Hmm:X
Les Guns boats calda sont pas terribles si tu veux les jouer en close range.
Le Ferox ( BC ) et le Rokh (BS) ont des bonus à l'opti donc utiles pour jouer snipe et pas de bonus en DPS/tracking bien plus utiles en close.
Cela dit un Eagle en blaster ou un BlasterRokh etc...c'est viable quand même.
Le souci du close range, c'est que cela implique d'avoir quelques modules EWAR, si possible scramble/web, et ce sont des modules de medslots...ce qui va réduire ton tank Calda...il va donc falloir faire des choix: tanké ou faire mal. Un mix des deux ne sera pas spécialement efficace...
Du coup, la plupart du temps, les caldas "crosstrain" gallente pour compenser les mauvais bonus caldas, et ainsi monter dans un Blasterthron, Brutix/Astarte etc...
Enfin, l'autre solution, plus longue, consiste à crosstrain Matar ou Amarr.
Ds tous les cas: il faudra: soit que tu montes une nouvelle gunnery et un nouveau tanking ( Amarr = grosso modo Armor/Laser ) ou alors la gunnery ( projectiles Matar ) ou le tanking ( Armor --> Gallente).
T'as du choix...
Pour le choix des guns, tout dépend de ton gameplay. De comment tu pilotes ou aimerais piloter.
Les Matars disposent des Artys et ACS. On parle de close donc je te fais un ptit résumé sur les AC ( Autocannons). En AC, tout se joue sur le falloff et donc sur le bonus au falloff. En règle général, tu vas chercher à améliorer ton rof et ton falloff pour faire mal. En AC, tu évites le close range (moins de 10km) et tu imposes de préférence ton "range" via l'orbite et le "keep at range". Un gameplay simplifié ici mais en gros, les ACS permettent de ne pas prendre trop de risque et de garder un DPS correct en dehors des range d'EWAR chiants (scramble/web). Enfin dernier atout, les projos Matars ne consomment pas de capa. Et çà, tu remarqueras que c'est fort utile. Tu choisis aussi le type de muns pour taper dans les "trous" en résists de ta cible.
Avec les Amarrs, tout se joue sur l'opti et le tracking. Il faudra booster ces deux bonus, surtout le dernier pour en profiter pleinement. En close, c'est sympa, çà fait mal, à condition de "tracker", si tu manques de track et d'EWAR et que le mec rentre en close close, c'est fini pour toi. Tu changes de muns rapidement par contre mais les lasers consomment pas mal de capa.
Enfin les "hybrids Gallente/Calda" ont été récemment ups, je n'ai pas assez de recul pour le moment pour te dire si çà vaut le coup ou pas. De base, je n'aime pas, question de gameplay, j'aurai donc du mal à t'en faire l'éloge...parce que çà fait des années que je hais les hybrides. En théorie, en close, ce sont les meilleurs guns pour DPS. Ça fait mal, très mal mais çà implique pas mal de conditions pour que les dégâts soient optimisés: la cible doit être bien ralentie ( web/scramble si possible ) et toi tu dois être en close réellement pour profiter des bonus. Jouer Blaster implique aussi une prise de risque: tu vas en close donc tu mangeras certainement aussi de l'EWAR. Tu consommes aussi de la capa mais depuis le up je pense que c'est alléger...faut voir.
Enfin les missiles offrent certainement le meilleur compromis sécurité/DPS. Tu imposes ton range sans pbs et si tes skills sont bien montés, tu fais mal quand même. Généralement tu tank shield ( en dehors des Légion Armor HAM évidemment ) et tu fitt donc du tank shield avec un point de préférence (faction pour profiter du range), voire un web ( en Tengu alors ) mais il existe plein de fitt originaux qui ont fait leurs preuves. Choix des muns aussi comme les matars pour les résists.
Dernière modification par Sh@n@ ; 07/12/2011 à 01h24.
|