Le Sacrieur Multi-éléments (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Dofus - Sacrieur
Equipement Air-Terre niveau 18X
Salut JoL, je souhaiterai actualiser le stuff de mon sacrieur air-terre niveau 186, PvM seulement.

Actuellement j'ai ça: Stuff #1 qui n'est clairement plus à jour pour mon level et les nouvelles panoplies..
Après quelques recherches j'ai pensé à ces stuffs: Stuff #2 ou Stuff #3.

Je viens donc faire appel à votre aide pour récolter des avis/remarques/modifications à faire notamment au niveau des trophées, de la dinde, du reste .

Merci d'avance.
Sur la base du stuff 3 pourquoi pas chausson pignon à la place des bottes et bracelet ventré à la place du gelano.
Du coup tu remplaces dofus emeraude par remueur et dotruche par nomade, ça te libère la dd pour un fami pp. Si 2 po ne t'handicape pas tu peux aussi remplacer l'examinateur pour un vigoureux (80 puissance), ou au contraire par un observateur pour passer à 4.

@-Aerwal- tu penses au voyageur, je parle du nomade.

Dernière modification par Mr Plop ; 05/07/2015 à 20h10.
Citation :
Publié par -Aerwal-
Ce serait une très grosse erreur que de mettre un Nomade sur un sacrieur...
Je vois pas en quoi 1pm et 50 puissance sans restriction est handicapant sur un sacrieur.

A moins que tu confonde avec le voyageur

Édit: trop lent, merci la connexion...
Message supprimé par son auteur.
Ca me semble dater de tellement loin que j'ai l'impression de toujours l'avoir vu. La dernière modification notable des sacri date du 25 juin 2012*, dans l'article il n'est pas fait mention du sort furie, du coup si j'ai rien raté de plus récent je pense que c'est encore antérieur.
Je jouais pas la classe avant ça, mais il me semble qu'à une époque ils étaient bien souvent joués full dommage, alors c'est p-e une contrainte qu'on leur à collé en contrepartie sachant que l'érosion n'existait pas encore. Auquel cas ce serait une relique du passé qui serait restée sur le sacri sans trop qu'on sache pourquoi ^^

Mais je spécule pas mal au fond, si quelqu'un a des infos plus fiables et précises je crache pas non plus dessus.

edit:
* http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...-mise-jour-2-7
en 2.8 la coop se prend un CD de 1t
en 2.10 entre autre une modif sur la furie, mais rien vis à vis du 1% qui est donc resté tel qu'il était.

Dernière modification par Mr Plop ; 05/07/2015 à 23h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Plop
Sur la base du stuff 3 pourquoi pas chausson pignon à la place des bottes et bracelet ventré à la place du gelano.
Du coup tu remplaces dofus emeraude par remueur et dotruche par nomade, ça te libère la dd pour un fami pp. Si 2 po ne t'handicape pas tu peux aussi remplacer l'examinateur pour un vigoureux (80 puissance), ou au contraire par un observateur pour passer à 4.

@-Aerwal- tu penses au voyageur, je parle du nomade.
Merci beaucoup pour vos réponses !

Ça donnerait quelque chose comme ceci: Stuff #2 avec le choix libre sur le familier/montilier/dinde non PM, mais seulement 9 PA? N'est-ce pas handicapant? 10 ne seraient-ils pas plus confortables ? (notamment en jouant avec un don PA pour atteindre 12).

Dans l'optique d'un stuff 10 PA 6 PM de base, je pensais à prendre un exo PA: 11 PA de base sont-ils utiles sur un sacrieur ou 10 de base suffisent? Ensuite si besoin sur quel item chercher un exo PA? Le solomonk, la ceinture rasboulaire ou bien un anneau?

En tous cas merci encore pour cette piste, en particulier au niveau des nouveaux trophées auxquels je l'avoue je ne m'étais pas encore intéressé.
Citation :
Publié par [MAI]Sang-blague
Merci beaucoup pour vos réponses !

Ça donnerait quelque chose comme ceci: Stuff #2 avec le choix libre sur le familier/montilier/dinde non PM, mais seulement 9 PA? N'est-ce pas handicapant? 10 ne seraient-ils pas plus confortables ? (notamment en jouant avec un don PA pour atteindre 12).

Dans l'optique d'un stuff 10 PA 6 PM de base, je pensais à prendre un exo PA: 11 PA de base sont-ils utiles sur un sacrieur ou 10 de base suffisent? Ensuite si besoin sur quel item chercher un exo PA? Le solomonk, la ceinture rasboulaire ou bien un anneau?

En tous cas merci encore pour cette piste, en particulier au niveau des nouveaux trophées auxquels je l'avoue je ne m'étais pas encore intéressé.
Ah oui, j'ai fais ça à la levée sans vérifier sur db, effectivement virer les bottes fait perdre le bonus PA de la pano, alors forcement ... ^^'
Du coup ouais, le 10 de base sera bien mieux pour le 12 PA avec eni, sur un sacri terre / air c'est top.
Auquel cas le gelano reste sur ton sacri, ou alors la monture PA. Mais ça te prive du fami pp, à voir en fonction de ce que tu préfères.
Sinon l'exo pourquoi pas, les rasbou sont pas bien chères mais ça fait p-e un gros investissement pour ce lvl, le 10 de base sera suffisant pour pvm avec ton eni, sans compter qu'un exo dans l'optique de jouer en 11 de base te ferais 13 avec stimu, sur ton sacri le treizième PA ne te servira pas souvent avec des sorts et un cac à 3.
Oki donc dans tous les cas (exo ou non) le 11ème PA est superflu.

Je pense donc dans un premier temps partir sur le Stuff #3 puis si un item exo me fait de l'oeil je remplacerais le gelano pour retomber sur le Stuff #2.

Pour ce qui est de l'exo je suis prêt à y mettre le prix (une douzaine de M) si ça vaut le coup: jet correct/bon mais surtout un item que je garderais assez longtemps (genre solomonk, la ceinture, un anneau qui pourra rester quelques temps ).

Pour le slot familier/dinde tant que je joue avec les lassays le choix reste ouvert: familier Pp, sagesse, dinde prune pour la Po et la vita. Si je viens à changer d'arme (pour des couteaux à champignon par ex?) je reprendrais mon émeraude-rousse.
Le 11 pa est très intéressant à partir du moment où tu joue avec un cac à 5 pa.
En solo ça t'ouvre tous les combo à deux sorts 3 pa + cac.
Pied/pied/cac, assaut/assaut/cac, coopération/atti/cac, etc etc

Et en team avec 2 pa supplémentaires ça t'offre le détour gratuit souvent très intéressant pour placer deux pieds et un cac de zone... ou la maitrise
Ca y est! J'ai fait la tournée des HdV et acheté le stuff en grande partie. Cela donne ça: Stuff #3.

Il n'y avait pas de bottes intéressantes tant au niveau du prix que des jets, du coup je garde les bottes Harry en attendant. Pour le familier j'ai préféré prendre une dinde prune/ébène pour le Po, la vita et les 60 d'agi.

Tout cela m'a coûté dans les 12M, sachant que j'avait déjà la coiffe, le càc et les dofus.

En tous cas c'est en grande partie terminé merci à vous pour vos conseils
Bonjour,m'approchant doucement mais surement du 200,j'aimerais laisser mon sacrieur air.
Quel type de stuff basique pas trop trop cher je peux trouver ? Je possède les Dofus Pourpre,Emeraude et Ocre.
Merci !

Edit:J'ai oublié de préciser que je suis actuellement en Allister (anneau PA) Nevark Marteau Reine.

Dernière modification par Lastens ; 06/07/2015 à 19h30.
Citation :
Publié par Lastens
Bonjour,m'approchant doucement mais surement du 200,j'aimerais laisser mon sacrieur air.
Quel type de stuff basique pas trop trop cher je peux trouver ? Je possède les Dofus Pourpre,Emeraude et Ocre.
Merci !

Edit:J'ai oublié de préciser que je suis actuellement en Allister (anneau PA) Nevark Marteau Reine.
Tu peux tabler sur du Allister + amu/épée granduk + cape/ceinture Klime. C'est la base du full air et c'est pas trop cher. Et si tu ne veux pas jouer en dinde et que tu n'as pas peur d'avoir peu de PO tu mets une coiffe Granduk pour le bonus PA/PM de la pano complète.

Après c'est vraiment du mono air. Et les res ne sont terribles :x
Ouais c'est vrai que c'est pas ce qui a de plus sympa à jouer mais c'est juste le temps de me faire de l'argent !
J'me tournerai vers quelque chose de plus exotique plus tard.
Merci.
De l'aide pour les vieux
Bonjour à tous Joliens et Joliennes !

Me voilà de retour sur Dofus après des années d'absence (en gros, depuis la Maj. 1.29, si je ne m'abuse).
A l'époque je jouais un sacri eau/dégâts, en 12/4 sur otomaï, lvl 120... Ah, nostalgie.
Mais bon, je reviens, après avoir juré qu'on ne m'y prendrai plus. Et là, c'est le bord.... Drame.
Tout à changé nondidjou ! Et en plus mon sacri a pris quelques lvl pendant mon absence (donné à un pote, tout ça).
Donc je viens vers vous, après trois jours de recherches sur les forums et wikis, pour avoir une idée de ce qui est viable à l'heure actuelle pour un sacri 194.
J'ai assez envie de faire du bi-élément, et j'ai testé terre-feu, sans grande conviction (mais j'ai un stuff en carton pour l'instant).
Quelle combinaison d'éléments me conseilleriez vous d'une part (apparemment, le sacri est en perte de vitesse, y a-t-il des combinaisons qui gardent de l'intérêt) ? et ensuite auriez vous des exemples de stuffs (voire même des templates sorts, car beaucoup de choses ont changé de ce côté aussi, il me semble)?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire (bavard !), et de me répondre

ps : voilà ce que je porte à l'heure actuelle, et il est interdit de se moquer : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ccroche/2.html
Salut,

Le sacri actuellement c'est pas le plus utile m'enfin là on parle de pvm THL hardcore, sinon ça reste une classe qui se débrouille bien.

Le bi-élém le plus sympa selon moi c'est du air/eau, tu profites de la voie air qui est cool (assaut double ligne, fuite/tacle) et de la voie eau qui est chouette en pvm avec la zone de disso et le boost de furie. Au niveau des stuff au 194 je sais pas, mais pour 199/200 en air/eau y'a pleins de trucs super chouette.

bon retour

Dernière modification par Ayu' ; 18/07/2015 à 20h26.
Sacrieur multi 127
Bonjour,

Mon sacrieur est actuellement niveau 121, je m'amuse beaucoup à koli avec lui (et un osa de niveau légèrement supérieur). Je le joue pour le moment eau/air, ce qui me satisfait pas mal, je trouve en particulier que la bonne entente entre assaut et furie permet de mettre des dégâts intéressants.

Je prépare son stuff pour le niveau 127, et j'hésite entre deux modes :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...incemoi/3.html
http://www.dofusbook.net/fr/personna...incemoi/1.html

Points communs : KramKram et , qui me permettent d'avoir une base de résistance décente, que je trouve indispensable pour un sacri. En particulier, les très bonnes rési neutres vont me permettre de spammer furie en ne prenant quasiment pas de dégâts avec le malus du sort.
et me semblent indispensable pour un perso qui a une base agi et besoin d'un max de dommages. J'ai pensé au pour le stuff orienté flotte, mais je trouve que la perte des 10 dom fait trop mal. Je suis cependant ouvert à toute critique.
Le gelano, trophés me paraissent assez explicite, le 12/6 est non négociable. Défaut commun : pas de bonus invoc sur ces deux stuffs. Pas aussi grave que si je faisais du 1 VS 1, mais un peu dommage.

Bon, les divergences maintenant :
- Un stuff terre : j'aime l'idée de spammer majoritairement des sorts à 3 PA, ça rend le jeu plus souple. Le malus de fuite de pied me semble aussi très exploitable, couplé à la base d'agi.
- Stuff eau : la régen de disso est cool, et ça permet de faire des dégâts sympathiques avec furie (qui peut être spammé impunément), je n'aime pas l'idée d'être un poutch si je suis à 4 cases d'un adversaire, ou pas aligné.

- Arc : des dégâts décents à grosse PO, c'est un sacré luxe pour un sacri. Si on le couple à moon, ça permet de finir un adversaire qui se croyait hors de portée, très précieux. Par contre les carac sont moyennes (j'ai pensé à l'arc dragoeuf mais j'ai pas les requis force de 25, à voir si je fais des over sales ><).
- Marteau : les dégâts unboost sont déjà rigolo, avec quelques tours de furie et des chatis, ça commence à être crade. En plus si on a l'aide d'un placeur (ou des adversaires manchot), la perspective d'un coup de cac et 2 disso en zone est assez alléchante.

- Ceinture abrak, Solo et anneau meulou (PA) : l'avantage, c'est que j'ai déjà l'anneau. Le solo est toujours excellent, mais l'absence de rési fait mal. Cependant je n'ai pas vu d'alternative convaincante. Je trouve la ceinture moche (pas de dommages ><), mais il y a les bonnes carac de base et deux lignes de rez... J'envisage un Solo PM, Ceinture fulgu et anneau dragoeuf (à la place du Gelano) pour un gain de vita et de dommage, mais ça fait cher pour pas grand-chose.
- Puissante ceinture fulgu, bague moutheuse et casque de l'écumouth : pas d'exo PA, je n'ai pas l'intention d'investir dedans pour ce type d'item peu usités. la bague apporte un bonus pano agréable.

Voilà, ces deux stuffs me semble tout à fait décents, mais sont sans doute perfectibles. Je préfèrerais choisir rapidement, je ne vois pas ce que m'apporterait le tri-élément, donc je vais éviter 30 parchos de sorts supplémentaires.
J'attends vos conseils avec impatience
Vous pouvez évoquer des items jusqu'au niveau 132 maximum.
Salut,

je cherche actuellement à trouver un équipement sympa pour mon sacrieur 200 dans le but d'en faire un tankeur tacleur.
Je recherche donc des résistances, du tacle et de la vita.
Actuellement je porte ceci: http://www.dofusbook.net/fr/personna...ashuiii/1.html
Auriez-vous des améliorations à apporter? Au niveau du prix, je préfère éviter des items baleine si possible, l'amu et l'anneau outanos me font de l'œil mais ça fait un peu cher je trouve 40M les deux items.

PS : je pense virer le turquoise pour un trophée tacle ou puissance

Valashu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés