Bonjour tout le monde,
Hier, je me suis décidé à zieuter du côté du Warlord (Maître de Guerre), Âme souvent boudée par les gens.
Je suis parti sur un 51 Warlord/15 Vindicator (afin d'atteindre la garde et le débuff heal).
J'ai un petit peu testé en BG et je dois dire que le résultant est plutôt sympathique mais il est difficile de juger de l'utilité d'un tel template. Le point le plus intéressant selon moi reste le grappin.
Actuellement, le BG le plus appréciable est le codex car dans certaine situation, vous renversez complétement l'équipe adverse.
Exemple : Vous tenez le codex, vous avez 4 personnes qui arrivent sur une des montagnes : Ordre du général...Les 4 se retrouvent en plein milieu de votre groupe. Cela permet de choper facilement tout ce qui est Mage-Voleur distance et soigneur.
En d'autres temps, il est possible d'attirer vers soi un porteur de drapeau, une personne qui focus un healeur, etc....
Le seul soucis rencontrer reste les invulnérabilités mais qui restent (de ce que j'ai pu voir) assez limitée.
A côté de cela, le Warlord permet aussi d'apporter des buffs assez sympathique (Je n'ai malheureusement pas pu voir pour tous mais il semblerait qu'ils se stackent avec ceux des autres classes) comme un +42 endu ou un +3x résistance, des + Puissance d'attaques-Puissance des sorts,...(Ca c'est pour les appels avec 15 secondes de CD).
Pour les commandements (2min de CD), ils peuvent renverser le cours d'un gros combat selon moi. Vous pouvez faire gagne 25% de santé à tout le raid autour de vous (qui a donc un effet soignant de 25% de vie) ou encore d'augmenter les effets de soin des gens de 15% (autant dire que les deux de suite, ça picote en face :d)
Ensuite, on peut trouver un ensemble d'outils assez sympa comme :
-Un root de zone
-Un root monocible
- Des dommages additionels sur une cible
-Débuff/buff armure
-etc..
Bref, le Warlord peut apporter pas mal de choses à un groupe.
La spé PvP vindicator apporte un débuff soins de 50% pendant 15sec (pas fait attention de voir s'il était dispellable ou non), une garde qui vous fait absorber 25% des dommages d'une cible, un stun/tp de zone (1sec).
Tout cela est bien joli mais à côté de cela, votre DPS sera quasi nul. Bien entendu, ce n'est pas votre but. Vous allez monter vos points et lâchez vos appels dans le tas. Il faut aimer le sens du sacrifice en tout cas.
Après, les véritables questions sont : Est-ce bien utile d'avoir un Warlord dans un raid PvP ? Est-ce que 51 point est une obligation ? 15 Vindic? ya pas mieux ?
Je suis assez mitigé, on apporte pas mal de trucs au groupe et il faut dire que le grappin est juste

(Il peut même servir d'interrupt donc c'est cool). A côté de cela, on perd un DPS....
Le 51 me semble important pour l'ordre du général qui peut faire pop plusieurs personnes qui se cache...
Bref, je sais pas si y en a qui ont testé ou qui ont réussi une spé approchante...J'attends vos avis
PS : Tout envie de ressemblance avec le capitaine de Lotro n'est pas fortuite