Jungle/Counter Jungle

Répondre
Partager Rechercher
Amumu, j'ai toujours eu cet impression de Victime.

Le reste me parrait équivalent(+ou-)

Citation :
Si c'est évident donne nous ton avis ^^
C'est pas forcément évident ^^
J'ai même beaucoup de mal à classifier leur puisance en 1vs1. Surtout qu'ils ont des arguments.

Fiddle possède du controle et un drain op mais peut se faire counter par un cc.
Nunu peut vraiment faire chier avec son super glaçon et se regen avec un monster.
Gp possède un slow, une purge et un parler
Lee sin possède un puissant early.
Etc etc

Mtnt, je connais pas la jungle donc en fontion de la vitesse et de leur vie, ca peut varier de beaucoup.

Dernière modification par Majinccc ; 08/12/2011 à 20h22.
Shaco est vraiment énorme pour 1v1 en jungle sachant que dès que t'as 1 level dans Deceive, tu peux escape quand tu le veux (juste faire gaffe si jamais les autres décalent).

T'as certains champions qui sont plus taillés pour le 1v1, comme Warwick avec sa grosse régen HP, mais on peut pas vraiment faire un classement car c'est très situationnel.

J'dirai juste que Fiddle se fait mettre par les champs qui peuvent interrompre son drain et qu'Amumu se fait rape par un peu tout le monde.
Citation :
Publié par simrahil
Comment classeriez vous:
udyr,lee sin, nocturne, GP, nunu, amumu, riven, skarner, rammus, ww, jarvan, fiddle, xin zaho, shaco.
On part du principe que c'est du 1v1 lvl 4 (donc prêt à gank pour tous), avec le même stuff (disons madred-boots-2 popos) dans la rivière (pas d'avantage de terrain.
Du haut de ma modeste expérience de jungle, je dirais :

-Udyr tigre : dps fort, tortue qui mitige les dégâts, stun + speed boost, bon 1v1, au pire stun + décale vers une lane
-Udyr phénix : tout pareil mais dps un peu moins violent
-lee sin : TAILLE POUR LE 1V1, à éviter si tu le défonces pas en vitesse, il a deux dash, un gros dps, un snare violent, de la regen, un boubou...
-noc : la combo shield + fear est violente, mais il se fera découper par un vrai héros de 1v1
-GP : bon dps-snare aa, heal+purge (lvl1 en général), il peut surprendre (crit parley) mais reste tuable avec assez de confiance/un avantage de hp
-nunu : aka baitmachine => glaçon-speedboost et décalage d'une lane => dès que ça bouge sur une lane, fais gaffe. Assez faible en 1v1 pur s'il ne peut pas kite dans les bush
-mumu : aka freekill si ça décale pas, il est juste nul en 1v1, si toi t'es assez confiant, tu le prends peinard.
-riven : BON 1V1 => grosse mobilité, dps moyen/fort, lolmicrostun. Difficile, mais faisable avec un vrai héros de 1v1
-skarner : TRES BON 1V1 => gros snare, se heal sur ta gueule, speedboost-bouclier en cas de pépin après un slow, dps correct/bon
-rammus : pas vraiment de dps, c'est un mumu qui fait un peu moins de dégâts mais encaisse mieux, même conseils que pour mumu, il va essayer de tenir jusqu'a ce qu'une lane décale
-ww : TAILLE POUR LE 1V1 => sur la durée et s'il a le mana, il gagnera. Point. Ou tu le défonces complètement en 2 sc, ou il survivra.
-jarvan : bon dps, lolescape, shield/snare, c'est un rammus qui tape mieux et encaisse moins, il peut en remontrer mais se fera bouffer par un vrai 1v1
-fiddle : t'as un cc, t'as gagné si tu joues bien. Gaffe au fear- corbeau, mais y'a assez peu de menaces en dehors du drain.
-xin : bon 1v1 mais pas exceptionnel, bon dps, bump/snare, aspdboost, mais il se fait bouffer par un vrai 1v1
-shaco : aka la savonette, s'il a pas envie que tu le chopes, tu le chopes pas, tous les skills de cette saloperie servent d'escape , il est bardé de cc (fear/snare), au pire il se casse. Tu t'appelles lee sin, tu le défonces (stealth wat ?), sinon c'est ou tu l'OS ou il kthxbye et te bait dans la jungle, une lane décale, et t'es mort.

Voilà en gros ce que je peut dire dans ceux que tu m'as cité, je suis un jungler correct (ni pr0jungler, ni fail), et si ça peut t'aider, tant mieux ^^
tu sous estime trop le dps de rammus,

Très peu de char down un rammus en 1V1, sous ball defensive tu renvois une grosse quantité de dégats + une bonne auto atack (d'autant plus que mtn rammus se joue wriggle)

à l'inverse tu ne cite pas trundle qui est un très bon 1v1 avec son -20 AD pour toi / +20 ad pour moi, et si jamais le duel se passe après le lvl 6 il ne craint quasiment personne.
Je pars de mon expérience personnelle, avec amumu, gp, lee sin, udyr, skarner, trundle et shyvanna (on les a oubliés, ceux-là, d'ailleurs) en main junglers.
Et j'ai rarement rencontré un rammus qui m'en remontrait niveau dps (même avec amumu, c'est pour dire :/), on évite les aa durant la boule (coucou ww, lee sin, skarner...) et rammus en aa picote un peu, mais moins qu'un mumu qui pleure + e + aa, mais peut-être n'ai-je pas rencontré de vrai bon rammus, encore une fois je prétend pas avoir LE classement.

Puis je trouve que partir d'une situation de 1v1 total est faussé, il y aura toujours un décalage depuis la lane la plus proche, qui est à prendre en compte lors du 1v1 (mes mates sont capables de décaler ? Mes ennemis le sont-ils ? Y a t-il des wards pour me/les voir venir/repartir ?)

Edit : On va dire que pour moi, le vrai danger de 1v1 rammus, c'est qu'il tienne le 1v1 puis taunt lors du décalage d'une lane.
Edit 2 : Et oui, je ne cite pas trundle, il n'était pas dans la liste de perso demandés, donc pour les 2 oubliés :

Trundle : 1V1 MACHINE, te pique ton dps, snare/wall qui te retient, réduc cc+aspdboost+speedboost, une vraie plaie. Sans avantage significatif (soutien, plus de vie), à éviter
Shyvanna : BON 1V1, pas de cc, mais dps moyen/bon, speedboost, réduc armure qui surprend, prenable avec un vrai 1v1 mais à éviter si tu n'es pas sûr.

Dernière modification par OneEvil ; 09/12/2011 à 07h39.
en early oui rammus fait mal mais c'est tout
rammus warmog atma sunfire , t ajoute un wit's end si tu veux dps un peu bah tkt quesa pique hein
:d
+de 300 320 ad sous boule défensive avec quasi 4K pv.....viens te battre^^^
:d
Citation :
Publié par P r X
on c'est mal compris
Citation :
Publié par TheBestDam
On c'est toujours mal compris
Y'a des trucs dans la vie..

Sinon, ouais, le duo jungler / counterjungler, ça a l'air cool. Faudra, comme toujours, qu'une grosse team l'adopte un peu et prouve son efficacité en cup pour que ça perce, mais bon .
Le truc c'est que si les mecs en face sont pas des b*tes, c'est impossible de gagner ta lane (celle ou tu 1v2). C'est même très dur de rester au même niveau de cs, expérience, tu te fais zoner, le jungler en profite etc ... Même si tu gank beaucoup je pense pas que ca puisse contrebalancer le désaventage d'une lane 1v2
Citation :
Publié par Ingor
Y'a des trucs dans la vie..

Sinon, ouais, le duo jungler / counterjungler, ça a l'air cool. Faudra, comme toujours, qu'une grosse team l'adopte un peu et prouve son efficacité en cup pour que ça perce, mais bon .
Je compte sur les empire, ces ecs sontdes génies du mal

Citation :
Publié par gandarc
Le truc c'est que si les mecs en face sont pas des b*tes, c'est impossible de gagner ta lane (celle ou tu 1v2). C'est même très dur de rester au même niveau de cs, expérience, tu te fais zoner, le jungler en profite etc ... Même si tu gank beaucoup je pense pas que ca puisse contrebalancer le désaventage d'une lane 1v2
J'y vois bien un AP comme Ryze/Swain/Anivia, qui peut résister, zoner, sustain et faciliter la situation de gank pour chain gank
Oui mais elle a son oeuf, dur de dive un oeuf avec un duo bot

edit en dessous, elle peut zoner, tu vas pas la dive même en surnombre, si elle claque son ulti + stun+ mur...et même si t'as un duo carry ad+support, tu t'interdis une zone pour éviter d'en prendre plein la gueule

Dernière modification par Cycah ; 11/12/2011 à 22h21.
Citation :
Publié par gandarc
Moi j'y vois quelques avantages :
- plus de lvl pour celui qui est 1v2 (ou moi époux ceux d'en face) = moins de vie et skill lvl
- si le top tiens et que le jungler arrive a faire qqes kills c'est gagné
Pour les quelques parties test qu'on a fait, notre 1vs2 tiens ça lane tranquillement, il a try le 1vs2 avec kennen (freewin), orianna (frewin), et lux (la on a du gank 2/3 fois en early et après freewin).

Du coup, avec un pgm, la lane 1vs2 tiens tranquillement. Donc nous (les jungles) on est plus tranquille pour gank le mid et faire chier le jungle adverse, qui au bout de 5 min, se met a cry/afk
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés