Le RP VS MumBle et Cie

Répondre
Partager Rechercher
Pas faux tout ce que vous dites. Mais le RP est-il compatible avec les "thème parc"? Pas sur. (pas les mécanismes Rp à mettre en place pour que cela soit. On en est encore loin. Vais faire mon dernier "post" à ce sujet bientôt. Bien sur toujours en fonction de mon avis, rien de plus)

Humour à présent...

Donc moi passer annonce !

Moi gros vieux débile, de dans le temps, cherche guilde RP (à chacun son rythme), préférant clavier plutôt que vocal.

Moi beau, 40 ans (menteur), cheveux grisonnants, bonne situation, cherche deux elfettes en quête ^^(humour). En fait non, trois elfettes ^^

Pas de pension alimentaire. Juste du fun ^^

(les semaines passent et un jour...)

- Salut la forme la elfette?
- Ouais, salut, moi c'est Roger !
- Ouki... j'ai la migraine là... A bientôt !

Bienvenue dans le monde du vocal pour l'immersion :-)

--------------

Pour revenir sérieusement, je compte poser des questions aussi sur la gestion d'une guilde et ce que serait une guilde dans un monde meilleurs que celui du MMO ultime. Il y a de quoi dire. Au combien. Ce sera mon dernier topic car je n'ai pas envie de passer non plus pour un "lourd" (pas mon caractère et pas le but).

Mais j'apprécie beaucoup les réponses. C'est vraiment enrichissant. Sincèrement et sans détours.
Pour ma part, je pense qu'il peu y avoir un equilibre entre le Rp et la "bonne entente strategique IG" ().

Il suffi de garder chaque choses à sa place, il y a des moments pour Rp et d'autres moments pour ce concentrer plus particulierement sur l'enorme monstre à 6 yeux et 4mains.

Et puis rien n'empeche aprés cette grosse bataille contre l'enorme monstre, d'allé ensemble ( Avec les fameux guerriers ) Rp sur les evenements qui viennent de ce passer dans une Taverne/Pub ou autre.

Il faut choisir
Citation :
Publié par Titan.
on peut aussi dire que le chan guilde est pollué par les mecs qui passent leurs soirée à link des loot dont on a rien a faire et de mecs qui ont une orthographe de merde au risque de devenir définitivement aveugle...
Je sais fermer les yeux ou regarder ailleurs, mais je ne sais pas écouter ailleurs ou me fermer les oreilles...

Donc hors de question pour moi de faire une quête prenante dans SWOTOR, d'écouter attentivement une discussion accompagnée par la musique envoûtante de J.Williams pour me faire couper la scène par un "ET BAM DANS TA FACE !!!!"

Citation :
sinon je suppose que tu te pointe en repas de famille avec des boule quiés histoire de pas être enmerder par tout ces cons qui raconte leurs vie ?
Raison de plus de ne pas étendre ça au delà du cercle familiale.
Citation :
Publié par Titan.
c'est pas parce que tu joue avec des con, qui ont un micro de merde qu'il faut condamner le support
on peut aussi dire que le chan guilde est pollué par les mecs qui passent leurs soirée à link des loot dont on a rien a faire et de mecs qui ont une orthographe de merde au risque de devenir définitivement aveugle...

sinon je suppose que tu te pointe en repas de famille avec des boule quiés histoire de pas être enmerder par tout ces cons qui raconte leurs vie ?
Tu mélanges un peu tout là. Si tu veux être dérangé à tout moment et briser l'immersion du jeu en parlant de tout et de rien vocalement, tant mieux pour toi. Comprends que pour les autres l'immersion dans un jeu, ben c'est... être immergé dans un jeu. Son gameplay, ses musiques, ses voix et ses sons, et que non on n'a ni envie ni le devoir d'être présent sur un chan vocal pour le cas où on voudrait papoter.

On est entre personnes réunies dans un même but, jouer, dans une même entité, une guilde. Nos intérêts convergent, ça n'est pas pour autant qu'on doit être disponible en permanence à l'écoute/dialogue oral.
Y a le chan écrit pour ça.

Et quand on va voir sa famille on y va spécifiquement
Le vocal pose différent soucis pour le Rp:
-L'immersion, la plus part des joueur ne sont pas de bon acteur, là où ça ne dérange pas irl grâce à la convivialité, In game, écouter les tirade d'un mauvais commédien peu vite devenir insupportable. Sans conté que l'on se sent toujours un peu con à faire l'acteur devant son ordinateur.
-On ne sait pas forcément qui parle, "Robert, c'est l'elfette ou le troll?".
-Le Rp vocal ne peut ce faire qu'en petit groupe, un peu délicat dans un mmo. Surtout si l'on reste attentif au reste au monde qui nous entoure.
- Le MMO actuel ne sont pas conçu pour du rp vocal(voir RP tout court). Il faudrait des systhème vocal incorporé au jeu aussi maniable et complet que les chats( avec "murmuré"," groupe"," guilde", accessible d'un simple clic)

Je pense par contre que sous certaine condition, un groupe très restrain se connaissant assez bien(entre pote on est plus décontracté pour jouer les apprenti acteur), il est parfaitement envisageable de faire du RP en vocal. Ce qui permet d'ailleur d'éviter d'avoir des personnages inerte et de continuer à jouer tout en restant RP.

Après il restera toujours le Problème des PNG et du monde inerte et scripté, qui est palier dans le JDR sur table (ou des jeux comme NWN) grâce au Maitre du Jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés