Besoin d éclairsissements

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Bonjour a tous ,

Je débute à Daoc ou presque , j avais fait un essai il y a très longtemps .A cette époque il y avait un serveur dédié le temps de finir la période gratuite si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Je n ai pas continué l aventure par manque de temps .
La depuis 17h je suis connecté sur le jeu et j aurai énormément de questions à poser

J ai crée un Theurgist après avoir lu beaucoup de post ( trop peut être je sature ).
Je suis niveau 5 et j ai donc des points de spécialisation .
Je les ai mis en wind magic pour la totalité la vient ma première question :

Faut il mettre tous ces points dans la même spécialité ou faire un mix ?

Est ce un personnage viable pour commencer ? ou aurait il fallut choisir un autre personnage ?

En effet dans les divers sujets que j ai lu il est souvent conseillé de prendre comme premier personnage quelqu' un de plus apte pour gagner plus facilement de l équipement ou de l argent : qu en est il ?

En cas ou vous voudriez me contacter en jeu pour m éclairer mon nom est Anankou

Et si une guilde est prête à m accepter n hésitez pas je ne suis plus de la première jeunesse mais je comprend vite quand on m explique longtemps

Sinon je repasserai ici poser mes questions au fur et à mesure

merci
Salut,


Pour les points de spé, sur un mage en progression c'est conseillé de ne pas se multi spé (toujours gardé son niveau ou son niveau -1 dans sa compétence principale je dirais) histoire de garder une meilleur efficacité. A haut niveau, on verra quand on aura plus de points.

Pour le farm, c'est un peu plus simple maintenant, à partir du niveau 10 tu te lances dans les battlegrounds et tu restes la bas tout le temps (sauf pour aller voir ton entraineur) et tu auras du matos correct et de l'argent rapidement
Citation :
Publié par Fugo
Salut,


Pour les points de spé, sur un mage en progression c'est conseillé de ne pas se multi spé (toujours gardé son niveau ou son niveau -1 dans sa compétence principale je dirais) histoire de garder une meilleur efficacité. A haut niveau, on verra quand on aura plus de points.

Pour le farm, c'est un peu plus simple maintenant, à partir du niveau 10 tu te lances dans les battlegrounds et tu restes la bas tout le temps (sauf pour aller voir ton entraineur) et tu auras du matos correct et de l'argent rapidement
Niveau 5 les BG maintenant !
Merci pour l aide aussi bien ici que sur le jeu

On m a expliqué le groundset pour pouvoir connaitre la portée exacte d un sort mais existe t il la même chose pour les sort de zones

Pour mon sort confusing je sais qu il a une portée de 1500 donc avec la commande groundset 1500 je vois jusqu ou il peut affecté mais il a aussi un rayon de 350 exist t il une équivalence à la commande groundset ?

Merci
Sincèrement, une fois que tu seras un peu habitué, tu pourras laisser tomber cette commande.

Cela fonctionne de la même manière pour les AE.

Pour ta spé, fais attention : ton DD lvl22 est buggé (jusqu'à présent) et fera 0dmg...

Pour le reste, bonne chance. Theu est un très bon perso. Pense à utiliser tes pets à bon escient...

Si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas
Tu as fait un des meilleurs choix en ce qui concerne la classe et la spécialisation pour débuter : un mage (équipement moins important qu'une classe corps-à-corps pour leveler, tu as juste à privilégier ta dextérité et ton intelligence) avec un bon DD, un mezz ae très pratique en cas d'aggro (qui ne fonctionne pas si le mob est "enragé" -a perdu de la vie-) et un root pour s'éloigner, ainsi que des pet qui stun !
N'oublie pas ton quickcast dans tes macros, qui te permettra une fois enclenché de lancer un sort tout en étant interrompu.

C'est aussi une classe loin d'être boudée en rvr si elle te plait
Perso, ai tjs eu une préférence pour la spé glace en PvE...

Tu lances un premier pet glace, un petit straff, deux autres pets. Le premier a déjà entamé le mob et le garde au cac jusqu'à sa mort. Les deux autres le dégomment.

Testé et approuvé.

En RvR, même si c'est moins "ultime" que la spé air (gros dd et pets stunneurs abusés quand tu as le temps d'en cast assez), j'adorais voir les mecs d'en face tomber uniquement sous les DD des pets, voire après ma mort... Et se débattre avec le chain snare

Très facile de gérer des duo/trio avec ça... Pour peu d'avoir un inc favorable.

Bon amusement
Citation :
Publié par anankou
Bon voila mon perso avance il est niveau 19 et 1l2

J ai donc 2 realm skill bounty à utiliser que me conseillez vous ?

Merci
A ta place je prendrais long wind 1 qui cumulé à une potion de regen endu permet de sprinter plus longtemps et donc d'être plus mobile.
En tout cas pour ta phase de progression essaye de taper le plus possible sur des monstres mort-vivants ou fantômatiques: tu as un bonus de 20 ou 25% dégâts dessus grâce au type de dégâts de ton DD.
Les mobs de type golem sont également bien vulnérables esprit.

Il y en a beaucoup sur albion, donc ça ne devrait pas être un problème.
Merci je me demandais justement comment savoir quel monstres étaient plus au moins sensible à un type de dégâts ?
Concernant la phase de progression je privilégie les battelground afin de me familiariser avec le pvp mais bon y a du boulot .

Par contre on m a conseillé de monter en parallèle une autre classe juste pour le pve afin d avoir plus facilement d argent pour équiper mon personnage .

Quel serait la classe répondant le mieux à ce critère ?

Merci

Dernière modification par anankou ; 04/11/2011 à 11h56.
J'aurais bien du mal à te résumer cela, c'est plus une question d'expérience, même s'il y a une certaine logique.

Par exemple les mobs apparentés à des mammifères sont vulnérables à corps(logique), chaleur(enflammement du poil?), tranchant et perforant.
Les mobs aquatiques seront plus vulnérables à la chaleur, les plantes aussi, etc...
Il y a plein de cas particuliers et quelques faux amis.

Pour faire de l'argent on t'a sans doute conseillé le nécro, qui est effectivement très doué pour cela, sans être non plus le seul. Dans l'absolu les classes à pet fixe sont les plus adaptées à faire de l'argent, puisque c'est à ce pet qu'on fait prendre les "risques", et que les buffs ne fonctionnent pas pareil sur eux: ils augmentent considérablement leur absorption au lieu d'augmenter les points de vie ou la dextérité.
En faite vu que je n ai qu un compte on m a conseillé moine étant donné qu il a des buffs
En vérité je pensais à paladin mais on me l a fortement déconseillé et au vue des différents sujets que j ai pu voir ça se confirme .
Merci pour le lien je ne l avais pas , plutôt intéressant pour quel q un comme moi
Par contre je n aurais pas de deuxième compte donc le perso est pour faire essentiellement du pve pour équiper celui qui fait du pvp. Ou bien a votre bon cœur
jouer théu c'est comme incarner rocky balboa...
un combat tu t'en prend plein la gueule, et dans un autre tu fais tomber une pluie de pets sur tes ennemis et tu distribues des dd a tout va.

Bref tu vas tripper, mais je te caches pas qu'ya deux atouts pour etre un bon théu:
La technique du poulpe: savoir se camoufler dans l'environnement puis déchainer tes bras frénétiquement sur ton clavier
La technique du gros richard: avoir du gros matos spellcraft pour pas tomber trop vite sous les coups et ne pas etre oom
L apprentissage en effet n est pas de tout repos la je suis a killaloe mais bon j apprend
128 Vilains de tués je suis a 99% du 1L3 j ai bloqué les rp pour pouvoir continuer dans ce battleground car il n y a pas besoin apparemment d équipements coûteux en attendant de monter un autre perso pour "farm "
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