Conseils pour un débutant qui a envie de se lancer...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après 7 ans sur Dofus (on rigole pas ) et 3 sur WoW, j'aimerais tester autre chose.

J'ai entendu parler de GW depuis sa sortie, mais étant déjà fort pris dans ces deux MMO je n'y avais pas prêté attention.

La je m'y intéresse fortement, mais j'aurais aimer avoir quelques infos avant de me lancer :

- Est-il plus avantageux d'acheter le jeu en magasin ou sur le site?
- Mis à part la version de début (on va dire Vanilla pour parler Wowien) quelles sont les extensions dans leur ordre de sortie, et suis-je obligé de les acheter au début pour profiter de l'entièreté du jeu?
- Y a t'il un abonnement à payer, et si oui sais t'on le payer via VISA?
- J'entends parler de la prochaine sortie de GW2....du coup ca vaut toujours la peine de me lancer dans le 1? Il va pas être laissé tombé par les joueurs/Développeurs trop vite?
- Avec mon expérience de WoW et Dofus, je vais arriver en terrain plus ou moins connu ou je dois m'attendre à tout autre style de jeu (gameplay, univers, etc...)?
- J'ai actuellement un Dual Core 2x 2,6 Ghz, 2Gb Ram, et j'ai une puce graphique intégrée. Bien entendu je vais faire l'acquisition d'une bonne carte graphique en PciE, mais pour le reste ca tournera correctement?

Voila, je pense que je n'ai pas d'autres questions.

Encore un grand merci pour vos infos et conseils
Je te conseille déjà d'acheter la trilogie, comprenant les 3 campagnes, elle ne coûte que 25€ sur la boutique officielle.

L'ordre des campagnes, Prophecies, Factions et Nightfall. Mais rien ne t'empêche de les faire dans l'ordre, tu peux par exemple faire uniquement Nightfall, ou uniquement Prophecies. Tu verras que tu auras la possibilité de passer d'une campagne à une autre. (Avec un personnage crée sur Nightfall avec une profession uniquement disponible sur cette campagne, Derviche par exemple, tu pourras quand même accéder, quand t'auras progresser un peu, à la toute première campagne qui est Prophecies.)

Quant à l'abonnement, il n'y en a pas, ce qui est un gros plus pour un jeu tel que Guild Wars.

L'univers est bien différent de Dofus et de WoW. (Il ne peut même pas être comparé à Dofus dans la mesure où c'est pas du tout le même gameplay.) Les décors sont plus réalistes, bien plus modelés, de belles textures, étonnant pour un moteur graphique relativement vieux. Le gameplay est pas tellement spécifique, tu as un système de double professions, les animations sont plus dynamiques, tu n'as le droit qu'à 6 pouvoirs, donc tu as intérêt à faire de bons choix avant de partir faire tes quêtes, etc.

Pour ta configuration, il tournera sans problèmes. Guild Wars ne consomme quasiment aucunes ressources pour des graphismes vraiment pas dégueulasse. (Surtout si tu faisais déjà tourné WoW, après tout dépend bien sûr de ta résolution, etc.)
je veux récupérer mon compte svp
je voudrais récupérer mon compte sa fait longtemps que j'ai arreté de jouer et maintenant je veux me connecter mais je vois que mon mots de passe a été changer a cause de la mise a jour donc je voudrais que je puisse rejouer car la sa commence un peu a m'éxaspéré car la franchement je n'ai pas du tout envi de recommencer depuis le debut donc je voudrais récupérer mon compte merci d'avance
Contactes le Service Clientèle, en fournissant les documents nécessaires pour prouver que c'est ton compte, clés d'activation, carte d'identité, etc.
Citation :
Publié par yvann91150
mais je vois que mon mots de passe a été changer a cause de la mise a jour
FAUX ! ANet n'a jamais changé un mot de passe.

La mise à jour demande pour des (soit-disant) questions de sécurité une information complémentaire au user+password qui est le nom d'un de tes persos.

Si ton password a changé c'est tout simplement que ton compte a été hacké.
Exactement, les mails de phising sont nombreux, si jamais tu as suivi l'un de ces mails te demandant de fournir certaines informations, dont ton mot de passe, ton identité et tes clés d'activation, ton compte a sans doute été piraté. Raison de plus de contacter le Service Clientèle.
J'avais acheté le premier du nom, je n'ai plus le jeu becoz j'ai prété (ou donné) le jeu.

Je me perds un peu dans toutes les versions

Si j'ai tout compris et c'est pas gagné chaque "version" est en fait un jeu different si j'achète Eye of The North direct je n'aurai pas les 3 autres contenus right ?
euh oue c'est un peu ca mais pour Eye of the north ( la derniere campagne ) , il faut que tu ais au moins une des 3 autres.

Pour corriger DubTurn, tu n'as le droit qu'à 8 pouvoirs ( pas 6 )

Guild Wars c'est un monde complètement instancié :

Dans les villes / avant poste, tu trouves des joueurs, des marchands, des mercenaires que tu peux recruter ( gratuitement ) toussa

Une fois sortie des villes / avant poste, tu es tout seul avec le groupe que tu as formé en ville ( peut comprendre d'autres joueurs, des mercenaires ou des héros )
Tu pourras pas rencontrer d'autres joueurs qui font leurs quêtes a coté de toi.

Pour ce qui est de GW2, je pense que tu as le temps d'achever toutes les campagnes de GW1 avant la sortie du 2 et de remplir le Hall des Monuments
Citation :
Publié par Warfuz
- J'entends parler de la prochaine sortie de GW2....du coup ca vaut toujours la peine de me lancer dans le 1? Il va pas être laissé tombé par les joueurs/Développeurs trop vite?
Le mieux pour toi, je pense, serai d'attendre la sortie de gw2 car :
primo, il va bientot sortir ( on peut bien espérer ),
secundo, il n'y a plus personne sur le 1,
tertio, tu n'auras pas le temps de voir 1/10e (et encore je suis gentil) du jeu et tu vas tellement galérer a trouver des groupes etc.. que tu seras dégouté et tu n'essaiera meme pas gw2 (c'est l'effet que sa me ferai à ta place).

donc un peu de patience et tu vas en prendre plein les yeux sur gw2
Citation :
Publié par Dim le bourrin
secundo, il n'y a plus personne sur le 1,
tertio, tu n'auras pas le temps de voir 1/10e (et encore je suis gentil) du jeu et tu vas tellement galérer a trouver des groupes etc.. que tu seras dégouté et tu n'essaiera meme pas gw2 (c'est l'effet que sa me ferai à ta place).
Il y a encore pas mal de monde sur le 1 : de nombreux retours de gens qui veulent remplir le hall des monuments... et beaucoup d'anciens joueurs.

T'as pas besoin de groupe pour voir le contenu du jeu
Perso j'viens de finir toutes les campagnes du jeu ( Prophecies / Factions / Nightfall et Eye of the north ) en solo ou en groupant pour certains boss tendus avec un full groupe de héros.
Et t'auras largement le temps de voir une grande partie du jeu avant que GW2 sorte
Ca dépend de ton temps de jeu aussi
Citation :
Publié par Sephirvine
Il y a encore pas mal de monde sur le 1 : de nombreux retours de gens qui veulent remplir le hall des monuments... et beaucoup d'anciens joueurs.
Justement, je fais partie de ces anciens joueurs et je suis promené un peu partout (arche du lion, kaineng, kamadan et ttes les petites villes), et c'était mort.
Par exemple, je suis aller à Kaineng ya un mois, j'ai du croiser 5 joueurs, 6 max(ou alors c'est la faute à pas de chance, je suis tombé au pire moment)
Après (c'est mon avis), quel est l'intérêt de jouer à un mmo si c'est pour tout faire solo.
C'est vers 18h qu'il commence à y avoir une réelle affluence sur le serveur français. Une affluence modérée cela dit, la plupart des avant-postes étant effectivement quasi-désertés, à l'exception des plus importants (Arche, Kamadan, Kaineng depuis l'introduction du dernier volet des Vents, Grand Temple de Balthazar, Temple des Âges, les frontières cantiennes), lesquels comportent alors chacun plusieurs dizaines de joueurs.

C'est la raison pour laquelle il est souvent préférable de partir à l'aventure depuis la zone américaine, incomparablement mieux achalandée, avec environ 3 fois plus de monde disponible : p

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 13/03/2012 à 11h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés