vive les mails à la c** !

Répondre
Partager Rechercher
hello,

Je sais pas vous, mais je reçois des mails apparemment bon, mais avec une adresse totalement con du style : support-jetapenimportequoi@email.swtor.com

Ok c'est un vrai mail de l'équipe de swtor, mais pourquoi utilisée une adresse aussi farfelu qui augmente beaucoup le phishing ?? Encore plus étrange, les liens qui redirigent vers un autre lien ?!?
exemple :
Citation :
• Rendez-vous sur https://account.swtor.com/fr/utilisateur/motdepasse/recuperez et entrez l'adresse e-mail qui vous sert d'identifiant
le lien point vers : http://email.swtor.com/a/pleindelettresetchiffrealacon/reset ! MAIS WTF !

dsl si déjà poste !

Dernière modification par LyM ; 01/12/2011 à 11h59.
Si le lien n'est pas direct, c'est qu'il permet a Bioware de savoir si les gens ont cliqué dessus, c'est une redirection qui sert de tracking, méthode utilisé dans environ 99% des newsletter
Citation :
Publié par FLK
Si le lien n'est pas direct, c'est qu'il permet a Bioware de savoir si les gens ont cliqué dessus, c'est une redirection qui sert de tracking, méthode utilisé dans environ 99% des newsletter
ouai enfin pour une mise à jour du mot de passe, surtout sans demande de la part de l'utilisateur, le minimum c'est de faire un mail bien claire, sans redirection !

Citation :
Publié par Razorix 22
Nom de domaine en swtor.com, valide.

Quant au n'importe quoi, c'est généré automatiquement.
oui je suis d'accord avec toi mais pourquoi générer un mail aussi random
un exemple :
support-fjfavfrf10f56erz0avf18a6v4fe10za6vblablabla...@email.4e5z6a81dswtor.com
y a tellement d'info qui serre a rien que beaucoup d'utilisateurs vont ce faire avoir

Dernière modification par LyM ; 01/12/2011 à 12h11.
support-bwjbvr9bgwqzxhau7up25ca7u4zktp@email.swtor.com pour être plus précis. ^^

Les personnes qui font attention remarqueront que l'adresse est en @email.swtor.com, et au pire, iront sur le lien indiqué en mode privé sans renseigner leurs identifiants (pour finalement remarquer que l'adresse URL est correcte).

Celles qui ne font pas attention cliqueront sur le lien, point barre. ^_^

Bref, pas un soucis je trouve.
Citation :
Publié par razorix 22
support-bwjbvr9bgwqzxhau7up25ca7u4zktp@email.swtor.com pour être plus précis. ^^

les personnes qui font attention remarqueront que l'adresse est en @email.swtor.com, et au pire, iront sur le lien indiqué en mode privé sans renseigner leurs identifiants (pour finalement remarquer que l'adresse url est correcte).

Celles qui ne font pas attention cliqueront sur le lien, point barre. ^_^

bref, pas un soucis je trouve.
+1
Citation :
Publié par LyM
ouai enfin pour une mise à jour du mot de passe, surtout sans demande de la part de l'utilisateur, le minimum c'est de faire un mail bien claire, sans redirection !

oui je suis d'accord avec toi mais pourquoi générer un mail aussi random
un exemple :
support-fjfavfrf10f56erz0avf18a6v4fe10za6vblablabla...@email.4e5z6a81dswtor.com
y a tellement d'info qui serre a rien que beaucoup d'utilisateurs vont ce faire avoir
Ben parce-que le mail, ils l'ont envoyé 250 000 fois et qu'il faut un code de tracking unique pour chaque mail.

Tracker les mails, c'est super important. Ça permet de vérifier que les mails sont bien passé (qu'ils n'ont pas été bloqués par les serveurs en réception) et que les gens ont bien compris/fait ce qu'il fallait.

Comme ça, si il y a un problème, ils peuvent renvoyer (mais juste aux gens chez qui ça a merdé).

Sans tracking individualisé, la seule solution pour être sûr que tout fonctionne, c'est d'envoyer une volée de 25 mails via 25 moyens différents. Je ne suis pas certain que tu apprécies.
Pourquoi c'est super important de vérifier que le mail est bien passé ?
C'est pour renvoyer un mail pour demander la même chose ?
Quoi qu'il arrive, si le 1er mail est bloqué/pas lu/placé dans les spams/etc..., le 2eme le sera aussi.

C'est plus logique d'envoyer un mail générique, avec une vraie adresse mail, qui renvoie sans redirection ou autre tracking vers la bonne page pour modifier ton mdp !
Si tu n'as pas reçu ton mail, un simple message quand tu veux te connecter et tu recrées ton mdp.
c'est tellement plus simple à mettre en oeuvre et surtout évite le phishing.

Qui ce matin, quand il a regardé ses mails, c'est demandé si c'était bien un mail de bioware ou un gros fake ? moi perso

Dernière modification par LyM ; 01/12/2011 à 13h58.
Sinon, solution simple pour changer son mot de passe; ouvrir origin puis aller dans les paramètres de compte et changer son mot de passe.

C'est immédiat et pas besoin de vérification ultérieure via mail.
Citation :
Publié par LyM
Pourquoi c'est super important de vérifier que le mail est bien passé ?
C'est pour renvoyer un mail pour demander la même chose ?
Quoi qu'il arrive, si le 1er mail est bloqué/pas lu/placé dans les spams/etc..., le 2eme le sera aussi.

C'est plus logique d'envoyer un mail générique, avec une vraie adresse mail, qui renvoie sans redirection ou autre tracking vers la bonne page pour modifier ton mdp !
Si tu n'as pas reçu ton mail, un simple message quand tu veux te connecter et tu recrées ton mdp.
c'est tellement plus simple à mettre en oeuvre et surtout évite le phishing.

Qui ce matin, quand il a regardé ses mails, c'est demandé si c'était bien un mail de bioware ou un gros fake ? moi perso

Parce-que les différents serveur de messagerie ne classent pas en spamm les mêmes provenances. Placé dans les spams par ton client mail et rejeté par un serveur, ce n'est pas la même chose. Un soft bounce, c'est souvent mort. Un hard bounce, il faut réessayer autrement. Surtout que parfois c'est juste que le serveur en réception qui est surchargé.

Ça serait un poil long d'expliquer toutes les raisons pour lesquelles ça peut ne pas passer, retiens juste que ça peut ne pas passer, même si tu fais tout correctement.

Le soucis est côté utilisateur. Imagine que tu essaye de te connecter le jour de la release et que tu n'aies pas reçu le mail te demandant de mettre ton mdp à jour... Ben tu te fâches assez vite.

Il est hors de question qu'un mail comme ça ne passe pas. Et il est hors de question de faire une campagne d'emailing sans savoir ce qu'on a comme taux de clic dessus. Donc quoi qu'il en soit tout mail de ce type aura des liens trackables.
Citation :
Publié par Syr
Le soucis est côté utilisateur. Imagine que tu essaye de te connecter le jour de la release et que tu n'aies pas reçu le mail te demandant de mettre ton mdp à jour... Ben tu te fâches assez vite.
Ce qui est souvent le cas pour les boites Free : les mails automatiques de SWTOR passent rarement.

Je n'ai d'ailleurs pas toujours pas reçu le mail m'indiquant de changer de mot de passe - j'ai pourtant été bloqué jusqu'à ce que je le fasse.

En voyant que les mails envoyés aux adresses Free ne passent pas, ils peuvent envisager des solutions de rechange. Si ils ne le voient pas parce que les mails sont anonymisés... On l'a dans l'bab'.
moi je suis déjà énervée : c'est soirée de reprise de la beta longue (en tout cas les serveurs sont up) et je ne peux pas me co à cause de ce bip de mail de reset qui ne se fait pas.

Edit : merci de m'avoir rappelé de passer par le compte EA/origin pour changer moi-même le mot de passe.

Comme à chaque fois c'est la communauté JOL qui m'aide à surmonter les aléas des launch un peu foireux que ce soit sur wow, aion où d'autres mmo.

Dernière modification par Silmariel ; 01/12/2011 à 20h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés