Mon premier clip... Critiques bienvenues!

Répondre
Partager Rechercher
Hello le Cercle,

mon groupe vient de sortir son premier clip! Comme je traine ici depuis maintenant 5-6 ans je serais ravis de connaitre vos avis, critiques et autre...



Bonne semaine à tous!

Dernière modification par Heabean ; 21/10/2011 à 09h53.
Salut, ben moi je trouve ça pas mal. C'est lascif, plaisant et ça se laisse écouter.
Je ne vois guère de critique à faire, si ce n'est l'espèce d'indien en toge marron à un moment sur la plage qui m'a fait sourire. C'est vraiment pour chipoter hein.
Sinon vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
Ca me fais énormément penser à certaines prod de Metric (twilight galaxies et collect call) au niveau de la musique, et c'est plutot un compliment, au niveau de l'univers visuel je trouve que c'est pas mal ressemblant avec pas mal de production française récente et j'adhère pas trop au concept mais c'est bien fait donc techniquement je vois rien de très fâcheux à part le montage parfois qui me laisse un feeling étrange (comme ci une scène était coupé quelques millisecondes trop tôt et que la suivante commence aussi un peu trop tôt)
Je trouve le clip un poil brouillon dans le montage/réa, pas assez travaillé, en fait ça part vraiment dans tous les sens et plutôt que de toucher un peu à tout en terme de stop motion, effets vidéos accélérés etc, t'aurais du te focaliser sur un truc et le développer à fond. Par exemple la porte je sais pas ça aurait pu tourner autour de ça pendant tout le clip et ptet alterner avec quelques plans annexes. (c'est mon avis hein, et je prétend pas être un expert en clips musicaux )

Ca me laisse un peu une impression d'avoir grillé toute ses cartouches en tirant un peu partout alors que 2-3 shots bien précis auraient eu plus d'effets si tu vois ce que je veux dire. Après c'est propre, ça fait pas trop amateur, même si finalement j'adhère ni au style visuel ni à la musique

En me relisant mon avis est assez négatif alors que c'est pas mal objectivement, bonne continuation.
Au niveau de la musique ça me fait énormément penser à Phoenix et à Metric. Ton morceau passe très bien, c'est exactement ce que j'aime écouter en rentrant tôt le matin ou pendant que je glande la nuit, c'est super apaisant

Pour ce qui est du clip, il me laisse une impression bizarre. C'est...déroutant tant il y a de choses/effets. Soit ça manque d'un fil conducteur soit j'ai rien comprit à la démarche

Sinon on peut écouter vos autres morceaux où ?
J'ai aimé la musique, c'est vraiment relaxant ! J'vais mettre ça en musique de réveil

Concernant le clip, il est sympa mais comme l'a dit Maldib il n'y a pas de fil conducteur qui fait qu'on a envie de regarder le clip entièrement. Sinon le décor est magnifique.
Les filles sont jolies, les décors superbes, il n'y a pas vraiment de fil conducteur ce qui fait qu'on a envie de voir la suite du clip (enfin ... plus pour les nanas, pour ma part ).

J'ai un peu de mal avec la musique cependant : je trouve qu'il ne se passe rien (même si je conçois parfaitement que c'est votre style musical). Enfin après, ce n'est que mon avis et je suis tout à fait conscient que tu viens ici pour une évaluation de la forme, pas du fond.
La musique est franchement sympa, même si je n'aime pas tellement la voix. Le clip part assez bien, mais au final j'ai l'impression que ça part trop dans tous les sens juste pour "poser", c'est un peu dommage.
Un peu pareil, musique sympathique, clip techniquement réussi, mais on a vraiment l'impression que les plans sont mis bout à bout car vous les avez vus (et aimés) ailleurs, sans aucun liant.
Dans les credits a la fin, on dit "Produced" au lieu de "Producted", non?

Sinon je dirais comme tlm... Y a un delire technique qui donne l impression qu il n y pas de fond et que de la forme. Ou alors le sens m echappe.
Alors quil y a surement matiere a exploiter les capacites pour faire qqchose d un peu moins abstrait ou plus explicitement metaphorique...
Sinon, c'est glucose quoi...
Tout d'abord merci à tous pour les réponses constructives et sympa! Ca fait vraiment plaisir!
Vous pouvez télécharger le morceau gratuitement sur http://recorders.bandcamp.com/ si vous le désirez!

Citation :
Publié par Maldib
Pour ce qui est du clip, il me laisse une impression bizarre. C'est...déroutant tant il y a de choses/effets. Soit ça manque d'un fil conducteur soit j'ai rien comprit à la démarche
Alors oui, il y avait un scénario à la base, des opinions différentes entre nous, le réa et le monteur et au final c'est devenu plus un exercice de style qu'autre chose...

Citation :
Publié par Maldib
Sinon on peut écouter vos autres morceaux où ?
Sur http://recorders.bandcamp.com/ sur la droite tu peux cliquer sur "Cyclads" qui est notre dernier EP... Par contre il a un an et on a fais pas mal de changement depuis, on bosse sur le premier album, probablement avec EMI...


Citation :
Publié par Vuvuzela
Musicalement sa me rappelle quelques musique des FOALS. J'aime.
Spanish Sahara à tout hasard?

Citation :
Publié par Syhx
Dans les credits a la fin, on dit "Produced" au lieu de "Producted", non?
Totalement, je suis passé à coté de ce détail! C'est con
C'est sympa comme musique, même si ce n'est pas ce que j'écoute habituellement
A part le bip du jeu de Pong de temps en temps que je n'aime pas et qui ne colle pas avec l'ambiance je trouve...

Le clip est très décousu et balance beaucoup d'images, mais il reste agréable à regarder.

Bonne continuation à vous et bonne réussite !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés