SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

Le Dev Tracker - Ce que disent les devs / V2

Répondre
Partager Rechercher

Message de Stephen Reid (informations générales)

Citation :
1er octobre - Concernant la chronologie du maître Gnost-Dural
Nous avons dit auparavant que les timeline seraient probablement de retour après la sortie du jeu.

En plus de cela, si vous avez achetez l'édition collector, vous trouverez de nombreuses, nouvelles et sympathiques informations sur l'univers, dans le journal de maître Gnost-Dural
Citation :
27 septembre - Concernant les tests européens - Discussion entre un membre du forum officiel et Stephen Reid
Diedel : Je présume que tous ceux qui n'ont pas eu de clé beta à l'Eurogamer perdent toute chance d'accéder au Programme de Test mais ont peut-être une chance de participer aux Week-Ends Beta Test européens, quelle que soit leur date d'arrivée.

SR : [...] Je suis heureux de dire que vous avez faux. Comme nous l'avons expliqué aux personnes présentes à l'Eurogamer Expo, nous les inviterons au Programme de Test général. Ils pourront être invités sur les serveurs US ou EU - ceux que nous pourrons lancer le plus vite. Ce n'était pas, cependant, "juste" une invitation à un Week-End de Beta Test futur.

Diedel : Si vous suivez ce qu'ils disent, ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils sont en train de faire, ou bien ils se moquent constamment de la communauté, je suis pas sûr de ce que je préfère entre les deux.

SR : Si vous suivez ce que nous disons et pas ce que d'autres interprètent à partir de nos dires, alors vous savez déjà ce que je vais vous raconter.

Comme nous l'avons expliqué à de nombreuses reprises : la vague de test EU promise précédemment ne s'est pas produite et cela à cause de problèmes avec notre système d'invitation (des problèmes sans précédent, en fait, que nous avons maintenant résolus) puis il y a eu la programmation de notre nouveau build. Nous regrettons de n'avoir pu tenir notre promesse jusqu'à présent, mais cela ne signifie pas que nous l'avons oubliée.

A partir de là et en fait de maintenant, absolument personne (aux US comme en EU) n'est invité au Programme de Test en tant que nouveau testeur. Nous sommes en train de ramener les testeurs précédemment invités, et cela est la première étape vers de toutes nouvelles invitations.

Lorsque nous commencerons à lancer de nouvelles invitations, nous inclurons des testeurs européens, comme nous l'avons dit auparavant. En d'autres termes, de maintenant jusqu'à la sortie, les testeurs européens font absolument partie de nos plans.

Message des développeurs (développement du jeu)

Citation :
1er octobre - Concernant les romances pour les personnages féminins
Il y a un un nombre non annoncé de compagnon bel homme dans le jeu et avec la compétence nouvellement annoncée de changer leur look, tout le monde devrait être capable d'obtenir quelque chose à son goût.
Daniel Erickson.
Citation :
21 septembre - Concernant les arbres de talent / Georg Zoeller
Les arbres de talent vont très certainement continuer à changer d'ici le lancement (et même après). Par contre, nous considérons toujours les rendre disponibles avant le lancement.
Citation :
21 septembre - Concernant la furtivité / Georg Zoeller
La furtivité des maraudeurs et sentinelles n'est pas vraiment une furtivité, c'est une technique à court terme utilisable a là fois pour s'échapper ou attaquer. Vous n'allez pas devenir indétectable pour une période de temps significative.

Toutes les classes qui ont une capacité furtive (un mode) à long terme (agent, contrebandier, ombre, assassin) ont accès à une furtivité "en combat", la capacité d'engager leur furtivité tandis qu'ils sont en combat.
C'est un changement assez récent auquel nous avons fait allusion un certain nombre de fois. Les joueurs qui suivent l'arbre de talent centré sur la furtivité (ex : infiltration) auront également la possibilité d'améliorer cette capacité.
Citation :
10 septembre - Concernant le phasing / Georg Zoeller
Le lancement est vraiment une situation unique à bien des niveaux. Il y a des charges (serveur) sur certaines parties du jeu (les mondes d'origines) qui ne seront jamais revue après cela.

Il y a plusieurs façon de gérer cela :
A)Phaser (ou instancier) ces zones temporairement pour gérer la charge excessive.

B) Concevoir ces zones comme si elles seraient toujours pleinement remplie. Cela mènerait à des zones grandes et vides après le rush initial où la population normale diminue. Vous créez de grands déserts -très bien si la planète se nomme Tatooïne, mais généralement de grandes zones avec du contenu dupliqué ça craint dans les mmo.

C) Rajouter une tonne de serveurs additionnels pour quelques jours et gérer l'inflation temporaire de la charge, puis les fusionner plus tard. Généralement les joueurs n'aiment pas cela, car ça détruit la communauté.

D) Mettre en place de longues files d'attentes. Les joueurs haïssent cela et vous ne voulez pas vraiment être devant :
"Mon seigneur, la permission d’atterrir à Korriban a été refusée. Ils disent que la planète est surpeuplée et le conseil Sith pour la protection de l’environnement a décidé de protéger la population locale des limaces K'lor' de la surexploitation en refusant l'entrée à de nouveaux visiteurs."

E) Ne rien faire, après tout c'est temporaire et dire aux joueurs "de faire avec". Cela implique que les joueurs "attendent les respawns"

Nous avons opté pour le A étant donné qu'il est natif (entendre par là implanté de base dans le hero engine je suppose), que c'est une caractéristique bien testée de notre moteur de jeu (nous travaillons sur différent phases/instances sur nos serveurs de développement). Ça peut être activé et désactivé à la volée tandis que le niveau de population se normalise et puisque c'est ce qui à le moins d'impact sur les joueurs.

Nous avons définitivement l'intention d'utiliser de ce mécanisme le moins possible, mais comme notre décision de limiter le nombre de boîte disponibles au lancement du jeu à un nombre de joueur raisonnable, nous faisons ces choix dans le but de garantir la satisfaction à nos clients qui vont se jeter sur nos services le jours du lancement.
6 octobre - Concernant le fonctionnement du système de Classes et de Rôles dans le jeu / Georg Zoeller
Citation :
Je voudrais clarifier notre philosophie de la conception de classes. Nous l'avons abordée un grand nombre de fois pendant le développement, mais maintenant que nous menons un Programme de test à grande échelle et avons consolidé beaucoup d'éléments de conception, je pense qu'il est temps d'expliquer en détails ce que nous faisons et pourquoi.

Concernant les rôles des classes, nous faisons les choses différemment par rapport à d'autres jeux dont les joueurs peuvent avoir l'habitude. Cela crée de l'inquiétude et des questions au sein de la communauté, donc laissez-moi expliquer tout ça dans un petit guide.

Des Classes, Classes Avancées, Rôles.
Contrairement à d'autres jeux dans lesquels vous choisissez une classe qui définit votre rôle, une classe dans Star Wars : The Old Republic définit votre histoire globale, vos rôles possibles et votre style visuel / style de jeu (par exemple, utilisateurs de la Force contre utilisateurs de la technologie).

Du fait de la nature même du système de Classes Avancées, chaque personnage commence avec un rôle de DPS au début du jeu, et tous sont égaux en qualité à ce niveau.

Au moment où vous atteignez le niveau 10, vous devez faire votre choix de Classe Avancée, qui incarne les rôles que vous pourrez jouer, et oui, certaines Classes Avancées (Franc-Tireur / Tireur d'Elite / Maraudeur / Sentinelle) proposent seulement des rôles de dégâts, tandis que d'autres Classes Avancées donnent accès à deux rôles (par exemple, dégâts ou soin).

Ce qui définit finalement votre rôle dans le jeu, en termes de style de jeu MMO traditionnel, est la façon dont vous distribuez les points dans vos arbres de talents. Spécialisez-vous dans l'arbre "Médecin de Combat" et devenez un soigneur, spécialisez-vous dans l'arbre "Vengeance" et devenez un DPS.

En dépensant le premier point de talent au niveau 10, vous commencez à développer votre personnage dans un rôle que vous voulez jouer sur le long terme. Etant donné que ce sont vos choix d'aptitudes qui définissent votre rôle, c'est un processus graduel. Vous ne devenez pas soigneur au niveau 10 ou 11, vous développez vos talents en soin au fil de nombreux niveaux.

Notre contenu est conçu autour de ça. Le premier Flashpoint prend en compte le fait que le groupe n'a que des rôles de DPS. Même si vous amenez un soigneur, il n'aura qu'un seul soin disponible à ce niveau vu qu'il vient juste d'entamer son chemin dans ce rôle, ce ne sera donc pas un choix crucial, loin de là.

Au fil du temps, le jeu devient plus solide dans les rôles nécessaires pour du contenu comme les Flashpoints, mais des outils additionnels comme les Partenaires permettent une flexibilité que n'ont pas d'autres MMO au niveau de la composition des groupes pouvant boucler ce contenu.

Cette progression est assez différente de la façon dont fonctionnent vos personnages dans d'autres jeux, et nous avons bien sûr eu notre part de gens surpris par cela lors des test ("Je viens de choisir la Classe Avancée Erudit, mais je n'ai pas l'impression d'être un très bon soigneur").

Les Hybrides
En définitive, nous ne faisons pas de rôles hybrides. Vous pouvez le faire (en mélangeant différents arbres de talents), mais toutes nos classes sont faites pour être développées à fond dans les rôles précis qu'elles remplissent. Le terme "hybride" serait le fait de ne pouvoir atteindre le plus haut degré de développement dans un arbre de talent si vous vous éparpillez trop finement dans d'autres.

Au niveau élevé, tous les rôles ont les mêmes possibilités, dans notre jeu tous les soigneurs sont des "soigneurs principaux" s'ils sont développés correctement à ce niveau, etc.

Questions Fréquentes
Alors, à quoi sert-il de jouer une Classe Avancée qui ne propose que des options de DPS ?
Voilà une question que vous devez répondre par vous-même.

Dans un MMO fantasy traditionnel, quand vous jouez un voleur ou un mage, vous êtes généralement cantonnés à un rôle précis, c'est donc cette flexibilité de rôles qu'apporte SWTOR qui vous cause des arrières-pensées. Moi, je verrais ça comme suit :
Si vous aimez vraiment la flexibilité des rôles non-DPS et que vous vous sentez confiants de prendre d'autres rôles, vous devriez vouloir jouer une Classe Avancée qui propose cette option.
Si vous savez que vous n'appréciez que les rôles de DPS dans un jeu (et d'après nos recherches, une part non négligeable de joueurs se trouve dans ce cas), une Classe Avancée limitée au DPS signifie que vous aurez trois styles de DPS différents à choisir.


Alors pourquoi faisons-nous ça ? Pourquoi ne pas adopter une approche "seule cette Classe Avancée peut DPS et elle est donc la meilleure dans ce rôle" ?
Parce que nous voulons que les gens choisissent la classe qu'il veulent jouer en réduisant pour eux leurs chances de recevoir des "désolé, tu ne peux pas participer au groupe car on ne veut que le meilleur DPS dans le jeu - c'est-à-dire le Franc-Tireur".
De même, nous ne voulons pas du fait qu'une Classe Avancée spécialisée tank ou soin ne soit plus capable à un moment donné de faire bon ménage avec votre contenu de groupe.


La vérité, c'est que tout le monde n'est pas à l'aise en jouant n'importe quel rôle et on ne peut donc pas demander ça.
Les joueurs, au fur et à mesure qu'ils deviendront plus familiers avec le jeu, trouveront sans aucun doute des façons intéressantes de prouver la supériorité d'une spécialisation précise dans une situation précise, nous nous y attendons. Avec différents styles de jeu et utilités viennent différentes forces et faiblesses.

Dans le cas où des choses hors de notre zone de confiance seraient découvertes lors des test ou après la sortie (par exemple, les Opérations finissant par nécessiter une seule Classe Avancée de soin car considérée comme "la meilleure des meilleures absolument indispensable"), nous ferons les ajustements nécessaires. Nous voulons que le talent des joueurs soient un facteur déterminant dans vos choix, pas quelle classe ils ont choisi des centaines d'heures auparavant. C'est quelque chose d'assez normal dans les MMO.

Q : Pourquoi jouerais-je une Classe Avancée uniquement DPS alors que je peux choisir une Classe Avancée qui propose aussi d'autres rôles ?
R : Si c'est votre principale préoccupation, vous ne devriez pas jouer cette Classe Avancée, car vous allez être mécontent du fait que vous ne puissiez pas basculer de rôle en rôle.

Q : Vu que le ne peux remplir qu'un rôle de DPS, je devrais pouvoir faire les meilleurs dégâts du jeu !
R : Pas dans SWTOR. Nous vous offrons plutôt davantage de variété dans votre style de jeu DPS. Nous maintenons un équilibre entre les Classes Avancées qui peuvent remplir un rôle précis.


Q : Qu'est-il arrivé au fait que les classes "pur DPS" soient 5% meilleures que les autres proposant du DPS ?
R : Au niveau de l'utilité des classes et d'autres considérations concernant le pourquoi vous voulez avoir quelqu'un de précis dans votre groupe, 5% n'est pas considéré comme "significatif".

J'espère avoir clarifié un peu les choses. Je suis sûr qu'il y aura beaucoup d'opinions différentes et, bien entendu, discordantes à ce sujet, mais au moins tout le monde sera au même niveau d'informations sur ce que sont nos buts de conception dans cette situation et la façon dont nous abordons l'équilibre des classes.
7 octobre 2011 - Concernant les bêta tests actuels / Tony Moreno (Lead CM FR)
Notre responsable de communauté nous informe qu'en parallèle du week-end de test il y a également eu plusieurs vagues d'invitations aux tests généraux (sans durée de niveau ou de temps).

Celles-ci sont donc ouvertes aux européens et se décomposent en deux groupes.

Citation :
Invitations envoyées cette semaine (fin le 7 octobre)

Invitations aux tests généraux du jeu

Groupe 1
  • Qui a été invité : Des testeurs des USA, Canada, France and Allemagne
  • Qu’est ce qui a été envoyé : Des invitations aux tests généraux du jeu
  • Emplacement des serveurs : Côte Est des Etats-Unis d’Amérique (testeurs Amerique du Nord); Servers européens (Testeurs France et Allemagne)
  • Statut des invitations : Toutes les invitations ont été envoyées

Groupe 2
  • Qui a été invité : Des testeurs des USA, Canada, et de tous les pays européens où le jeu sera lancé
  • Qu’est ce qui a été envoyé : Des invitations aux tests généraux du jeu
  • Emplacement des serveurs : Côte Est des Etats-Unis d’Amérique (testeurs Amerique du Nord)
  • Statut des invitations : Toutes les invitations ont été envoyées

Invitations au week-end de test #2

Toutes les invitations pour le week-end de beta-test #2 ont été envoyées désormais.

  • Qui a été invité : Des testeurs des USA, Canada et de tous les pays européens où le jeu sera lancé (la liste ici)
  • Remarque : Nous allons réinviter toutes les testeurs du week-end de beta-test #1 (Alias "Squadron 1020") comme promis.
  • Qu’est ce qui a été envoyé : Invitations aux week-end de test #2 (du 7 au 10 octobre - 11 octobre début de journée pour l'Europe)
  • Emplacement des serveurs : Côte Est des Etats-Unis d’Amérique (Tous les testeurs)
  • Statut des invitations : Toutes les invitations ont été envoyées
10 octobre 2011 - Nouvelles invitations aux tests généraux du jeu :
Citation :

Invitations aux tests généraux du jeu (Semaine du 10 octobre)

Groupe 1
  • Qui a été invité : Des testeurs de France et Allemagne
  • Qu’est ce qui a été envoyé : Des invitations aux tests généraux du jeu
  • Emplacement des serveurs : Servers européens
  • Statut des invitations : Toutes les invitations ont été envoyées

Dernière modification par Zav' ; 12/10/2011 à 18h17.
12 octobre 2011 - SWTOR et Bioware à la New York Comic Con

Citation :
Tous les joueurs n’auront certainement pas ratés les annonces de la présence de SWTOR à la New York Comic Con 2011 du 13 au 16 octobre 2011 à… New York !

Afin de suivre l’actualité de notre MMO préféré sur le salon, Stephen Reid a lancé un appel à la communauté la semaine dernière pour savoir quel serait le hashtag utilisé sous Twitter pour suivre l’évènement. Je vous invite donc à suivre #NYComicCron qui est le mot-clé gagnant.
Vous pouvez également suivre l’élément en lui-même : sur Twitter #NYCC, sur Facebook ou sur le site officiel : http://www.newyorkcomiccon.com/
27 octobre 2011 - Georg Zoller concernant la poussée de force de l'érudit
Citation :
Les Erudits Jedi peuvent porter secours à leurs alliés grâce à la poussée de force. Cela diminuera leur menace. Mais ce n'est pas utile uniquement pour sauver vos compagnons lorsqu'ils sont dans la panade, ça fait aussi des lancés rapides et élevés au Hutball


27 octobre 2011
- Georg Zoller concernant les compétences raciales
Citation :
Pour le moment nous prévoyons d’implémenter des capacités raciales, mais elles seraient purement esthétiques. Voyez les commes des capacités sociales ou des actions que votre personnage peut faire en fonction de sa race.

Nous voulions vous donner quelque chose de spécial pour votre personnage en fonction de sa race, mais nous ne voulions pas influencer votre choix dans le sens où vous penseriez "Je dois prendre un Twi'Lek pour mon Jedi Consulaire car ils ont +5 en sagesse."

Donc les capacités raciales "actives" sont prévues, mais elles n'affecteront en aucun cas vos statistiques ou vos combats.

Nous vous en dirons plus dans le futur.
J'aime qu'une classe arrive, a force d'efforts, a deborder sur les autres classes sinon ca devient monotone.L'absence d'hybrides me rassure encore moins.
Mais bon, je me trompe surement et des classes comme le contrebandier ont sans doute une diversite d'action interessante.
3 novembre - Concernant l'accès aux différents serveurs / Tony Moreno
Citation :
Peu importe la version de votre boîte, vous pourrez télécharger la version anglaise, française ou allemande du jeu. Vous devriez également pouvoir accéder à tous les serveurs sans restrictions géographiques. Le seul inconvénient pourrait être la latence qui sera probablement plus élevée si vous jouez sur un serveur nord-américain et que vous vivez en Europe (et vice-versa).

4 novembre - Concernant l'accès anticipé / Tony Moreno

Concernant cette actualité, le message a disparu du forum mais apparaît encore dans le devtracker... c'est donc à prendre avec des pincettes jusqu'à officialisation.
Citation :
L’un des bénéfices disponibles que vous obtiendrez en pré-commandant Star Wars™: The Old Republic™ est l’accès anticipé au jeu avant le lancement prévu le 20 décembre. C’est une chance qui vous est donnée de débuter votre saga épique de Star Wars en avance. En effet, vous serez en mesure de créer votre personnage et de jouer avant le lancement officiel du jeu.

Beaucoup d’entre vous s’interrogeaient sur la durée de l’accès anticipé. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que vous pourrez obtenir jusqu’à cinq jours d’accès anticipé avant la date du lancement du jeu en fonction du moment où vous enregistrerez votre code de pré-commande.

L’accès anticipé s’échelonne sur un maximum de cinq jours afin de préserver une expérience de qualité pour tous les joueurs lors du lancement officiel.
18/11/11 - Concernant le système Legacy
Citation :

You can choose to do one of the following:
- Display your legacy name as your last name ("Raiel Firewalker")
- Display your legacy name below your name

Raiel
The Firewalker Legacy

- or choose to hide it altogether. This choice can differ per character.
Vous pouvez choisir :
- D’afficher votre nom d’héritage comme votre nom de famille (« Raiel Firewalker »)
- D’afficher votre nom d’héritage en dessous de votre nom

(exemple)
Raiel
Famille The Firewalker
25/11/11 Concernant la sécurité des comptes
Citation :
Beaucoup d’entre vous ont dernièrement été invités à ajouter des réponses personnelles à des questions afin d’assurer la sécurité de votre compte. Nous souhaitons vous rappeler que vous devez choisir des réponses dont vous pourrez vous souvenir. Nous vous suggérons d’écrire vos questions et réponses dans un lieu sûr si vous pensez que vous pourriez les oublier.

Ces questions vous seront posées une ou plusieurs fois à l’avenir afin d’authentifier votre compte. Si vous ne pouvez pas répondre avec succès à ces questions de sécurité, votre compte sera verrouillé et vous devrez contacter notre service clients, par le biais de notre assistance téléphonique, afin d’en obtenir l’accès à nouveau.

Si vous êtes connecté et que vous souhaitez modifier les réponses à vos questions de sécurité, cliquez sur “Mon compte” en haut de la page et naviguez jusqu’à la section “Question de sécurité”.

Merci !

Dernière modification par Zav' ; 30/11/2011 à 16h31.
30/11/ Concernant le changement d'équipe de modos/communautaire du forum officiel

Citation :
Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà, BioWare constitue à l’heure actuelle une équipe directement au sein de ses locaux de Galway (si vous n’avez pas encore postulé, c’est par ici que ça se passe), et devant tant de talent et de présence, nous ne pouvons que nous incliner et laisser la place à ceux qui seront maintenant dédiés à votre assistance, et votre satisfaction.
Ces deux ans et demi passés auprès de vous ne nous laissent pas indifférent, et c’est la tête pleine de souvenirs (bons pour la plupart ! http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/biggrin.png) que nous vous disons au revoir, et merci pour tout.

L’aventure prenant fin pour moi, je me permets de vous remercier personnellement d’avoir été probablement la communauté la plus passionnante et passionnée avec laquelle il m’ait été donné de travailler.
Je suis confiant qu’Antonio, François et Charlotte sauront prendre soins de vous et vous apporter toute la satisfaction que vous méritez.

Pour ma part, l’aventure Star Wars : The Old Republic va maintenant se poursuivre, de la même manière que pour chacun d’entre vous, en jeu, à apprécier ce merveilleux contenu.

Alors, sans plus de chichis, je vous donne rendez-vous en jeu !

Yannick
20/12 - Au sujet du premier jour de release.

Citation :
C’est un grand moment pour tout le monde : pour les fans comme pour l’équipe ayant travaillé sur le jeu. Nous tenons à vous remercier de faire partie de cette aventure et sommes impatients de la poursuivre avec vous pour les années à venir.

Comme annoncé, demain matin, tous les serveurs seront en maintenance afin de préparer le lancement. Les serveurs de jeu et le site SWTOR.com seront indisponibles de 01H00 CET (heure de Paris) jusqu’à 06h00 CET (heure de Paris).

Lorsque nous remettrons les serveurs de jeu existants en ligne, nous ajouterons également un grand nombre de nouveaux serveurs répartis sur les trois zones géographiques d’hébergement (Côte Ouest des Etats-Unis, Côte Est des Etats-Unis et Europe). Comme toujours, chacun est libre de jouer sur chaque serveur : sélectionnez votre région (Etats-Unis / Europe) en cliquant sur l’un des onglets situés en-dessous de la fenêtre de sélection des serveurs.

Malgré l’ajout de ces serveurs supplémentaires, nous nous attendons à ce que les serveurs les plus prisés comportent des files d’attentes, et ces files d’attente risquent de persister encore un temps. Nous les surveillons de près et augmentons la capacité des serveurs lorsque c’est nécessaire. Nos serveurs n’ont pas une capacité illimitée et nous voulons nous assurer que chaque serveur ait une population saine pendant et après le lancement.

Si vous arrivez sur le jeu pour la première fois pendant cette période de lancement, ou si vous cherchez un serveur de plus faible population sur lequel jouer, c’est maintenant le meilleur moment pour créer un nouveau personnage sur un nouveau serveur. Nous conseillons vivement à tout nouveau joueur de ne pas créer de personnages sur des serveurs indiquant « Complet », à moins que les files d’attente potentielles pour entrer sur le serveur ne vous dérangent pas.

Pour finir, n’oubliez pas qu’après la maintenance de ce matin, c’est le début de la « période de grâce », durant laquelle vous devrez entrer votre code d’enregistrement de produit (c’est-à-dire votre « code de jeu ») se trouvant avec votre copie du jeu (ou dans l’e-mail envoyé par Origin), ainsi que le mode de paiement qui vous convient, pour activer vos 30 jours de jeu. Vous pouvez activer votre code ici.

Nous tenons aussi à vous rappeler que les serveurs du jeu et SWTOR.com seront en maintenance à la fin de la « période de grâce » à 09H00 CET (heure de Paris) le matin du 22 décembre. Quand les serveurs seront à nouveau disponibles, il faudra que votre code d’enregistrement de produit soit activé sur votre compte pour que vous puissiez continuer à jouer. Aussi, assurez-vous d’activer votre code dès que possible.

Nous nous préparons au lancement – et nous espérons que vous aussi. Au plaisir de vous voir en ligne !
23-12 au sujet des files d'attentes

Citation :
Bonjour à tous,

Comme vous l’avez sans doute remarqué dans les dernières 24 heures, nous avons redoublé d’efforts pour optimiser le temps nécessaire pour se connecter à Star Wars: The Old Republic.

L’équipe BioWare Live a observé de manière attentive l’afflux de joueurs et gère avec une précision chirurgicale le temps d’attente plus long sur les quelques serveurs qui avaient un temps d’attente étendu. Nous faisons aussi notre possible pour améliorer les performances de nos serveurs afin d’augmenter leur capacité et pour vous permettre de vous connecter et de jouer dès que possible. Le résultat : vous devriez désormais constater une amélioration notable des temps d’attentes par rapport à la fin de semaine dernière.

Nous nous sommes aussi occupés du problème de perte de place dans la file d’attente si vous étiez déconnecté avant d’accéder au jeu. Nous avons travaillé très dur pour vous fournir une solution et effectuons maintenant des tests finaux sur d’éventuelles solutions.

Nous vous remercions de votre patience et apprécions vraiment votre enthousiasme pour Star Wars: The Old Republic. Nous sommes déterminés à vous assurer la meilleure expérience possible, tant en jeu qu’en-dehors de celui-ci.

Greg
24-12 Le futur de SWTOR

Citation :
De nombreux joueurs nous ont demandé plus d’informations au sujet de nos plans pour le futur. Qu’allons-nous offrir aux joueurs en termes de fonctionnalités et de contenu ? Bien que nous ayons donné quelques informations au sujet des fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons, nous n’avons pas offert beaucoup de détails sur le contenu. Nous avions dit que nous vous offririons plus de zones litigieuses, d’opérations et de zones de guerre, et maintenant nous aimerions vous donner quelques détails sur celles-ci.


Le mois prochain nous inaugurerons une nouvelle zone litigieuse et l’extension d’une opération. La nouvelle zone litigieuse implique une épidémie pouvant avoir des conséquences dramatiques pour la galaxie. Elle a lieu dans un tout nouveau monde et comprend des combats épiques. Je ne peux pas tout vous dévoiler, mais préparez-vous à quelque chose de différent. L’opération étendue ne fait rien de moins que de reprendre le scénario du Palais de Karagga et d’en tripler la taille ! Elle inclut trois nouveaux boss et quelques pièces d’équipements plutôt épiques.



Vous ne nous croiriez pas si nous vous parlions du dernier boss, alors nous avons simplement mis une image.
kragga_535x381.jpg Nous avons prévu de continuer à créer des zones litigieuses, des opérations, des zones de guerre et de nouveaux systèmes de jeu à un rythme régulier. Cette mise à jour arrivera au début de l’année prochaine et n’est qu’un avant-goût de ce que nous vous préparons. Restez en ligne pour d’autres annonces !
Tony Moreno :
Citation :
Bonjour à tous !

L’équipe communautaire française a reçu un cadeau pour les fêtes de fin d’année ! Un nouveau Community Coordinator !

Je vais faire court et le laisser se présenter. Je sais déjà quels vont être les premiers commentaires mais avant même que vous ne postiez, je vous réponds : « non, ils ne le sont pas ! ». Petit bonus cette fois-ci ! Vous aviez déjà pu constater ses goûts en matière de chaussures mais si vous voulez voir à quoi ressemble notre nouvelle recrue, je vous invite à faire un tour sur mon twitter. : )

Bienvenue à toi et comme d’habitude, que la Force soit avec toi ! Toujours dans la tradition, une ou deux petites questions : Quel est ton film Star Wars préféré ? Quelle classe joues-tu ?
Réponse du nouveau :
Citation :
Bonjour à tous,

Je suis heureux d’intégrer l’équipe communautaire de SWTOR en tant que Community Coordinator français. J’espère pouvoir vous aider au quotidien et vous fournir un point de contact supplémentaire lorsque vous aurez des questions et requêtes.

Je commencerai ma présentation en précisant que je n’ai pas de liens particuliers avec Mlle Charlotte Dubois. Nous ne sommes ni frère et sœur, ni cousins, ni mari et femme. Nous partageons juste un des noms de famille les plus portés de France. J’ai cependant moi aussi travaillé par le passé pour une entreprise aux lapins décérébrés et aux assassins encagoulés.

Ma rencontre avec BioWare date du premier KOTOR sur Xbox et j’ai tout de suite accroché à ce RPG placé dans l’univers Star Wars. Ah, faire des moulinets avec deux sabres laser et découper du droïde (et pleins d’autres trucs d’ailleurs)…. C’est donc avec joie que je retrouve cet univers !

J’espère pouvoir vous apporter réponses et précisions et discuter avec vous régulièrement. A bientôt sur le forum !
Maintenance pour patch 1.0.2 le 4 janvier
Citation :
Le serveur de test a été mis à jour et héberge désormais le patch 1.0.2, qui est relativement fourni. Et évidement, il faut bien installer ce patch sur les serveurs "live", en conséquence une grosse maintenance est prévue le ... Mercredi 4 Janvier. Pourquoi le mercredi et pas le mardi cette semaine, et bien à cause de la proximité avec les fêtes de fin d'année, de nombreuses personnes de l'équipe seront encore en congé (et ils l'ont bien mérité). Par contre, les serveurs seront fermés nettement plus longtemps que la semaine dernière, en effet cette fois cela durera huit heures, de 9h à 17h (sans compter les éventuelles prolongations).

1.0.2 Patch Notes




General

  • Guilds that are currently leaderless will have an Officer chosen and promoted to Guild Leader.
Classes and Combat

Sith Inquisitor

General
  • The Darth title is now properly granted to Sith Inquisitors.
Bug Fixes
  • Corrected an issue that could prevent players from taking cover when targeting large NPCs.
  • Fixed a bug that caused some abilities with activation times to be interrupted when used from cover.
Flashpoints and Operations

Flashpoints

Taral V
  • General Edikar now has the correct loot in Hard Mode and no longer enrages in Normal Mode.
Operations

Bug Fixes
  • Fixed an issue that could cause choosing Nightmare Mode to not set enemies to Nightmare difficulty.
Items

General
  • PvP lockboxes now cost 70 commendations, contain more consumables, and always contain an item.
Bug Fixes
  • Corrected several PvP items that were Bind on Equip. They are now Bind on Pickup.
  • PvP vendors on Capital Planets now offer the correct PvP items.
  • Commendations received via in-game mail are now correctly added to the Currency tab.
Missions and NPCs

Missions

Imperial
  • Number One with a Bullet: Players who choose dark side options now correctly receive the mission First Strike after completing this mission.
  • First Strike: Players who did not receive this mission will now receive it upon entering their personal starships.
Republic
  • Death Cloud: Players can now complete the "Toxic Waste" bonus objective regardless of how quickly they complete this mission.
Bug Fixes
  • Corrected mission steps on several planets that could cause client instability.
  • Fixed issues with some missions that could prevent pending rewards from being accepted.
Space Combat

Bug Fixes
  • Fixed an issue that caused a client crash if a space station was destroyed in Space Combat.
UI

Maps
  • Group members no longer appear on all planets on the Galaxy Map.
  • Corrected an issue that could cause map notes to disappear after logging out and back into the game.
  • Corrected some map notes that referenced the incorrect map.
  • Updated map notes for "travel to planet" steps in class missions on Nar Shaddaa, Hoth, and Belsavis to indicate the planet's space station.
Bug Fixes
  • Players now receive the appropriate message if they attempt to create more characters than are permitted per account.
  • Group members outside of a player's phase are no longer prompted to roll on items.
  • The In-Game Customer Service Portal no longer appears to hang while the "updating" message is displayed.
  • The Guild interface now properly displays the guild member list when it is sorted.
  • The "Show Sith Corruption" option no longer toggles off when transitioning between areas.
Miscellaneous Bug Fixes

  • Taxi rides are no longer occasionally interrupted, causing the player to be dropped from the taxi.
  • Using the /dismiss command now correctly dismisses a vanity pet.
  • Corrected some issues that could cause players to become stuck on the loading screen when logging into a character.
  • Players can now use emotes while riding a vehicle.
  • Fixed a bug that prevented some text-only mail messages from being received.
  • Graphics preferences in settings files are now consistent with actual settings in use.
  • Being in Do Not Disturb mode no longer prevents characters from being logged out for being away.
  • Corrected an issue that caused poor performance on some machines in indoor areas with shadows enabled.
  • Fixed an issue that could prevent players from being logged out for inactivity.
A propos des bugs
Citation :
Dans mes deux derniers messages, j’ai abordé le fait que nous allons ajouter du contenu ainsi que de nouveaux systèmes de jeu lors de futures mises à jour. J’ai aussi mentionné que nous continuerions à nous efforcer de résoudre les problèmes, équilibrer les changements et corriger les failles potentielles. Mais je n’ai pas dévoilé grand-chose à propos de la manière dont nous allons faire tout ceci. Voici quelques détails supplémentaires à ce sujet.

Nous allons effectuer une nouvelle mise à jour quasiment toutes les semaines. Ces mises à jour seront quasiment entièrement dédiées à la résolution de bugs, de légers rééquilibrages et correction de failles. Ces problèmes sont la priorité du studio. Ils sont passés en revue quotidiennement par nos équipes dirigeantes. Les résolutions de bugs prennent en général plus d’une semaine à parvenir en jeu car nous devons résoudre le problème, puis tester le correctif. Certains bugs prennent plus longtemps encore à cause de la complexité du problème.

Il y a des problèmes que nous allons résoudre immédiatement. Ceux-ci sont rares et tous ne peuvent pas être résolus de cette manière. Nous réservons habituellement ces « correctifs d’urgence » aux bugs qui empêchent les joueurs de jouer, ou aux failles qui pourraient déséquilibrer complètement le jeu s’ils n’étaient pas corrigés.

N’importe quel jeu de la taille et de la complexité de The Old Republic aura son lot de bugs. Nous nous efforçons de les trouver, les corriger, les tester et mettre le jeu à jour pour en éliminer autant que possible.

James Ohlen
Game Director
http://www.swtor.com/fr/blog/propos-des-bugs
Sur les maintenances déployées à l'improviste :

Citation :
La maintenance de ce matin était nécessaire afin de déployer des correctifs importants sur tous les serveurs nord-américains et européens. Ce type de maintenance ponctuelle peut arriver à n’importe quel moment de la journée et n’a pas de rapport avec celles prévues régulièrement par semaine.

Évitons d’utiliser des termes excessifs en criant à l’hégémonie nord-américaine et au non-respect des européens. Ce n’est pas le cas et par conséquent il faut comprendre que si nous devons appliquer une mise à jour indispensable pour maintenir une expérience de jeu équilibrée, nous le ferons sur tous les serveurs, sans exceptions, au même moment.

Sachez, en revanche, que le point que vous signalez a déjà été soulevé par d’autres personnes sur les forums et nous avons pris notes de vos remarques. Cela ne garantit pas des changements d’heure de maintenance mais au moins vous savez que nous en parlons ici et que vos commentaires sont pris en considération.
http://www.swtor.com/fr/community/sh...90#edit1248390
Citation :
Et c'est avec plaisir que je vous annonce que nous dévoilerons d'autres nouveautés d'ici là, comme la fonctionnalité de personnalisation pour modifier la coupe, la couleur des yeux, la corpulence et même l'espèce de votre personnage (vous pourrez incarner les Cathars !) contre des pièces du cartel. Elle sera active au début de l'été.
http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/20130321

euh j 'ai plus de place pour un miaou !!!
:twisted:
Citation :
Publié par Oolanh
http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/20130321

euh j 'ai plus de place pour un miaou !!!
:twisted:
Les slots de personnages supplémentaires ne sont pas très chers au marché galactique (moins de 200k crédits), sinon dans le lien ils parlent de changement de race contre des pièces du cartel, de quoi convertir un reroll en miaou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés