Sort commun

Répondre
Partager Rechercher
Pas de debuff commun, ce n'est pas possible.
Invocations? 2 c'est peut être déjà suffisant.

Un sort eau? mouais mais quelle particularité?
Un sort unique? trop unique j'aime pas l'indispensable.
Un sort de placement? y'en a déjà.

Bref je vois pas quel type de sort rajouter, un sort de debuff sa crée trop de desequilibre mais vraiment trop quoi.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Avoue, t'es un Feca/Iop frustré ? =p
au contraire je dirais plutôt un sacri ou un cra qui viens de perdre contre un féca en kolizeum et qui trouve les armures "abusées" (rigolez pas la section féca sur le forum off en est remplie)
Si vous parler de Lucifer67, c'est un sram et question desenvoutement je pense que les srams n'en ont rien a faire qu'ils soient desenvoutés ou l'inverse.

Sinon comme je l'ai dit, un debuff commun n'entrainerai que des déséquilibres, une invocation obéissante et fiable ferait rager les osa, un sort bourrin ferait pareil aux iops et compagnie et j'en passe.

Que mettre comme futur sort commun telle est la question.
Pff go changer roulette , si tu la lance ta une chance sur 2 de gagner le combat sinon toute ta team se fait os , comme ça les écas pourront soloter tous les boss du jeu .

A+ et Merci , et veuillez prendre en considération mon post .

Edit : sérieusement , si il y'avait un debuff commun je proposerais un truc au lvl 6 du genre :

Coup : 5 pa , -2tour pour tous les buffs de la cible (chargement colère , expi .. ne comptent pas) cooldown 5tr , au cac .

Le mechant cra se full boost , tu le cac tu lance ton supersort et il taperas comme un piou
Ce n'est pas parce qu'une idée ne vous plaît pas qu'il faut flooder ou troller.

Soit vous répondez de façon construite et argumentée, soit vous vous abstenez.

Merci.
La proposition est pas débile dans l'absolu, elle reflète les frustrations que peuvent provoquer un système de buffs/debuffs/unbuffs plutôt foireux. L'exemple de départ est surtout super mal dosé quoi

'fin il paraît que les GD bossent sur une refonte de tout ça, on verra bien dans 3-4 ans ce que ça donne, faut quand même leur donner un peu de temps

EDIT @ Tankounet': je construis et j'argumente. Lichen a dit qu'ils travaillaient sur une refonte du unbuff. Ca entre parfaitement dans le cadre du sujet. Après si bizarrement tu sous-entends que les GD sont connus pour leur réactivité, ça n'engage que toi, mais faut tenir compte de certaines données et d'un certain historique. Pas besoin de ressortir les vieux dossiers je suppose.
Citation :
Publié par Lokyev
Ce n'est pas parce qu'une idée ne vous plaît pas qu'il faut flooder ou troller.

Soit vous répondez de façon construite et argumentée, soit vous vous abstenez.

Merci.
De rien.
Mais imo il y assez de sort inutile déjà donc vouloir en ajouter, utilité?
Si nouveau sort commun il y a, il doit être équilibré par rapport aux autres sorts communs déjà existants.
La capture d'âme ne sera pas supprimée car on a beau avoir une pierre 100% si on n'a pas le sort qui va avec.
@ tempete: je la refais. Tu as le même sort qu'avant (sans les % pour la pierre puisqu'elles seront toutes parfaites). Quand tu lances, tu as ta capture, ça c'est acquis. Mais si tu as le sort lvl 6, tu possèdes un certain % (moi je propose 5% pour le lvl 6 mais en réalité, ça pourrait provoquer un abus, donc on peut baisser) d'obtenir dans ta ligne de drop, en plus de ta pierre pleine, une autre pierre vide comme celle que tu viens d'utiliser.

Après c'est une idée que j'ai donné spontanément, on peut trouver bien mieux.
A la base, on a un constat qui est loin d'être stupide, c'est qu'on va avoir un sort commun complètement useless.

Après, rajouter un nouveau sort commun, pourquoi pas.

Mais il faut prendre en compte plusieurs choses...

Déjà, on a vu par le passé que certains sorts communs ont pris un nerf tellement énorme qu'ils ont été vidé de leur consistance, parce qu'ils étaient trop fort sur certaines classes. Là je pense surtout à Marteau de Moon et Boomerang perfide.

Ensuite, on a eu des sorts qui ont été totalement bouleversés, parce qu'ils étaient trop déséquilibrés sur l'ensemble des classes. Là je pense au chafer et à l'arakne en CC.

Du coup, la proposition de l'OP n'est pas viable, pour cette raison.

Après, il faut aussi voir que certains des sorts communs qui n'ont pas été touchés sont encore problématiques :
- Flamiche permet aux classes qui ne le devrait pas, de jouer loin. D'ailleurs, je joue souvent mon Zobal en Glour, rien que pour flamiche. Ce qui montre un certain souci, la classe n'ayant pas le moindre sort feu en dehors de ça.

- Cawotte : avec les Sacrieurs, surtout. Mais avec le nerf de Folie, ça devrait aller mieux. Reste que c'est un moyen de se soigner pour des classes qui "ne le devraient pas". Par exemple, les Feca, qui jouent leur gameplay sur les armures ; ce qui, conjugué à du soin, devient un peu "too much". Et là, je ne parle pas tant du soin du sort que des vol de vie qu'on peut effectuer dessus.

Et puis, d'un autre côté, si on fait un autre foudroiement-like, un sort que personne ne joue, ça n'a pas le moindre intérêt.
Je verrais surtout un sort de debuff pour sois même like mot de jouvence en un peu pire.

Coût 7,7,6,6,5,5 PA au niveau 1,2,3,4,5,6
Temps de relance 16,14,12,10,8,6 tours au niveau 1,2,3,4,5,6,
Utilisable uniquement sur soi même, PO 0 portée non modifiable, Echec critique 1/60.
Citation :
Publié par Lokyev
Et puis, d'un autre côté, si on fait un autre foudroiement-like, un sort que personne ne joue, ça n'a pas le moindre intérêt.
Alors là je m'insurge. Ce sort est largement sous-estimé. Foudroiement 6 en 1/2 est une folie furieuse, surtout pour une classe ne disposant pas d'un gros panel de sorts en zone. Forcément, sur un osa ça sert à rien, mais calez-le sur un sacri, un eni ou un enu, et vous rigolerez moins.
Je suis pour un sort de debuff commun, mais très contraignant.
Il faut qu'il soit moins intéressant que les sorts de classe :
lvl 6 7 Pa, 0-1 Po, tous les 7 tours
Il existait l'Arakne qui permettait à tous d'avoir l’opportunité de debuff, un sort commun de debuff qui jouait sur le 1/2 et qui avait une relance vraiment lente. C'était très pratique, en pvp comme en pvm.

Le problème c'est qu'aujourd'hui cela manque souvent. On l'a vu au goultarminator, le debuff en pvp était d'une importance beaucoup trop grande. En pvm on est obligé de former des teams conventionnelles du fait que même des classes suroptimisés qui s'amusaient à debuff avec l'arakne ne peuvent plus se passer d'un enutrof.

Les teams pour les gros donjons se ressemblent, le jeu perd en intérêt et en fun... Bref, c'est foutu, on ne revient pas en arrière avec ankama.
Pas de sort de debuff commun sur les autres cible sa entraîne trop de déséquilibre mais un mot de jouvence like comme je l'ai dit au dessus c'est pas mal sa permet de se debarrasser de trop de malus mais avec un fort coût en PA et une relance pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés