Dalles mystérieuses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

M'ennuyant un peu je décide de aller faire un tour dans quel que map que je connaissais , donc je tombe sur celle ci http://img810.imageshack.us/img810/9997/dalles.png

Uploaded with ImageShack.us

Rien de magnifique jusque la, a l'époque cette map lorsque on essayais d'aller sur les dalles, aucun message ne s'affichais, et il y quel que mois idem, mais récemment, je ne sais pas quand je viens de le voir que aujourd’hui, des conditions semble apparaître.

Sur la dalle 1 : Vous n'avez pas le niveau de métier requis. ou Vous n'exercez pas le métier nécessaire.
2 : Rien, on peut monter dessus
3 : Rien, on ne peut pas monter dessus
4 : Idem 1
5 : Idem 3

Voila, si quel q 'un comme moi s’ennuie et veux un passe temps le voici

Je pense que la grande tombe au milieu s'ouvre, vu qu'il y a une petite animation elle brille ^^

Bonne soirée
Je vois que tes persos sur le screen sont masculins, essayent avoir des persos féminins (en plus du métier) ?

Bon sinon, ça ne m'étonnerait pas que cela ne mène à rien, des dalles comme ça il y en a beaucoup d'autres, à Cania par exemple (sanctuaire hotomani par exemple), mais aussi aux abraknydes, etc...
Au pif, Bontarien sur les cases blanches, brakmariens sur les cases noires et ensuite un métier spécial pour chaque. Je suppose que tu es bontarien du coup

Pour les "Vous n'avez pas le niveau de métier requis", ça peut être intéressant de nous donner tes métiers...

Edit : Exit la théorie Bontarien/Brakmarien

Dernière modification par Kril ; 05/11/2011 à 20h40.
Les dalles de ce genre ce n'est pas nouveau mais personne sait à quoi ça sert malheureusement.
Encore un mystère de plus dans le Monde des Douze !
sur la dalle 1, moi ca me dit rien

un tailleur/alchi/bucheron 100, ca dit rien du tout M
mon paysan/boulanger/alchi 100 n'a pas le métier necessaire M
mineur 100 jaillo 100 bijou 70 mineur 38 n'a pas le métier necessaire F
chasseur 100 bijou 70 jaillo 100 bucheron 81, ca me dit rien du tout M
forgeur/forgemage de hache/ fogeur de bouclier 100 dit métier necessaire F
sculteur de baton/tailleur/bijoutier 100 n'a pas le metier necessaire F

pour en dessous, poru tous les persos, ca me dit rien sur les 3,4,5

EDIT : erreur: le perso femelle mineur 100 bijou 70 mineur 38 n'a pas le métier necessaire sur la dalle 4
les trois persos femelles n'ont pas le métier pour la dalle 4, ils sont tous bontariens[ il y a une brakmarienne, donc la théorie tombe à l'eau]

j'ai fais toutes les quetes d'alignement, jamais vu cette map (bonta)

Dernière modification par Reliaxaaaaah ; 05/11/2011 à 21h03.
Citation :
Publié par Mero [Sum]
Les dalles ne sont pas nouvelles date de 2009 je pense, mais les messages en rouge si, je suis neutre paysan/boulanger/bucheron 100/100/5x

Sa me fait penser a Mami Nova <3_<3
Ok, rien à voir avec l'alignement donc. Par contre si quelqu'un veut tenter avec un bûcheron 100, y'a fort à parier que ça fonctionnera.

@au dessus : et sur les dalles 3 et 5 ?
J'avais tout simplement jamais vu cette map.
Me semble pas que ça serve pour les quêtes d'ali, à vérifier.

map_da10.gif

C'est marrant chez moi et sur Domen, pour la même position j'ai pas du tout la même map.
Où est l'erreur ?

Edit : Owned par le passage secret dans l'atelier alchimiste.

Dernière modification par Razpo ; 05/11/2011 à 21h01.
En faite il faut passer par l'atelier dans un petit passage avec une échelle pour tomber sur la map des dalles avec la même position.

Sinon je suis allé avec mon Enutrof, mâle, Brakmarien alignement 67, forgeur de pelles et de marteaux niveau 100 ( mages y compris ) et sculpteur de bâton niveau 36.
Les dalles 1,3,4,5 je n'ai pas réussi à monter dessus, je n'exerce pas les métiers nécessaires, les miens sont donc à exclure.
Par contre j'ai réussi à monté sur la dalle 2.
je confirme : seuls les persos femelles peuvent tenter d'aller sur la dalle 4.
sur la dalle 1, il semble qu'il y ait non seulement une question de métier mais aussi de classe

EDIT : j'ai tout faux, un male n'arrive pas à avoir de message rouge en 1, pourtant il l'a en 4
sculteur baton, forgeur épée, poissonier 100

Un paysan lvl 3 a le message rouge en cas 1 et 4, c'est une femelle féca

UNE sramette avec en seul métier bucheron lvl 14 a un message rouge "pas le lvl de métier necessaire" sur les cases 1 et 4
UN osa avec le métier bucheron 100 n'a aucun message mais ne peut pas aller sur les cases
UN sadi avec le métier bucheron 81 n'a aucun message mais ne peut pas aller sur les cases

