Je pense que dans un univers aussi riche qu'est celui de Dofus, il y a vraiment matiere a creer une histoire béton qui englobe chaque joueur (et pas juste mr lambda qui se fais un perso en 5 minute et qui peux farmer sans rien comprendre). Enfin, c'est comme jouer a final fantasy mais ne s’intéresser qu'aux cartes à jouer, (on peut jouer au carte, dans final fantasy, pour ceux qui connaissent pas) alors que l'univers est gigantesque.
Les quêtes, c'est ce qui rend crédible l'univers. Pouvoir atteindre le level 200 sans avoir fais plus de 10 quêtes est une absurdité. Donc certes, tout les joueurs ne devraient pas y consacrer tout son temps, en revanche à l'heure actuelle, c'est une minorité qui s'y intéresse vraiment. Pour moi, les quêtes c'est un fondamental d'un univers fantaisiste.
Yaki, tu as probablement raison dans le fait qu'on doit avoir le choix et que certains sont saoulé par le peu de quêtes qu'ils doivent faire. Mais sa me parait comme jouer à resident evil mais ne pas vouloir utiliser de flingues, ou de jouer a gran turismo en faisant les courses à pied.
Si les quêtes sont mal perçues ou mal aimé, c'est qu'il y a un souci (à mon avis) entre l'objectif et le résultat. Soit le client n'est pas le bon (il n’adhère pas au contenu) soit le système n'est pas le bon (les quêtes font un flop). J’exagère quelque peu, mais c'est mon ressenti.
|