Questions concernant DFO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant DFO :

1- Peut-on construire une maison et y mettre son atelier?
2- Peut-on conquérir une ville/village et y mettre des taxes?
3- J'ai entendu la venu prochaine d'un DFO 2.0, pourriez vous me dire de quoi il s'agit exactement?
4- Y a t'il beaucoup de français et de nouveau arrivant français sur DFO chaque mois ou la population a plutôt tendance à diminuer? Les Français possèdent t'ils des villes?
5- Le craft est-il important? Peut-on être un crafteur reconnu dans ce soft?

Merci de vos réponses!
1- Peut-on construire une maison et y mettre son atelier?
Oui

2- Peut-on conquérir une ville/village et y mettre des taxes?
On peut conquérir une ville, mais pas mettre de taxe.

3- J'ai entendu la venu prochaine d'un DFO 2.0, pourriez vous me dire de quoi il s'agit exactement?
Une grosse extension avec changement profond des skills, et mis en place d'une spécialisation un peu forcée, via le matos (en gros, une armure empêchera de lancer des sorts, etc), améliorations graphiques, modification de la map, donjons plus intéressant (ajout de pièges,...)

4- Y a t'il beaucoup de français et de nouveau arrivant français sur DFO chaque mois ou la population a plutôt tendance à diminuer? Les Français possèdent t'ils des villes?
Il y a très peu de français sur le jeu, oui on a des possessions, et je ne te cache pas que le jeu est un peu dans le creux de la vague, en attendant DFO 2.0.

5- Le craft est-il important? Peut-on être un crafteur reconnu dans ce soft?
Le craft est essentiel. Il n'y a pas de crafteur reconnu (car en général, chaque guilde a ses crafteursà, par contre il y a des traders reconnus.
1.
Non. Mais tu peux récupérer une maison sur un emplacement prédéfini, à l'intérieur d'un village. tu peux y mettre un coffre et un atelier de craft ( de façon aléatoire)

3.
On sait pas. AV ballade les joueurs depuis 2 ans. Avant y avait darkfall 2010, puis il y a eu darkfall arena et on a rien vu au final ni sur l'un ni sur l'autre.
Alors à l'heure actuelle Darkfall 2.0 c'est un autre nom pour un vapo... projet dont on a rien vu.

5.
Une majorité des joueurs a ses crafts maxés ou pas loin depuis le week-end XP. Tout le monde est crafteur et il n'y a plus d'intérêt à s'y mettre à moins de rechercher l'auto-suffisance et l'autonomie.
J'ai testé le jeu pendant deux heures.
J'ai navigué sur la zone Maharims et hélas, je n'ai croisé aucun joueur.
Dommage, le jeu m'a l'air plutôt bon, pas de bug, fluide, gameplay vraiment bien.

J'ai deux questions, les skills sont limités à 100-120 ou alors ils n'ont pas de limite supérieure?
Que compte t'il faire face à la faiblesse de la population connecté? Vont-ils regrouper le serveur US et Européen?
Surement trop tard pour le faire, ça a été le début de la fin de couper la base de joueurs en 2, jouer avec 200+ de ping devait pas être fun pour eux non plus
Personnellement je suis parti à cause du grind, ça m'faisait chier d'aller tuer des monstres pendant 2 heures et qu'au final ma compétence n'avait pratiquement pas bougé, c'est démotivant et rapidement c'était devenu une corvée pour moi qui suis plutôt du genre à vouloir passer mon temps à PvP mais pour ça il faut avoir un bon personnage & stuff

Pour ceux qui ont passé le cap du grind, je pense qu'ils sont partis à cause d'Aventurine et de son manque de communication & développement couplé avec certainement une manque de contenu end game

Les skills sont limités à 100 (= surge)
Les stats sont limitées à 110 pur si je ne dis pas de bétise et 120 boost
La vie est belle sur NA. 140 de ping, c'est plutôt jouable, et le serveur est peuplé.
Pour ce qui est de EU1, bah il est mort depuis longtemps, mais çà, sa ne faisait aucun doute.
Citation :
Publié par OuiOui57
En fait, les gens sont partis a cause des macroteurs? Car sinon, le jeu a l'air d'être bien.
Non, Gordon l'a déjà expliqué, outre les 36 raisons des joueurs randoms tel que le grind ou le grief (c'est un jeu de niche de toute façon), AV négligent totalement DFO et la communauté.
Pas d'update, et les promesses? Que vent et excuse bidon depuis 2 ans.

Encore il y a peu ils s'étaient engagés à donner une date pour DF2... encore du vent. C'est gars là parlent pour rien dire.
Même après tout ça, ça reste le meilleur MMORPG sur le marché, tristement. Après avoir jouer à DFO pendant plusieurs mois, j'ai plus moyen de touver mon compte dans aucun autre MMO.

Le jeu a du potentiel énorme, est relativement bien programmé et pour une boite plutôt petite, est bien stable peu importe ce qu'on dit. En tout cas sur le NA, j'avais 60 de ping la majorité du temps, alors que j'habite le fin fond des bois, au Québec, avec une connexion pourrave. Et le "core" du jeu est bien pensé.

Le problème c'est pas le jeu, c'est les dev'. Ils sont lent, mais lent... À force de nous faire attendre si longtemps, les joueurs ont perdu patience. Ils sont au courant de tout ce qui est "broke" (La magie, l'absence de personnalisation, le craft simplet, etc.) et vraisemblablement ils travaillent sur la situation... mais à une vitesse si lente, qu'on a l'impression que c'est des conneries à force. Et c'est bien dommage. Pourquoi nous annoncé tout ça 3 ans avant la release? Oui, au début c'était d'excitant de se dire que "bientôt tout ça sera fix", mais après 2 ans, ça devient lourd, pas excitant.

Et je comprend pas pourquoi ils s'entêtent à tout release ça d'un seul coup et d'en faire un DF2.0... pourquoi ne release plusieurs patch une à la suite de l'autre plutôt, question de garder un minimum la communauté intéressé? Rien à foutre de l'update graphique des personnages pour l'instant, ou de l'ambiance sonore qui torche, ce qu'on veut (du moins ce que je veux) c'est un soft cap (le truc qui fonctionne par équipement ça a l'air intéressant), de la personnalisation, un système de craft à la Mortal Online, une balance des sorts (question de rendre viable les autres branches que feu), etc... Ça peut pas être 5 ou 6 patch différent ça, au lieu d'un giga programmé en 3 ans?

Si ils le release un jour ce DF2.0 avec toutes les fonctionnalités annoncé, ce sera plus qu'extra... mais en attendant, j'en ai un peu marre de me faire promettre des trucs à tout va sans jamais pouvoir y jouer.
Citation :
Publié par Geary

Et je comprend pas pourquoi ils s'entêtent à tout release ça d'un seul coup et d'en faire un DF2.0... pourquoi ne release plusieurs patch une à la suite de l'autre plutôt, question de garder un minimum la communauté intéressé? Rien à foutre de l'update graphique des personnages pour l'instant, ou de l'ambiance sonore qui torche, ce qu'on veut (du moins ce que je veux) c'est un soft cap (le truc qui fonctionne par équipement ça a l'air intéressant), de la personnalisation, un système de craft à la Mortal Online, une balance des sorts (question de rendre viable les autres branches que feu), etc... Ça peut pas être 5 ou 6 patch différent ça, au lieu d'un giga programmé en 3 ans?
Entièrement d'accord avec toi, après avoir goûte à Darkfall les autres MMO (wow-like) sont un peu fade (surtout si le pve ne t'intéresse pas plus que ça)

Pour ce qui est du manque d'update, je pense que DF2 sera mis en avant et "vendu" (je dis vendu sachant que les extensions de DFO sont normalement gratuites) comme un "nouveau" jeu afin d'attirer de nouveaux joueurs

En fait, deux choix s'offrent à Aventurine :
- soit ils mettent à jour leur jeu régulièrement et l'améliore petit à petit et se contente de leur population actuelle

- soit ils se focalisent sur le développement d'une grosse extension = un nouveau DFO au détriment évidemment de la population actuelle (parce qu'ils ne pourront pas faire des updates et développer DF2) mais avec l'espoir d'attirer de nouveaux joueurs lors de la release de DF2

J'imagine qu'ils ont du faire un petit calcule simple et rapide :
Option 1) On connait la population actuelle * prix de l'abonnement, ça va très peu varier même si petit à petit la population va diminuer

Option 2) On perd des joueurs, mais on a des suffisamment de fonds pour développer DF2 et ainsi espérer attirer plus de joueurs sur DF2 (en corrigeant les aspects négatifs du jeu) autant voir même plus qu'à la sortie de DFO mais cette fois ne pas les perdre ^^

Dernière modification par Nyubee ; 30/11/2011 à 19h42.
De toute façon, si c'est un DF 1.5 plutôt qu'un vrai DF 2... ce que je présume, il n'y aura pas masse de joueurs pour la release.

Mais dans tous les cas, ils ont vraiment intérêt à réduire de manière significative la map, (ce qui était prévu je pense, mais je ne sais pas à quel degré)... avec une map d'1/20, EU1 serait toujours viable actuellement.


Edit: lol @ http://www.darkfallonline.com/blog/d...ll-2-0-update/

Dernière modification par Odal Havamal ; 02/12/2011 à 22h38.
Citation :
Publié par Eyho
Encore faut t'il que DF2 soit réellement prévu, avec toutes les "fake" news qu'ils ont faite dessus
Il est clairement "réellement" prévu...

Mais est-ce qu'ils vont être en mesure de le compléter et de le release avant de manquer de tune et de devoir fermer les portes de la boite? Ça c'est une autre histoire.
Non mais fait pas attention à Styrr. C'est pas contre toi qu'il a mis çà, c'est surtout pour exprimer son désarroi face à la lenteur d'Aventurine. Enfin il me semble .
Citation :
Publié par Li hood
Non mais fait pas attention à Styrr. C'est pas contre toi qu'il a mis çà, c'est surtout pour exprimer son désarroi face à la lenteur d'Aventurine. Enfin il me semble .
C'est ça.
Et puis, je trouve ca tout meugnon de voir un nouveau plein d'espoir pour ce jeu.

C'est cool qu'on me considère comme un pilier de JOL.
Je vais noter ca dans mon CV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés