Guerrier buffeur PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Hier, je me suis décidé à zieuter du côté du Warlord (Maître de Guerre), Âme souvent boudée par les gens.

Je suis parti sur un 51 Warlord/15 Vindicator (afin d'atteindre la garde et le débuff heal).

J'ai un petit peu testé en BG et je dois dire que le résultant est plutôt sympathique mais il est difficile de juger de l'utilité d'un tel template. Le point le plus intéressant selon moi reste le grappin.

Actuellement, le BG le plus appréciable est le codex car dans certaine situation, vous renversez complétement l'équipe adverse.

Exemple : Vous tenez le codex, vous avez 4 personnes qui arrivent sur une des montagnes : Ordre du général...Les 4 se retrouvent en plein milieu de votre groupe. Cela permet de choper facilement tout ce qui est Mage-Voleur distance et soigneur.

En d'autres temps, il est possible d'attirer vers soi un porteur de drapeau, une personne qui focus un healeur, etc....

Le seul soucis rencontrer reste les invulnérabilités mais qui restent (de ce que j'ai pu voir) assez limitée.

A côté de cela, le Warlord permet aussi d'apporter des buffs assez sympathique (Je n'ai malheureusement pas pu voir pour tous mais il semblerait qu'ils se stackent avec ceux des autres classes) comme un +42 endu ou un +3x résistance, des + Puissance d'attaques-Puissance des sorts,...(Ca c'est pour les appels avec 15 secondes de CD).

Pour les commandements (2min de CD), ils peuvent renverser le cours d'un gros combat selon moi. Vous pouvez faire gagne 25% de santé à tout le raid autour de vous (qui a donc un effet soignant de 25% de vie) ou encore d'augmenter les effets de soin des gens de 15% (autant dire que les deux de suite, ça picote en face :d)

Ensuite, on peut trouver un ensemble d'outils assez sympa comme :

-Un root de zone
-Un root monocible
- Des dommages additionels sur une cible
-Débuff/buff armure
-etc..

Bref, le Warlord peut apporter pas mal de choses à un groupe.

La spé PvP vindicator apporte un débuff soins de 50% pendant 15sec (pas fait attention de voir s'il était dispellable ou non), une garde qui vous fait absorber 25% des dommages d'une cible, un stun/tp de zone (1sec).

Tout cela est bien joli mais à côté de cela, votre DPS sera quasi nul. Bien entendu, ce n'est pas votre but. Vous allez monter vos points et lâchez vos appels dans le tas. Il faut aimer le sens du sacrifice en tout cas.

Après, les véritables questions sont : Est-ce bien utile d'avoir un Warlord dans un raid PvP ? Est-ce que 51 point est une obligation ? 15 Vindic? ya pas mieux ?

Je suis assez mitigé, on apporte pas mal de trucs au groupe et il faut dire que le grappin est juste (Il peut même servir d'interrupt donc c'est cool). A côté de cela, on perd un DPS....

Le 51 me semble important pour l'ordre du général qui peut faire pop plusieurs personnes qui se cache...

Bref, je sais pas si y en a qui ont testé ou qui ont réussi une spé approchante...J'attends vos avis

PS : Tout envie de ressemblance avec le capitaine de Lotro n'est pas fortuite
hum je regarderai ce que j'ai fait sur cette spé mais je ne suis pas montée à 51 maitre de guerre, j'ai laissé tombé presque tout ce qui générait de la menace (sinon on risque de me demander de tank en pve) et le 51 ne me paraissait pas indispensable aux vues du reste à savoir :
- le paladin pour augmenter mon bloc et atteindre l'IH (j'aime!!!)
- le Champion pour le fear et le debuff heal (j'aime aussi!!!) sur critique, sachant que maitre de guerre il reste pas mal de coup AoE, ça proc pas mal selon l'orientation du stuff choisi (et j'ai pris le kick aussi pour si j'ai besoin de degager qqn de mes copains!)

Je n'ai pu testé qu'une fois pour le moment au début c'est un peu déroutant car c'est totalement différent de pensez aux autres gens du raid alors qu'on a l'habitude de pensez qu'a sa pomme!
La survie est excellente et pourtant je n'ai que le bouclier craft (à 5 plaques) et mon armure est pas orientée endurance plus que ça, mais je vais sur les 10k PV avec uniquement mes propres buff, une armure améliorée à plus de 11k ce qui fait red phy de 63%.
Le point qui me gène le plus reste le manque de mobilité, quand on est habitué à la marche des failles, difficile de retourner en arrière!
j'ai fait mes premiers rangs avec une 51 WL 13 vindi 2 pal
la spé n'est selon moi utile que si tu joue au minimum en groupe, le pickup partant un peu trop dans tous les sens.

les bufs passifs comme le commandement dps ne se stackent pas avec ceux d archonte ( qu'on ne vois pas en pvp) et les appels ne se stackent pas avec les bufs du barde ( plus présent en pvp)

cependant les deux taunts en ae et le grap font a mon gout des miracles, le -60% dommages, on n en voit pas directement les effets mais je suis persuadé que c est du bonheur pour tes camarades de jeu

pour ma part je ne jouai pas avec le debuf heal ayant alors mis 2 points en pal puisque je n était que R3 a l époque

PS : l interdiction de mourir, c est maaaaaaagic !
En fait, il faut voir cette spé un peu aussi comme une roue de secours si tu n'as pas assez de heal dans le raid, et personne qui se décide a faire du barde. Disons que sur un BG tendu ça peu faire pencher la balance.

(au secours y a une punaise dans mon bureau encore...ça c'est le mega fear de zone...)

A voir en open ça serait plus facile de se rendre compte^^

(pu.... dégage sale bête)
en open, la spé n est valable ue sur de gros fight 5+ VS 5+, en deça je suis persuadé d'une spé dps aura plus d impact.

pour les BG, elle est a oublier a codex, les gens sont trop épars mais dans les autres ca le fait

de toute manière il faut se dire que le principal interret des spés def en pvp c est la garde et l ae de-taunt

sinon, c est jouissif de prendre un gros dps en cible et de le perma -60%

(haa la garde, nostalgie de war ^^)
j avais testé en bibliothèque ce week end, sinon sur steppes quand c'est le BG alternatif ça doit être chouette aussi sur les gros impact de debut au middle.
Même sur un jardin un gros DPS aoe est plus utile qu'un soutien je crois.
Sur une faille pvp défendue, mais encore faut il avoir le loisirs de changer de spé et de ré-equip.

"Pouce et cabane les gars, je change de fringue!"
Citation :
Publié par jayce
en open, la spé n est valable ue sur de gros fight 5+ VS 5+, en deça je suis persuadé d'une spé dps aura plus d impact.

pour les BG, elle est a oublier a codex, les gens sont trop épars mais dans les autres ca le fait

de toute manière il faut se dire que le principal interret des spés def en pvp c est la garde et l ae de-taunt

sinon, c est jouissif de prendre un gros dps en cible et de le perma -60%

(haa la garde, nostalgie de war ^^)
Au contraire, comme je le dis dans mon topic, la spé est hyper intéressante au codex au niveau du codex justement. Pouvoir grap un par un les gens sur les montagnes c'est énorme...Ca te met un healeur en plein milieu du groupe

Après comme tu l'as dit, le principal défaut est qu'il faut un groupe qui marche comme un groupe et non éparpillé 3 péons un peu partout.

Un peu déçu que les buffs barde passe au dessus par contre :/

Tu viens de me faire penser que je dois plus utiliser mes sorts de taunts !

J'ai pas encore essayer au Jardin mais ça peut être marrant de pull le croc de loin
Bref une spé fun mais à voir avec un peu plus de profondeur !
A part le grappin qui peut être interessant, le reste.... Buff qui se font écraser, ou avec un CD énorme..

Et bon, les mecs qui sont en haut dune colline, suffit juste de se foutre hors los pour qu'ils descendent

Même en raid pve, tu trouves un wl juste pour order... le reste cest n'imp
Avant la 1.4, je jouais tjrs avec 11 pts en mdg pour le grappin qui est assez imba.
Sinon j'ai test des build 38 VK 15 pvp 15 paladin => garde, full dispell magic, grappin, ae silence etc, mais au final, n'importe quel healer est plus utile que cette spé.
Pour l'ae grappin, c'est quand même bof, le single suffit souvent et puis le caba peut déjà ae grappin.
Je vais essayer de faire des combinaisons et de voir.

En tout cas j'ai pu voir que quelques buffs du barde restait avec ceux du Warlord. (Endu toussa)

Je dois maintenant essayer la soumission (Wtf this sentence...) et voir si ordre du général est vraiment obligatoire où s'il vaut mieux taper ailleurs.
Nan mais de toute façon de temps en temps ça fait du bien de sortir un peu des sentiers battus et d'essayer d'autres choses, pas des builds tout faits trouvés sur les forums avec les macro, du pré-mâché / pré-digéré quoi... Et pour ce genre de chose tu as pas d'autre choix que d'essayer sur le terrain, les mannequins ne servent à rien dans ces cas là.
Moi ça m'a permis de delete mon seul pseudo role tank, du coup j'ai même plus de rez pour les potes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés