|
2 titres supplémentaires de ATARASHII GAKKO!
The Edge et Pineapple Kryptonite dans une version remix de Yohji Igarashi |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Musiques venues d'Asie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Myachi et son " Chu-HI "
|
![]() |
|
|
Yurufuwa Gang qui rap en japonais sur du beat de jungle, extrait avec See You
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Extrait des disques cambodgiens des années 60, 70, j'écoutais ក្អមថ្មី Ka'orm Tmey de Ros Sereysothea & Va Sovy (je pense: 1967)
Une chose vous frappera, c'est que si la chanson est bonne, l'enregistrement, lui, est de piètre qualité. Pourquoi, me suis-je demandé son éditeur Angkor Disques l'a t-il raté, alors que vingt disques plus tôt, il enregistrait sans faute Pka Kabas de Pen Ran que je vous ai fait entendre autrefois ? Bien sûr, celui qui l'a uploadé sur Youtube l'a repiqué d'un 45 tours, alors que l'autre chanson semble prise d'une bande magnétique. Mais cela n'explique pas tout. Entre 1'00 et 1'45, Houlà, c'est bien saturé et tout ! J'ai soumis la question, sur Internet. Et voici ce que l'on m'a expliqué : "Ces disques n'étaient pas enregistrés avec le meilleur équipement de l'époque, celui de bonne qualité était très cher dans les années 60. Comme ce fût certainement un enregistrement en live, ils ont pu se trouver en situation où ils n'ont pas pu avoir tout le gain qu'ils voulaient sur la bande, et ont opté pour trop fort plutôt que trop faible. [s'en suit une explication que les micros d'époque étaient souvent réglés soit trop forts, soit trop faibles, parce qu'assez délicats à prévoir, et que si l'on pouvait l'on en mettait deux, chacun dans un mode] Ou bien ils ont tenté de mixer durant l'enregistrement, pour éviter une session séparée (qui pouvait ne pas avoir été budgétée, pour un disque bon marché), et poussé la voix plus fort. De plus, les micros d'alors avaient une limite de pression de son (sound pressure level, SPL), et la voix de la chanteuse étant forte et perçante, il est possible qu'elle ait été atteinte." |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Un super bon mix city pop, même si je ne suis pas friand de ce genre de musique habituellement, la ça passe crème.
|
![]() |
|
|
les Higher Brothers - Steph Curry , le groupe de rap chinois est fan de ce talentueux basketteur et lui avait consacré une chanson il y a 6 ans déjà
|
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
un groupe venu de Sibérie, qui reprend les vieux contes du peuple Dolgan, OTYKEN - MAMMOTH
|
![]() |
|
|
magnifique clip de WaqWaq Kingdom pour Hado
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
un single du rappeur japonais guca owl qui malgré son succés raconte qu'il restera à vie le " Working CLass King " car ce sont ses valeurs qui le portent en haut.
|
![]() |
|
|
Tiny Desk s'exporte en Corée (du sud) avec Lee Hee Moon et son groove coréen bien loin de la Kpop
|
![]() |
|
|
Je vais finir fana de Ramvong... Mais c'était l'âge d'or, avec Ros Sereysothea...
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|