{Estel} Histoire des Landes (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1143087
Ouah, page 5 du sujet, ça commence à faire ... dis, dis, on peut flooder ?

Petit salut rapide de bien loin, les Landes me manquent un peu mais pas l'ambiance, vu ce qu'on peut lire.

Pour les Rangs 10 casuals ou touristes comme moi, n'oubliez pas de vous connecter une fois avant la fin du mois d'octobre pour valider votre titre spécial réservé aux vieux rangs 10, désolé pour les autres

Bon jeu à ceux qui savent profiter (dans le bon sens du terme) de Lotro.
__________________
Citation :
"Nous vivons d'étranges jours (...). Les rêves et les légendes surgissent à la vie, de l'herbe même".
Tim Tombalo dit "Piedtendre", La Confrérie de Bree, Estel.
Ghash, Les Exilés de Carn Dûm, chiot tendre et affectueux cherche ménestrel pour adoption.
Hé ben, que dire sur ça...... A part que je suis entièrement d'accord avec toi Aeronth, et par conséquence je ne vais pas m'étendre plus sur ma pensé sans que cela soit moche à lire

Par contre ta comparaison de TbaGloring est juste dans le vrai

Sinon vous ne voulez pas qu'on vous file le R15 et toute les compétences qui s'en suis pour PvP de manière "Opti" sans vous bougez le derrière non plus ?
C'te blague, bon moi si possible j'veut le r10 sur mon cambi, ainsi que le set Pvp, les armes montée, les bijoux, les popo ainsi que les popo anti CC ( tient j'ai pas été voir ils sont bien passer 75 ? ) pour que je sois opti pour PvP ( bien que même 65 sans stuff c'est limite opti mais bon ) non mais j'vous jure, bientôt ils demanderont à leur patron d'être payer pour restez chez eux et PL tranquille quoi

Elry.
Citation :
Publié par Elry
Sinon vous ne voulez pas qu'on vous file le R15 et toute les compétences qui s'en suis pour PvP de manière "Opti" sans vous bougez le derrière non plus ?
Le R15, ils le donnent pas encore, mais les compétences oui, et sans faire plus d'efforts que de taper son code de CB...\o/
Citation :
Publié par Lurs;
A force de vouloir tout "optimiser", laisser de coté les mots : jeu et plaisir, ca donne ça.
Ceux qui il y a quelques pages donnaient des lecons, envoyaient ballader les gens qui preferaient le plaisir a l'optimisation des groupes se retrouvent confronté a leur propre création.
Et même si aujourd'hui ils trouvent ça honteux et tout le tralala, ce sont eux qui ont cree cette situation. Les coupables, ceux qui devraient etre mis a l'ecart, ceux qui devraient, j'irai plus loin, degager du serveur, ce sont ceux là, les pros du "je prends que du ranké dans mon groupe" ou bien du "je veux 12 cdg parce que j'ai 6 faucheurs !".
Le pl organisé par shinga n'a, il le dit, pour seul but que d'avoir un groupe optimisé "je ne veux pas monter des rangs en pvp mais faire du groupe opti qui fait mal et qui peut se permettre de jouer dans des situations difficiles".
tout est dit.
Lui jeter la pierre serait se tromper de cible. parce que cette mentalité que je trouve absurde, pourrie et bien loin de ce que devrait etre un mmo cooperatif est née de pseudos joueurs leads recherchant uniquement leur fameux opti groupe.

Tant que le pvp d'estel sera dans cette optique, on verra des abherations comme le pl.

Je précise que j'ai jamais pl aucun de mes persos, des fois des petites rencontres organisées entre gens sympathiques pour voir qui tape plus fort que qui, et encore ça date.

Bon alors comme c'est n'importe quoi de A à Z je sais pas trop par ou commencer ...

La tu nous explique sereinement que non les mecs qui PL ne sont pas responsables, ils sont juste victimes de l'optimisation et bien entendu les véritables coupables ce sont qui ouvrent ces raids opti.
Bon déjà les mecs qui PL ce sont pas franchement les 3 p'tits green qui galère pour intégrer les raids opti, ils sont toujours groupés en bonne place dans ces raids quand ce ne sont pas eux qui les ouvrent (d’ailleurs ils PL dans le but les optimiser encore plus cf Shinga ...)

Et quand bien même ça aurait été 3 r0 en train de PL pour passer les 1er rang ça n'a pas d'importance, faut arrêter de dé-responsabiliser les joueurs/gens en leur trouvant des excuses bidons.
Tu PL le seul responsable c'est toi, pas la peine d'aller mettre ça sur le dos des quelques joueurs qui se cassent le cul à prendre le lead et qui pour ne pas se faire rouler dessus toute la soirée refuse de grouper les 15 kikowarg qui le tel.

Faut arrêter de sortir des conneries sous prétexte d'alimenter vos petites rancœurs personnels.

Sinon pour Shinga tu m'as toujours convaincu mais au moins tu assume complètement ce que tu fais et tu ne cherche pas d'excuses bidons (olol je testai la flèche barbelé) et c'est déjà pas mal
Je maintiens ce que je dis, en apportant une précision qui semble t-il t'a echapée.
Ceux qui pl tombent dans la facilité, le jeu sans challenge, le kikitoudur si tu comprends mieux. Evidement que ce qu'ils font est ecoeurant, mais je pense qu'il faut chercher plus loin. Alors surement ça t'ennerve parce que je parles de gens qui te sont proche. Ceux qui demandent a leurs hommes d'etre opti, ceux qui refusent le combat si ils n'ont pas leur groupe opti. Ceux qui ne jurent que par ce mot. Ceux qui ont laissé tomber le plaisir du jeu pour la victoire a tout prix.
Ce sont les memes qui se sont attaqués à L....t ou a B....re. Qui EUX offraient du plaisir de jeu à leur compagnons.
Ca fait des mois que je me bat contre cet etat d'esprit qui veut qu'on ne peut faire quelque chose QUE si on est certain de vaincre. Ce sont les fameux raids faucheur/cdg uniquement. Ce sont ceux qui affirment haut et fort : profa ca sert a rien avant rang 10 ! ou araignée, on en a une, on en veut pas d'autre, ca sert juste pour la chiure! ( tout ça avant la maj bien entendu ). Ce sont ces gens là qui sont a mes yeux coupables de ce qui se produit actellement. Sincèrement j'ai parfois use de mauvaise fois, je le concede, mais là, j'assume pleinement mes accusations.

ps: Ne voulant pas subir les foudres d'un moderateur, je ne nomerai pas les gens concernés, ni la/les tribu concernés...mais je pense que tout le monde voit...

Modéré par Ipih: Ici c'est l'Histoire des landes, pas le procès de Nuremberg. Exit les allusions irl trop historiques
Citation :
Publié par Lurs/Krixus
J Ce sont ces gens là qui sont a mes yeux coupables de ce qui se produit actellement.
Ils sont coupable de la crise économique, du chomage aussi ?

Non mais sérieux lol, il est venu s'expliquer vous lui crachez tous dessus.

Non non, ce qui se produit actuellement dure depuis très longtemps bien avant tout ça, arrêtez un peu de foutre toujours la faute sur ce qui vous déplait.
Citation :
Publié par Fara
Ils sont coupable de la crise économique, du chomage aussi ?

Non mais sérieux lol, il est venu s'expliquer vous lui crachez tous dessus.

Non non, ce qui se produit actuellement dure depuis très longtemps bien avant tout ça, arrêtez un peu de foutre toujours la faute sur ce qui vous déplait.

Non non perso je lui crache pas dessus, même si sont ce comportement de "******" ( à remplacer par ce que vous voulez ) me donne littéralement envie de vomir, mais le faite qui ne sans cache pas comme certain est ...... humm comment dire je sais pas en faite, mais cela n'en est pas une raison pour rendre le geste louable.....

Le PL pour moi est fait par des joueurs dénuer de bon sens et de respect, surtout avec des argument comme ceux exposer. Pour moi le PL c'est un peu comme une pancarte au dessus de leurs têtes avec écrit "J'vous emmerde les gens et j'fais ce que je veut" et les gens qui s'en foutent que le type triche à côté de lui même pour un tas de pixel, même si cela n'influe en rien sur les compétences ne vaut pas mieux que ceux-ci et qu'ils rabaisse le PvP.

[Modéré par Ekis : taunt]

Mais le fait est toujours le même avant, maintenant ou après ça restera de la triche "pour moi" et pas mal d'autre joueurs et un manque de respect pour le joueur qui monte ces rangs à la "régulière". Mais bon le respect d'autrui j'crois que c'est une notion perdu malheureusement
Citation :
Publié par Elry
Non non perso je lui crache pas dessus, même si sont ce comportement de "******" ( à remplacer par ce que vous voulez ) me donne littéralement envie de vomir, mais le faite qui ne sans cache pas comme certain est ...... humm comment dire je sais pas en faite, mais cela n'en est pas une raison pour rendre le geste louable.....

Le PL pour moi est fait par des joueurs dénuer de bon sens et de respect, surtout avec des argument comme ceux exposer. Pour moi le PL c'est un peu comme une pancarte au dessus de leurs têtes avec écrit "J'vous emmerde les gens et j'fais ce que je veut" et les gens qui s'en foutent que le type triche à côté de lui même pour un tas de pixel, même si cela n'influe en rien sur les compétences ne vaut pas mieux que ceux-ci et qu'ils rabaisse le PvP.

Et pour "Non non, ce qui se produit actuellement dure depuis très longtemps bien avant tout ça, arrêtez un peu de foutre toujours la faute sur ce qui vous déplait.", oui le PL est pratiquer depuis un certain temps tu en sais quelques choses, j'me trompe ?
Mais le fait est toujours le même avant, maintenant ou après ça restera de la triche "pour moi" et pas mal d'autre joueurs et un manque de respect pour le joueur qui monte ces rangs à la "régulière". Mais bon le respect d'autrui j'crois que c'est une notion perdu malheureusement
Je suis d'accord sur certain points, mais pas pour le manque de respect.

Par un pur hasard parfois sh... ou Cran.... m'ont groupé, et honnêtement contrairement à ce que je pensais ils sont gentils, ce n'est pas comme d'autres personnes que je ne mentionnerais pas ça chaufferais leurs esprits.

Je veux bien que vous trouviez ça dégueulasse, que c'est à vomir, etc etc, juste je tiens à préciser que en toutes ses années j'ai rarement vu quelqu'un venir sur un forum public s'expliquer clairement et avouer les faits.
Citation :
Publié par Fara
Je suis d'accord sur certain points, mais pas pour le manque de respect.

Par un pur hasard parfois sh... ou Cran.... m'ont groupé, et honnêtement contrairement à ce que je pensais ils sont gentils, ce n'est pas comme d'autres personnes que je ne mentionnerais pas ça chaufferais leurs esprits.
Je n'est jamais qu'ils étaient "con" ou autre mais que leurs geste est un gros manque de respect pour les autres joueurs, qu'ils le reconnaissent ou pas, à partir du moment où tu use de méthode douteuse pour augmenter quelque chose que d'autre monte régulièrement c'est un manque de respect.
Et pour moi comme pour d'autres surement le PL c'est comme les insultes
Citation :
Publié par Elry
Je n'est jamais qu'ils étaient "con" ou autre mais que leurs geste est un gros manque de respect pour les autres joueurs, qu'ils le reconnaissent ou pas, à partir du moment où tu use de méthode douteuse pour augmenter quelque chose que d'autre monte régulièrement c'est un manque de respect.
Et pour moi comme pour d'autres surement le PL c'est comme les insultes
Certes, mais dit-moi en quoi ils vont déranger ton gameplay ?

Si tu joue héros, et que tu aimes le challenge c'est mieux d'avoir un vrai défi en face, plutôt que de rouler sur des petits verts en chain.

Enfin c'est une affaire de choix/goût/personnalité. Mais je trouve que c'est un mal pour un bien dans le fond.
Citation :
Publié par Fara
Certes, mais dit-moi en quoi ils vont déranger ton gameplay ?

Si tu joue héros, et que tu aimes le challenge c'est mieux d'avoir un vrai défi en face, plutôt que de rouler sur des petits verts en chain.

Enfin c'est une affaire de choix/goût/personnalité. Mais je trouve que c'est un mal pour un bien dans le fond.
C'est une blague ? Alors le mec PL pour m'apporter plus de challenge ? Oo
Ouai ceci doit être une blague.

Ce n'est pas une question de choix/goût/personnalité mais une question de savoir vivre en communauté, m'enfin certain ne doivent plus savoir ce que c'est.
En fessant il ne pense à rien d'autre qu'à leurs gueule faut pas rêvé hein et ils n'apportent rien au gameplay ni au niveau du jeu, au contraire.....

[Modéré par Ekis : calme]

Et le mal pour le bien comme tu dit c'est de rendre cela punissable par Ban ( de différent degrés ) pour ceux- qui le pratique, le mal pour eux et le bien pour nous
Citation :
Publié par Fara
Certes, mais dit-moi en quoi ils vont déranger ton gameplay ?

Si tu joue héros, et que tu aimes le challenge c'est mieux d'avoir un vrai défi en face, plutôt que de rouler sur des petits verts en chain.

Enfin c'est une affaire de choix/goût/personnalité. Mais je trouve que c'est un mal pour un bien dans le fond.
Le seul vrai défi c'est de jouer avec un perso monté à la régulière contre un autre perso monté à la régulière et de faire avec... (Plus généralement ça s'appelle jouer).

Remarque personnelle: tout ce que j'ai pu lire au dessus ne sont que des explications d'untel ou untel sur le PL mais en aucun cas une justification de celui-ci. Rien, absolument rien ne peut justifier une telle pratique.
Je pense que tous, les uns comme les autres, avez oublié que nous sommes sur un jeu avec des règles explicites (courtoisie, respect des autres,... ) et implicites (si si cherchez un peu).
Certains auraient besoin de prendre un grand bol d'air IRL et devraient passer à autre chose. D'autres auraient sans doute besoin de se chercher une activité plus importante que le squattage IG de certains endroits à des fins douteuses et le gaspillage de fric dans la boutique (Car au vu de la façon à laquelle elle évolue, l'achat de level ou de matos HL IG est pour bientôt, ce qui est très moche pour un jeu et a fortiori un mmo).
Rappelez-moi ce que la majorité de la communauté pense sur le fait de s'acheter ses compétences de monstre sans aucun rang ?... c'est aberrant/dommage/stupide/tiré une autre (énième ?) balle dans le pied du pvmp de Lotro

Déjà que ce n'était pas brillant, le fait de PL ses rangs désormais est devenu encore plus aberrant/dommage/etc...

Pour économiser du temps de farm et être plus vite opti(coté héros), tu pourrais acheter de l'or à un GF aussi, histoire de ramasser tranquillement ce qui traîne à l'HV
-> interdit par Turbine
Sinon coté monstre, tu peux acheter tes compétences via la belle boutique
-> autorisé, voire encouragé par Turbine (vu la suppression de la nécessité des rangs)
Donc dire "je leur ai demandé, j'ai le droit..." ça me fait juste bien
Citation :
Publié par Fara
Certes, mais dit-moi en quoi ils vont déranger ton gameplay ?

Si tu joue héros, et que tu aimes le challenge c'est mieux d'avoir un vrai défi en face, plutôt que de rouler sur des petits verts en chain.

Enfin c'est une affaire de choix/goût/personnalité. Mais je trouve que c'est un mal pour un bien dans le fond.
faire exprès de ne pas comprendre? ou ..... faire exprès de ne pas comprendre

En quoi ils peuvent déranger le gameplay des joueurs normaux ??
(normaux est un bien grand mot il faut l'avouer)

Quand je joues, et que je croise un monstre qui , je sais, à monter ses rangs grace au pl, ca me fait chier, voir ca me trouble pendant un instant. Je rencontre un heros et, suite à cela, je ne suis pas concentré comme habituellement et je perds un combat facile.
Ce monstre qui pl nuit à mon gameplay

