[Help 127°] Speed fan (a quoi correspondent les temp1/2/3)

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que je vais faire confiance a AIDA64..
J'ai testé avec les logiciels cité plus haut, aucun d'entre eux ni même celui d'msi ne m'affiche la temp du chipset. (86°)

Sur AIDA j'ai ça

Citation :
Sonde

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde Fintek F71889A (ISA 290h)

Type de sonde GPU Diode (NV-Diode)

Nom de la carte mère MSI MS-7673

Températures:

Carte mère 28 °C (82 °F)

Processeur 38 °C (100 °F)

CPU Package 38 °C (100 °F)

CPU IA Cores 38 °C (100 °F)

CPU GT Cores 33 °C (91 °F)

CPU 1 / cœur 1 38 °C (100 °F)

CPU 1 / cœur 2 33 °C (91 °F)

CPU 1 / cœur 3 35 °C (95 °F)

CPU 1 / cœur 4 36 °C (97 °F)

Diode GPU 31 °C (88 °F)

ST2000DL003-9VT166 31 °C (88 °F)

ST3500630AS 40 °C (104 °F)

WDC WD10TMVW-11ZSMS1 28 °C (82 °F)

Ventilateurs:

Processeur 2018 RPM

GPU 1740 RPM (40%)

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.216 V

+3.3 V 3.360 V

+5 V 5.045 V

+12 V 12.232 V

Mise en veille +3.3 V 3.232 V

Batterie VBAT 3.248 V

Noyau du GPU 0.913 V

Valeurs de puissances:

CPU Package 21.35 W

CPU IA Cores 16.80 W
ça me parait plus que correcte si je tiens pas compte de la temp 2 de speed fan.
Je vais quand même changer de carte graphique ce soir pour voir ce que sa donne avec une carte nue.

Merci a tous

Une dernière question avant que je repart tafer, est ce qu'il y'a vraiment une sonde sur le chipset dans la msi P67-c45?

Dernière modification par Compte #157377 ; 14/11/2011 à 13h52.
Avoues tu avais installé un mini-four à pizza sur ton port pci-express x1.

Pour la température je préfère HWMonitor perso.
Il est pas le seul dans ce cas :/
HWInfo et HWMonitor cité plus haut donnent les même temp aussi

Dernière modification par Compte #157377 ; 14/11/2011 à 19h35.
suffit que le capteur made in china renvoit la temp en fareingheit et dise qu il renvoit des celcius

parce que pour moi rien ne peut etre plus chaud que la carte graphique
Exclamation
Températures excessivement élevé
Bonjour. J'utilise Speedfan, et je trouve que la températures de certains composants de mon ordinateurs sont anormalement élevé:

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1321437320

J'ai déjà eu un problème de poussiere il y a quelques jours avec ma carte graphique (qui a fait expulsé quelques familles de poussières de mon ordinateurs) donc ce n'est pas un problème de poussière.

Sur le lien, je vous laisse deviner quel est la partie "en jeu" et "hors jeu" ^^

J'espère que vous répondrez vite, Guiguy80.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Températures avant pendant un jeu.png
Taille : 1152x648
Poids : 68,8 Ko
ID : 147640  
Citation :
Publié par Njuk
c'est quoi ton ventilateur qui tourne a 4500 tr/min ?
Imho le refroidissement de ton CPU est mal assuré, tu dois avoir un ventirad pourri et/ou une pate thermique mal posée ou absente.
Verifie aussi la ventilation de ton boitier.
Sur mon pc j'ai quasi les même températures sur le proce, c'est plus normal pour un pc portable?
Citation :
Publié par Guiguy80
C'étais sarcastique? Ou....
Salut !

En effet la temp GPU est ok, par contre celles des cores du CPU, un peu moins.
Puisque tu avais une famille de poussière dans la CG, il me semble probable que d'autres moutons de poussière soient dans le ventilo/radiateur du CPU.

Un petit coup de souffleur (ou aspirateur, mais en bloquant les pâles du ventilo), et un autre test CPU devrait revenir à la normale.

Voiloù !

Sinon le coup des 4500 tr/mn, est en effet comme l'a souligné Njuk élevé, selon le ventilateur installé c'est plus ou moins le maximum en vitesse.
Ventilo qui tourne à fond + temp élevées du CPU = problème ventilo/radiateur/pâte thermique.
Quand je disais que j'avais des "familles" de poussière dans mon PC, c'etais dans l'ensemble, j'avais ratissé tout mon PC, et chaque ventilo' à portée de main. En revanche, dans la partie arrière-supérieure (là où il y a l'arrivé du cable d'alimentation) je n'ai pas pu nettoyer au max car on m'avais conseillé de ne jamais démonter cette partie.

Question comme ça, où se trouve les "cores"? Sur la carte mère? Si oui, ma carte mère fait partie de tout ce qui a été ratissé par mon pinceau/aspirateur...
Re !

Les cores font partie du processeur, à une échelle très petite ^^
Tu peux tester de vérifier les températures avec un autre logiciel (y'en a listé plus haut dans le post), histoire d'être sûr que le CPU chauffe effectivement,
car si les ventilos/radiateurs sont ok, ne resterait que la pâte thermique mise à défaut : et c'est beaucoup moins pratique/rapide à corriger (démonter le radiateur du CPU, nettoyer l'ancienne pâte thermique, en remettre une nouvelle fine couche et remonter le tout).

Voiloù !
Plus qu'à sortir une poêle et tu te fais une omelette.

Comme évoqué plus haut, revois la ventilation du cpu. Tu auras certainement à changer la pâte thermique, tu trouveras de nombreux tuto sur le net.
Hmm pas top : à priori le remplacement de la pâte thermique est à prévoir.

Par contre, et je suis pas expert là dessus (d'autres pourront peut-être confirmer/infirmer ce que j'avance : je pense notamment à Drys Kaine ou bien Sinju khai Nobutsu, Fsorg ou autres),
mais l'écart de température entre les 4 coeurs n'est pas bon signe, me semble-t'il.

Qu'ils soient tous à 90° ok, mais avoir un écart de presque 20° entre les coeurs pourrait déplacer le problème ailleurs.
Nop, la manipulation est très simple : c'est juste un peu plus délicat à faire.

Le processeur, une fois le radiateur enlevé (généralement 4 vis à ressort), ainsi mis à nu : c'est "juste" une puce carrée et plate (sans barrette : tu voulais peut-être parler des petits picots sous le processeur ?).
Pas besoin d'enlever le processeur de la carte-mère (et il ne partira pas avec le radiateur), juste le bloc radiateur/ventilateur; puis nettoyer l'ancienne pâte et en remettre une couche.

@Bardiel : il me semble que les screens de Guiguy80 sont pris à chaud, on peut voir qu'au repos la CG reste à 43°.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
67°C la CG ? C'est quoi par curiosité ?
Avec ma vieille HD4850, au repos je suis à 40°C max c'est pour ça que je demande...

NVIDIA GeForce GT 220 fraîchement dépoussiéré... mais je préfère 67°C que 110°C et passage en sécurité tout les quart d'heure...
Citation :
Publié par Irkanakof
Nop, la manipulation est très simple : c'est juste un peu plus délicat à faire.

Le processeur, une fois le radiateur enlevé (généralement 4 vis à ressort), ainsi mis à nu : c'est "juste" une puce carrée et plate (sans barrette : tu voulais peut-être parler des petits picots sous le processeur ?).

Pas besoin d'enlever le processeur de la carte-mère (et il ne partira pas avec le radiateur), juste le bloc radiateur/ventilateur; puis nettoyer l'ancienne pâte et en remettre une couche.
Ok donc, lors de ma manipulation, je ne tomberais JAMAIS sur ces petites barrettes?
Nope, à moins de bourriner comme un porc et casser les barettes RAM à côté du processeur

Pour te donner une idée :
Processeur macro.jpg
La photo est en macro, c'est beaucoup plus petit en réalité.

Ces contacteurs se trouvent "en dessous" du processeur, toi tu ne verras que le dessus (c'est tout plat).

Y'a pas mal de tuto sur le net (même en vidéo sur youtube) : selon le modèle de ta carte-mère/processeur y'a moyen de tomber sur un tuto fidèle à ce que tu verras une fois les mains dedans !

Et quand bien même tu déciderais d'enlever aussi le processeur : sa remise en place est on ne peut plus simple: t'as un coin en angle/marqué (un peu comme les cartes sim) qui t'indique dans quel sens le placer : t'as juste à poser le cpu et il se logera gentiment sans broncher.
Je vient de voir une vidéo professionnel sur Youtube, ouais, les "barrettes" sont en dessou. Je devrais changer de pâte sur la partie supérieure (souvent argenté et lisse).
Bref, Guiguy80=/=Bourrin de toute façon^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés