Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#48)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1140670
Dites-moi, j'ai pris 10 mins pour regarder le nouveau TM et en particulier les changements tactiques. Soit j'ai rien compris soit c'est totalement useless.

http://img408.imageshack.us/img408/1972/tactici.png

Uploaded with ImageShack.us

Donc voilà je veux par exemple que si je suis mené, je passe le DL dans l'axe, je passe l'OML en FC, je recule l'OMR en MR, je remplace le DR par un ML, et je passe en jeu passes courtes.

Donc pour moi ça c'est juste un changement, en gros je passe d'une tactique à une autre en faisant un changement de joueur. mais ça semble me bouffer tous mes slots!! comment je fais pour entrer d'autres ordres conditionnels?
là je peux même pas changer la mentalité.
Ha tiens, on dirait que tu ne l'as pas testé en match amical, parce que ce que tu fais ne marche pas (fais un amical sur le serveur de test avec ta compo actuelle, et suicide toi en voyant le résultat ). En 10 mn de test tu crois que c'est énorme ces nouvelles options, et après pas mal de matchs amicaux tu constates que c'est nullisime et surtout buggué de partout : du grand Nielsen comme d'habitude .

Alors soit c'est un bug (et je l'espère sincèrement), soit c'est une feature complètement pourrie (c'est ce qui me fait peur) mais lorsque tu mets un ordre conditionnel il n'y a que le premier ordre qui est pris en compte

J'ai testé pas mal de match amicaux, et à chaque fois ce fût la même chose : avec la condition que je mène 2-0 je passais d'un 352 très offensif à un 451 légèrement offensif, avec seulement 3 modifications :
- mon OMC sort et est remplacé par un DR (donc un remplacement avec changement de poste)
- un de mes 2 FC descends en OMC
- une diminution du niveau offensif

Résultat : dés que je mène 2-0 mon OMC sort, il est bien remplacé par mon DR (mais le DR reste à la place de l'OMC, là c'est clairement un bug ). Mais les autres ordres conditionnels ne sont jamais pris en compte (à un élément déclencheur ne peut correspondre qu'une action conditionnelle, je ne l'ai lu nulle part, je l'ai juste constaté à chaque fois Donc dans mon cas à 2-0 il se passe une condition point barre ...

Bref j'ai réussis seulement à faire marcher correctement plusieurs ordres conditionnels avec pour chacun un déclencheur différent (donc une condition = un ordre unique et la même condition ne peut pas être réutilisée, elle n'est jamais pris en compte...), si c'est un bug c'est rassurant (encore que ...), si c'est le fonctionnement normal même moi avec mon niveau de codage je sais le faire tellement c'est nullissime ... et surtout totalement inutile tactiquement parlant !

Je sens (et j'en suis hélas quasiment certains vu le passif de TM) que la saison prochaine va voir une montagne de bug en tout genre, tout le monde ou presque va gueuler, et cela va complètement fausser le championnat (si j'ai un conseil : testez tous vos ordres conditionnels dans des matchs amicaux avant de les faire en match officiel, sinon ça va vous faire tout drôle ...).
Tu vas trop loin par rapport à ce qu'ils ont prévu ^^ Dans leur optique c'est mené de 2 buts tu passes offensif, tu gagnes de 3 buts tu passes déf ect... ils voient le truc moins poussé
Si tu ne peux faire qu'une modification pour une condition c'est juste totalement inutile cette fonctionnalité : tactiquement elle apporte que dalle

Parce que si c'est pour dire je mène 2-0 je remplace mon super OMC fragile par un autre, puis je gagne 3-0 je baisse un peu mon niveau offensif (parce qu'à 2-0 je peux pas donner plusieurs ordres), voila le nombre de fois ou la situation va se présenter alors que ces ordres conditionnels vont bouffer tous tes slots ... voila le niveau tactique de la bouse qu'ils ont fait, ça ou rien c'est pareil
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Si je gagne 1-0 et que je veux simplement passer en défensif, je fais comment ???
C'est simple à faire, et c'est pas buggué (ouf ^^), pas de soucis de ce coté là.

En gros :
- tu peux modifier ta mentalité sur une condition (tu perds tu passes en offensif, tu mènes tu passes en défensif)
- tu peux remplacer un joueur par un autre (mais tu ne peux pas remplacer un joueur en positionnant le remplaçant à un autre poste : la fonctionnalité existe mais c'est complètement buggué faudra attendre un peu pour ça)
- Les conditions de déclenchements ne peuvent être utilisées qu'une fois et une seule (si tu mènes 2-0 tu déclenches 1 action mais pas plusieurs, et là c'est nul parce que passer en mentalité moins offensive avec le même positionnement et sans faire de remplacement c'est super restrictif ... grosse frustration sur le coup)

Tu as 5 slots disponibles, donc tu peux prévoir :
- un changement de mentalité si tu es mené
- un changement de style d'attaque si tu es mené
- un changement d'un joueur en cas de blessure (et repositionnement quand ce sera débuggué)
- un changement de joueur en cas de carton jaune (et repositionnement quand ce sera débuggué)
- un changement de joueur en cas de carton rouge (et repositionnement quand ce sera débuggué)

Et c'est tout Si tu veux faire des changements alors que tu mènes au score tu enlèves un des 5 choix ci-dessus (et comme ce sont les choix les plus importants, je précise à mes yeux, parce que si tu mènes il y a moins d'urgence à changer ta compo), ben les ordres conditionnels deviennent primaires et ne permettent absolument pas d'avoir une profondeur de jeu (bref beaucoup de bruit pour pas grand chose au final ...).

EDIT : et le plus important à mes yeux n'y est pas => on ne peut toujours pas dire à son équipe de jouer plus ou moins agressivement :
- consigne avant le match : lever le pied contre une équipe à priori plus faible pour éviter les cartons, ou durcir le jeu contre une équipe bien plus forte mais en prenant le risque de prendre plus de carton
- consigne durant le match : lever le pieds s'il y a 2 ou 3 buts d'écart (les cartons rouges quand tu survoles un match c'est ridicule), ou avoir la semelle lourde si tu commences à prendre une valise ...

Dernière modification par Kozal ; 09/10/2011 à 01h20.
Citation :
Publié par ajmyk
tu veux dire que si je marque et que je mene 1-0 , je peux pas faire un remplacement ET changer de mentalité ??
Actuellement non, soit c'est buggué et ce sera réparé, soit c'est comme ça que Nielsen l'a imaginé et tu déclenchera le remplacement sur le 1-0 et tu te démerdera à trouver une autre déclencheur pour changer de mentalité (dans ton exemple, la seule solution que j'ai trouvé c'est de dire par exemple à la 75ème minutes si je mène d'un but je change de mentalité, mais si le but est marqué à la 76 ème je suis carotte Et si j'ai marqué à la première minute, ben je vais continuer avec la même mentalité durant 74 minutes avant que ma mentalité change).

Mais vu les limites du système, au final, j'ai plus orienté l'utilisation des 5 slots d'actions conditionnelles à des situations critiques (voir plus haut).

Dernière modification par Kozal ; 09/10/2011 à 01h33.
Ah ben ça faet aprés on ose me dire que je gueule de trop sur le "boulot" des admins.

Pour reprendre une expression d'un ami, c'est de "la merde en boite"
Faut juste espérer que pour la saison 28, ça sera opérationnelle !

D'ailleurs, quand est ce que la nouvelle version sera mise en place pour tout le monde ?

Dernière modification par gones ; 09/10/2011 à 07h37.
Ben là elle l'est... Il manque PLEIN de trucs, c'est infâme. Y'a du monde qu'est censé se ramener... et pour voir quoi ? L'ancienne interface était lisible, la nouvelle ne ressemble à rien :s

D'ailleurs le nouveau TM ce matin, ce ne sont que des pages remplies de ca :

Citation :
Warning: Unexpected character in input: ' in /home/senikov/apache/www/test.trophymanager.com/classes/application/TmGlobal.class.php on line 667 Warning: Unexpected character in input: ' in /home/senikov/apache/www/test.trophymanager.com/classes/application/TmGlobal.class.php on line 667

Dernière modification par Sin / Speculoos ; 09/10/2011 à 12h05.
J'avoue que la nouvelle interface est vraiment pas super :/

Les fiches de joueurs, j'aime pas du tout, surement le fait d'avoir mis les caracs en colonne et plus en lignes, je la trouve moins lisible.

Et puis avoir viré l'ASI et la note sur 20 pour pouvoir estimer le joueur, et les remplacer par les 5 étoiles, j'adhère pas non plus.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Ben là elle l'est... Il manque PLEIN de trucs, c'est infâme. Y'a du monde qu'est censé se ramener... et pour voir quoi ? L'ancienne interface était lisible, la nouvelle ne ressemble à rien :s
:
Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi !

je la trouvais très lisible et intuitive l'ancienne interface. La nouvelle est très moche et c'est galère de s'y retrouver

Dernière modification par shunti ; 09/10/2011 à 15h03.
Ca fait 1 mois qu'on l'a en test, et 24h avant qu'elle entre officiellement en fonction pour tout le monde, ils commencent juste à la débugguer ... en mode pompier Haaa TM, son professionnalisme légendaire, sa réactivité fulgurante, ça me manquait les messages officiels pour s'excuser du bordel ambiant qui n'est jamais de leur ressort

Elle va être folklorique la 26ème saison

Pour TM je leur conseillerai bien de surtout pas faire de pub, parce que si des nouveaux se pointent ils vont faire 2 matchs, voir que c'est buggué de partout, et fuir ...

Pour l'interface on s'y fera je ne m'inquiète pas la dessus (on est toujours réticent au changement, le temps de retrouver nos repères et ça passera tout seul), mais je sens déjà les crises (nerveuses) de rires lors des résultats de la première journée de championnat puisqu'il n'y a plus de limitation du nombre de joueurs par zone, je vois déjà les 2-6-2 fleurir (2 DC, 2FC, 6 milieux) couplé à ceux qui vont tester pour la première fois les actions conditionnelles, va y avoir des pétages de boulon en série
Citation :
Publié par gones
Ah ben ça faet aprés on ose me dire que je gueule de trop sur le "boulot" des admins.

Pour reprendre une expression d'un ami, c'est de "la merde en boite"
Faut juste espérer que pour la saison 28, ça sera opérationnelle !

D'ailleurs, quand est ce que la nouvelle version sera mise en place pour tout le monde ?

J'ai l'impression d'avoir entendu ça quelque part
J'ai osé posé la question de savoir en quoi ca allait ramener du monde et Nielsen m'a amoureusement répondu : "Only to see u whine"

J'pense la meme merde sur lui qu'il pense sur les joueurs qui osent émettre un avis qui ne va pas dans son sens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés