Aide au donjon

Répondre
Partager Rechercher
Ce wiki permet aux personnes jouant mono-compte ou avec peu de comptes de pouvoir faire des donjons qui leurs étaient inaccessibles jusque là .
Ici vous pouvez vous inscrire si :
- vous avez une team d'au moins 5 personnages et que vous souhaitez vous aussi aider les gens à faire des donjon ,
- vous avez peu de personnages et vous souhaitez faire un donjon que vous ne pouviez pas faire .

Explication du lancement de l'aide au donjon :

Citation :
Bonjour le monde exclaim-1618.gif

J'ai pendant longtemps chercher un moyen qui me remotive à continuer de jouer à DOFUS .

J'ai donc pris le projet de ne reprendre que les perso les plus indispensables en PvM ( Osa Nini Nunu Sacri et Panda ) , que j'ai pas mal optimisé , pour aider tout le monde à pouvoir faire n'importe quel donjon et pour essayer de retrouver l'ancien esprit d'entraide sur DOFUS que la 2.0 a complètement détruit .

team-de-5-perso-2e7a367.jpg

J'ai dès ce matin commencer à aider plusieurs personnes à passer plusieurs donjons qu'ils étaient dans l'impossibilité de passer avant .

C'est pour ça donc que je propose ( gratuitement ) mes services pour taper le donjon de votre choix ( fri I , fri II , pas fri ...) . eek-1e6fb.gif

Pour me contacter pour faire un donjon ou poser des question : /w nasashi

liste-donjon-2e7a32a.jpg

Offre limitée selon mon humeur , ma condition mentale et mon stock de clés de donjon ! razz-1620.gif

Inscription des teams d'aide au donjon :

Ici vous présentez vos personnages dont vous vous servez pour aider les autres et le personnage sur lequel vous êtes le plus souvent co pour recevoir les MP dans le jeu .
Tableau des teams
Pseudo JoLPersonnage principalPersonnage mis à disposition ( classe et lvl )Disponibilité
Team n°1....
Team n°2....
Team n°3Papy-PicsPapy-PicsFeca 200, Eni (X2) 200, cra 200, sacri 200, panda 200, sram 200, enu 200, xelor 200 et sadi 200De manières occasionelles
Team n°4Pseudo JOLPseudo IGPersonnages à dispositionDisponibilité

Comment s'inscrire ?

Ce tableau est simple d'utilisation , vous n'avez qu'à remplacer les exemples par ce qui vous convient .

Inscription des personnes demandant l'aide au donjon :

Ici vous présentez vos personnages qui ont besoin de faire un donjon , le donjon dont il est question et vos disponibilités pour la semaine qui suit .

S'inscrire ne suffit pas , c'est juste pour une meilleure gestion , n'hésitez pas à mp vous même la team de votre choix qui se trouve dans le tableau du haut

Tableau des demandes
Pseudo-JoLPersonnage principalPersonnage(s) à aiderDonjon à faireDisponibilités pour la semaine qui suit
Black-glovesBlack-glovesBlack-gloves Cra niveau 155KimboMes Horaires: Tout les jours de 16h30 à 18h et 19h30 à 23h.
KnockerlabobinableKnockerlabobinableKnockerlabobinable, Osamodas eau 181Tengu(+Fuji ou pas, selon ce qui vous arrange )Ce week-end , à partir de vendredi 20h jusqu'à dimanche 17h
PieterpaulHaonesHaones, cra feu 192 Kimbo?
CoeureflammeCoeureflammeCoeureflamme, Iop bête terre/feu 199Tengu(+Fuji ou pas, selon ce qui vous arrange )Ce week-end , à partir de vendredi 20h jusqu'à dimanche 20h
BijouEksemEksem, Pandawa 12xTynril merci A partir de vendredi, jusqu'à dimanche

Comment s'inscrire ?

Ce tableau est un peu plus compliqué , il faut que vous remplaciez les points par ce qui vous convient , sans enlever les balises ( ce qui se trouve entre [] )
Si vous n'avez plus de places et que vous devez rajouter une ligne ( la ligne n°6 par exemple ) :
[ tr ][ th ]Pseudo JoL 6[ /th ][ td ].........[ /td ][ /tr ]
( sans les espaces bien sur )

Précisions

Les demandes d'aide ne seront acceptées que si vous êtes assez nombreux pour pouvoir faire un donjon.

Exemples :
- Vous souhaitez faire un Korriandre , mais vous n'avez qu'un personnage , je vous aiderais seulement si vous avez la possibilité de recruter deux autres personnes ou si deux personnes m'ont demandés le même donjon récemment .

- Vous souhaitez faire un Mansot , si vous avez un seul personnage , inutile de recruter d'autres personnes , il n'y en a pas besoin .

- Vous souhaitez faire un Korriandre, si vous n'avez qu'un personnage, vous pouvez demander à d'autres personnes proposant leurs services ici.

Dernière modification par Abrara-SE ; 26/10/2012 à 16h34. Motif: enlève son perso du tableau
Déjà, c'est très humble à toi de vouloir proposer ce genre d'aide, car c'est vrai que parfois, les gens ne savent plus trop ce que c'est l'entraide. Cependant, je pense que tu si risque de crouler sous les demandes si cette information arrive à l'oreille de nombreux pouchecotient.

L'avantage c'est que tu vas tomber sur pas mal de gens, donc de nouvelles têtes, mais après tu sais, c'est comme partout, y'a des profiteurs. Est ce que le fait de proposer ça gratuitement est si bon que ça dans ce cas là, je ne pense pas, parce que crois moi, l'aide que tu apporteras à ces gens, très peu te la rendront.

Moi j'aurai mis au moins un petit prix, mais c'est très courageux et très aimable à toi, et si tu veux, je ferai passé l'information à ma guilde.

Bon jeu et bonne chance
Citation :
Déjà, c'est très humble à toi de vouloir proposer ce genre d'aide, car c'est vrai que parfois, les gens ne savent plus trop ce que c'est l'entraide. Cependant, je pense que tu si risque de crouler sous les demandes si cette information arrive à l'oreille de nombreux pouchecotient.
Crouler sous les demandes ne me fait pas si peur que ça , à partir du moment où je suis déjà en donjon ou que je risque de déconnecter quelques minutes plus tard , je suis dans tout les cas dans l'impossibilité de faire le donjon . Si la personne en face ne comprend pas tant pis pour elle ^^ .

Citation :
L'avantage c'est que tu vas tomber sur pas mal de gens, donc de nouvelles têtes, mais après tu sais, c'est comme partout, y'a des profiteurs. Est ce que le fait de proposer ça gratuitement est si bon que ça dans ce cas là, je ne pense pas, parce que crois moi, l'aide que tu apporteras à ces gens, très peu te la rendront.
Je ne cherche aucun retour des gens à part un simple merci . Je n'ai en aucun cas besoin d'aide pour taper tel ou tel donjon .
Pour l'instant le seul but que je visais était de me remotiver à jouer , chose faite car je ne m'ennuie plus sur le jeu ^^ .

Citation :
Moi j'aurai mis au moins un petit prix, mais c'est très courageux et très aimable à toi, et si tu veux, je ferai passé l'information à ma guilde.
Merci beaucoup , et déjà 2 de tes membres ont en profité ce matin ^^ , l'info' a du passé ^^' .
Message supprimé par son auteur.
Salut, à toi !
Franchement, un énorme respect envers toi, proposer de faire passer les donjons, c'est pas mal déjà mais gratuitement... Un grand bravo !
J'te contacterais surement. (Je tiendrai à te donner le drop ^^)

Bon jeu !
Tout simplement magnifique, si ta proposition est sérieuse je te tire mon chapeau !!
Contrairement a ce que dise certains, je ne pense pas qu'un "prix d'entraide" ne soit pas nécessaire, beaucoup de personnes te donneront leur drop ou autres cadeaux que tu mérite amplement si tu aide les plus démunis.
Encore bravo

Dernière modification par terminatruc70 ; 06/11/2011 à 17h31.
Oula , je ne m'attendais pas à un aussi grand engouement sur ce sujet x) .
ça me fait plaisir de voir ça mais aussi , ça m'étonne . Je ne parle que de taper quelques donjon avec des gens , il n'y a rien de très courageux ou quoi que ce soit je trouve ^^' .
Je trouve que les Pouchecotiens font vraiment des efforts formidables pour animer leur serveur ! Voici encore un projet de qualité !

Je vous vois souvent vous plaindre de votre communauté, et finalement, je crois bien que c'est vous qui vous battez le plus pour qu'il y ait une ambiance agréable et dynamique sur le serveur (en tout cas de ce qu'on peut lire sur JoL). Félicitations !

Ce qui est le plus plaisant dans cette annonce je trouve, c'est que le fait de ne pas avoir imposé de prix incite visiblement les gens à proposer leur drop à leur bienfaiteur. Au final, il recevra donc un salaire, mais reposant sur la générosité et la reconnaissance.

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton travail à venir. Comme dit plus haut, attention aux profiteurs !
Je retire ce que j'ai dis, et je te félicite vraiment pour ton travail !

C'est avec ce genre de choses que l'ambiance va s'améliorer !

Euh qui sont mes deux vladiens qui ont profité de tes services ? j'espère qu'ils t'ont récompenser !

Et je me trompais, le fait de pas mettre de prix est bien mieux !
Citation :
Et tu m'as pas répondu ! Salopio
Tu sais comment faire pour me contacter menteur !
/w nasashi et si t'es pas content c'est la même !

Citation :
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton travail à venir. Comme dit plus haut, attention aux profiteurs !
Merci mademoiselle la modérateur ! Je ferais attention !

Citation :
Je retire ce que j'ai dis, et je te félicite vraiment pour ton travail !

C'est avec ce genre de choses que l'ambiance va s'améliorer !

Euh qui sont mes deux vladiens qui ont profité de tes services ? j'espère qu'ils t'ont récompenser !

Et je me trompais, le fait de pas mettre de prix est bien mieux !
Sekstasy et un iop 17X .
Et j'espère bien arriver à améliorer l'ambiance sur le serveur ^^' .

Dernière modification par Homard douteux ; 06/11/2011 à 22h07. Motif: Combo Double Fail =)
Ahah joli tout çà ! tu va faire de l'ombre a ceux qui font payer les passages!

je pense que je jouerais certainement avec toi dans un futur proche ! je t'ai déjà croisé plusieurs fois! Et je n'ai pas de mauvais souvenirs !

A bientôt surement ! :O
Je ferais bien avec toi un ben le ripate (J'ai eni/sacri/panda 16*). Et bien évidemment je refuse que tu ait tout frais à avancer donc je fournis la pierre, les clef et tout le drop dont je n'ai pas besoin pour mon futur marteau vigie pirate !
Bonjour, j'aimerais que tu montes un de mes persos du lvl 20 à 199 s'il te plait. Je ne serais pas toujours co donc je te mp les logs
Si possible laisser les drops frifri sur le perso, pour que je puisse le stuff une fois 199.

Cordialement, Bover.

ps : ce n'est pas du mulage abusif, je l'ai quand même monté lvl 20 tout seul.
Citation :
Publié par Bover
Bonjour, j'aimerais que tu montes un de mes persos du lvl 20 à 199 s'il te plait. Je ne serais pas toujours co donc je te mp les logs
Si possible laisser les drops frifri sur le perso, pour que je puisse le stuff une fois 199.

Cordialement, Bover.

ps : ce n'est pas du mulage abusif, je l'ai quand même monté lvl 20 tout seul.
Et sinon? Sa doit être drôle ? Mdr...

*Je sors d'avançe*
Etant donné l'idée louable du créateur du sujet, ce serait bien d'éviter de lui flooder son topic ...

Excellente initiative en tout cas ! Ca donnera pê des idées à d'autres
Merci Kheldarion

Citation :
Excellente initiative en tout cas ! Ca donnera pê des idées à d'autres
J'espère bien d'ici quelques semaines/mois voir quelques team se diviser afin d'aider les autres .

Et voilà le lancement de l'Aide au donjon ( juste ce qu'il faut de demandes d'aides pour l'instant , ni trop ni pas assez ) :

http://img17.imageshack.us/img17/9804/prjolpremierapercu.jpg

On vois quand même ( sans surprise ) quels sont les donjon les plus demandés x) .
Pour rejoindre ce que disait Lumiciole, la pseudo-mauvaise ambiance n'est due ou plutôt n'était due qu'à la volonté de certains joueurs de véhiculer ce genres de messages sur le jeu et sur les forums.

La mauvaise ambiance parait plus être un facteur psychologique qui du moins sur pouchecot tend à s'amenuiser avec le temps, je trouve.

Nasashi je félicite ton initiative qui contribue à améliorer l'ambiance pouchecotienne!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés