[guide] Nocturne Jungle

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Nocturne_Splash_2.jpg


Bonjour,

Je fais ici mon premier guide, sur le perso que je pratique le plus. Je joue principalement Nocturne, ou d'autres champion jungle, et ce guide reflète ce que j'ai pu constater en soloQ de niveau moyen. (Tout juste gold S1, 1500 S2)

Nocturne est pour moi un des meilleurs jungler actuel (Tier 1 dans beaucoup de listes) à cause de ses gank facile, et de son end game bien bourrin.
La description des sorts et des objets sera en anglais (jeux en anglais oblige), et ca vous permettra de vous rendre compte qu'on est tous nul en anglais .


Sort du personnage :

http://www.solomid.net/guide/skills/nocturne/p.png Umbra Blades (passif):
Every 10 seconds, Nocturne's next attack strikes surrounding enemies for 120% physical damage and heals himself for 15/20/25 per target hit.
Nocturne's basic attacks reduce this cooldown by 1 second.

Un passif tres bon qui fait de lui un exccellent jungler, ainsi qu'une personne sur qui compter lors du gank lvl 1 (combiner avec Duskbringer).


http://www.solomid.net/guide/skills/nocturne/q.png A: Duskbringer:
Nocturne throws a shadow blade which deals 60/105/150/195/240 (+75% attack damage) physical damage and leaves a Dusk Trail for 5 seconds. Enemy champions hit also leave a Dusk Trail.

While on the trail, Nocturne ignores unit collision and gains 15/20/25/30/35% Movement Speed and 15/25/35/45/55 Attack Damage.

Cooldown 10 seconds

Cost 60/65/70/75/80 mana

Range 750

Le sort principal de nocturne. Il lui donne un gros bonus d'AD (à faire toujours avant d'utiliser son passif), et une très bonne escape / poursuite, avec le bonus de vitesse et de l'anti-collision.

http://www.solomid.net/guide/skills/nocturne/w.png Z: Shroud of Darkness:
Passive: Nocturne has 20/25/30/35/40% bonus Attack Speed.

Active: Nocturne creates a magical barrier for 2 seconds, which blocks the next enemy ability.

If an ability is blocked by the shield, Nocturne's passive Attack Speed bonus doubles for 5 seconds.

Cooldown 20/18/16/14/12

Cost 50 mana

Un très bon sort defensif, qui donne de l'AS en passif. Permet de jungle plus rapidement, et surtout d'eviter les cc lors d'un gank. Très efficace sur les gank bot lane, à faire durant l'ulti avant d'arriver sur la cible, pour éviter notamment les cc du support.

http://www.solomid.net/guide/skills/nocturne/e.png E: Unspeakable Horror:

Nocturne plants a nightmare into his target's mind, dealing 50/100/150/200/250 (+100% ability power) magic damage over 2 seconds. If Nocturne stays within 525 range of the target for the full duration, the target becomes feared for 1/1.25/1.5/1.75/2 second(s).

Cooldown 15/14/13/12/11 seconds

Cost 60/65/70/75/80 mana

Range 400

Sort offensif et défensive. Très bon cc lors des ganks, et procure une bonne escape lorsqu'une personne vous suit de près. Cela lui permet un counter jungle efficace, avec la possibilité d’échapper à d’éventuel ennemi facilement.

http://www.solomid.net/guide/skills/nocturne/r.png R: Paranoia

Nocturne reduces the sight radius of all enemy champions and removes their ally vision for 4 seconds.

While Paranoia is active, Nocturne can launch himself at an enemy champion, dealing 150/250/350 (+120% attack damage ) physical damage.


Cooldown 160/130/100 seconds

Cost 100 mana

Range 2000/2750/3500

Tout le monde la déjà vu une fois. Un des ulti les plus efficace en terme de gank.
En gank: Passez toujours par les lanes lorsque l'ulti est up. Cela permet de passer outre les wards.
En TF: Celui ci oblige la team adverse a rester grouper. Très bonne utilisation si vous avez un ap à degat de zone. Il y a deux utilisations en TF. Soit allez chercher directement le carry adverse. Pour cela, restez toujours décalé par rapport a votre team, pour que les bruiser ennemis ne vous voiyent pas durant le dash. Il faut attendre l'engage de votre tank/bruiser avant de l'utiliser. Soit attirer le bruiser ennemi en lui faisant les beaux yeux, puis, quand celui ci est assez loin, dash sur les carry. (parait simpliste mais ca marche tres bien)

N’hésitez pas a l'utiliser pour vous jeter sur une brebis égaré (ad carry qui farm, support qui ward) pour vous donner un free nashor/drake.



Skill order:

http://img254.imageshack.us/img254/7431/41721633.png

Ce skill order prevoit un gank lvl 2 (explication plus loin dans la partie jungle). Si vous ne prevoyez pas de gank, inversez les sorts lvl 2 et 3.


Runes, Maitrises:


La beauté du soloQ, et d'avoir toujours quelqu'un qui prend un squichy top lorsque vous prenez nocturne. Il y a pour moi deux ecoles qui engage des compromis qui sont a vous de trouver.

Votre top est tanky et la team en face ne joue pas sur du gros burst mid game (double ap, ...) :

Masterie:

http://img40.imageshack.us/img40/5949/74736826.png

Runes:

Quint : x 3 Grande quintessence de désolation (pen armure)
Rouge : x 6 Grande marque de désolation (pen armure).
x 3 Grande marque d'alacricité (vitesse d'attaque).
Jaune : x 9 Grand sceau de résistance (armure).
ou x 9 Grand sceau d'evasion (dodge). (Mon préféré en ce moment, plus axé late game)
Bleu : x 9 Grand glyphe de d'alacricité (vitesse d'attaque).

http://img217.imageshack.us/img217/7163/50190048.png





Malheureusement, quelqu'un pick talon ou akali et dit : "I PLAY AGGRESSIVE"

Masterie :

http://img715.imageshack.us/img715/5442/53520551.png

Runes:

Toujours les memes, vous pouvez remplacer les Bleu par des resistances magics si la compo adverse s'oriente dégâts magiques.

Le but des runes/masteries etant d'arriver à avoir un compromis degats/surva. Vous pouvez jouer en masterie offensive avec des quinté hp, pour ensuite acheter un brutaliseur, et donc regagner l'armure péné, ...


Masterie defensive :

Mid game bien plus resistant, vous pouvez presque servir d'engage pour votre team.
Jungle plus lent, mais vous pouvez rester plus longtemps en jungle avant votre premier back. Utile pour counter jungle.

Masterie offensive :

Gank early tres efficace, mais jungle difficile les premiers level. Le mid game est plus compliqué à gérer et nécessite un bon placement de votre part. Il vous faut absolument un autre engage dans la team. End game devastateur.


Item :

1) http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20091016143921/leagueoflegends/images/thumb/4/46/Cloth_Armor.gif/20px-Cloth_Armor.gif + 5 http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Health_Potion potions de soin.
2) http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20100810161221/leagueoflegends/images/a/aa/Madred%27s_Razors.gif Rasoir de madred, puis des http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20091016144102/leagueoflegends/images/thumb/e/ec/Boots_of_Speed.gif/20px-Boots_of_Speed.gif bottes de vitesse. Ou épée longue + bottes de vitesse, puis razoir (recommandé pour gank) .
3) On transforme le rasoir en http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110404105137/leagueoflegends/images/thumb/f/f5/Wriggle%27s_Lantern.gif/20px-Wriggle%27s_Lantern.gif lanterne de Wriggle.

Ensuite, on a plusieurs choix de build, en fonction de comment ca se passe

4)Les ganks ont été peu reussi, les ap en face vous font peur :
http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_46.jpghttp://leaguecraft.com/images/icons/items/item_21.jpg




puis http://www.solomid.net/guide/items/the-brutalizer.pnghttp://www.solomid.net/guide/misc/horizontal-connect.pnghttp://leaguecraft.com/images/icons/items/item_19.jpg http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_105.jpg http://www.solomid.net/guide/items/youmuus-ghostblade.png

C'est un build vous permettant de faire face au dommage avec un early pas trop réussit. Assez efficace avec des bon dommage mid game, mais moins end game (même s'il sont conséquent).
On transforme ses bottes souvent apres le wits end, soit en mercury (le plus souvent), en tabi ninja si beaucoup d'AD AA (notamment vayne ou kog + ad jungle et ad top) ou en berseck si en masterie defensive avec peu de cc en face (soit pas souvent).

4 bis) Les ganks ont été plus réussit, et vous avez bien pu farmer.
http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_61.jpg
ou http://www.solomid.net/guide/items/frozen-mallet.png (quand il y a des ennemis avec beaucoup d'escape, kass / teemo , ... Mais le plus souvent, warmog)
puis bottes level 2 puis http://www.solomid.net/guide/items/atmas-impaler.png. Il faut environ compter 30 min pour en arriver la. On part ensuite sur http://www.solomid.net/guide/items/youmuus-ghostblade.png et http://www.solomid.net/guide/items/banshees-veil.png /http://www.solomid.net/guide/items/randuins-omen.pnghttp://www.solomid.net/guide/misc/horizontal-connect.png (en fonction de la team en face)

Ce build est orienté late game, avec un burst enorme dès que l'atma est fini. On peut build le bruta avant la warmog, mais je nous trouve trop fragile alors. Les dommages ne sortent alors vraiment qu'apres la warmog fini. (petit creux en mid game)

5) N'oubliez pas d'etre sous elixir rapidement. Normalement, la partie est fini depuis longtemps, mais si vous ne savez pas quoi build en last:
http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_28.jpg ouhttp://leaguecraft.com/images/icons/items/item_73.jpg / http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_79.jpg (si beaucoup d'ad dans votre team et que votre support vous repond: "I'm not ad, i'm ap")




Jungle (ne s'applique pas qu'a nocturne):


Voila la partie la plus importante et qui ne s'apprend qu'avec de l’expérience. Tout dépend de votre team, et du jungler en face.


J'aime bien commencer par le bleu, et profiter du gank lvl 2 top/ bot (les supports a ce lvl ont defois des problèmes de warding). Puis on remonte faire sa jungle, jusqu'au wraith et on gank top / bot. Le mid est plus difficile au debut mais vous pouvez passer y faire un tour lvl 3 pour claquer le flash. A votre premier back, pensez a acheter une ward, que vous poserez vers les wraith ennemi pour pouvoir faire du counter jungle, puis gankez a coté.
A part pour votre gank lvl 2, ne vous attardez pas trop bot jusqu’à votre lvl 6.
Ensuite, gankez a chaque fois que votre ulti est up, et essayez au maximum de creep les 2 jungles entre vos ulti (nocturne est fait pour ca). N'oubliez pas d'aller voir le bleu adverse a 7'20 et 12'40. La ward près des wraith vous indiquera la prise possible ou non du rouge adverse.
Le drake est possible quand votre wriggle est là. Essayez un gank bot quand vous l'avez pour avoir un free drake.

Une autre voie est: le bleu ; leur wraith, puis gank top / bot. Mais cela n'est possible qu'avec certain jungler adverse. Si un jungle adverse commence au twin, faite son bleu, ses loups (si vous avez le temps, toujours en fonction du jungler adverse, ca marche contre lee sin) puis ganker top/bot. Vous pouvez ensuite continuer votre jungle et donner le bleu à votre ap.


Le but le plus important du jungler et de donner ou de rétablir l’avantage sur une lane. Il faut savoir que la lane mid et top determine le deroulement de la partie au mid game, et la lane bot en end game (grosso modo). Un feed du top est donc bien plus benefique qu'un feed du bot sauf si votre lane bot se fait outpick / outfarm. Essayer au maximum de donner (et non de prendre) le kill au top, et cela donnera un avantage certain a votre top, donc à votre mid game.
Je n'ai pas trop parler du mid, mais celui ci se gank uniquement quand l'ap ennemi joue aggressif et push la lane. Il faut souvent venir au moins 2 fois, pour casser le flash avant. N'essayez pas de jouer à la ww, coucou ulti sous tower t'es mort.



Voila un build assez complet de comment j'aime jouer nocturne, qui se révèle souvent vrai (60-70% de victoire avec). Il est utile pour les joueurs qui ne sont pas expérimenté en tant que jungler ou bien qu'il veulent s'ameliorer. Cependant, le meilleur moyen de le faire et de jouer souvent jungler. (d'ailleurs j'ai arrêté de jouer les autres postes, donc svp, si vous jouer avec moi, laisser moi jungle, je sux sinon).

Et sinon, oui je fais beaucoup de faute.
Hello, je me suis payé nocturne il y a peux et je compte jungle avec pour remplacer mon Warwick.
Je rencontre d'énormes problèmes avec lui, je n'arrive jamais a start blue avec lui, je me fait systématiquement tuer par celui ci et si par miracle un membre de ma team me fait un hard pull (le colle low life ) je perds beaucoup d'xp puisque le mec va être en range d'xp.
Je suis obligé de start wolfe puis wraith et petits golem avant de back low life et je n'arrive a soloter le blue et le red que quand j'ai le madred.

Si t'as des conseil...
Tu commences bien armure, et non spectre ? Et tu suis bien les branche du guide ?

Normalement, avec les masteries offensives je fini full vie apres une popo, et en defensive, j'ai presque pas besoin de la popo.

Essaye de jouer au maximum en branche defensive, et si tu y arrive vraiment pas, tell moi IG on fera une partie perso.
A part le début, c'est un build item opti et "obligatoire" pour Nocturne ?

J'entends par la qu'un Nocturne c'est forcément avec un build aussi tanky ?

parce que bon, a bas niveau un build de carry AD ca marche, mais ca donne quoi a bon niveau ?

A savoir que sur Nocturne j'voyais plus un build genre :

- Wriggle
- Danseur Fantome
- Soif de Sang
- Warmog
- Lame d'infinie

Est ce que c'est viable ?

Si non, ok , je lache l'affaire

Si oui, j’hésite pas mal sur l'ordre du stuff, et les possibilité. A priori, Couperet Noir, Dernier Souffle, Madred, tout ca semble bien marcher sur Nocturne mais on peut pas tout faire, faut faire un choix

Parce que ouai, j'suis pas fan des item a utiliser comme la lame spectrale, si j'pouvais éviter, ca m'arrangerais
Ba le problème de nocturne un peu comme ww c est qu il doit etre au coeur du TF pour deal un max donc le build tanky permet de dps tout en encaissant pas mal
après en fonction de la partie tu peut etre amené a chercher + de dégats ou + de resist; par contre la warmog si tu la fait, jte conseille de faire un atma derriere histoire d avoir un peu plus de dégats et pense aussi a la résistance magique vu que si un mec est malin, il fera un BRZ tu prendra cher

ensuite la youmu entre dans mon build en end game, mais du fait de son cout, je la up pas au début pour ma part je fait
wriggle->bottes rang 2 en fonction->coeur d or->wits end/ l armure qui compose le ranudin et après j adapte, c est vraiment a toi de connaitre les moyens de t adapter a la team en face

par exemple,je sort de 3 games avec masse ad en face du coup j ai préféré faire des tabi pour resist un peu plus et dodge les AA; après la wriggle franchement, je pense que ya pas vraiment d ordre et les builds changent selon les préférences
Citation :
Publié par lyra59
A part le début, c'est un build item opti et "obligatoire" pour Nocturne ?

J'entends par la qu'un Nocturne c'est forcément avec un build aussi tanky ?

parce que bon, a bas niveau un build de carry AD ca marche, mais ca donne quoi a bon niveau ?

A savoir que sur Nocturne j'voyais plus un build genre :

- Wriggle
- Danseur Fantome
- Soif de Sang
- Warmog
- Lame d'infinie

Est ce que c'est viable ?

Si non, ok , je lache l'affaire

Si oui, j’hésite pas mal sur l'ordre du stuff, et les possibilité. A priori, Couperet Noir, Dernier Souffle, Madred, tout ca semble bien marcher sur Nocturne mais on peut pas tout faire, faut faire un choix

Parce que ouai, j'suis pas fan des item a utiliser comme la lame spectrale, si j'pouvais éviter, ca m'arrangerais
Ca ne pourra pas marcher. Sur un combo du carry ap (malheuresement, quand tu va sur le carry ad, le carry ap est souvent pas loin) tu te fera OS.

Apres comme devilmast dit, c'est en fonction de tes preference. Si tu as trop de tank dans ta team, une soif de sang peux sortir plus tot. (meme si je cautionne pas).

Faut pas oublier que nocturne tape fort avec pas grand chose (le a + le passif).
Sinon, pour moi, la yomuhu c'est un item vraiment tres fort pour ce genre de perso. Tu as le speed pour eviter de te faire kite par les carry, et ca te donne un burst assez sympa. (+ reduc cd qui fait toujours plaiz et parm)

Mais je pense qu'un nocturne qui ne tank pas, c'est un nocturne qui deviendra trop fragile en end game.
mais alors ma question : qu'est ce qui différencie un Talon d'un Nocturne, ou encore d'un Yi ou d'un Xin ?

Eu aussi on un hp pool relativement bas, ansi que peu d'armure / res, donc pourquoi eu ca marche et pas Nocturne ?

( vous me direz, c'est ptet la raison pour laquelle ca marche plus trop yi / xin a bon niveau )

Donc mon build ultra dps ca marche qu'a low elo

tristesse :/
Citation :
Publié par lyra59
mais alors ma question : qu'est ce qui différencie un Talon d'un Nocturne, ou encore d'un Yi ou d'un Xin ?
Yi, ça se stuff off tank. Xin, ça se stuff off tank.

Talon, c'est un perso basé sur le burst. Tu restes pas AA ta cible, le dmg output de tes sorts suffisent à tuer les squishies.
C'est simple, talon fonctionne par burst (lorsqu'on le joue comme un assassin en tout cas, c'est différent si on le joue en offtank), il arrive dans le teamfight, claque son combo et se casse (après si le tf est en sa faveur il peut continuer à dps). Nocturne ne peux pas faire ça car il deal à l'auto attaque et doit donc s'exposer un bon moment pour faire des dommages. En plus son fear mais quelque seconde à s'activer se qui l'oblige une fois de plus à rester dans le teamfight.

Après on peut le jouer un peu plus dps je pense mais je ne le tenterai pas en soloQ, le but étant d'ulti non pas au début du teamfight mais un peu après, une fois le gros des dégâts adverse balancé, un peu comme un assassin donc mais je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas t'en dire plus.
le fait d ulti un peu après le début du tf pour pas prendre les burst est pas forcément vrai; pas mal de monde refuse d engage même avec des persos + adapté ce qui fait que c est parfois a toi d engage avec ton noc en ulti sur le carry ap sous shield pour bloquer le premier spell/cc qui va arriver sur toi pour te bloquer;
comme je l ai dit, faut vraiment avoir une bonne vision du jeu en lui même pour adapter ton build; bien souvent, jme contente du bruta en tant qu item offensif et je joue full tank bien souvent derriere avec éventuellement un wit's end si je peut me le permettre
faut comprendre qu en tant qu OT même si ton but est a la base de dps ET encaisser tu doit parfois laissser tomber un peu le coté dps pur te concentrer sur le coté tanky
enfin, c est comme ça que je joue mon noc et j arrive a m en sortir pas trop trop mal

edit : si ya un autre perso tanky dans ta team tu peut demander a ce qu ils engagent et tu attends un peu a coté du tf pour ulti et etre sur de sortir le mec qui fait le + de dégats
Citation :
Publié par Devilmast
le fait d ulti un peu après le début du tf pour pas prendre les burst est pas forcément vrai; pas mal de monde refuse d engage même avec des persos + adapté ce qui fait que c est parfois a toi d engage avec ton noc en ulti
C'est entre autre pour ça que je précise que je ne le conseil pas en soloQ car tu adopte une manière de jouer auquel tes mates ne s'attende pas et tu risques bien souvent de te faire flame.
je le joue exclusivement en sq moi après c est comme toujours parfois la partie peut etre un gros fail mais globalement, noc a un gameplay qui permet de gank d une façon atroce pour le mec en face si la ton mate a des cc
par exemple: stun de ton mate fear qui passe pendant le stun et pouf kill
Noc permet surtout de sanctionner direct une erreur de placement , un adversaire qui s'écarte des 4 autres si c'est pas une brute tu ulti dessus tu le dépop, les autres ont pas de vision et ca donne souvent un 4v5 par la suite, il est vraiment bien pour carry. Il souffre si y'a trop de slow en face par contre, mais counter bien les stuns qui sont souvent mono target et mettent du temps à t'arriver dessus
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Ah bravo c'est du propre, tu joues même plus à DFO ?!

Sinon bon guide, faut vraiment que je m'y mette à Noc jungle ^^
Ca fait meme un moment que j'ai stoppé. En attendant darkfall 2, peut etre, un jour.

Sinon, pour revenir à nocturne, le stuff est situationel, en fonction de ta team, de la team adverse, et de ton early. Apres, engager sur ulti sa correspond a un sacrifice de ta part. Et je pense que nocturne est taillé pour aller directement sur les carry, donc j'aime pas trop. Apres ca depend bien sur de ton stuff.

Et sinon, un yi qui ne build pas off tank ou un xin qui ne build pas off tank (un xin tout court en fait), bin ca sert un peu a rien.
Quelqu'un aurait un petit replay ( ou une vidéo d'un bon joueur ) d'un Nocturne Jungle avec le build proposé par l'auteur ?

J'aimerais voir concrètement comment ca se passe


merci
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