voler "un sort offensif (avec ou sans malu)/cac/ou de poussé" je viens de modifier l'effet je pense que l'effet serait moins cheaté , mais tactique à utiliser.
[B]Pour le mettre en place il faudrait "transformer" les icones des sorts xelor, par ceux de la cible visé, je pense que c'est réalisable.
Un sort de gros retrait PA inesquivable, sur plusieurs tours, avec un gros CD. Du genre -4/5 PA fixe pendant 2 tours, relance de 6. Le tout en enlevant la possibilité à la cible de se faire retirer des PA supplémentaires (ou difficilement, du genre lui mettre beaucoup d'esquive PA, pendant 3 tours). De ce fait, on aurait un retrait sûr pendant 2 tours, mais en contrepartie, le retrait de PA supplémentaire devient très difficile pendant les 2 tours d'effets et 1 ou 2 tours en plus.

Un sort pour se donner/s'enlever des PA a un tour X et les perdre/les regagner au tour X+Y (Y valant 1 ou 2). Ca permettrait un contrôle tactique de ses PA, surtout en PvM, ou parfois on ne peut pas faire grand chose et on passe avec énormément de PA restant. Avec ce sort, on pourrait reporter des PA au tour d'après, augmentant les possibilité tactiques du Xelor.

Un sort type "vieillissement accéléré" (du genre Old pour les fans de vieux Final Fantasy. Ce sort diminue les capacités offensives du perso dans cet état). Ce sort diminuerait la puissance des adversaires dans une zone moyenne autour du Xelor (-%dom donc)
Citation :
Publié par Kizigum
Un sort de gros retrait PA inesquivable, sur plusieurs tours, avec un gros CD. Du genre -4/5 PA fixe pendant 2 tours, relance de 6. Le tout en enlevant la possibilité à la cible de se faire retirer des PA supplémentaires (ou difficilement, du genre lui mettre beaucoup d'esquive PA, pendant 3 tours). De ce fait, on aurait un retrait sûr pendant 2 tours, mais en contrepartie, le retrait de PA supplémentaire devient très difficile pendant les 2 tours d'effets et 1 ou 2 tours en plus.

Un sort pour se donner/s'enlever des PA a un tour X et les perdre/les regagner au tour X+Y (Y valant 1 ou 2). Ca permettrait un contrôle tactique de ses PA, surtout en PvM, ou parfois on ne peut pas faire grand chose et on passe avec énormément de PA restant. Avec ce sort, on pourrait reporter des PA au tour d'après, augmentant les possibilité tactiques du Xelor.

Un sort type "vieillissement accéléré" (du genre Old pour les fans de vieux Final Fantasy. Ce sort diminue les capacités offensives du perso dans cet état). Ce sort diminuerait la puissance des adversaires dans une zone moyenne autour du Xelor (-%dom donc)
Le tout n'est pas de moi mais je reprends toutes les propositions pour ma part voici celle que j'ai retenu:

retour du passé" Le joueur rend à un allié (jamais le lanceur) son état d'origine pour 2 tours. Exemple : la cible meurt ou n'a plus de vita, il retrouve son état d'origine et 2 tours plus loin il reviens à la normale mais conserve les dégats et debuffs subit pendant ces deux tours donc si il etait mort il le redeviens et si il avait plus que 300 pv et qu'il a pris 150 dommage il reviens avec 150 PV) .
En l'état actuelle ce serait peu être un peu trop puissant surtout en kolizeum en cas de focus d'un adversaire, et surtout ca avantagerait d'avantage une fois encore les classes tank qui sont tout de même au dessus des autres à mon avis (eni/sacri/feca)... Cependant faire le contraire viré tous les malus qu'un équipier s'est pris pendant ses 2 derniers tours et laissé les dégats subit peut être interessant, (viré les malus po/pa/pm/cc/état insoignable etc...)

_ "Vision d'avenir" : Le Xélor prévoit la prochaine attaque et ne subira aucun dégat. Lancable sur soi ou les alliés 1 fois par tour, tout les 4 tours pour 3PA. La moindre attaque subie fait disparaitre ce buff ( en pvp une flamiche permet de lui enlever mais en PVM ce sort aurait un impact plus positif). Comme le dit horouth, concept original, tres interessant, mais si l'adversaire n'a juste à utiliser 2pa pour annihler le sort pourquoi est ce qu'il serait utile?

_ "Faille temporelle" : Le Xélor marque une zone au sol, tout joueur passant dessus sera renvoyé à sa place d'origine (sa place en début de combat) et perdra 3 PA.
Sort que je trouve tres tres interessant en l'état.

Je trouve également ces 3 sorts interessant.
_Modification du temps
_Amnésie partielle
_Manipulation de l'esprit

Concernant ton post Kizi:

_Le gros retraits de pa sincèrement je suis pas pour...ca revient à un flou amélioré, qui ferait un peu doublon tactiquement.
_Un sort pour s'enlever/s'ajouter des pa en revanche j'adore le concept original avec une grosse grosse utilité tactique.
_Quand au sort "vieillissement acceléré" j'aime bien aussi...c'est un sort que je verrais tres bien pour une classe xelor.
Vision d'avenir me semble etre inutile.