Dernière modification par Reliaxaaaaah ; 05/11/2011 à 21h20.
J'ai échoué à monter sur celle métier avec tailleur/cordo/forgeur de marteaux et tous leurs mages au niveau 100.
Ce serait pas une quête d'alignement ça par hasard ?
Non c'est pas dans le cadre des quêtes d'alignement, c'est sûr.
Par contre toutes les dalles nécessitent des métiers.
Avec mon personnage, chaque dalle me disait " Vous n'exercez pas le métier nécessaire " mise à part la dalle 2 au j'ai réussi à monté dessus sans problème.
Citation :
Publié par hoochie
Sur la dalle 3 j'ai pu mettre un perso F, brakmarien, bouclier; boucher
je pense que c'est une dalle boucher, j'amène tout de suite un M boucher

j'ai amené un maitre boucher brakmarien, rien
j'ai amené une maitre bouclier bontarienne, rien
Iop male brak lvl 100 boulanger, paysan, FM épée, et 80 forgeur je monte sur la dalle 2 mais j'ai pas le métier nécessaire pour les dalles 1 et 4.

Panda femelle neutre lvl 100 tailleur, mineur, costu, alchi je monte sur la 2 mais pas le métier necessaire pour les dalles 1 et 4.

Pour les salles 5 et 3 aucun message et je peux pas monter dessus.
Citation :
Envoyé par hoochie
Sur la dalle 3 j'ai pu mettre un perso F, brakmarien, bouclier; boucher
Sa confirme bien le truk, c'est implanté faut juste trouver les conditions pour ouvrir le tombeau je pense
Pour les dalles 1 et 4 le métier requis et bien bûcheron comme l'a dit Kril plutôt.
J'ai essayé avec ma sadi Ange paysan/boulanger 100 et bûcheron 63 et j'ai eu le droit à "Vous n'avez pas le niveau de métier requis.".
Citation :
Publié par Razpo
C'est marrant chez moi et sur Domen, pour la même position j'ai pas du tout la même map.
Où est l'erreur ?

Edit : Owned par le passage secret dans l'atelier alchimiste.
N'empêche qu'il existe une map cachée comme cela, les bûcherons la connaisse peut être puisqu'elle se trouve dans la zone des bombus à Cania, la map est bel et bien à Cania mais les coordonnées indiquent qu'on se trouve dans le village d'Amakna...
il faut une maitre bucheron femelle!!
une arrive, je vous tiens au courant

c'est la cata, aucun message rouge.
je pense qu'il y a une histoire de classe, c'était une cratte

reedit: c'est faux, une cratte sans ces métiers la a les messages rouges

Dernière modification par Reliaxaaaaah ; 05/11/2011 à 21h42.
Citation :
Publié par Rzignkl
Hypothèse : Au vu des couleurs et des symboles sur les dalles, quelqu'un a tenté de mettre des Brakmariens sur les cases 3 et 5, des Bontariens en 1 et 4 et un Neutre en 2?
ne marche pas.

pour les deux sabliers, j'ai l'impression qu'il faut être bucheron 80+ pour que le message ne s'affiche pas

Bon, en conclusion, c'est pas implanté.
Sous la grosse tombe qui est censé s'ouvrir, le laps de temps pendant lequel un perso arrive sur la ap permet de ne pas voir ce qui est élément mobiles : persos, dindes, arbres coupables, ou comme pour vulkania, la statue du dragon.
En ayant fait le test au dj chafer ou un système équivalent (une tombe qui se déplace avec un escalier en dessous) est mis en place, on voit nettement le petit escalier pendant le chargement de la carte.
Pour notre cas, sous la tombe je vois quelque chose : de l'herbe. Il n'y a donc strictement rien sous cette tombe

Dernière modification par Reliaxaaaaah ; 05/11/2011 à 22h56.
Ahh le truc qui existe depuis la version 1 de dofus...

http://e1.img.v4.skyrock.net/e1a/dofusien23/pics/2831461816_1.jpg

Ya les mêmes dalles au haut d'astrub vers tainela dans les champs j'ai entendu dire.

Comme vous voyez il y a des dalles blanches et des dalles noir.

Sinon y a la grotte 14,18 dans le même genre (quête alignement)

http://img10.imageshack.us/img10/6051/screenbuu.jpg

04610.jpg

Citation :
allez en 14.18 et trouver la map caché à gauche de la grotte un peu camouflé (sur la droite, 2 pas à gauche de la grotte) avec 4 brakmariens d'alignement 21 minimum
7) placez les brakmariens sur les dalles et vous au centre
Voilà pour astrub:
http://img829.imageshack.us/img829/2808/dallessecrtes.png

Dernière modification par Compte #303721 ; 05/11/2011 à 23h27.
Citation :
Publié par Reliaxaaaaah
je pense que c'est une dalle boucher, j'amène tout de suite un M boucher

j'ai amené un maitre boucher brakmarien, rien
j'ai amené une maitre bouclier bontarienne, rien
Mon Perso est féminin, il n'a que 2 métiers
C'est une pandawette
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés