Bonjour à tous,
Intéressé par les évolutions techniques du matériel informatique (proc et cg tout particulièrement), j'aime surfer et observer les dernières nouveautés ou les annonces sur celles à venir.
Je ne suis hélas pas un fin connaisseur non plus, ou du moins, je suis trop limité pour anticiper sur le gain de puissance que les produits à venir pourraient impliquer. Aussi, puisque j'envisage de changer ma tour et ses composants dans l'année qui arrive, j'aurais apprécié que certains d'entre vous me fasse un petit topo simple relatif à quelques lignes directrices que j'énoncerai après avoir posté les grandes lignes de ma config, puisque je pensais changer la cg dès maintenant, ou justement attendre les bouleversements de l'année prochaine. A vous de m'aider à faire le meilleur choix pour l'investissement, sachant que je souhaiterais faire tourner deux jeux comme swtor ou skyrim, ainsi que les jeux sur environ 2 ans, dans les meilleures conditions graphiques possibles.
J'ai donc actuellement:
écran 1920 x 1080
I7930 oc comme un 975 par le truc gygabite
Un crossfire de 5770 oc
6go de ram 1333
alim corsair 650HX
une carte mer x58a UD3 truc du genre
le reste n'a me semble t il que peu d'importance, mes jeux sont sur un ssd crucial 120go.
Seven 64
Voici donc quelques grandes lignes d'analyse!
-Quid des futures cartes Ati annoncées comme la 7990, pourrait elle me faire tenir le coup pour 2/3 ans avec les jeux au max (comme l'a fait la 5970 semble t il) ou vaut-il mieux que je change ma cg maintenant (genre 6970 pour un crossfire plus tard ou 6990, plus rentable ou pas?)
-Quid des changements sur les processeurs, ivy et bulldozer je crois? cela va révolutionner les performances?
-J'avais vu quelques infos éparses sur une évolution de la ram vers un truc DDR4, je me trompe?
En gros, je sollicite quelques éclaircissements théoriques, et un peu de pragmatisme également dans vos réponses!
Toute info sur les changements dans le matos à venir m'intéresse aussi.
Merci encore,
Ael.
Dernière modification par Aelthanor ; 01/11/2011 à 18h32.
|