Sympa la ptite histoire

Plus sérieusement, quand je lis des messages du genre de menestrocks, ça me fait sourire, en pensant au pve.
Non on ne s'en fous pas des taches qui pl. Poster sur ce forum n'a aucun but si ce n'est passer le temps.
J'imagine bien le type full pve qui rame comme un forcené pour avoir son stuff ultime, ses armes ultimes après des heures d'instances, d'escarmouches et j'en passe.
Et un type arrive un jour, car c'est le fils à papa Turbine, avec un bonhomme déja stuffé, équipé avec le dernier cri, sans rien faire.
Le mec qui galère a coté trouverait cela juste et loyal.
[Modéré par Ekis : inutile]
Citation :
Publié par Lurs/Krixus
Je maintiens ce que je dis, en apportant une précision qui semble t-il t'a echapée.
Ceux qui pl tombent dans la facilité, le jeu sans challenge, le kikitoudur si tu comprends mieux. Evidement que ce qu'ils font est ecoeurant, mais je pense qu'il faut chercher plus loin. Alors surement ça t'ennerve parce que je parles de gens qui te sont proche. Ceux qui demandent a leurs hommes d'etre opti, ceux qui refusent le combat si ils n'ont pas leur groupe opti. Ceux qui ne jurent que par ce mot. Ceux qui ont laissé tomber le plaisir du jeu pour la victoire a tout prix.
Ce sont les memes qui se sont attaqués à L....t ou a B....re. Qui EUX offraient du plaisir de jeu à leur compagnons.
Ca fait des mois que je me bat contre cet etat d'esprit qui veut qu'on ne peut faire quelque chose QUE si on est certain de vaincre. Ce sont les fameux raids faucheur/cdg uniquement. Ce sont ceux qui affirment haut et fort : profa ca sert a rien avant rang 10 ! ou araignée, on en a une, on en veut pas d'autre, ca sert juste pour la chiure! ( tout ça avant la maj bien entendu ). Ce sont ces gens là qui sont a mes yeux coupables de ce qui se produit actellement. Sincèrement j'ai parfois use de mauvaise fois, je le concede, mais là, j'assume pleinement mes accusations.

ps: Ne voulant pas subir les foudres d'un moderateur, je ne nomerai pas les gens concernés, ni la/les tribu concernés...mais je pense que tout le monde voit...

Modéré par Ipih: Ici c'est l'Histoire des landes, pas le procès de Nuremberg. Exit les allusions irl trop historiques
Encore une fois tu fais fausse route ...
Que ce soit pour Shinga et ces quelques compères de PL ou que ce soit pour des joueurs comme Kwiik ou Traoo la seul chose qui importe c'est justement le challenge. Sauf que pour Shinga le challenge ne réside que dans l'affrontement et monter ses rangs ne s’apparente ni plus ni moins qu'à du farm sans aucun intérêt, c'est une vision des choses, je ne la partage pas mais je comprend son point de vu.
A contrario pour des joueurs comme Kwiik ou Traoo le fait de monter ses rangs à la régulière fait parti du challenge, une même optique mais une vision différente d'y arriver.

Ensuite quand tu parle de raid opti, oui ça arrive que les leads soient sélectif dans le choix des classes à grouper mais seulement quand la situation le demande, parce que partir à l’assaut d'un raid 24 héros avec 8 warg vert c'est juste inutile et personne n'y prendra plaisir hormis les héros trop content de voir des points gratuits arriver. Mais en dehors de ces situations précises ils sont bien souvent les 1er à grouper les débutants pour leur faire passer les premiers rangs (cf mon CDG R0--> R3 en une soirée dans un raid Shapgorr).

Enfin en ce qui concerne Ludrat encore une fois ce n'est pas lui qui était critiqué mais plutôt l'hypocrisie des quelques héros qui venaient se fendre de "Beau combat hier soir, bravo aux monstres continuez comme ça" alors que dans les faits les monstres s'étaient fait ouvrir toute la soirée ....

PS: Oui le PL c'est pas tip top mais pas la peine d'en rajouter, ils ont pas égorgé le chat de la voisine non plus
J'ai essayé de te répondre point par point.

Citation :
Avant toute chose, sachez que ce n'est pas un coup de tête ou une simple aspiration à aller un peu plus vite, mais bien une décision réfléchie (non immuable pour autant) dont j'assume la position.
En fait, après avoir lu la suite, je trouve ton raisonnement bizarre : ton but n’est pas d’aller plus vite pour aller plus vite, mais d’aller plus vite pour jouer. Le PL, quel que soit le but, c’est d’aller plus vite. Donc tu te trompes sur les raisons qui font que je trouve le PL aberrant :

Citation :
Un de ces problèmes est que vous semblez prendre pour acquis le fait que le pl soit un acte de tricherie sans même essayer de le mettre en contexte
Quel que soit le contexte, tricher c’est tricher. D’après ton raisonnement, côté héros, profiter d’un bug exploit pour s’équiper afin d’aller en PvP, n’est pas tricher si je comprends bien.

Citation :
La montée de rang d'infamie c'est quoi officiellement ? Une accumulation de points sans contrainte d'aucune sorte : il n'y a pas de limite de temps et pas de conditions de combat (nombre de joueurs, équilibre des forces, etc).
Jusque là je suis d’accord

Citation :
Sur le terrain c'est quoi ? Une accumulation de points en fonction du dps que vous faites sur une cible et en fonction du nombre de personnes groupées avec vous d'une part (…) et d'autre part en fonction de la situation dans laquelle vous vous placez.
On est toujours d’accord, quoique je ne comprenne pas trop ton histoire de « situation dans laquelle vous vous placez », ce qui craint pour la suite du coup.

Citation :
La partie soulignée est le nœud du problème : on a de fait une accumulation sans moyen d'étalonnage d'aucune sorte et qui ne récompense absolument pas les initiatives ou le niveau de jeu (on peut citer par exemple deux problèmes majeurs de conception que je ne développerai pas qui sont l'absence de gains pour les healers et le leech). Ainsi, lorsque l'on prend par exemple deux joueurs qui ont monté normalement un rang 6 et un rang 15, eh bien vous ne pouvez pas déterminer à partir de leurs rangs lequel des deux en a le plus bavé pour l'atteindre : ceci n'est déterminé que par le joueur. Le rang 6 a très bien pu se forcer à jouer en groupe et ne combattre que lorsque l'adversaire était numériquement avantagé alors que le rang 15 a joué seul pour ne pas diviser ses points et n'a engagé le combat que lorsqu'il était sûr de gagner en évitant toute forme de challenge autre que l'analyse de situation. J'insiste là dessus : le rang dans lotro n'a pas et n'a jamais eu de signification. Il est simplement une sorte d'indicateur du potentiel papier d'un personnage. (De plus il n'est désormais même plus nécessaire de pvp pour monter des rangs via les quêtes)
En fait la seule chose que le rang indique c’est le temps de présence dans les landes sur un serveur donné. Tout le reste est hypothétique, un R15 peut être très mauvais, un R3 excellent. Et encore il faut relativiser, on peut passer des soirées sans faire un point, et venir une seule soirée ou on se gave. Et c’est particulièrement vrai sur nos petits serveurs. Par le PL tu compromets encore plus cette « pseudo stat », tu auras un rang qui ne correspond pas aux combats menés. Je suis méné et les points pour avoir sauvé ou juste healé quelqu’un, j’en ai fait mon deuil. Pour le leech, c’est encore différent. Mais c’est normal qu’il récupère quelques points, il a aidé à tomber le gars d’en face, non ? Mais c’est pas vraiment le sujet.

Citation :
L'accumulation de points dans ces conditions consiste à un acte de farm tout ce qu'il y a de plus banal : peu importe que cela se fasse sur un joueur, sur un pnj ou avec du charbon d'angmar, une accumulation reste une accumulation, le fait que cela se fasse sur des joueurs la rend simplement plus laborieuse, plus longue et moins régulière.
Le fait que cela se fasse sur un joueur, c’est tout l’intérêt du jeu. Sinon pourquoi venir en PvP ? Je viens en PvP pour qu’on se foute sur la gueule. Les quêtes qui filent de la renommée/infamie, c’est un plus si ça peu faire changer les lieux de combat. Sinon, ça sert à rien

Citation :
De mon point de vue, et j'envisage le fait que beaucoup ne partagent pas cet avis, le farm ne constitue aucunement un acte méritant. La seule vraie récompense que le temps de jeu puisse m'apporter, c'est l'expérience, et ça me suffit largement.
On n’a aucun mérite à farmer. Il y en a assez en PvE d’ailleurs. Quelle expérience retires-tu du fait de taper sur un poteau en boucle ? Quel mérite ?

Citation :
Ainsi, en ce qui me concerne, je ne considère pas le pl comme un acte de tricherie mais comme le moyen le plus rapide permettant de débloquer les comps voulues.
Tu vois les rangs comme une finalité. Pour le dire autrement, c’est de l’exploit dans le sens ou tu utilises une méthode qui te permet de monter tes rangs (pour débloquer les comps) plus vite qu’il n’est prévu. C’est comme si je trouvais le moyen de récupérer en une soirée l’ensemble du set ultime héros pour toute ma confrérie, « mais comme c’est pour optimiser mon groupe PvP, c’est pas de la triche » ?

Citation :
Les landes sont une zone ouverte et sont censées palier au déséquilibre numérique d'elles même et on s'entendra sur le fait que l'équilibrage global (population prise en compte dans son ensemble) est loin d'être efficace. Et je rajoute qu'un avantage numérique est loin d'aller systématiquement de pair avec un avantage véritable au combat.
Oui.
Citation :
Donc le fait que des personnes ne se prêtent pas au jeu ne nuit pas à l'équilibrage qui se réalise localement lors des affrontements. (De plus les joueurs sont maintenant capables de réaliser l'équilibrage avec la suppression de timer héros > monstre.)
Non, mais ça contribue à augmenter le déséquilibre. Donc si tu PL dans ton coin alors que les monstres sont en sous-nombre, c’est aux héros présents de reco en face, et pas à toi de venir équilibrer le PvP en venant jouer « à la régulière » ? Ca me parait tordu comme raisonnement, et surtout bien égocentrique.
Citation :
Prétendre que le pl neutralise les affrontements normaux est la preuve que l'on n'a pas réfléchit à ce que l'on vient faire dans une zone pvp. Je ne pensais pas que je devrai détailler cela : non, le pl n'est pas une fin en soi mais bien un moyen de permettre de pvp dans des conditions différentes. Ne vous en déplaise : je ne veux pas monter des rangs en pvp mais faire du groupe opti qui fait mal et qui peut se permettre de jouer dans des situations difficiles.
Depuis peu, tu as apparemment une boutique pour ça et suffisamment de TP depuis le temps pour te payer quelques trucs non ?

Citation :
D'ailleurs, les sessions de pl ne sont effectuées que lorsqu'il n'y a pas de combat. (Du coup je me répète, pour les raisons que j'ai évoquées auparavant je ne vois effectivement aucun problème à obtenir de meilleures stats plus rapidement avec le pl.)
Je trouve que ça fait plus, on fait ça caché qu'autre chose, mais ton post, quoique après coup, aurais tendance à dire le contraire.

Citation :
Concernant d'éventuelles représailles organisées (qu'elles soient monstres ou héros), je serais ravi d'avoir à faire face à du challenge. Quoi que l'on puisse faire, les landes restent les landes et il n'a jamais été question d'envisager le pl en dehors de ce contexte.
Quand tu auras des compétences non méritées ?

Citation :
La prise de relais par turbine pour l'exploitation européenne était nécessaire. Ma position sur le pl n'a en fait que peu variée depuis le début du jeu, mais codemaster (et l'équipe de mj par extension) avait déjà suffisamment de mal sur les points normaux de la charte pour qu'on ne rajoute pas un point ambigu à gérer.
Avec Turbine ce point est clair. Avant que l'on ne débute, j'ai fait un ticket très direct auquel on m'a répondu de la même manière et qui ne laisse pas de doute quand à la tolérance du pl.
Tu dis que ce point est ambigu, je pense que non. Turbine ne voit pas le PL comme une tricherie. La communauté (JoL en tout cas) le voit comme de la triche, le voit comme tel. En fait, le point de vue de Turbine là-dessus, je m’en fous un peu. C’est pas le rang de Turbine que je vois en fasse, c’est le tien. Il n’est pas ici question de droit ou de charte géré pas Turbine, mais de respect envers les autres joueurs, ceux que tu croises dans les landes.

Citation :
Voilà je pense avoir fait le tour de la question. ° :,,: °

Alors maintenant, au lieu de gueuler partout que le pl dans lotro c'est mal, dites pourquoi.
Le but du PvP est de se battre, les rangs sont censés être la récompense de ses combats. Là, tu fausses la donne, en montant tes rangs artificiellement. Si tu trouves que la montée de rangs à la régulière est laborieuse, c’est que le problème vient d’ailleurs. Ma méné est R7, mon champion R5. Et ça me va très bien. Tu vas me dire que coté héro ce n’est pas pareil, le rang ne sert à rien. C’est vrai, les héros se distinguent par le stuff, non pas les rangs. Mon champ a un mix Moria, Barad, Helegrod. Et je m’amuse quand même très bien avec. Je préfère venir dans les landes pas opti et passer une bonne soirée, plutôt que de chercher absolument l’optimisation au point de perdre la notion de plaisir. Je viens sur un jeu pour m’amuser, quitte à rater quelques points/instances/autres. Je ne viens pas dans l’optique de farmer jusqu’à plus soif le truc qui va optimiser mon perso. Il faut un minimum, c’est pour ça qu’Alistera ne va pas revenir tout de suite dans les landes, mais il ne faut pas exagérer non plus. Ton perso n’était pas R0 au changement CM => Turbine, donc pour moi l’opti, c’est juste une excuse pour monter ses rangs par le PL. On est sur de l’open PvP, il n’y a pas d’arène ou autre. C’est aux joueurs de s’autogérer, de s’autoréguler, de créer les phases de jeu, etc. On est sur une carte quasi vide ou il appartient à chacun de faire qu’une soirée soit intéressante ou non. Si chacun va PL dans son coin, on va se retrouver à 20 montres en train de buter 20 héros en mode poteau en boucle à un point de rez, et 20 autres héros en train de faire la même chose à 20 autres montres à un autre point de rez. Du coup, c’est 80 personnes sur la carte qui, au lieu de s’amuser ensemble, vont farmer toute la soirée. Masse points, aucun intérêt.

PS : désolé pour le mode quote-réponse, je suis pas fan, mais c'était le moyen le plus facile.
@PafLeChien

ah je prefere quand le ton est plus mesuré, ca permet des discussion un peu plus interessantes.

Y'a un point sur lequel on semble d'accord : user du pl c'est discrediter tous les autres joueurs, se moquer d'eux.
là où on n'est pas d'accord c'est le pourquoi du pl. Pourquoi maintenant a si grande echelle ? ( y'en avait avant, oui, mais plus caché, et je dirais pas rare, mais disons que un gars inconnu arrivant r5 ou 6 direct, ca eveillait des soupsons et on les voyait rapidement ).

Tu semble dire que c'est un choix personnel de leur part. Soit. Moi je dis que c'est une pression qui est mise dans les landes pour etre le plus competitif possible qui en est la cause.
Tu parles de victoire, je parles d'amusement dans un mmo. C'est sur qu'on aura du mal a se comprendre. Ca te choquera peut etre, mais je prefere me faire "ouvrir" toute la soirée dans un raid où je respecte le lead que de tout massacrer , me gaver de points dans un raid opti où le lead m'insuporte. C'est un choix.

bon, je crois que j'ai dis tout ce que je voulais dire, je sais que des gens qui n'ont pas l'habitude de poster sont plutot d'accord avec moi, d'autres non. De toute façon , c'est pas ici que les problemes des landes se regleront. Ca se saurait sinon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés