Aller à la page... |
Quelques questions : Z for noobs, clavier, etc...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Exactement, bon après c'est un minimum représentatif, ne juge pas ton évolution par rapport a ta ligue mais à ton niveaux de jeux.
|
![]() |
|
|
Faut que tu connaisse un minimum les timing pour ça.
Alors les opener en zerg il y'en a pas trente douze il me semble. Alors contre terran, tu peux hatch first, voici un lien d'un bo qui marche plutôt bien: http://www.starcraft2-bo.com/builder...bo?boid=AUJ8GY C'est un opener classique vs T ça. Après tu peux partir sur un peux tout, roach baneling speedling généralement contre T tu peux même partir muta speedling qui marche plutôt bien aussi. Contre P, faut éviter les hatch first à moins d'en avoir dans le pantalon. En gros faut que tu fasses ta pool, je pense vers 13-14 et après ta hatch, pense à sortir une ou deux paires de gling aussi. Après les grosses variantes de ce bo c'est: pool gaz hatch ou pool hatch gaz. Je te conseille pool gaz hatch qui est plus safe je pense et te permet d'avoir metabolic boost (sur le bassin génétique) bien plus rapidement et donc de repousser facilement les agressions à venir. Après tu peux partir muta à ton niveaux ça marche bien, ne t'en sert pas pour lui poutrer son armée tu va te faire démonter, par contre va péter toute ses sondes, ou ses pylones en gros fait tourné son armé en rond. Après tu peux partir roach c'est très sympas aussi. un truc qu'il faut que tu sache très bien faire c'est contré les 4 gates: tu va t'en prendre beaucoup à bas level, il faut en gros que t'es quelques speedling 2spine crawler pour contrer ça. Son push arrive entre 5:45 et 6:30. Oublie pas de faire des runbye de speedling dès que tu peux: Quand ton adversaire sort son armé tu prend 10 speedling (250 minerais) et tu les envoie si il a pas wall complètement directement dans ses sondes. Ca va le faire paniquer et revenir, ou au pire il aura plus d'eco derrière. ZvZ je suis pas assez pointu sur le sujet, mais à ce que j'ai vu c'est surtout speedling/baneling puis roach (apprend le sen build). Mais en général de ce que tu viens de dire: Scout! un mec qui fait mass VR c'est spotted à 50 000 km à la ronde. Pareille pour fast broodlord. Alors à mon avis, étend bien ton creep, place tes overlord judicieusement, fait attention contre toss et terran les untiés tir souvent en l'air donc tu peux te les faire prendre si ils sont au milieux de la map. mais dans les angles etc, ça te permet de voir venir les drop par exemple ou l'armée sortir. Tu peux aussi sacrifier un overlord à un timing précis genre vers 6/7min que tu envoie au milieu de la base de ton adversaire pour scout. Pour ce qui est des expand, essaye de toujours mettre un gling sur les expand que peux prendre ton adversaire, ça coute absolument rien et au moins tu vois ou il est et ou il expand pour le punir derrière! Le mieux quand t'as l'amélioration, c'est de l'enfouir à la place de l'expand. Si jamais t'as d'autres problème n'hésite pas. Et essaye de poster des replay pour qu'on puisse mieux t'aider. |
![]() |
|
|
Citation :
Waouh ça c'est de la réponse... Mais comme j'ai dit plus haut je joue encore Terran, pour zerg on verra quand je maitriserais un peu mieux la macro et les méchanismes du jeu... Mais je pense que mon soucis, contre zer notamment, est qu'il peut poser 5 hatch, je ne vais rien lui faire vant d'avoir 200 d'armée ou presque, et là il s'en fout un peu de perdre une hatch... EDIT : Je viens de voir les réponses. Je buche un peu, je me fais atomiser sur une ou deux parties, et je vous envoye des replays - la semaine prochaine je pense, là je vais me reposer un peu, la tendinite n'est pas loin ! |
![]() |
|
|
Les banshees a 8 minutes ça dépote.
![]() |
![]() |
|
|
C'etait mon bo en bronze, tu rajoute le cloak et le gg rage quit viens dans la seconde.
Dernière modification par ½ Lyfe ; 12/10/2011 à 21h09. |
![]() |
|
|
A chaque ligue que tu monte t'enlève une minute en fait.
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
vZ vaut mieux 2 port car faut faire des dégats obligatoirement, mais bon zerg quoi.
vP et vT les dégats c'est pas nécessaire. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|