[Help 127°] Speed fan (a quoi correspondent les temp1/2/3)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, j'aimerai savoir correspondent les temp1 temp2 temp3

sachant que depuis un mois +/- j'en ai un qui tourne toujours dans les 89°..

temp.JPG

Merci

Dernière modification par Compte #157377 ; 12/11/2011 à 22h49.
Sur everst, c'est introuvable, pareil sur AIDA (quoi que c'est la même boite)

Sur hwinfo j'ai trouvé l'info.. "Auxiliary" what??

temp 2.JPG
Sûrement le north ou southbridge pour la temp 2, vu que le radiateur n'est jamais phénoménal, et qu'en général ça chauffe pas mal ces bestioles... En plus t'as l'air d'avoir 3 disques dessus, t'as sûrement des trucs en USB, etc. pas étonnant qu'il chauffe

Pour la première ça doit être le CPU, je sais pas exactement comment c'est foutu mais il me semble qu'y a plusieurs sondes, c'est pour ça que tu vois les 4 cores, mais normalement t'as une température en plus, par contre je saurais pas te dire où elle est placée cette sonde, si c'est sous le processeur, ou dedans, ou y a ptet même les 2!
ça parait logique mais bon 8x degré alors qu'il cane chez moi à 7°..
ça doit être un radiateur pourris qu'ils ont mis chez msi..
en tout cas quand j'active le ventilo frontal, la température re baisse a 48°
par contre le bruit...

Dernière modification par Compte #157377 ; 11/11/2011 à 16h55.
Citation :
Publié par fjsorg
Bonjour,

Tu peux stp jeter également un oeil avec Speecy :
http://www.piriform.com/speccy/update?v=1.13.276&l=1036

Pour tes tensions, le 12V est vraiment faiblard ...
Du côté des HD1 et 2 çà ne va pas non plus, trop chaud ... le 2 devrait être fondu ! ???
Du côté MSI c'est plutôt bien foutu en général ...
Çà se change un ventilateur, il y en a des silencieux ...

FJ
Avec speecy, j'ai pas l'info du 8x degré. y'a juste speed fan et hwinfo qui me l'affiche.
pour les 12v par contre speed fan + speecy m'affichent bien 10v.. alors que hwinfo et le bios m'affichent 12.134v (qui croire.. et j'ai pas de voltmètre sur moi..)
pour les 128° c'est le ssd, y'a pas de sonde donc ça affiche ou -1 ou 128 degré ^^
Pour le ventilo je pense que vais mettre un 230 ou 200 a la place des deux 120 que j'ai. (théoriquement plus c'est grand moins c'est bruyant..)

Dernière modification par Compte #157377 ; 11/11/2011 à 17h02.
Citation :
Publié par fjsorg

C'est en rajouter qu'il faudrait, en les faisant tourner moins vite ...

mini_111111070405552991.jpg

FJ
C'est ce que je vais faire je pense.. par contre j'ai halluciné quand j'ai vu tes 19° en auxiliary.. alors que le mini que j'ai pu atteindre avec 4 ventilo a fond c'est ... 44°
y'a un gros problème la....

Apres une partie de BF3 ou me suis fait défoncer comme il faut, j'enlève mon casque, j'entends le ventilo du proc tourner a fond et voila ce que speed fan me dit ...

Capture.JPG

Help....
le 127 c est soit la carte graphique soit un capteur qui n existe pas et donc pas important

les 4 core de ton quad sont a 50 normal (interieur du processeur)
temp3 doit etre la temp de ton processeur au niveau de la carte mere ou du disque dur

temp1 idem temp3 du coup

le gpu a 51 me semble hyper froid bizare

si c est une nvidia ta cg installe riva turner on y vera peut etre plus clair
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : a7.JPG
Taille : 648x415
Poids : 48,4 Ko
ID : 147362   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : a8.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 119,7 Ko
ID : 147363  
(Je viens de stresser la carte graphique, elle est monté a 79 et lui a 1xx...)
Bon, je suis presque sur que ça vient du chipset en bas a gauche sur la photo (radiateur msi)...

LD0000830235.jpg

Il est placé juste en dessous de la carte graphique.. ce qui fait que la chaleur évacué par cette dernière passe directement dessus..
Que faire.. même deux ventilo dessus a fond j'arrive a peine a le tenir a 78° en jeux..
le ventilo qui evacue l air vers l exterieur au niveau du processeur tourne dans le bon sens ?? il evacue bien ??

sinon a pas le choix faut obliger la carte graphique a evacuer plus donc augmenter la vitesse de ses ventilo grave a riva turner

mais je ne voie pas comment ca peut etre plus chaud que la carte graphique
ca me semble physiquement impossible
au pire tous l interieur du boitier peut avoir la temp de la carte graphique mais pas plus

Dernière modification par cricri ; 12/11/2011 à 23h23.
Speedfan c'est de la grosse daubasse.
Ta Temp 1 c'est le processeur
La 3 ça doit être un capteur quelque part sur la carte mère
Quand à la 2 à 12x degrés, ça doit être une sonde qui déconne, y a des chances que ça corresponde bien à la bestiole sous le radiateur comme déjà dit.
T'as pas un utilitaire propre à MSI pour avoir des infos sur ta carte, histoire d'avoir un truc un peu plus fiable? (l'équivalent du asus pc probe si tu connais)
En général c'est normal que le chip là soit chaud, voir très chaud (genre 80°C max), mais un composant qui tourne à 120 en permanence il fait pas long feu, ça se compte en heures/jours avant qu'il soit détérioré.
Comme le dit le Krogoth du dessus, speedfan n'est pas toujours très fiable.
En fait si je me fie à mon expérience personnelle, il ne l'est jamais, j'ai toujours des t° à 3 chiffres ou en négatif sur mes CM ...
Citation :
Publié par Laevras
mais un composant qui tourne à 120 en permanence il fait pas long feu, ça se compte en heures/jours avant qu'il soit détérioré.
C'est ce que je veux éviter justement :s

J'ai les même températures sous hwinfo :/

voila ou est placé le chipset

2011-11-12 23.23.49 chipset.jpg
Citation :
Publié par Laevras
mais un composant qui tourne à 120 en permanence il fait pas long feu, ça se compte en heures/jours avant qu'il soit détérioré.
Non, pas forcément, t'as des puces qui sont prévu pour ces températures. 120 degrés ca reste raisonnable, tu risques plus le plantage du fait d'une dégradation des perfs à cette temp plutot qu'un vieillissement accéléré.
Ouais enfin une si grosse chaleur entraîne à terme, une détérioration du composant, 120degrès c'est loin d'être normal.

personnellement, pour les températures, je me fie à OCCT.
J'ai déplacé le ventilo 200 du dessus et je l'ai mis en face de la carte graphique/chipset (ce qui fait 2 ventilo 120 + 1 ventilo 200 a fond)

Voila ce que sa donne en jeux..
fhg.JPG
et au repos
jhg.JPG

C'est normal
Si j'ai bien compris ou c'est la sonde qui est déréglé ou c'est le radiateur qui est a la ramasse.. (cm toujours en garantie, ça fait a peine 3 mois que je l'ai)

sinon pour le radiateur, il est collé a la cm et pour OCCT, en faite il prend les info de hwinfo ou de speed fan, enfin des logiciels déjà installé sur le pc.

l'utilitaire d'msi me donne que les temp du proc et les voltages c'est tout :/

Vais tester la méthode de cricri en attendant, en faisant tourner a fond le ventilo de la cg.

Apres le teste de cricri, quand j’accélère le ventilo de la cg a fond, la température de cette dernière baisse a 28°, celle du chipset? monte de 46 a 52° ..

Dernière modification par Compte #157377 ; 14/11/2011 à 00h58.
Citation :
Publié par fjsorg
Slt,

Au repos, c'est déjà revenu beaucoup plus correct ...

FJ
Si je me compare a toi, je trouve pas ça correcte
entre 19 et 50..
Faut pas se fier à SpeedFan ... les 3/4 des T° qu'il donne sont erronées ou n'existent pas !
Pareil pour HWinfo qui utilise le même système ...

Si tu veux connaitre les T° correctes de ton système :
Pour la carte mère, tu installes le logiciel constructeur (en l'occurrence, c'est une MSI, donc c'est MSI Control Center).
Pour la carte graphique, rien de mieux que MSI AfterBurner qui marche normalement sur toutes les cartes.
Pour les HDD, passes par Acronis Drive Monitor.
Pour le CPU, le plus fiable reste le bios ... mais c'est pas évident de voir les T° en charge, du coup ... c'est peu être les seules T° que tu peux extraire de SpeedFan, même si de temps en temps, il n'est pas fiable non plus ...

Avec ces 3 logiciels, tu vas avoir TOUTES les T° de tes composants et les tensions qui arrivent à la carte mère ...
Si aucune ne fait référence à un supposé 89°C, oublies ... c'était un gros plantage de SpeedFand ...

Perso il m'en trouve un dans le même style aussi avec une veille P965 ...
D'après moi, les T° ne sont pas au bon emplacement ... si on rectifie, ça donnerait ça :
T° GPU -> Surface du CPU (Ya toujours entre 8 et 10° d'écart entre la surface et le die du CPU)
T° 1 -> GPU
T° 2 -> Gros bug
T° 3 -> T° du chipset
T° Core 0 à 3 -> Correctes

[Edit] Si tu es sous Vista ou Seven, tu as le gadget All CPU Meter qui est très correct pour les T° CPU !

Dernière modification par Sinju khai Nobutsu ; 14/11/2011 à 03h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés