Patch 1.0.0.127

Répondre
Partager Rechercher
Non mais il change même pas le prix du gunblade la o_O ? J'ai jamais vu un nerf item aussi conséquent, c'est vraiment n'importe quoi la :/. Et oui adieu Jax.

Pour Skarner, il se sont pas foulé sur le up de l'ulti, pour le mana en revanche c'est une bonne chose, bien qu'imo ce n'est pas du tout son plus gros problème ... Je connais aucun champion aussi CaC que lui. Quand ils auront compris pour le, shield, il sera joué. Il a beau avoir des dégâts monstrueux en spam Q, bah faut encore pouvoir le spam hein.

Pour Gangplank c'est mérité, le buff qu'il accroît A SA TEAM, est bien trop puissant (D'ailleurs, pourquoi prendre Nunu quand GP fait tout en mieux ?).

Sinon ... Ils se bougent pas trop pour les patchs, c'est de pire en pire. Avec le précédent on penserait que celui la serait conséquent.

Pour Graves :

Trolol le sort identique à Vayne ou presque :/ ...

Ce qui me fait peur c'est qu'il n'a pas l'air de prendre de dégâts de la par d'Udyr ...

L'écran de fumée est un outil très intéressant pour une team imo, c'est bien la seule chose qui me plait dans ce patch.
Citation :
Publié par Kenshurah
Sinon ... Ils se bougent pas trop pour les patchs, c'est de pire en pire. Avec le précédent on penserait que celui la serait conséquent.
Peut-être parce que le jeu commence à être équilibrer !

Citation :
Publié par Kenshurah

Pour Graves :

Trolol le sort identique à Vayne ou presque :/ ...
Prend garde jeune fou, tu vas aggro l'équipe des 'On compare pas paske c'est pas bien !!!'
J'avoue que le nerf d'hextech a l'air violent, même s'il est vrai que 600g c'était léger pour les bonus ajoutés + passif. C'est un nerf indirect pr akali & jax ;p

Sinon le reste est pas mal, il faudrait juste nerfer un peu l'early de lee sin et encore un poil morgana (genre 0.5 de durée de moins sur le dark bind).
Citation :
Publié par trukmuch
encore un poil morgana (genre 0.5 de durée de moins sur le dark bind).
si ca c'est du poil de nerf j'ai pas envie de voir tes nerfs a la hache.
Visiblement ils perdent du temps avec leur dominion au lieu de bosser sur l'équilibrage des champions.

Patch de merde, enfin presque, y'a Graves pour rattraper le truc.
[QUOTE=Blork vert;23314893]Peut-être parce que le jeu commence à être équilibrer !

Honnêtementje trouve le jeu moins équilibré qu'il y a quelques mois. Avant les ups de GP c'était pas mal. En ce moment le gouffre entre les héros top et les héros useless est très conséquent.
C'est clair qu'aujourd'hui tu as une 20ène de champion à pick si tu veux gagner en ranked et cela se joue souvent à la compo la plus OP en soloQ. Bref , j'aimerai 8 à 10 ban mais RioT à un cerveau tellement lent que se sera pour 2015.
Citation :
Honnêtementje trouve le jeu moins équilibré qu'il y a quelques mois. Avant les ups de GP c'était pas mal. En ce moment le gouffre entre les héros top et les héros useless est très conséquent.
Bof. Aux iem NY on a quand même vu de tout niveau champion: trundle, Urgot, Veigar, Renek, Trista, Swain, gragas Karthus, Kassadin, Galio, Zilean, Kayle, Ez ect ect...

Sans pour autant que ces persos loin du top n'aient été spécialement modifiés (sauf Galio)

Alors le gouffre, je suis vraiment pas d'accord. C'est juste une question de tendance.
Zilean ban 1/2 alors qu'il était presque jamais pick avant..

Alors oui si tu compares Eve (qui est en attente de rework parce qu'elle est impossible à équilibrer en l'etat actuel) à Akali (avant ce patch) il y a un écart.

Mais les persos comme ca sont très rares. sur la toplane: Olaf ? Shen ? Ils sont pas mauvais (et ont été up)
Mid: Heimer, TF ? Joué. Vlad ? Toujours bon je trouve. Bot: Corki ? Il est up là. En support ? Karma ? Selon certains elles est efficace.
Citation :
Publié par Kenshurah

J'pense que c'est parce que tu t'en souviens plus tout simplement. (j'dis pas ça méchamment hein, c'est juste un fait).
Tu reviens y'a quelques moins, t'avais un perma WW ap top, t'avais un J4 qui découpait tout l'monde avec un stuff overtanky, t'avais un malza IWINBUTTON, t'avais un vlad intuable, t'avais une afk soraka j'tiens ma team full hp toute la vie...

Ect, ect ...

Comme dit Hurlenuit, ça commence à doucement s'équilibrer. Même si t'arriveras jamais à un équilibre parfait des perso, car ils n'ont pas les même spell (comme olaf qui n'a pas de dash par exemple), ça devient moins génant de prendre un perso n'appartenant pas aux fameux top tiers.
j'arrive pas a savoir si ca changera quelque chose pour Talon ou pas

sur le papier ca parait pas très gros, mais quand j'vois comment quelques stat ont up Riven par le passé, j'me dis que ca peut avoir ses conséquences.

Cela dis j'sais pas si c'était la solution, parce que bon, le Z sera tjrs aussi spamable, faudra juste gérer un peu mieux sa mana
Citation :
Publié par lyra59
j'arrive pas a savoir si ca changera quelque chose pour Talon ou pas
Disons que ça réduit sa capacité à tenir un top : moins de regen. Ca ne semble pas bien puissant sur le papier en revanche en jeu la différence risque de se remarquer tout de même. Pas un gros nerf (heureusement) mais ça ne le rend pas moins fort pour autant ! Il reste au niveau.

Gros nerf de Gankplank tout de même ! Pareil pour Kog'Maw, c'est une petite valeur mais un très gros nerf. Un up très bien géré de Skarner, il devient très jouable et je vais l'essayer au plus vite, il me parait tout à fait au niveau des autres désormais.

Content de ce patchnote quand même, il me semble bien équilibré malgré qu'il soit relativement petit.
Citation :
Publié par Relax
C'est clair qu'aujourd'hui tu as une 20ène de champion à pick si tu veux gagner en ranked et cela se joue souvent à la compo la plus OP en soloQ. Bref , j'aimerai 8 à 10 ban mais RioT à un cerveau tellement lent que se sera pour 2015.
M/D/R.

Tous les picks sont viables, vous vous focalisez juste sur les personnages OP avec lesquels vous n'arrivez même pas à carry. Jouez un peu les autres char et vous verrez qu'ils sont plus que corrects et tous jouables, même en compétition (en preuve les dernières compétitions).
Justement, Jarvan par exemple je le trouvait pas imba, Malzahar dans le fond a été très peu nerf , il est toujours aussi fort, c'est un effet de mode, on le reverra. Quand au WW top sa n'a pas duré longtemps et le pick est encore très puissant aujourd'hui (la ou je trouve Jarvan très limite et pas compétitif).

Entre du Jarvan / Orianna et du Brand / Caitlyn, tu préfères voir jouer quoi ?

Lee Sin est très fort par exemple, mais il est intéressant pour le métagame donc sa me dérange moins que d'autres héros.

Zilean a toujours été un top pick aux USA. A titre de contre exemple, je trouve Janna beaucoup moins.

Aujourd'hui beaucoup de champions ultra perso sont au top, je trouve sa dommage (autant en team ça peut aller je suis plutôt d'accord avec vous, mais le solo Q c'est du gros n'importe quoi).

La ou l'on avait 5,6 héros ultra puissant a ban / first pick avant, on se retrouve avec une 10 au dessus des autres et d'une façon assez incroyable.

Actuellement, j'aime pas du tout la démarche de Riot.

Le rêve sa serait un serveur test ou l'on pourrait tester des versions modifiés des héros (exemple : séparation des buffs de Skarner du shield). A la fin d'une série de game test, le joueur doit remplir un questionnaire concernant cette modification et/ou une impression positive ou négative de ce possible changement. Sa permettrais à Riot de voir la pertinence des modifications.
et

Sinon Squeez tu ne peux pas être aussi catégorique, on verra bien au fil des semaines quel est l'impact des changements. Pour Kog, je suis persuadé que sa ne lui posera pas de problèmes, pour GP, il restera largement viable, le nerf d'apport à la team est amplement mérité.

Dernière modification par Kenshurah ; 19/10/2011 à 12h30.
arf, le big nerf du pistolame.
Autant je suis d'accord que c'était un trop bon item sur dominion mais de nerf autant o_O.

Bon bah, je l'aimais bien sur Skarner et sur Talon ='(.

Citation :
Hormis les degats magiques de skarner on peut m'expliquer l'avantage de son ulti comparer au taunt de rammus qui dure 3 sec.
Pas réductibl via purge ou tenacité, possibilité d'aller plus loin que Rammus avec un laps de temps moins court.
Ce serait juste OP une neutralisation de 3 sec où le gars peut te balader où il veut et arriver à te dps.
Ou sinon Kenshurah, compte le nombre de perso non viable pour voir.
J'en compte environ une dizaine. Sur 84 champions.

Ensuite, pour voir si c'est pas équilibré, j'aime bien voir le nombre de champions qui se démarquent par rapport aux autres du même rôle.
Par exemple ce qui est joué en carry ad: Ez, Tristana, Cait, Ashe, Urgot, Vayne, Kog'Maw.
Actuellement Kog et Cait sont légèrement au dessus. Mais l'écart est très faible quand même. Du coup, niveau carry ad, ca me paraît équilibré.

Alors que toi, tu vois Kog'Maw très largement au dessus de Corki. Donc pour toi c'est pas équilibré.
(Même si là, ils up Corki et nerf Kog )

Idem en jungler: Je t'invite à regarder le sujet sur les junglers du moment dans la partie "guide", et tu verras que même si on est d'accord pour dire que LeeSin est meilleur, les autres picks se valent largement.

Je prefère largement laisser des champions à la traine et avoir le reste équilibré, quitte à les remonter d'ici quelques mois.
J'ai l'impression que les persos qu'on classe comme OP ou inefficaces changent en fonction de nos habitudes et de notre perception du jeu. Un personnage que je trouve trop puissant / faibles ne le sera pas pour le voisin, et vice-versa (hormis quelques exceptions, évidemment). C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit régulièrement de nouvelles trouvailles dans les matches de pro.
@Kenshurah
Je comprends pas ton raisonnement, tu trouves le jeu moins equilibré qu'avant, pourtant tu trouves qu'il y a plus de personnages que tu trouves top et que tu aimerais ban car tu les vois trop souvent, dans le meme temps tu dis que certains persos "moins presents" (malz et ww) sont toujours aussi forts. En gros ya plus de persos joués de maniere reguliere et ceux qui sont moins joués sont quand meme forts mais le jeu est moins equilibré? le fait de ne pas aimer les persos les plus joués ne signifie pas que le jeu est moins equilibré. Qu'un patchnote soit moins dense en terme d'equilibrage qu'un autre ne signifie pas que moins d'attention a été donnée a ce patch mais peut etre tout simplement que moins de changements sont necessaires.
Il y a vraiment peu de champions en dessous du peloton aujourd'hui, (mundo, eve?)
Moi aussi j'aimerais plus de bans, mais pas pour ban les "pseudos OP" du moment, plutot pour pouvoir ban des counter a la compo.
Ben, malgré que ce patch note soit pas hyper expensif, je le trouve très bien.

L'hextech etait un item completement fumé au niveau des stats pour le prix (Au prix de la BF, du sceptre, et du pistolet, ca fait grosso modo un item qui valait 5K7 golds, sans compter l'actif...). Le nerf ad est dur, mais dans un sens.... Qui utilisait l'ad? Akali? Pratiquement pas. Morde? Pareil. Y'a que jax qui douille la dessus, et les persos ad qui le sortaient parfois pour le spell vamp (lee sin, urgot, et dommage pour mf qui n'aura pas eu le temps d'en profiter xD). Après, le reste des nerfs est loin d'etre monstrueux, et au final, cette item reste extremement fort sur akali, elle perdra juste 9% de spellvamp, ce qui est quand meme une excellente chose...

Pour skarner, ca devrai rendre son build ap largement viable (séculaire/atma/rylai/Fon et rabaddon en very late, un truc du genre), et surtout une sololane qui est assez facilement tenable désormais. C'est pas mal.

Le nerf de talon est assez enorme, on parle de pratiquement diviser par deux la mana regen du héros, accessoirement.... Et pareil pour sa regen passive de vie. Il prend extremement cher en lane.

Le up de corki est vraiment pas mal, il perd pratiquement rien sur le late game (avec 300 ad, tu perd 12 sur 600, sachant que t'a une seconde de moins a tenir dans la zone pour mettre les dégats. Sinon, sur le meme temps de gatling, les dégats de base font comme si avant, on avait 170 ad de base). C'est définitivement un gros up. A voir si ca va rendre le corki plus joué ou non, mais en tout cas, on risque de revoir des corki/taric avec la gatling monté qui risquent de faire très mal lvl 6...

Sinon, leger nerf de kog, en esperant que ca suffise pour faire un peu calmer les appels au nerf....
AHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHA

Talon mange un nerf sur son staying power et shaco back on his early, plus besoin de Doran et JE VOUS l'avez dit... NEED DORAN SHIELD
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés