Quelques questions : Z for noobs, clavier, etc...

Répondre
Partager Rechercher
Merci c'est pas mal tout ça. En tous cas j'ai la réponse à une de mes questions : il ne faut pas trop se fier à son classement en league et continuer à jouer même si on a plus de points bonus et même si on est dans le top 8 de sa division. Cool.
Perso ça fait 3 plombes que je suis en argent, et j'ai beau squatter le haut du tableau et exploser des golds un match sur 4 je monte jamais. Mais ce qui compte c'est pas ta ligue, c'est le niveau des joueurs en face en fait.
Bon ça faisait pas mal de parties que j'ai gagné contre des encore plus noobs que moi, résultat mon ranking a du augmenter un peu et sur les n dernières parties, je me suis fait outmacro violemment. Grosso modo, je pose mes deux bases et je défends, et je commence péniblement à pousser vers une troisième base quand mon adversaire en a lui beaucoup plus (3 à 4), et je me prends des mass mass void rays ou mass mass broodlord/infestors).

J'ai l'impression que je perds parce que je n'inquiète jamais mon adversaire sauf quand je suis presque à 200/200 et que quand je lui pète une base avec un drop de marines il a déjà une économie d'enfer...
Faut que tu connaisse un minimum les timing pour ça.

Alors les opener en zerg il y'en a pas trente douze il me semble.

Alors contre terran, tu peux hatch first, voici un lien d'un bo qui marche plutôt bien:
http://www.starcraft2-bo.com/builder...bo?boid=AUJ8GY
C'est un opener classique vs T ça.
Après tu peux partir sur un peux tout, roach baneling speedling généralement contre T tu peux même partir muta speedling qui marche plutôt bien aussi.

Contre P, faut éviter les hatch first à moins d'en avoir dans le pantalon.
En gros faut que tu fasses ta pool, je pense vers 13-14 et après ta hatch, pense à sortir une ou deux paires de gling aussi.
Après les grosses variantes de ce bo c'est: pool gaz hatch ou pool hatch gaz.
Je te conseille pool gaz hatch qui est plus safe je pense et te permet d'avoir metabolic boost (sur le bassin génétique) bien plus rapidement et donc de repousser facilement les agressions à venir.

Après tu peux partir muta à ton niveaux ça marche bien, ne t'en sert pas pour lui poutrer son armée tu va te faire démonter, par contre va péter toute ses sondes, ou ses pylones en gros fait tourné son armé en rond.
Après tu peux partir roach c'est très sympas aussi.

un truc qu'il faut que tu sache très bien faire c'est contré les 4 gates: tu va t'en prendre beaucoup à bas level, il faut en gros que t'es quelques speedling 2spine crawler pour contrer ça. Son push arrive entre 5:45 et 6:30.

Oublie pas de faire des runbye de speedling dès que tu peux:
Quand ton adversaire sort son armé tu prend 10 speedling (250 minerais) et tu les envoie si il a pas wall complètement directement dans ses sondes. Ca va le faire paniquer et revenir, ou au pire il aura plus d'eco derrière.

ZvZ je suis pas assez pointu sur le sujet, mais à ce que j'ai vu c'est surtout speedling/baneling puis roach (apprend le sen build).

Mais en général de ce que tu viens de dire:

Scout! un mec qui fait mass VR c'est spotted à 50 000 km à la ronde. Pareille pour fast broodlord.
Alors à mon avis, étend bien ton creep, place tes overlord judicieusement, fait attention contre toss et terran les untiés tir souvent en l'air donc tu peux te les faire prendre si ils sont au milieux de la map. mais dans les angles etc, ça te permet de voir venir les drop par exemple ou l'armée sortir.
Tu peux aussi sacrifier un overlord à un timing précis genre vers 6/7min que tu envoie au milieu de la base de ton adversaire pour scout.
Pour ce qui est des expand, essaye de toujours mettre un gling sur les expand que peux prendre ton adversaire, ça coute absolument rien et au moins tu vois ou il est et ou il expand pour le punir derrière!
Le mieux quand t'as l'amélioration, c'est de l'enfouir à la place de l'expand.

Si jamais t'as d'autres problème n'hésite pas.
Et essaye de poster des replay pour qu'on puisse mieux t'aider.
visiblement il joue plus T en 1v1 là !
donc, quelques moyens de mettre la pression en T :
hellions, banshee, drop marine, faucheurs, un early tank push, ... t'as le choix !
File nous un replay qu'on puisse bucher sur quelque chose
Erf j'ai mal lu en haut.

heu ben alors en T je m'y connais beaucoup moins aussi, mais je sais que ça a un jeux très diversifié.

TvT: c'est généralement du mecha, tank/marine et souvent tout ce joue sur le contrôle aérien.

TvP: soit bioball et donc une ouverture 3 racks ou bo expand puis MMM soit tank/rine qui marche pas trop mal non plus, il y'a un timing push assez méchant d'ailleurs sur ce bo.

TvZ: heu ben généralement tank/rine ça marche plutot bien, un viking pour snipe les OL c'est toujours cool aussi, et la bioball est pas trop mal aussi.
Joue pas mal sur les drop faut pas le laisser trop droner par contre, force le a faire des unités en mettant la pression, genre tu prend ton armé tu va devant chez lui et tu repart sans attaqué ça stress bien les zerg ça généralement.
Citation :
Publié par Alk'
Faut que tu connaisse un minimum les timing pour ça.

Alors les opener en zerg il y'en a pas trente douze il me semble.

Alors contre terran, tu peux hatch first, voici un lien d'un bo qui marche plutôt bien:
http://www.starcraft2-bo.com/builder...bo?boid=AUJ8GY
C'est un opener classique vs T ça.
Après tu peux partir sur un peux tout, roach baneling speedling généralement contre T tu peux même partir muta speedling qui marche plutôt bien aussi.

Contre P, faut éviter les hatch first à moins d'en avoir dans le pantalon.
En gros faut que tu fasses ta pool, je pense vers 13-14 et après ta hatch, pense à sortir une ou deux paires de gling aussi.
Après les grosses variantes de ce bo c'est: pool gaz hatch ou pool hatch gaz.
Je te conseille pool gaz hatch qui est plus safe je pense et te permet d'avoir metabolic boost (sur le bassin génétique) bien plus rapidement et donc de repousser facilement les agressions à venir.

Après tu peux partir muta à ton niveaux ça marche bien, ne t'en sert pas pour lui poutrer son armée tu va te faire démonter, par contre va péter toute ses sondes, ou ses pylones en gros fait tourné son armé en rond.
Après tu peux partir roach c'est très sympas aussi.

un truc qu'il faut que tu sache très bien faire c'est contré les 4 gates: tu va t'en prendre beaucoup à bas level, il faut en gros que t'es quelques speedling 2spine crawler pour contrer ça. Son push arrive entre 5:45 et 6:30.

Oublie pas de faire des runbye de speedling dès que tu peux:
Quand ton adversaire sort son armé tu prend 10 speedling (250 minerais) et tu les envoie si il a pas wall complètement directement dans ses sondes. Ca va le faire paniquer et revenir, ou au pire il aura plus d'eco derrière.

ZvZ je suis pas assez pointu sur le sujet, mais à ce que j'ai vu c'est surtout speedling/baneling puis roach (apprend le sen build).

Mais en général de ce que tu viens de dire:

Scout! un mec qui fait mass VR c'est spotted à 50 000 km à la ronde. Pareille pour fast broodlord.
Alors à mon avis, étend bien ton creep, place tes overlord judicieusement, fait attention contre toss et terran les untiés tir souvent en l'air donc tu peux te les faire prendre si ils sont au milieux de la map. mais dans les angles etc, ça te permet de voir venir les drop par exemple ou l'armée sortir.
Tu peux aussi sacrifier un overlord à un timing précis genre vers 6/7min que tu envoie au milieu de la base de ton adversaire pour scout.
Pour ce qui est des expand, essaye de toujours mettre un gling sur les expand que peux prendre ton adversaire, ça coute absolument rien et au moins tu vois ou il est et ou il expand pour le punir derrière!
Le mieux quand t'as l'amélioration, c'est de l'enfouir à la place de l'expand.

Si jamais t'as d'autres problème n'hésite pas.
Et essaye de poster des replay pour qu'on puisse mieux t'aider.

Waouh ça c'est de la réponse... Mais comme j'ai dit plus haut je joue encore Terran, pour zerg on verra quand je maitriserais un peu mieux la macro et les méchanismes du jeu...

Mais je pense que mon soucis, contre zer notamment, est qu'il peut poser 5 hatch, je ne vais rien lui faire vant d'avoir 200 d'armée ou presque, et là il s'en fout un peu de perdre une hatch...

EDIT : Je viens de voir les réponses. Je buche un peu, je me fais atomiser sur une ou deux parties, et je vous envoye des replays - la semaine prochaine je pense, là je vais me reposer un peu, la tendinite n'est pas loin !
Oui c'est toujours le même soucis, tu fais ton armée tranquillement et tu te soucie pas de ce que fais l'autre sauf qu'a ce jeux là les zerg gagne souvent.

Donc qu'ils soit sur 2 bases t'auras énormément de mal à l'empêcher, par contre après c'est plus simple.

le mieux c'est que contre zerg tu t'entraine à faire des 1 ou 2 racks expand, et que tu parte sur tank/rine avec un ou deux viking pour les OL.

Après c'est relativement simple, utilise un scan sur la B1 pour savoir si il part muta vert 7min ou 8 si tu vois le batiment à muta tu pose 2/3 tourelle dans tes lignes de minerais et après tu prend des tanks avec tes marines et tu camp devant chez lui avec les tank en siège et des marines, et tu te met à faire un ou deux thor.
Si il part baneling dès que tu le vois venir recule tes marines derrière tes tank si tu ne sais pas split et hit&run. Que tes tank se prennent des baneling tu t'en fou, tes marines se prennent un baneling, t'as perdu quasiment.

Mais essaye de bien essayé de gardé la pression sur lui faut absolument pas que tu le laisse trop expand.
Citation :
Publié par Maniel
Les banshees a 8 minutes ça dépote.
C'etait mon bo en bronze, tu rajoute le cloak et le gg rage quit viens dans la seconde.

Dernière modification par ½ Lyfe ; 12/10/2011 à 21h09.
Banshee opening c'est solide et dans tous les MUs.

Ca ne fail contre rien tant qu'on scout les éventuels all in. Maintenant ça ne fera jamais gagner la game (sauf vs les newbs) mais ça permet de scout un peu, map control et éventuellement tuer quelques unités (mais c'est même pas nécessaire, c'est bonus).
Et surtout ça met un bon coup de pression a un joueur sur deux qui est tout sauf pret a 2 banshees dans la ligne de minerai.

Ou sinon tu suit l'arbre technologique simplement : Marine-tank-air et tu choisit un des trois ou tu en fait plus.
Toi t'as typiquement la vision du type qui s'en sert pour cheese. C'est courant dans les ligues assez basses. Je pense pas qu'après diamant tu puisses gagner comme ça. Enfin pas uniquement grace à ça.

En fait quand j'y pense, dans les ligues plus hautes on s'en sert comme les phenix toss.
Tiens, je pensais que se lancer dans un banshee opening sans faire un minimum de kill c'était beaucoup plus mauvais que ça pour l'éco du terran...
En général les T qui me font ça (en gold) se font vite remballer à cause de mes 3queens + les sporuleurs à partir de 7min, et la plupart du temps soit je gagne relativement facilement soit ils se sentent obligés de continuer sur du full banshee sur 1base facilement contrable si on voit qu'il expand pas.

Je dois être encore trop nul pour voir des banshee opening + la transition efficace qui va avec alors
Citation :
Publié par Feca-Tom
Tiens, je pensais que se lancer dans un banshee opening sans faire un minimum de kill c'était beaucoup plus mauvais que ça pour l'éco du terran...
En général les T qui me font ça (en gold) se font vite remballer à cause de mes 3queens + les sporuleurs à partir de 7min, et la plupart du temps soit je gagne relativement facilement soit ils se sentent obligés de continuer sur du full banshee sur 1base facilement contrable si on voit qu'il expand pas.

Je dois être encore trop nul pour voir des banshee opening + la transition efficace qui va avec alors
Bah en général je fait 3 banshee puis 1 ou 2 corbeaux, et ça permet de rentabiliser le tout (sur la longueur ou non). Ptetre que contre les 3 queens ça passe pas, mais en général le 3 queen ça sort pas souvent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés