spé theu en groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Si je vous demande des conseils aujourd'hui c', est dans le cadre de la spé de mon theu, j'ai pas mal de problème à choisir quelle spé je vais privilégiée pour le RVR, le perso est 1L.

J'ai vu que la spé terre était à privilégiée, car si j'ai bien compris, le théu, c'est le chieur du groupe, donc j'oublie le dps, mon rôle, c'est de spam pet / root/ assist en dernier ressort.

Aux vues de ces conclusions (hatives ?) le template que je me suis fixé est le suivant :

47 terre : bt dernier niveau, dernier debuff haste, avant dernier elemental.
25 glace : pour le pet, ae root
le reste en air, soit 8 points, un élémentaire ( inutile ?)

Si vous avez des critiques / conseils à me donner, ça serait avec plaisir.

Merci pour le temps passer à lire
Merci pour ta réponse rapide,

Ceci dit je ne comprends pas pourquoi le 26 en glace ? Il n'y a aucun sort au 26, j'en conclus que c'est pour éviter les resist ? Et dans cette optique, il va falloir prendre en RA assez rapidement "focus", si je me trompe, vous pouvez me corriger
26 en glace car tu gagnes 1 point vis à vis de la variance pour le dd glace et il n'y a pas de points à distribuer avantageusement ailleurs.

Si tu veux prendre Mastery of Focus se serait pour le root (49) et le débuff hate (47). Le 1 suffit donc.
Bonjour,

Je joue (3L) actuellement 41 glace et 35 terre. c est assez polyvalent pour rvr et pve. le pet glace m'aide énormément.

Maintenant en voyant vos remarques je me pose des questions. dois je changer ou bien continuer sur ma lance.

Le post de Laera m’intéresse.

Merci la communauté.
Pour ma part je reste un fidèle du 37 39. Je préfère avoir un meilleur root ae et de meilleurs pets glace qu'une bt rouge et un debuff hâte rouge. La raison essentielle : un tank qui ne peut ni cast ni taper au cac et encore moins efficace qu'un tank qui ne fait que miss, un mage qui a 2 pets différents qui le rupt à tous les coups mais qui ne sont pas à la même distance aura bien du mal à les gérer les 2 avec un seul qc.

La spé terre est vraiment très efficace (et je préfère largement en jouant tank off alb avoir un théu qui ne fait que des pets terre plutôt qu'un bi spé qui joue moyennement), mais je trouve qu'un bi spé bien jouée assure une maîtrise complète des adversaires, ce qui n'est pas autant le cas d'une spé terre bien jouée.
Ma spe préférée à jouer est le 37Earth/39Ice que donne Squaal, pour les mêmes raisons: les pets glace sont les pets les plus lourds vus d'en face, bien que plus faciles à neutraliser.
Par contre je baisserais peut-être plus volontiers le niveau en glace avec la montée en RR, pour avoir des pets air, quelque chose du genre: 37Earth/33Ice/21Air.
Enfin pour moi c'était important de pas me payer une variance trop élevée sur le dd, parce qu'il y a à /assist de temps en temps et j'aime bien la prévisibilité à ce niveau, tandis que je n'avais pas grande utilité à ae root, en général.

En terme de synergie de groupe pure, par contre, je pense qu'une spe type 49Earth/18Ice/13Air est plus adaptée: La pbt rouge+debuff hâte rouge annihilent toute efficacité des classes de mêlée sur les classes en pyjama du groupe alb standard, les pet glace sont bof mais font quand même plus ou moins le travail.
Le DD est bien efficace par contre, on sent très vite que les resists matière en face sont plus basses que les resists froid: il y a encore des SC qui les négligent, et ce ne sera jamais du 50% matière en face.
Je n'aime pas l'animation d'incantation de ce DD, mais niveau efficacité, il est vraiment à la hauteur.

Dans mes spe je ne néglige donc pas les pets air qui peuvent avoir leur utilité, même si moins importante que les deux autres.

Dernière modification par Nehylen ; 26/11/2011 à 08h28.
Citation :
Publié par Leara
la bt rouge ne te manque pas ? le rupt n'est donc pas optimal avec les pet 20 ice ?
non elle ne m'a jamais manqué parce que je l'ai jamais eu

mais je m'en sortais sans parce que je jouais bcp avec les pets glace sur certains tanks, out run un tank c'est toujours mieux que de se reposer sur la bt et le debuff et puis ça fais un bon add damage, mais bon squaal a tout dit déjà.

j'ai juste fais un template différent pour avoir un meilleur ae dd, pratique sur les champis et pour leech !!!
l'ae root, je l'utilisais rarement, souvent le soso est mieux placé mais je comprends parfaitement le template 39 37, à jouer en pick up c'est le template que je ferais.

en semi fixe mini, je conseillerais plutot le mien, surtout si dans le grp il y a un 2ème soso spé 49 alté comme j'étais avec le mien, les 3/4 du temps on me demandait d'aller root pour en profiter au max.
Salut, je commence un theu en premier perso alb. Est ce qu'un 35 25 32 est viable ? Bt 8s tous les pets haut level (pet 42 glave pas trop petit ?) Et tous les petits truc debuff 13% hate, ae root 36s, ae mez 23s. Bon c plus en mode spam pet, mais si j'ai bien compris c plus son role que dd ?
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer la différence entre un sort de pet lvl 40 et lvl 48? Ils semble tous deux spam des pets lvl 50 max donc je vois pas ou est la différence.
Que se passe t il si un theu utilise moc et spam pet? les pets sont plus faibles?
Les spe air sont ils très rares? Utiles?
Citation :
Publié par chamifou
bonjour,
Pouvez vous m'indiquer la différence entre un sort de pet lvl 40 et lvl 48? Ils semble tous deux spam des pets lvl 50 max donc je vois pas ou est la différence.

Le nombre de pdv du pet et les dégats / résistances de ses dd / coup cac.

Que se passe t il si un theu utilise moc et spam pet? les pets sont plus faibles?

Il me semble que c'est juste le temps de vie du pet qui est réduit mais pas sûr.

Les spe air sont ils très rares? Utiles?

Pour un jeu de grp c'est pas la meilleur spec pour rupt je dirais.
l
J'avais fait un petit theu air au depars me disant qu'avec des pet stun et un gros dd ce serait cool en pve et le mezz utile en pvp mais au final pas trouvé ça génial. Maintenant j'ai fais un petit theu ice et là... pinaise les pets castent fort et en plus ils snarent
Je comprend pourquoi je me fais toujours martyrisé par les theu en étant de l'autre coté. Les pets font toujours aussi mal à haut lvl ou faut il cast des dd pour tomber les cibles?
Le pet terre a t il des truc sympa au cac ou son seul avantage est de durer plus longtemps?
La durée de vie est pets varie avec le bonus de durée de sort? mytirien durée est il préférable?
Citation :
Publié par chamifou
j'avais fait un petit theu air au depars me disant qu'avec des pet stun et un gros dd ce serait cool en pve et le mezz utile en pvp mais au final pas trouvé ça génial. Maintenant j'ai fais un petit theu ice et là... Pinaise les pets castent fort et en plus ils snarent
Je comprend pourquoi je me fais toujours martyrisé par les theu en étant de l'autre coté. Les pets font toujours aussi mal à haut lvl ou faut il cast des dd pour tomber les cibles?

il doit y avoir moyen de tomber une cible rien qu'avec des pet mais faut y mettre la dose

le pet terre a t il des truc sympa au cac ou son seul avantage est de durer plus longtemps?

il frappe plus fort que les autres au cac, il est en perma speed et à plus de pdv et c'est tout. C'est ca durée qui fait qu'il est vraiment chi** heu bien.

la durée de vie est pets varie avec le bonus de durée de sort? Mytirien durée est il préférable?

Elle varie oui maintenant le cap est à 25% de durée et je ne crois pas que le mythirien outre passe le cap.
i
bonjour

je suis pas une pro du theurgiste et je regardais par hasard le post qui m'as donné envie d'en jouer une.

Les Spé 39 / 37 semblent intérressantes mais je me demandais si c'etait mal de monter à 40 (par exemple en glace) et donc 36 en terre pour obtenir un pet plus puissant en sacrifiant 6% de debuff hate ou le contraire 40 en terre voir 41 ou 42 en sacrifiant 11 secondes de root en passant a 33 en glace.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés