Tanking et EFT

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai fais quelques recherches mais n'ayant pas réellement compris, je pose ma question ici :

Quel est la différence entre le

- "Sustained Defence Efficiency"
- "Reinforced Defence Efficiency"

Je me pose cette question car, je suis shield tankeur actif. Quand je laisse mes 2 shield booster activés, mon capacitor depletes en 4 minutes 23 secondes.
Le problème est que la valeur des ces deux variables est différente.
J'ai en effet, 409 en Sustained et 523 en Reinforced.

Pourriez vous m'expliquer s'il vous plaît ?
Cordialement,
Toju
Non.
Reinforced c'est sans prendre en compte le capa, combien tu peux regen au mieux.
Sustained c'est une valeur un peu imaginaire qui représente combien tu peux tanker en étant cap stable. En gros ça simule des arrêts de cycle pour ne pas tomber sous les ~33% de capa.
Citation :
Publié par Camélia
Non.
Reinforced c'est sans prendre en compte le capa, combien tu peux regen au mieux.
Sustained c'est une valeur un peu imaginaire qui représente combien tu peux tanker en étant cap stable. En gros ça simule des arrêts de cycle pour ne pas tomber sous les ~33% de capa.
Mais par exemple si je veux connaître la régénération de Tank Shield en activant mes deux modules, sans prendre en compte le capa et sa stabilité, c'est donc la valeur "reinforced" ?
Citation :
Publié par Heimotz, WeezetteLOL, BABARR
...
Z'^tes trop forts les gars...! Toute façon Toju il s'en fou, il tank en God mode...

Citation :
Publié par Toju
Jesus ! TANKS
Citation :
Publié par KthulhU
Toute façon Toju il s'en fou, il tank en God mode...
Pas faux, je tank deux ou trois petites incursions en simultané et en SOLO ( of course ).
C'est pour cette raison que moi j'aurais plutôt dit :

Sustained Defence Efficiency = regen naturelle maximale du shield (= en haut du pic soit environ à 30%)

Reinforced Defence Efficiency = regen du shield si le ou les modules actifs sont allumés (shield booster) et ce quelque soit ton capacitor.
Et cela ne prend surtout pas en compte que ton XLSB crame ton capa au bout de 15 seconde et que tu te retrouve alors à poil.

En tout cas, cela me parait plus logique.
Mais il est vrai que la logique et CCP ça fait 2.
Citation :
Publié par Tessen
C'est pour cette raison que moi j'aurais plutôt dit :

Sustained Defence Efficiency = regen naturelle maximale du shield (= en haut du pic soit environ à 30%)
Ca n'a rien de naturel si un shield booster ou armor rep est allumé (tank actif). Pour moi naturel, ça veut dire quand on ne fait rien.

Or la sustained est bel et bien une approximation du tank en prenant en compte le capa. Si celui ci est stable, c'est la même chose que la reinforced, sinon, c'est comme dit plus haut : comme si on coupait le tank un moment pour simuler un cap stable et ne pas se retrouver à cours.
Citation :
Publié par Farel
Ca n'a rien de naturel si un shield booster ou armor rep est allumé (tank actif). Pour moi naturel, ça veut dire quand on ne fait rien.

Or la sustained est bel et bien une approximation du tank en prenant en compte le capa. Si celui ci est stable, c'est la même chose que la reinforced, sinon, c'est comme dit plus haut : comme si on coupait le tank un moment pour simuler un cap stable et ne pas se retrouver à cours.
Mais en même temps c'est étrange. Je prends le cas de mon drake, je tank passif donc j'ai la même regen quand j'utilise du capa ou non. J'ai le même chiffre de défense en Sustained et Reinforced. Pourtant ces chiffres prennent en compte les résistances or j'ai des hardener actifs, donc en théorie vu que mon capa n'est pas stable je devrais avoir une différence entre les deux chiffres non ?
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Mais en même temps c'est étrange. Je prends le cas de mon drake, je tank passif donc j'ai la même regen quand j'utilise du capa ou non. J'ai le même chiffre de défense en Sustained et Reinforced. Pourtant ces chiffres prennent en compte les résistances or j'ai des hardener actifs, donc en théorie vu que mon capa n'est pas stable je devrais avoir une différence entre les deux chiffres non ?
Tu as également une régen de capa, donc même avec des modules actif tu peux être cap stable. C'est même comme ça qu'on fait tourner les ship de pve il me semble..
Citation :
Publié par Ixxo
Tu as également une régen de capa, donc même avec des modules actif tu peux être cap stable. C'est même comme ça qu'on fait tourner les ship de pve il me semble..
Merci mais je ne te parle pas de pratique mon drake fonctionne très bien en PvE. La question est pourquoi sur EFT j'ai les mêmes chiffres sur les deux types de défense différents alors que je ne suis pas cap stable.
Bon, je viens de faire joujou avec EFT. j'ai test seulement en shield par contre

Dans le cas du shield.
Le tank reinforced, c'est le tank maximum disponible en allumant tout, et au moment ou tu as ton pic de regen shield. Ca ne se préoccupe de la stabilité du cap.
Le sustained c'est le tank maximum en faisant cycler tes booster pour rester capstable.

Dans le cas d'un tank passif non cap stable (drake à 4 SPR par exemple) EFT (du moins ma version) ne sait pas faire la différence entre reinforced et sustained vu qu'il ne cycle qu'avec les boosters
Pourquoi faire compliqué ?
Source : EFT -> Help -> Frequently Asked Question

"Q: What is the meaning of defence numbers shown in the Setups Window?
A: [...]. Bottom number shows reinforced tank or amount of DPS you can tank with running your repair modules on autorepeat. It does not take your capacitor recharge rate into account. Upper number is a sustained tank or amount of DPS you can tank forever by repeatly activating your repair modules and allowing capacitor to hold. You can think of sustained tank value as amount of DPS your enemy will need to break your tank."

Citation :
Publié par WeezetteLOL
Je t'ai mis en rouge le bout d'réponse qui te concerne : tu as des "repair modules" sur ton drake ? Non. Donc les deux chiffres sont fatalement identiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés