Templier : Choix set Ordalie PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je suis actuellement un joueur qui débute dans le domaine du pvp et j'aimerais m'y intégrer dans les meilleurs conditions possible.

Avant la MAJ 2.7, mon stuff s'orientait plutôt vers le 40 elite (facile et rapide) mais j'ai découvert avec surprise que le stuff ordalie pvp était TRES accessible ^^ mon choix s'est donc porté sur ce dernier.

Cependant, je ne parviens pas à me décider sur le set à prendre, il y en a deux avec 2 conditionnements et la seule différence est que le premier possède des bonus de resist crit magique tandis que le second des bonus de resist crit physique.

D'après certains site, le set avec bonus resist crit magique est considéré comme set templier, mais n'ayant pas de restriction de classe, j'aimerais être sûr de faire le bon choix ^^

Donc en résumé, pour templar : Set Orda pvp avec resist crit.magique ou resist crit. physique ?

Voilou ^^ merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Stalker ; 21/10/2011 à 15h03.
Hello !

La différence entre le conditionnement 1 et le 2 est très limitée.
Par contre la différence d'insignes de courage, c'est le triple.

Donc en gros je serais toi je viserais en fonction de ton temps de jeu.

Si tu n'as pas encore de stuff pvp, fonce à celui le plus rapidement accessible : prend le conditionnement 1. Ca ira vraiment vite, et en parallèle tu prends les accessoires pvp 55 (gold ou éternel encore une fois en fonction de ton temps de jeu).

concernant le choix resist physique ou magique, les classes pouvant le plus facilement te tuer resteront les classes magiques donc gogo resist magique.
Et puis la resist critique physique s'obtient aisément sur les bijoux + enchantement de l'armure.
Citation :
Publié par beholder2
concernant le choix resist physique ou magique, les classes pouvant le plus facilement te tuer resteront les classes magiques donc gogo resist magique.

Et puis la resist critique physique s'obtient aisément sur les bijoux + enchantement de l'armure.
Je ne suis pas convaincu. Les classes magiques ont généralement tellement de précision magique que le peu de résist magique qu'on trouve sur la plate (à moins de blinder son armure de manastones RM) n'a aucun effet en pratique. Alors si on ne peut pas combler sa faiblesse, autant maximiser son avantage.
On parle de la résist crit magique ici, et non de la résistance magique tout court.

D'ailleurs, le set maille est plutot approprié pour toute personne ayant deja un bon set pvp et voulant se faire un petit set resist magique.
On monte à 2k+ avec les bijoux eternels et un bon chapeau style lakhane.

A cela on ajoute le buff templier de RM, et c'est gégé contre les casters.
chapeau maille pvp ordalie version clerc... il explose le plate sur tout les plans sauf peut être la def phys mais bon...

perso pour la rm je viens de finir mon second stuff ao j'ai pas finit de gemmer que j'ai dja 1800 rm combiner a l'ae t'a des caster qui pleurent tellement ya rien qui passe.
Le stuff élite 40 pvp enchanté à +10 est meilleur qu'un ordalie pvp à 2 conditionnements.

Et je te souhaite bon courage pour enchanter du 55 éternel.

Niveau gemmage quelque soit ton choix t'es perdant :

X = ta pierre verte lvl 40 (exemple : blocage +25)
X+2 = ta pierre verte lvl 50 (exemple : blocage +27)

5*(X+2) < 6*X ==> 5*27 = 135 < 6*25 = 150

Et gemmer du 55 éternel c'est vachement drôle aussi ^^'

Hormis si tu veux gagner de la RM (et encore c'est pas hyper significatif si tu joues pas full RM) tu ferais mieux de garder ton élite 40 investir dans les bijoux 55 éternel pvp et attendre les stuff pvp 60 élite éternel qui sortiront à la 3.0.

Après le seul avantage du set ordalie c'est qu'il te coûte rien pour le faire (seulement 20 minutes de ton temps).
Citation :
Publié par Saichu
Le stuff élite 40 pvp enchanté à +10 est meilleur qu'un ordalie pvp à 2 conditionnements.

Et je te souhaite bon courage pour enchanter du 55 éternel.

Niveau gemmage quelque soit ton choix t'es perdant :

X = ta pierre verte lvl 40 (exemple : blocage +25)
X+2 = ta pierre verte lvl 50 (exemple : blocage +27)

5*(X+2) < 6*X ==> 5*27 = 135 < 6*25 = 150

Et gemmer du 55 éternel c'est vachement drôle aussi ^^'

Hormis si tu veux gagner de la RM (et encore c'est pas hyper significatif si tu joues pas full RM) tu ferais mieux de garder ton élite 40 investir dans les bijoux 55 éternel pvp et attendre les stuff pvp 60 élite éternel qui sortiront à la 3.0.

Après le seul avantage du set ordalie c'est qu'il te coûte rien pour le faire (seulement 20 minutes de ton temps).
C'est vrai que comparer le 40 elite et l'ordalie conditionnement 2 UNIQUEMENT sur les pierres de mana, c'est ultra pertinent...
Citation :
Publié par Saichu
Bof. Un mec en 40 élite +10 va peut-être le monter à +15 ensuite, à la limite. Alors qu'un autre type en éternel 55 finira bien un jour par avoir du +10 aussi, et la pertinence de la comparaison s'arrête là.
Citation :
Publié par beholder2
C'est vrai que comparer le 40 elite et l'ordalie conditionnement 2 UNIQUEMENT sur les pierres de mana, c'est ultra pertinent...
Tu veux parler de quoi alors ? Des 80 de précision apportées par le 40 élite ? Des 36 de critique physique apporté par le 40 élite ?

Il n'y a que trois caracs importantes (j'oublie l'esquive ^^) pour un plateux qui sont meilleures avec le 55 ordalie:
_ la défense physique, qui a un intérêt TRES limité (encore une fois, pour ceux qui en sont pas convaincus, faites vous taper dessus par un glad avec et sans forteresse inexpugnable, qui vous file 2000 de def P, vous verrez que la différence est minime)
_ la RM, qui est bien à condition de gemmer RM (2M pièce sur Urtem) et d'avoir des super bijoux
_ la défense PVP, et uniquement en conditionnement 2

Si tu vises le critique physique, la précision physique, l'attaque, tu atteindras des meilleures valeurs avec un 40 élite. Ca c'est un FAIT. Et ça vient des bonus de set totalement monstrueux du 40 élite.

Je rajoute une dernière chose:
pas de PVP sans armure enchantée. La résistance au critique est juste essentielle à haut niveau. Qui veut enchanter du 55 orange ?

@Shadowsword:
Non, non et non. La comparaison entre les deux n'est pas qu'une affaire de simplicité d'enchantement. Le 40 élite a réellement des bonus supérieurs au 55 orange, et d'autant plus si on considère ses emplacements de mana.
Juste un truc, la RM ne sert pas que contre les classes tissus (ca sert même pas à grand chose contre ces classes vu les valeurs qu'il faut atteindre et donc les sacrifices à faire sur les autres stats) par contre ca sert beaucoup contre les autres classes qui elles ont peu de préci magique. La RM permet de résister à un tas de trucs chiants, en vrac: proc silence/para/whatever, certains skill assa, prise à la cheville, spell cleric, proc stun aede, skill rodeurs... Pas besoin de gemmer full RM pour ennuyer ces classes-là, le stuff ordalie se suffit plus ou moins à lui-même.
Bref, c'est pas une stat à négliger, même si je suis d'accord sur le fond: le stuff pvp ordalie demande un trop gros investissement en kinah pour être rentable (conditionnement sur ton un stuff c'est cher, et surtout l'enchantement qui est hors de prix). C'est donc un stuff à réserver aux joueurs ayant un gros temps de jeu et voulant optimiser ou alors aux joueurs ayant un trop petit temps de jeu pour se faire un set pvp abyss vu que les arènes demandent peu de temps de jeu.
Mouis, non, je ne suis pas d'accord. Pour moi, la RM doit monter à minimum 1700 pour commencer à être sensible. Ce qui implique déjà d'avoir des super bijoux, une bonne armure, et de gemmer un peu. Et je parle là pour gêner des classes cac, pour gêner les tissus le cap AMHA est de 1900. Ces valeurs sont des valeurs "expérimentales", pas issues de calculs, mais de mon impression personnelle.

Faut voir que:
_ un glad a dans les 1400 de PRM en posture massacre avec une arme orange 55
_ un assassin a son voeu de précision, et a de toute façon des bonus de précision sur ses runes
_ un rodeur a une précision monstrueuse sur ses pièges, et a un bonus de précision moindre sur ses flèches. Mais quoi qu'il en soit, sa PRM réelle n'est pas de 1100, mais plutôt autour de 1300 à 1500 selon les compétences (estimation personnelle, mais vu le nombre de narcopièges que je me prend avec 2000 de RM, je dois pas être très loin de la réalité)
_ un aède joue au bâton, et a du coup au minimum 1300 de PRM

Il n'y a que le templier, mais il me semble (je connais pas très bien ses buffs) qu'il a un buff de 200 en PRM.

Au final, c'est plus les clercs qui sont pénalisés contre la RM, n'ayant aucun buff actif ou passif en PRM.
Citation :
Publié par nenyx
Mouis, non, je ne suis pas d'accord. Pour moi, la RM doit monter à minimum 1700 pour commencer à être sensible. Ce qui implique déjà d'avoir des super bijoux, une bonne armure, et de gemmer un peu. Et je parle là pour gêner des classes cac, pour gêner les tissus le cap AMHA est de 1900. Ces valeurs sont des valeurs "expérimentales", pas issues de calculs, mais de mon impression personnelle.
J'en parlais justement hier avec des joueurs qui font le test et a 1500 ils commencent déjà à bien emmerder les classes non tissu. Ces impressions proviennent de duels répétés avec différents stuffs contre les mêmes joueurs. La différence entre un basique 1300 RM et un 1500 est assez flagrante. Mais là encore ca provient d'observations grossières, il faudrait des tests pour en conclure quelque chose de solide.
J'ajouterais que gemmer un peu de RM n'est pas à exclure non plus á partir du moment que l'on a atteint un cap suffisant de crit/preci. Perso je dois tourner à une 15aine de slots "libres" une fois mes caps atteints.
Citation :
Publié par Sakka Purin
C'est donc un stuff à réserver aux joueurs ayant un gros temps de jeu et voulant optimiser ou alors aux joueurs ayant un trop petit temps de jeu pour se faire un set pvp abyss vu que les arènes demandent peu de temps de jeu.
Clairement +1

J'ajouterai à cela que c'est un "stuff full 55 orange". Pour pas mal de joueurs pré 2.7 qui refusaient de sortir parce qu'ils "n'étaient pas en stuff full 55 orange" et donc psychologiquement "ne pouvaient pas pvp", c'est finalement un moyen comme un autre pour leur simplifier l'accès au pvp. Du coup, j'ai remarqué qu'on voyait quelques nouveaux noms inconnus se promener avec ces armures d'ailleurs. c'est pas plus mal de voir ainsi des nouvelles têtes, en espérant qu'ils y prennent goût, même si, à mon sens, il aurait été préférable de regarder toutes les armures et de faire quelques calculs pour savoir ce qui était le plus rentable...
Non mais svp on veux savoir si il vaut mieux prendre le set orda resist crit mag ou set orda resist crit phys. ???

Apres que le set pvp elite 40 soit mieux ou pas c'est pas grave moi je veux faire le set orda, mais je ne sais pas lequel prendre vous me conseillé quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés