J'envisage de m'abonner, besoin de conseils d'anciens

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Bonjour,
Apres avoir essayer plusieurs MMO ces dernières années, dont un MMO RVR (WARHAMMER) et un MMO PVE (RIFT), j'en reviens toujours à la meme conclusion :
YA PAS MASSE DE MMO RVR !! et du RVR 3 factions c'est ce que je veux faire.

Ca fait des années qu'on me rabâche les oreilles avec DAOC, comme quoi c LE MMO RVR et que ya pas eu mieux depuis etc, ect..., je me suis dit : et pourquoi pas essayer, et me rendre compte par moi meme ?

J'ai lu des post par ici et par la, mais pas le temps de lire tout ce qui a été dit depuis 10 ans, et j'aurai besoin de qque conseils:

Dans le cadre du RVR, que me recommandez vous comme classe du moment ?
1) quelle classe DPS - mono - distance ?
2) quelle classe DPS - AOE - distance ?
3) quelle classe DPS - mono - cac ?
4) quelle classe DPS - AOE - cac ?
5) quelle classe HEAL - mono ?
6) quelle classe HEAL - groupe ?

voila, si vous pouvez me préciser les avantages/inconvénient dans vos réponse ce serai le top.

merci ...
Je pense que la vraie question est quelle classe aimes tu jouer?

En gros sur daoc tu as les classes de soutien/heal, les classes qui rupt/crowd control/ les classes mono/AOE dps, classes a distances/mages et ensuite les fufus.

Dans une optique solo tu peux opter pour des classes furtives corps a corps ou distance (archers).

En groupe et en RvR tu as le choix parmi plus de 30 ou 40 classes (je me rappelle plus) et elles ont toutes leurs subtilités. Essaye de définir ton style de jeu, ca aidera beaucoup
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Moi, j'aime jouer DPS distance et ma femme Heal.

Si je chois DPS distance mono, est ce figé ou bien peut on respé DPS distance AOE ?
d'ailleur, peut on avoir plusieur spé (est ce que DAOC gère le multi spé) ou bien une seule ?
Un truc aussi qui risque peut-etre de perturber un nouveau joueur : dans DAoC, chaque classe a un rôle précis. Un healer dans daoc, c'est fait pour healer et il n'a pas d'autres alternatives comme un clerc pourrait avoir dans Rift ou Wow par exemple.

L'inconvénient, c'est que chaque classe est dépendante des autres. Mais c'est ce qui fait aussi la grande force de ce jeu.

edit : fais un tour ici pour te faire une idée des classes.
Citation :
Publié par Zwara
Un healer dans daoc, c'est fait pour healer et il n'a pas d'autres alternatives comme un clerc pourrait avoir dans Rift ou Wow par exemple.
C'est faux( hors moine-healbot et peut-être bientôt senti-healbot).
Au contraire le boulot d'un soigneur daocien c'est de faire du pourrissage des autres autant que de soigner, un excellent aspect du jeu à mes yeux.
Par contre il n'y a pas de spe dégâts, ou alors limitée, et là nous serons d'accord.
Citation :
Publié par Nehylen
C'est faux( hors moine-healbot et peut-être bientôt senti-healbot).
Au contraire le boulot d'un soigneur daocien c'est de faire du pourrissage des autres autant que de soigner, un excellent aspect du jeu à mes yeux.
Par contre il n'y a pas de spe dégâts, ou alors limitée, et là nous serons d'accord.
Tu as raison . Je veux simplement dire qu'un "heal@daoc" ne peut pas se spé "dps" comme un "heal@rift" ou wow, au point de faire autant ou plus de dégats qu'un mago (ou même se transformer en tank comme dans Rift... lol).

Autre chose pour notre nouvel arrivant. Sur le lien plus haut, tu verras une autre particularité du jeu : chaque classe est unique. Un heal Alb est différent d'un heal Hib ou Mid par ex.
Ta femme veut jouer heal ou veut soigner. Car il y a beaucoup de perso qui peuvent soigner, ce n'est pas nécessairement leur activité principale. Sur Midgard, si vous voulez faire mumuse en duo vous pouvez faire Valk / Skald (très bon duo en rvr, et fun à jouer pour les deux joueur). Le skald serait ce qui se rapproche du barde de Rift, sauf que c'est pas fufu et ça fait des dégâts au corps corps (en fait ça se rapproche surtout pour les bonus offert à toute ton équipe que tu dois relancer tout le temps). Ca fait mal comme classe et c'est très plaisant à jouer.

Le valkyrie est un semi healer / dommage corps à corps (de zone) / fait de l'anti mage en les empêchant des lancer des sorts (modèle d'interrupt de daoc est particulier par rapport aux autres jeux).

Dans l'optique de ce groupe vous pouvez remplacer la valk par un warlock, un peu le même genre que la valk sauf que c'est un mage (intuable en solo à partir d'un certain rang).

Sinon, si tu veux faire un mage avec un soigneur, il est possible d'aller voir sur hib. Vous pouvez jouer un barde (très très proche du barde de Rift pour le coups (mez / sort bénéfique / soin) avec un mage (empathe (Mentalist) est pas mal car assez évolutif dans la spé selon les rang mais également très polyvalent. C'est un duo assez intéressant qui va gagner bcp de polyvalence avec les rang (mélodie bénéfique (soin répété instantané très puissant), Tempête statique (boule d'éclair qui stun tout ceux qui s'en approche, assez efficace pour se défaire de cible).

Maintenant, ce n'est qu'un avis perso, les combinaisons de classes sont tellement multiple qu'il est difficile de les inventorier.

Amusez vous bien ! (tenez nous au courant du royaume / pseudo / classes choisies).

Sur albion, il reste toujours le sorcier (mage / mez / dommage / debuff puissant) et le clerc (soigneur / buff (persistant) / debuff des buffs persistant / dommage).
Vu la richesse du jeu au niveau des classes (il y a 3 royaumes, un paquet de classes par royaume et plusieurs spé par classe) je te conseille avant toute chose de choisir un royaume.

Ils ont tout les 3 un background différent inspiré de 3 "mythologies". Albion => Mythologie arthuréenne / Hibernia => Mythologie celtique / Midgard => Mythologie Scandinave.

Quand tu as choisi un royaume, choisi un type de jeu (vous avez déja choisi, c cool)... Ca permettra de te proposer les classes qui entrent dans vos objectifs.

Sur Hibernia, par exemple, il y a 4 classes de mages DPS (si je n'en oublie pas) l'enchanteur, l'Eldrich, l'Empathe et l'Animiste... C'est 4 classes sont vraiment différentes en terme de GamePlay mais selon leur spé elles seront toutes plus ou moins couteaux suisse, pur DPS, originales.

C'est la même chose pour les 2 autres royaumes.

Pour la classe soigneuse, il faudra choisir entre les classes soigneuses hybrides ou les purs soigneurs... Là encore, si tu décides d'un royaume, le panel de proposition sera un peu moins large.
Citation :
Publié par RiC
Vu la richesse du jeu au niveau des classes (il y a 3 royaumes, un paquet de classes par royaume et plusieurs spé par classe) je te conseille avant toute chose de choisir un royaume.

Ils ont tout les 3 un background différent inspiré de 3 "mythologies". Albion => Mythologie arthuréenne / Hibernia => Mythologie celtique / Midgard => Mythologie Scandinave.

Quand tu as choisi un royaume, choisi un type de jeu (vous avez déja choisi, c cool)... Ca permettra de te proposer les classes qui entrent dans vos objectifs.

Sur Hibernia, par exemple, il y a 4 classes de mages DPS (si je n'en oublie pas) l'enchanteur, l'Eldrich, l'Empathe et l'Animiste... C'est 4 classes sont vraiment différentes en terme de GamePlay mais selon leur spé elles seront toutes plus ou moins couteaux suisse, pur DPS, originales.

C'est la même chose pour les 2 autres royaumes.

Pour la classe soigneuse, il faudra choisir entre les classes soigneuses hybrides ou les purs soigneurs... Là encore, si tu décides d'un royaume, le panel de proposition sera un peu moins large.

Tu as oublié la Bansheat ! Insolent ! =p
Pour répondre à tes questions:

Citation :
Publié par BigDaddy
1) quelle classe DPS - mono - distance ?
Point important: tu trouveras l'équivalent sur les trois royaumes, à quelques détails près (qui seront corrigés dans les futurs patchs)

Des chasseurs (furtifs) ou des mages.


Citation :
Publié par BigDaddy
2) quelle classe DPS - AOE - distance ?
Uniquement les mages

Citation :
Publié par BigDaddy
3) quelle classe DPS - mono - cac ?
Des assassins (furtifs) ou des guerriers : tu as les versions lourds, léger ou hybrides.

Citation :
Publié par BigDaddy
4) quelle classe DPS - AOE - cac ?
Certains mages ont un sort d'AoE cac

Citation :
Publié par BigDaddy
5) quelle classe HEAL - mono ?
Tu as le choix entre des classes qui soignent très bien et ont des petits "à-cotés" ou l'inverse.

Citation :
Publié par BigDaddy
6) quelle classe HEAL - groupe ?
Pas vraiment de différence avec la question 5.

Vu que dans DAoC les soigneurs ne sont pas compatible avec les furtifs (qui sont des solitaires...sur le papier)(ceci dit, je sais pas si cela a déjà été essayé), et que ta femme veut faire une classe qui soigne, tu peux laisser les archers et les assassins de coté.
whaou !, ca va pas etre simple de se décider

pouvez vous deja répondre a ses 2 questions :
1) Si je chois DPS distance mono, est ce figé ou bien peut on respé DPS distance AOE ?
2) est ce que DAOC gère le multi spé ou bien une seule ?

cela me permettra de savoir si le choix de sa classe et de sa spé est tres importante ou bien si on peut modifier certaine chose si on le désire.
Globalement tu as des possibilités de respé à certains moment du jeu (lvl20 et 40). Tu as aussi des possibilités de respé qd ta classe subit un up ou nerf important.

Exemple : Tu as un Enchanteur spé mana qui offre la possibilité de DPS à distance correctement mais avec une conso importante de mana et un Pbaoe (dps autour de toi multicible) puissant. Tu décides d'optimiser le dps à distance... alors tu le respé en spé Sun et tu perdras beaucoup de potentiel sur le Pbaoe mais ton deal a distance sera plus efficace compte tenu du mana dépensé.

C'est un exemple parmi 128 autres que tu pourrais trouver donc ta question est trop vague. On peut respé mais là encore, l'idée et plutôt de trouver un royaume puis de reposer ta question car tu auras davantage de détail ensuite.

Pour la seconde question, je ne comprend pas bien... Tu peux cependant monter plusieurs spé en même temps... pour reprendre l'exemple de l'enchanteur... Tu peux avoir un template mix entre voie mana et voie sun... La science du bon template est l'une des caractéristiques majeure de ce jeu.

Pour chaque classe tu trouveras des template classiques que tu retrouveras systématiquement en RvR et qui change de temps en temps au fil des patch... Une classe peu avoir 1 ou 2 template opti RvR selon le teamplay ou le rôle assigné au perso.
Citation :
Publié par BigDaddy
1) Si je chois DPS distance mono, est ce figé ou bien peut on respé DPS distance AOE ?
D'une manière générale, DAoC permet des re-spécialisations à l'infini. Depuis un certain temps, ça coûte vraiment plus rien de se re-spécialiser. Ceci dit, vu que le DPS AoE n'est pas très performant, il est généralement couplé avec un dps mono moyen (par rapport au spécialisations dps mono uniquement). Je parle de mages, et tout ceci dans la limite de spécialisation de la classe.


Citation :
Publié par BigDaddy
2) est ce que DAOC gère le multi spé ou bien une seule ?
Le multi spé est de mieux en mieux géré. On va dire que ça fait partie des améliorations qu'on a pu voir ces derniers temps. Cependant les mages restent des mages, les guerriers des guerriers, etc. Il est juste possible de taper d'une autre manière, on dira.


Pour vous décider, choisissez d'abord votre royaume, vous trouverez votre bonheur ensuite.

Sur Midgard, on a de la bonne bière de nain et des kobolds à rôtir...
Citation :
Publié par BigDaddy
2) est ce que DAOC gère le multi spé ou bien une seule ?
Si ta question se rapporte à Rift et la possibilité de changer de rôle n'importe où, n'importe quand, la réponse est non.
Un perso se spé une fois pour toute devant son instru de classe. Pour changer de spé, il faut retourner voir son instructeur avec une "pierre de respé" (un loot qui permet une respé).
DAoC - Hibernia
Le plus facile pour debuter a poil et envisager de te debrouiller en rvr , ce serait eld void et barde sur hib , sachant que tu commence , tu peux rvr rapidement en duo sans avoir la sc opti que tu peux avoir plus tard , possibilité de fuir vs dans groupes/masses et choisir de inc les pauvres petits malheureux imprudent .
daoc gère le multi-spe, avec des limitations. (comme partout plus ou moins)

Tu reçois des points à chaque niveau et tu les mets ou tu veux.
Un mage reçois son niveau en point de spe pour chaque level jusqu'au 40 et à partir du 40 il gagne un demi-lvl de points en plus, par exemple.
Pour la plupart des autres classes, il y a un multiplicateur à appliquer sur le nombre de point gagné, mais le principe reste le même. (lvl * x et au 40, 1,5 * lvl * x) (à la seule différence que le multiplicateur ne commence à s'appliquer qu'à partir du niveau 6).

ça te permet dans tous les cas d'avoir une spe à 50 et une autre secondaire pour avoir de petits "à côté".

Après libre à toi de faire une tri-spe mais ton potentiel de dégâts sera moindre.

Certaines classes sont efficaces avec des templates en ligne principale à 38-39 par exemple.

Après, il y a des pierres de respécialisation pour pouvoir changer de spe, tu peux en acheter avec une commande "/respec buy", tu en reçois par défaut 2 de royaume (pour les compétences que tu acquiers avec les points gagnés en tuant des ennemis en RVR) et une line au niveau 20 et 40.
Tu en reçois aussi avec les patchs quand il y a des modifications sur la classe ou tu es simplement respec s'il y a des modifications majeures.
Daoc est bien plus compliqué dans l'optimisation que la plupart des jeux que tu pourra voir et la plupart des classes ont plusieurs rôles (interup, CC, DPS, protect, .........)

Sans être très précis sur ce que tu veux, il est difficile de donner des informations.

Après, rien ne t'empêches de tester les classes.

Tu peux monter très rapidement lvl 30-40 et avoir un très bon aperçu.

Il faudra aussi choisir son royaume, car les classes ne sont pas des miroirs comme sur les autres jeux.

Mais la encore, créer des persos sur les 3 royaumes quel que soit le serveur (tu ne peux juste pas changer tout de suite après t'être déconnecté d'un autre royaume).

Dans tous les cas, il vous faudra un certain temps d'adaptation et vous aurez largement le temps de tester les différentes classes/spe, surtout qu'aujourd'hui, il est très facile de monter un perso au 50.
1) ca dépend des mages. De toute façon, le dps AoE est généralement moins utilisé que le dps single, parce qu'il est moins puissant et qu'il va casser les crowd controls. Du coup, on l'utilise situationellement pour virer les pets aggro sur des alliés, mais rarement sur des joueurs.
Citation :
Si ta question se rapporte à Rift et la possibilité de changer de rôle n'importe où, n'importe quand, la réponse est non.
Un perso se spé une fois pour toute devant son instru de classe. Pour changer de spé, il faut retourner voir son instructeur avec une "pierre de respé" (un loot qui permet une respé).
merci, c'est ce que je voulais dire, sur RIFT on a 5 roles et on peut passer de l'un a l'autre en 2s (c'est d'ailleurs le seul plus de ce jeu finalement).

Je vais préciser ma question : quelles classes offrent le meilleur BURST DPS mono (cac ou distance peut importe) ?
Le warlock, sans aucun doute. Maintenant, le temps de rechargement de son burst est tel qu'en groupe, il n'est pas si avantagé par rapport à des mages avec un deal conventionnel et plus d'utilitaire.
Citation :
Publié par BigDaddy
Je vais préciser ma question : quelles classes offrent le meilleur BURST DPS mono (cac ou distance peut importe) ?
Si tu veux vraiment t'éclater, réfléchis pas et fais eldritch (sun ligne)
Citation :
Publié par BigDaddy
Je vais préciser ma question : quelles classes offrent le meilleur BURST DPS mono (cac ou distance peut importe) ?
Thaumaturge feu...
Tu peux aussi le re spécialiser en glace pour avoir du gros dps cac.
- Tous les mages qui peuvent debuff leur propre type de dégâts : Wizard, Spiritmaster, Runemaster, Cabalist, Enchanter, Animist principalement, mais les autres sont loin d'être ridicules (surtout si ils peuvent jouer avec un mage qui peut debuff leur type de dégâts ou encore mieux si ils font le même type de dégâts qu'un mage qui debuff déjà pour sa pomme).
- Tous les dps cac qui ont un gros dps, une bonne mobilité (charge + determination + stoicisme) et qui jouent sur un realm dans lequel on leur donne l'occasion de dps : Berserker et Savage. Les autres sont clairement en dessous sur au moins un des points.

Mais bon, on s'en fout un peu du burst sur DAoC, mais si tu veux juste un truc qui tape fort, fais un wizard. Les autres font un poil moins mal en solo (mais ont d'autres outils tout aussi importants).
hello,

certains ont vu juste, pour débuter, si tu veux une classe pas trop complexe à jouer, et qui déboite niveau DPS distance (mage), tu as le choix entre :

- eldrich/empathe/enchanteur sur hibernia (les deux premiers sont couteaux suisses, le dernier très monotouche, mais bcp plus simple pour débuter, et tu peux aussi bien mono-cible, qu'AE (enfin, pbae, sort de zone autour de toi). ou bainshee (un des plus gros dommages du jeu avec le thauma)

- odin (ou warlock mais compliqué à jouer quand on débute le warlock) sur midgard

- thaumaturge feu sur albion (plus gros dd du jeu je crois, si on ne compte pas celui de l'animiste ?), très simple à jouer, peu de macros, et ça fait bobo
le thaumaturge glace est également un très bon choix, on en voit pas bcp, et pourtant ça déboite pas mal je trouve

après, comme vous débutez DAOC, il y aura forcément bcp de concepts et de choses à apprendre. on y joue tous depuis.. 8/10 ans.. et on en apprend encore tous les jours presque.. le jeu a énormément changé, dans le temps il fallait 6/8 mois pour monter un perso level 50.. on a tous pris entre 6 mois et 1 an pour avoir notre premier ^_^ quand on apprend les bases du jeu en même temps etc.. et à l'époque l'XP était très lent.

aujourd'hui, en jouant 3/4h par soir, on est level 50 en quelques jours.. et on peut "presque" tout acheter après.

sur DAOC, une fois level 50, il y a des choses à avoir :

- équipement (artefacts à valider à l'ancienne, ou acheter.. maintenant tout le monde les achète alors que dans le temps il fallait monter des BG de 100 personnes pour en activer certains. ce sont des items avec de grosses stats)

- les "Master Levels" (ce sont 10 "skills" en plus que chaque personne peut avoir, pareil, qu'il fallait valider à 100 personnes dans le temps et qui s'achètent aujourd'hui ou que tu peux valider en groupe de 8/10 facilement.. mais c'est long) mais certains sont impératifs pour chaque classe !

- les "Champions Levels", qui sont 10 autres niveaux, qui apportent des tous petits sorts (légèrement utiles, des resistances en plus etc), mais surtout qui donnent des points de vie en plus, non négligeables quand on RVR.

lorsque l'on ding 50, il y a donc toujours des choses à faire, devenir ML10, CL10 déjà, et être bien équippé (capper ses statistiques, avec un craft complet que l'on appelle SC, composé de plusieurs bons items et artefacts).

et après tu peux aller jouer en RVR bien entendu, tu peux y aller avant.. il y a aussi des "battlegrounds" qui sont des zones RVR pour chaque niveau (il est d'ailleurs conseillé d'y aller avant le level 50, si possible tu fais un tour au niveau 24 et au 39), pour apprendre les bases du RVR sans les "gros items et sorts du level 50").

après, c'est conseillé de passer un minimum de temps en PVE quand on débute sur DAOC, bien connaître tous ses sorts et les "bases" du jeu et des CC principaux comme les différences entre le root / mezz / stun, les single DD, AOE, PBAOE, GTAOE, les chants, et les buffs !

aujourd'hui, tout le monde joue "buffé". jouer sans buffs, c'est faisable en PVE (chiant malgré tout), mais pas en RVR. heureusement, il existe maintenant (ca n'existait pas dans le temps) des buff-bots payants (ça coute rien) en or ingame (ou Bounty points que tu gagne en rvr).

une fois bien familiarisé avec les concepts de base du jeu, vous pourrez bien vous détendre en rvr, et encore une fois, gagner des levels..

quand on tue une personne en zone rvr, on gagne des points de royaume, et rangs de royaume (et titres etc..). avec ces points, on achète des compétences qui augmentent considérablement le niveau de ses sorts etc.. des compétences permettant de "purger" les mezz/roots etc.. des points de vie en plus, de la mana en plus etc etc....

bref, une des choses à savoir sur DAOC, c'est qu'il faut être "aware" et réactif. ça se joue souvent à peu de choses, à celui qui castera le plus vite etc..

bon courage à vous, et bienvenue sur le jeu
Vu que tu connais rift, exit le gcd à la con. Dans daoc, on peut caster plusieurs sorts à la suite sans délai, voire en même temps (faut pas être trop manchot et éviter de jouer à la souris, /troll).

Citation :
Publié par Ibigome
Plus important pour quelqu'un qui ne connait que Rift ou autre WoW-like, interrompre un mago sur daoc, c'est pas compliqué, il faut juste qu'il soit touché par quelque chose
Mais clairement ! Vaut mieux qu'il soit au courant avant de bouffer son clavier

Dernière modification par Zwara ; 21/10/2011 à 17h54.
Citation :
Publié par Zwara
Vu que tu connais rift, exit le gcd à la con. Dans daoc, on peut caster plusieurs sorts à la suite sans délai, voire en même temps (faut pas être trop manchot et éviter de jouer à la souris, /troll).
Plus important pour quelqu'un qui ne connait que Rift ou autre WoW-like, interrompre un mago sur daoc, c'est pas compliqué, il faut juste qu'il soit touché par quelque chose (sauf exceptions, certaines ban / debuff). J'imagine qu'au début ça doit surprendre.

Contrairement à beaucoup d'autres jeu (et je pense à Rift en disant ça), les mago ne sont pas autant god mode et easy play ... Si vous jouez à deux, vous allez être surpris par la vitesse à laquelle un mago meurt lorsqu'il est attaqué par un furtif (encore plus par un fufu qui réussit son coup d'entrée lorsque c'est un furtif qui combat au cac).

Je pense sincèrement qu'en petit comité, il est plus facile de jouer un tank qu'un mago car tu aura plus de temps pour réagir (et au début c'est ce qui te manque, car tu dois trouver tes marques) (trop rapide à tuer un mago s'il fait pas super attention au placement).
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