A la limite qu'il ne bloque totalement que la premiere attaque de corps a corps, et soit enlevé a ce moment là, ça pourrait etre interessant, pourvu que le cout en Pa suive.
On pourrait par exemple envisager que le sort ne coute pas de Pa lors du cast, mais que s'il bloque une premiere attaque aux dagues (3pa) le xel perde 2pa et l'attaque entierement bloquée, ou une attaque au baton / marteaux (4pa), le xel perde 2 ou 3pa, etc etc, toujours et seulement sur la premiere frappe ?

Faille temporelle j'adore, mais ça doit pouvoir etre placé comme une glyphe, sur plusieurs tours, sinon trop peu utile et facilement contournable

Temps figé serait trop fort

Pause serait bien mais cout en Pa trop elevé (7 me semble correct)

Retour du passé, rien comprit.

Manipulation d'esprit a une trop grosse contrainte.

Modification du temps n'est pas applicable je pense.

Amnesie partielle difficile a mettre en place également.

Dernière modification par iiNSima ; 08/12/2011 à 14h37.
Pluie temporelle:
Une pluie s'abbat sur tous les joueurs, leurs faisant perdre 2pa (esquivable).

Destruction du temps:
Créé une cassure dans le temps...réduisant de moitié le temps d'un tour au joueur ciblé.
Citation :
Publié par koenig
Voila ce qui a été proposé:

_ "temps figé" un sort qui bloque un perso dans le temps : peux plus attaquer, subir de dégats, être buffé ou soigné sur 2 tours. Lanceable tout les 4 tours pour 4 PA sur allié et ennemi (corruption en mieux )
_ " pause temporelle" : faire passer son tour à un joueur/mob lancable 1 fois tout les 5 tours pour 8 PA (corruption en moins bien ^^ )
_ "Image du passé" : Le xélor crée une image de lui même (fixe et sans pa ni pm) sur une case et entre en état invisible pour deux tours mais il ne pourra utiliser aucun sort offensif, seulement se déplacer et lancer des sorts de déplacement. Lancable 1 fois tout les 4 tours pour 6 PA. Une sorte de moyen de survie. (interressant , une sorte de puissance sylvestre ou on peut bouger )
_ " accélération temporelle" : pose l'état vieillissement sur une cible qui subit 10 % de dégats en plus sur 2 tours, non cumulable et lancable 1 fois par tour tout les 4 tours pour 5 PA[/b] ( une vulné )
_ "retour du passé" Le joueur rend à un allié (jamais le lanceur) son état d'origine pour 2 tours. Exemple : la cible meurt ou n'a plus de vita, il retrouve son état d'origine et 2 tours plus loin il reviens à la normale mais conserve les dégats et debuffs subit pendant ces deux tours donc si il etait mort il le redeviens et si il avait plus que 300 pv et qu'il a pris 150 dommage il reviens avec 150 PV) ( laisse spirituelle )
_ "Vision d'avenir" : Le Xélor prévoit la prochaine attaque et ne subira aucun dégat. Lancable sur soi ou les alliés 1 fois par tour, tout les 4 tours pour 3PA. La moindre attaque subie fait disparaitre ce buff ( en pvp une flamiche permet de lui enlever mais en PVM ce sort aurait un impact plus positif) ( invulnerabilité )
_ "Faille temporelle" : Le Xélor marque une zone au sol, tout joueur passant dessus sera renvoyé à sa place d'origine (sa place en début de combat) et perdra 3 PA. ( cheat fabuleux en pvm ou sur map koli )
Modification du temps: Le xelor change l'initiative des joueurs. ( tu peux donc te retrouver a jouer 2 tours de suite ? )
_"Amnésie partielle": Le xelor lance un sort empéchant l'utilisation de sorts de boost/soin d'un équipier de l'équipe ou mob adverse pendant x tours ( j'aime bien celui ci )
_"Manipulation de l'esprit": Le xelor peut pendant son tour controlé 5pa de son adversaire ou mob au corps à corps au prochain tour pour 1 tour. lancable tous les 12 tours lvl 1/ 7 tours lvl 6
(5 pa d'utilisation)
-Ajoute un etat pesanteur sur le xelor (1 tour)
-Empèche le contrôle de sorts de boost/soin
-Ajoute un malu insoignable sur le xelor de 3 tours ( hop sacri adverse en pvp sacrifit moi , apres gros probleme avec les mob )

PS: ca ne toucherais pas les pm de la cible.

En gros il ne peut que voler "un sort offensif (avec ou sans malu)/cac/ou de poussé" je viens de modifier l'effet je pense que l'effet serait moins cheaté , mais tactique à utiliser.
[B]Pour le mettre en place il faudrait "transformer" les icones des sorts xelor, par ceux de la cible visé, je pense que c'est réalisable.
Un nouveau perso voit le jour , un melange d'osa de féca et de panda, qui ralentit en prime... J'achete
Cette discussion n'est en soit qu'un doublon du thread [Equilibrage] Le Xelor.
Je préfère donc, plutôt que d'avoir deux débats séparés, que vous vous retrouviez tous là bas pour continuer à discuter de propositions cohérentes et intéressantes pour équilibrer nos amis les maîtres du temps.
Si vous pensez que ce thread mérite de demeurer ouvert je vous propose de m'envoyer un message privé m'en expliquant les raisons.
En attendant, fermeture ici et suite du débat là bas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés