Ordinateur et processeur aide :x

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! ,
Alors voila je sais pas si c'est sur la bonne partie mais je voulais savoir ,
Pour jouer à dofus avec 6 comptes , c'est possible avec une connection en wifi , un ordi avec une mémoire vive de 4go , un processeur Intel Pentium P6200 , une Fréquenc de 2,13 GHz et Mémoire cache L3 de 3 Mo ?
Si c'est pas la bonne place je suis désole :x
Merci à vous amis informaticien et dofusiens !
Oui.
Au niveau du matos ça me semble jouable, après comme ça a été dit, la connexion internet joue beaucoup. J'ai joué pendant 4 ans en wifi et je ressent vraiment la différence maintenant en Ethernet (beaucoup moins de coupure, lags etc..).
Le débit est déterminant, si tu pouvais nous donner quelques infos on pourrait te répondre plus précisément
Salut,
Le processeurs est pas génial, mais bon ça devrait pouvoir passer.
Ta mémoire vive c'est quoi ? DDR2 ? DDR3 ? Quelle fréquence ?
Après le point le plus important sera le wifi, ça dépends de la distance PC/Emetteur wifi, si il y a des murs leur épaisseur ... Bref plein de facteurs (il paraît même que les soirs d'orage cela cause des interférences ...), donc si tu peux passe en câblé !
Ce que j'obtient chez moi : en câblé entre 1,5 et 2Mo/s en téléchargement; en wifi là où je joue les 3/4 du temps, 800Ko/s si ia pas trop de monde qui squatte le wifi familial ...
Présenté comme ça, ça m'a plus l'air d'être quelqu'un qui a repéré un PC avec les carac évoquées et qui voudrait être sur de pouvoir jouer 6 comptes ; du moins, c'est comme ça que je le comprend, car si il possède déjà le PC pourquoi demander au lieu de tester directement.

Si ton but est d'acheter un PC portable, donne nous plutôt ton budget qu'on t'oriente vers le meilleur choix.
Citation :
Publié par MineSweeper
Présenté comme ça, ça m'a plus l'air d'être quelqu'un qui a repéré un PC avec les carac évoquées et qui voudrait être sur de pouvoir jouer 6 comptes ; du moins, c'est comme ça que je le comprend, car si il possède déjà le PC pourquoi demander au lieu de tester directement.

Si ton but est d'acheter un PC portable, donne nous plutôt ton budget qu'on t'oriente vers le meilleur choix.
J'ai un budget de 600€ enfaite et oui ta tout compris je veux changer d'ordi ^^

Je pense passer un câble ethernet quand même car en wifi je craint un peu.
Pour 600€, je pense que tu ne trouveras guère mieux que ce Asus.

Et niveau performance, c'est incomparable.

Un très bon processeur de la dernière génération (et pas un "vieux" P6200) épaulé d'une honnête carte graphique (GT 540M) qui t'aidera pour tout ce qui est accélération matérielle et flash. Et te permettra même de jouer à d'autres jeux à côté dans des conditions "correctes" si tu le désires.
Le mieux reste encore de l'acheter sur Amazon. En supposant que tu sois mineur, fais en sorte de convaincre tes parents qu'ils ont tout à y gagner à acheter en ligne : du temps et de l'argent en premier.

Si tu cherches en magasin (type Carrefour/But/Fnac etc.), tu risques de tomber sur des bouses infâmes dont les vendeurs te vanteront les mérites ("oui², c'est un portable pour gamer ça !").

Ne jamais oublier qu'un vendeur touche généralement des commissions sur ce qu'il te vend, et donc son avis n'est absolument pas objectif.

Ensuite, la probabilité de trouver la même référence en magasin est quasiment nulle. Et si jamais tu trouves quelque chose d'équivalent en terme de puissance, ce sera en général plus cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés