J'étais moi aussi surpris de ne voir aucun thread sur le Cercle et j'avais la flemme d'en créer un  .
Je précise avoir vu la saison 1 de The Borgia s et les six premiers épisodes de Borgia sans grande intervalle.
Contrairement à au-dessus, je trouve Borgia bien supérieure à la version américaine. La version Showtime est très américanisé, tout est simplifié, accéléré (genre l'intervalle temps fiançailles-mariages ou décision d'invasion - invasion se font en trois minutes à tout casser), surjoué et grossi pour en faire du pur divertissement comparable à celui de tout autre série américaine alpha. Effectivement elle est plus palpitante que la version de Fontana qui s'attarde plus sur les détails et l'historicité des évènements mais on a vraiment l'impression d'être pris pour des cons.
Le simple fait de réaliser le conclave sur deux épisodes et non pas à la fin du premier épisode comme pour The Borgias donne un net avantage à Borgia. Certes, c'est ennuyeux, long, et la seule envie qu'on ait est qu'ils en finissent, mais cela traduit les procédés de l'époque. Disons que j'aime bien me renseigner sur le sujet et les personnages d'une série à vocation historique, et c'est plaisant de retrouver une concordance de dates/faits entre la vérité historique et Borgia qui me faisait défaut avec The Borgias.
Quant aux jeux des acteurs, j'avoue avoir une préférence pour le pape Showtime, plus charismatique, même si le pape Canal se défend très bien. En revanche je préfère nettement les Juan et Cesare de Fontana. Et puis niveau belles actrices, la Giulia Farnese de Canal est plus qu'appréciée  .
En tous cas, c'est comme toujours très intéressant d'avoir deux séries contemporaines, de deux réalisateurs et de deux points de vue différents sur un même sujet.
Dernière modification par Kopf ; 31/10/2011 à 01h23.
|