Les Quêtes , un Avenir en péril ?

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais le jour ou on pourra se stuffer avec des quetes (bawi hein, PvP, PvM, ca va bien un peu, mais pourquoi pas faire un 3em versant : LES QUETES ?), moi je go voter pour dofus au vote du meilleur jeu de tous les temps.

Puis chopper des dofus avec des quetes aussi hein. Allez hop. Parceque ca fait trois plombes qu'on attend.
Citation :
Publié par Yaki
Ou tu kiffes ou tu kiffes pas. Devoir filer des skins, des sous, de l'xp ET un repas gratuit pour attirer une clientèle somme toute inutile.. je trouve ça bof.

C'est drôle car, tout ce que tu viens de citer est réalisable et on peut l'obtenir en PvP / PvM.

Ce qu'y l'est moins , c'est que du côté quêtes , aucune des récompenses n'a de réel impacte sur le serveur comme le disait Kailyanna.. (Excépté le Dofus Ocre)

Donc, les quêtes qui pourraient être la troisième alternative en parlant de mode de jeu (PvP/PvM étant les deux premières) ils seraient bien de le (re)valoriser.
Les récompenses des quêtes sont pour la majorité totalement ridicule, c'est l'unique raison pour laquelle très peu de gens les font. Moi j'aime bien faire des quêtes, mais j'ai peu de temps de jeu donc au final je ne progresse pas dans le jeu si je ne fais que des quêtes..
Je pense que dans un univers aussi riche qu'est celui de Dofus, il y a vraiment matiere a creer une histoire béton qui englobe chaque joueur (et pas juste mr lambda qui se fais un perso en 5 minute et qui peux farmer sans rien comprendre). Enfin, c'est comme jouer a final fantasy mais ne s’intéresser qu'aux cartes à jouer, (on peut jouer au carte, dans final fantasy, pour ceux qui connaissent pas) alors que l'univers est gigantesque.

Les quêtes, c'est ce qui rend crédible l'univers. Pouvoir atteindre le level 200 sans avoir fais plus de 10 quêtes est une absurdité. Donc certes, tout les joueurs ne devraient pas y consacrer tout son temps, en revanche à l'heure actuelle, c'est une minorité qui s'y intéresse vraiment. Pour moi, les quêtes c'est un fondamental d'un univers fantaisiste.

Yaki, tu as probablement raison dans le fait qu'on doit avoir le choix et que certains sont saoulé par le peu de quêtes qu'ils doivent faire. Mais sa me parait comme jouer à resident evil mais ne pas vouloir utiliser de flingues, ou de jouer a gran turismo en faisant les courses à pied.

Si les quêtes sont mal perçues ou mal aimé, c'est qu'il y a un souci (à mon avis) entre l'objectif et le résultat. Soit le client n'est pas le bon (il n’adhère pas au contenu) soit le système n'est pas le bon (les quêtes font un flop). J’exagère quelque peu, mais c'est mon ressenti.
Citation :
Publié par Kailyana
Born to kill: si les ailes étaient proportionnels aux quêtes (bien que je suis tout a fait d'accord qu'il faut les revaloriser, voir les faire passer avant les agressions), tout le monde aurait un accès simple aux plus grandes ailes. Il n'y aurait plus de "régulation" (l’intérêt serait moindre: après quelques temps, tout le monde aurait des ailes. Au bout de 6 mois, certains se lasseraient d’être comme les autres et on serait original a ne pas en avoir)
J'avais bien vu cet aspect de la question mais bon le G10 (par exemple...) actuellement détourné de son utilité première ne sert plus qu'à faire le kikoo. Bon c'est sur que j'ai écarté peut être un peu vite cette idée qu'avoir un G10 c'est se croire supérieur à tout le monde, bref je ne suis pas vraiment en phase avec la mentalité dofusienne (ce n'est pas une attaque perso/taunt ou assimilé).

Sinon les quêtes d'alignements ne se font pas en 2 min et ne sont pas forcément accessibles à tout le monde sachant qu'il faut avoir de la patience comme pour toute quête! Alors un "accès simple" c'est à relativiser on va dire.

D'autre part s'affoler de voir pulluler une foule de G10 alors qu'on voit pulluler des persos full dofus à stuffs +/- identiques à gogo ça me fait cet effet :

Concernant le BG et Dofus ça a presque toujours fait 2 et le studio ne montre aucune volonté de changer la donne... La plupart de la communauté semble aussi se complaire dans l'état actuel des choses donc à mon avis ça bougera pas de sitôt.

@Yaki : merci pour la nuance, cela dit les patchs majeurs n'arrivent pas toutes les semaines aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés