|
|
Bonjour amis tofus perdus !
Je viens à vous pour traiter une question légèrement sensible : les pseudonymes hors charte. * Problème rencontré In Game In game, je suis tombé plusieurs fois déjà sur des individus avec des pseudonymes hors charte de type très borderline : incluant des mots tels fuhrer ou reich dans leurs pseudos. Bien évidemment, tout dialogue avec ces individus pour leur signaler qu'ils sont hors charte vire très vite aux injures raciales (les cons, j'suis blond en plus ).* Recherche de topic similaire Le topic le plus constructif (sic) que j'ai recensé à ce sujet : http://forum.dofus.com/fr/1028-sujet...do-hors-charte * Tentative de résolution Étant un minimum shocked par la présence la présence de pseudonymes de ce genre, j'ai tenté de faire le nécessaire. J'avoue avoir tenté une fois la manœuvre intitulée "contacter un modérateur IG", bilan de l'opération : aussi difficile que de se prendre une cuite à la Tourtel ou au cidre doux. Puis, j'ai contacté ma modératrice serveur sur le forum officiel. Malgré la sympathie de cette dernière, cela s'avéra inefficace : " Il faut que tu contactes ton modérateur IG ou le support, je ne suis que modératrice forum. ^^" * Solution envisageable Autant, je comprends que le concept de "signalement de propos abusifs, hors-charte, dangereux, insultants, etc. tenus en jeu" peut être difficile à gérer humainement (nécessitant beaucoup de modos) ou techniquement (balayage robot de tous les chats avec dictionnaire puis balayage optique humain) pour Ankama autant, pour les pseudonymes.. techniquement, cela est peu complexe, il me semble, non ? (> aka. création d'un dictionnaire des mots hors charte [ben-laden, nazi, etc.], balayage automatisé du répertoire utilisateur et ban à la main ?) Bref, ça allègerait le travail du support peut-être ? |
|
|
|
| Aller à la page... |
Pseudonymes hors charte (caractère raciste)
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
ça reste des mots de la langue allemande contrairement à "ben laden".
|
|
|
|
| [Sum]Skillzorus |
| Trouver plus de messages par [Sum]Skillzorus |
|
|
Cela ne vous choque pas qu'un mec mette Fürher dans son pseudo ?
![]() En tout cas c'est clairement hors charte. |
|
|
|
| Arathorn Ragnarsson |
| Trouver plus de messages par Arathorn Ragnarsson |
|
|
C'est pas un contexte raciste. Führer, en allemand, ça veut dire "chef". Oui, ça a été utilisé pour désigner Hitler, mais ce n'était pas un mot qui a été "inventé" pour lui.
|
|
|
|
|
|
Les enfants, vu que le débat dévie, les pseudonymes exacts (je zappe la partie "commune" qui est du style "papy" ou "tonton" ou "copain") sont du genre : ***-fuhrer ou reich-***.
Bref, à consonance nasillarde. Je me donné la liberté de mettre "ben laden" dans le dictionnaire pour rééquilibrer la balance et éviter un débat qui aurait pu vite virer au "racisme vs. antiracisme". Pour répondre succinctement, en quoi cela me choque ? Au même titre que les banderoles que l'on peut trouver dans certains stades de foot (aka. Parc des Princes “Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les cht’is”, aka. Italie et les sifflets de singe, etc.), au même titre qu'il n'est pas tolérable de voir des individus se promener avec des croix de fer, au même titre qu'on ne cale pas un molotov chez Charlie Hebdo, etc. On essaye de vivre tous ensemble en offrant un droit à l'éducation aux andouilles, c'est mieux non ? Ce genre de comportements, de pseudonymes est pénalement répréhensible et je pense simplement qu'Ankama en a conscience mais pas les moyens ni les idées pour réprimer cela. edit |
|
|
|
| Arathorn Ragnarsson |
|
|
Citation :
Comme dit plus haut, la langue du serveur est le Français, donc les mots d'origine étrangère sans être des noms propres n'ont pas leur place. Fuhrer (avec ou sans faute, évidemment) est hors-charte, Reich aussi. Oussama-Benladen et les noms composés avec Hitler c'est définitivement hors-charte. Ben-Laden, c'est tendancieux (signifiant "Fils de Laden", c'est un simple nom de famille), mais pas forcément hors-Charte, je ne vois juste pas comment un personnage du monde des Douze pourrait avoir écopé d'un nom pareil. Même problème pour les Xx-Naruto, hein, qui n'ont aucune raison d'être sur Dofus mais sans être hors-charte pour autant. Les noms de type "Oussama-Faymal", je vois pas ce qu'il y a de hors-charte. Bref, le sujet parle de noms hors-charte pour cause de langue du serveur, sur un serveur international je ne vois pas de raison de bannir ce nom (pas plus que bannir Roi, Empereur, Alpha&Omega, etc). Nota pour dessus : "Führer" n'est pas un titre Nazi. Je t'invite à lire l'article Wikipedia à ce sujet. |
|
|
|
|
|
Dans le fond, je suis d'accord avec vous mais sur la forme, nous sommes dans un jeu (voire un lieu public) où l'on peut croiser des individus mineurs.
Est-ce normal qu'ils constatent la présence de ce genre d'individus ? L'individu extrémiste (peu importe sa nature) n'oserait pas se promener ainsi dans la rue, évidemment, il serait interpelé quasi immédiatement. Sur Dofus, il peut vivre librement sa passion - nauséabonde ? - et peut donc potentiellement nuire à l'éducation de nos chers petits. Il ne se sent par traqué ou mis au ban. |
|
|
|
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Tiens, j'aimerai bien que tous ceux qui s'insurgent sur ce sujet découvrent un peu la signification de cette marque ![]() Citation :
Je ne dis pas qu'il faut prôner l'utilisation de ce genre de pseudos, mais en elle même, je ne la trouve pas choquante. On en revient toujours au même point : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Dernière modification par GrosBenji ; 17/11/2011 à 10h55. |
|
|
|
| Arathorn Ragnarsson |
| Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

pour ceux qui comprendrons vue que l'on est en mode allm/fr.