[PVP] Gunboat

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Voila, j'aurai quelques questions a poser vu que je suis un peu perdu:

Je suis caldari de base et j'ai skillé les missiles aux max ( enfin surtout les missiles qui intéressent ) et je voudrais passer en gunboat pour pvp.

J'ai le skill BC a 5 et je pilote "uniquement" du caldari pour le moment mais je vais peux être me décider a skiller une autre race.

Je voudrais plutôt pvp en short range => je pilote un drake HAM en pvp.

Ma question est donc la suivante:

Vers quel type d'armement me tourner ? Railgun, Blaster, Lazor, Autocannon.... ?

Est ce que je peux utiliser des ships comme le ferox en pvp ? ou est-il mieux de skiller une autre race pour etre plus efficace ? ( quitte a skiller pour le tanking armor aussi )

Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre un peu "noob" mais j'arrive pas vraiment a me décider ....

Merci de votre aide

PS: Si on pouvais éviter les trolling du genre: "Caldari ca pvp pas" merci ( fin ça arrive souvent sur le forum officiel ... )
T'as BC à 5 et tu veux pewpew à courte/moyenne portée ?
J'me permet de suggérer l'huricane, pas très original, mais une valeur sure (en autocanon). Puis y a le tornado qui va avec, donc y a des choses à faire (et ça se tank shield, mais le tanking buffer se skill vite en armor comme en shield)
Tu peux tenter gallente, si tu aimes le risque (et la très courte portée), brutix et talos, à priori très gros dps si t'arrive sur ta cible.
Vu que tu a déjà les skill pour le shield je te conseille les Matar. Tu pourra fitter ton hurricane aussi bien en shield que en armor plus tard et c'est surement le meilleur gunboat du jeu en BC size. Tu pourra le jouer close/medium en AC et long range en ARTY, et c'est super simple a fitter.
+1 autocannon, l'hurricane étant efficace à la fois en shield et en armor ( respectivement pour kite et close range ), d'autant que les autocannon te serviront aussi sur le myrmidon si tu veux faire du tank actif armor et le cyclone pour le tank actif shield. Bref, l'autocannon c'est le gun qui couvre le plus de gameplay différent en taille bc.
Il y a plein de vaisseaux Caldaris qui peuvent embarquer des hybrides dont entre autres l'Eagle, le Ferox, le Harpy, le Rokh, le Falcon et maintenant aussi le Naga.

Tu peux commencer par monter les small et medium hybrides à 4, puis les skills secondaires (qui ne seront jamais perdues vu qu'elles font tronc commun avec tous les autres armements de gunnery), et si les vaisseaux Caldas en hybrides ne te branchent pas tu peux toujours t'orienter vers autres chose sans avoir perdu trop de temps. Et si ça te plait tu peux toujours poursuivre vers les large guns et le T2.

En tout cas, moi qui suis dans la même situation que toi, c'est l'option pour laquelle j'ai opté.
L'harbinger est très bien. Y'a même moyen de le buff shield est de s'en sortir avec un engin potable. Par contre ce sera super-tight en cpu, faudra soit un co-processor dans un low ou un rig medium algid energy administration unit. Sinon je rejoinds ce qu'à dit merkhad, y'a des gunboats tout à fait honorables chez les caldaris en blaster auxquels tu auras accès plus vite que de suivre le flavor of the month minmatar.
Hmm:X
Les Guns boats calda sont pas terribles si tu veux les jouer en close range.
Le Ferox ( BC ) et le Rokh (BS) ont des bonus à l'opti donc utiles pour jouer snipe et pas de bonus en DPS/tracking bien plus utiles en close.
Cela dit un Eagle en blaster ou un BlasterRokh etc...c'est viable quand même.
Le souci du close range, c'est que cela implique d'avoir quelques modules EWAR, si possible scramble/web, et ce sont des modules de medslots...ce qui va réduire ton tank Calda...il va donc falloir faire des choix: tanké ou faire mal. Un mix des deux ne sera pas spécialement efficace...

Du coup, la plupart du temps, les caldas "crosstrain" gallente pour compenser les mauvais bonus caldas, et ainsi monter dans un Blasterthron, Brutix/Astarte etc...

Enfin, l'autre solution, plus longue, consiste à crosstrain Matar ou Amarr.

Ds tous les cas: il faudra: soit que tu montes une nouvelle gunnery et un nouveau tanking ( Amarr = grosso modo Armor/Laser ) ou alors la gunnery ( projectiles Matar ) ou le tanking ( Armor --> Gallente).
T'as du choix...


Pour le choix des guns, tout dépend de ton gameplay. De comment tu pilotes ou aimerais piloter.
Les Matars disposent des Artys et ACS. On parle de close donc je te fais un ptit résumé sur les AC ( Autocannons). En AC, tout se joue sur le falloff et donc sur le bonus au falloff. En règle général, tu vas chercher à améliorer ton rof et ton falloff pour faire mal. En AC, tu évites le close range (moins de 10km) et tu imposes de préférence ton "range" via l'orbite et le "keep at range". Un gameplay simplifié ici mais en gros, les ACS permettent de ne pas prendre trop de risque et de garder un DPS correct en dehors des range d'EWAR chiants (scramble/web). Enfin dernier atout, les projos Matars ne consomment pas de capa. Et çà, tu remarqueras que c'est fort utile. Tu choisis aussi le type de muns pour taper dans les "trous" en résists de ta cible.

Avec les Amarrs, tout se joue sur l'opti et le tracking. Il faudra booster ces deux bonus, surtout le dernier pour en profiter pleinement. En close, c'est sympa, çà fait mal, à condition de "tracker", si tu manques de track et d'EWAR et que le mec rentre en close close, c'est fini pour toi. Tu changes de muns rapidement par contre mais les lasers consomment pas mal de capa.

Enfin les "hybrids Gallente/Calda" ont été récemment ups, je n'ai pas assez de recul pour le moment pour te dire si çà vaut le coup ou pas. De base, je n'aime pas, question de gameplay, j'aurai donc du mal à t'en faire l'éloge...parce que çà fait des années que je hais les hybrides. En théorie, en close, ce sont les meilleurs guns pour DPS. Ça fait mal, très mal mais çà implique pas mal de conditions pour que les dégâts soient optimisés: la cible doit être bien ralentie ( web/scramble si possible ) et toi tu dois être en close réellement pour profiter des bonus. Jouer Blaster implique aussi une prise de risque: tu vas en close donc tu mangeras certainement aussi de l'EWAR. Tu consommes aussi de la capa mais depuis le up je pense que c'est alléger...faut voir.

Enfin les missiles offrent certainement le meilleur compromis sécurité/DPS. Tu imposes ton range sans pbs et si tes skills sont bien montés, tu fais mal quand même. Généralement tu tank shield ( en dehors des Légion Armor HAM évidemment ) et tu fitt donc du tank shield avec un point de préférence (faction pour profiter du range), voire un web ( en Tengu alors ) mais il existe plein de fitt originaux qui ont fait leurs preuves. Choix des muns aussi comme les matars pour les résists.

Dernière modification par Sh@n@ ; 07/12/2011 à 01h24.
Merci pour le gros résumé et d'avoir pris le temps de me répondre.

Tu aurai quelques exemples de fit originaux comme tu dis ?

Je comptais aussi me diriger sur le tengu pour pvp, je le pilote actuellement en pve et j'ai jamais eu aucuns soucis en full fit T2.

J'aurai voulu savoir ce que vous pensez du tengu en pvp, plutot HAM je pense
Citation :
Publié par Raiden Shenkan
J'aurai voulu savoir ce que vous pensez du tengu en pvp
Tu dois toujours considérer un ship engagé en pvp comme perdu d'avance. Si tu veux réellement pvp, tu dois t'attendre à perdre tes vaisseaux régulièrement.
Et un t3, ça coûte cher.

Alors ce que j'en pense du tengu en pvp : t'es capable financièrement de perdre 500m (minimum) plusieurs fois par mois / semaine / jour (en fonction de ton taux de pvp) ?
Il y a également un parramettre que tu peu prendre en compte si tu cross train une autre race, c est les ship faction.
En partant de caldari j aurais tendance a cross train amar pour débloque les ship sansha. Ils ont l énorme avantage d'avoir un bonus de 100% au gun ce qui malgres leur faible nombre permet de sortir un gros dps avec moin de problème de capa.

Le phantasm est super simpas en pvp. C est un véritable couteaux suisse qui avec tous ces med slot peut vraiment etre une boite a surprise.

Le nightmare est vraiment un monstre en pve et peut se rebeller dévastateur en pvp si on a les moyen de l engager.
Le Phantasm a de gros défauts, çà se fitt principalement shield, du coup, tu le fitt comme un vaga avec du tank shield et un WD t² mais sans l'agilité/rapidité d'un cyna/vaga. De plus il est encore plus aisé à contrer (suffit de passer sous l'opti).
Ce n'est pas le genre de ships que j'ai peur d'engager.
Il est juste kikoo à jouer ds une fleet où son rôle se bornera strictement à DPS comme le ferait un Zealot Nano, (shield ) avec la blinde de low slots dédiés au DPS/tracking. Mais solo, c'est un easykill.

Pour le Nightmare, en effet, c'est un monstre en PvE ( surtout contre des Amarrs/Sanshas) et en PvP, il est sympa en shield actif à condition d'y mettre le prix. Ça fait mal, très mal financièrement, mais tout autant en terme de DPS ^^
En config passive avec hardeners actifs ( donc tu blindes d'EHP shield ), çà vaut le coup aussi, à condition d'avoir les scimis/Basi derrière évidemment.


Pour les Tengus: plusieurs voies possibles: si tu solo, laisses tomber la config EHP... Donc tu te focalises sur une config shield actif, qui demandera automatiquement des implants LG ou HG selon tes finances et des modules faction/plex correspondants. T'auras peu d'EHP, donc faudra jouer avec ton shield boost d'où l'intérêt de maxer les skills utiles et d'avoir les items factions et les implants nécessaires pour optimiser la bête.

Si tu ne fais pas çà, tu ne tankeras pas grand chose, et vu le prix de la bête ( çà reste qd même un t3 ) il faut un minimum investir pour augmenter les chances de survie.
Enfin, certains les jouent passif avec un 100MN AB, là ton tank dépend de ta speed, mais aussi 100MN AB actif (plus chaud à faire mais çà se fait).

Perso, je te conseillerai de te faire la main en Drake, voire NH, ou même en Cerb. Garde le Tengu pour plus tard qd tu auras davantage d'expérience mais si tu as bcp d'ISK...tu peux tenter le diable :>
Pour des exemples de fitts, la flemme de poster ici, mais vadrouille sur les forums, sur Battleclinic ou check les loss des Genos ou Nibbletek ou encore OutBreak ou quelques PL (vas sur eve-kill).
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