J'ai entendu dire que Age of Conan en F2P coutait plus chère qu'en P2P pour profiter du contenu end-game, à vérifier.
Ares a raison, il te faut un jeu comme Darkfall avec des mondes ouverts et un PVP dynamique.
Le problème, c'est que les jeux proposant des features comme celle-ci sont pas très peuplé, payant et demande un sacré temps d'adaptation.
C'est pour ça que je te déconseille Darkfall qui est vide. Le jeu n'ayant pas un système de niveau mais un système de compétence comme Ultima Online ou similaire à Morrowind, exemple : tu tapes à l'épée, compétence épée qui monte. C'est excellent comme système et ça te donne une liberté quant à l'évolution de ton personnage. Problème, en l'espèce il n'y a pas de skillcap ce qui induit que les joueurs qui ont 2 ans de jeu sont des magiciens/healeurs/bourrins/armures lourdes. Et que tu ne pourras
jamais les rattraper.
Je vais prêcher pour ma paroisse, Mortal Online. Vue à la première personne, parade/blocage, combat dynamique, tir à l'arc avec visée, idem pour la magie.
Construction de maison.
Construction de village.
Contrôle des territoires avec territory control.
Même système d'évolution que Darkfall SAUF qu'il y a un skillcap que tu peux attendre assez vite, et être rapidement dans le bain du PVP.
Le jeu est sortie ultra buggé et injouable, mais actuellement c'est du plaisir.
En revanche il nécessite un temps d'adaptation conséquent pour comprendre les rouages.
Voila les deux jeux qui, je pense, tu devrais essayer.
Mais bon, ils sont payant.
Mais petite anecdote, le seul Free 2 Play que j'ai essayé m'a coûté plus chère en 1 mois de jeu que ceux que je t'ai cité

.
Hésite pas à passer sur les forums des jeux en question si tu es intéressé !