Le syndrôme EarthRise ?

Répondre
Partager Rechercher
Plus le temps passe et plus je me sens comme lors de la béta/pré-release d'Earthrise.

Au début, plein d'excitation d'un jeu qui propose moult possibilités, qui attirera une niche de bons joueurs PvP, d'excellentes idées, de belles videos, des bons screens et puis ...
ben là où on annonce une release en fanfare pour fin 2011, on voit une béta qui a du mal à decoller une communication de plus en plus obscure quant aux problèmes rencontrés. Des mots qui se veulent rassurant mais qui ne semblent que montrer de l'impuissance.

Que se passe t'il ? Le forum s'essoufle (le fofo off, ici c'est hyper calme), l'interêt a chuté. Pour moi, pas par manque d'interet, mais par manque d'information à me mettre sous la dent.

votre ressenti ?
Mon ressenti, je pense que tu t'alarme pour rien.
La date de la release va changer, et ? Quel jeu est pas en retard ?
Que oui la communication est moindre mais bon ils en ont balancer pas mal et font un QA une foi par semaine (trouve une autre boite faire la même) sachant que plusieurs ont posés des question un peu NDA Break parce que cela plaisait à tous.
Que la bêta bah mon pote c'est une bêta, ils travaillent sur le héro engine, ils font ce qu'ils peuvent pour améliorer le jeu, si t'es pas patient alors stop de suivre le jeu et reviens dans 6 mois
J'attends la prochaine phase 2-B qui devait être vendredi dernier, puis lundi et finalement est repoussée à Jeudi, honnêtement je ne vais pas rager et je vais observer les changements, s'ils ont évolués alors je resterais confiant, si ce n'est pas le cas alors on verra à la prochaine.
Si par contre dans 2 mois on y trouve encore les même bugs que ceux du départ alors là je m'inquiéterais ^^

C'est la raison pour laquelle je ne me lance pas dans un fansit, je dois en voir plus voir l'évolution de leur jeu au seins de la bêta mais c'est avec patience.

Il ne va pas falloir créer un post à chaque foi que tu as un doute sinon ça va pulluler !
Citation :
Publié par Dedoc
fait comme moi laisse tomber et repasse dans 6 mois

Ahaha Bon conseil que je vais suivre.

@Chau : Faut pas non plus être trop optimiste. Oui, tous les MMO ont du retard, oui toutes les béta sont "difficile" mais quand tu vois un Rift qui comme Prime sort de nulle part avec une date de release annoncée relativement à l'avance, des CBT (6 ou 7) bien ficelées et une super release, tu t'attends à ce que les MMOs suivant apprennent des erreurs et reussites des autres et pointent pas leur nez plein de promesses sans les tenir.

T'as beau dire, c'est décevant de voir :
- Un forum de moins en moins actif (donc moins d'interet pour les joueurs)
- Une communication si mauvaise (un petit mot de Sanya pour faire une update même pour dire "rien de neuf", sur le forum de SWTOR, les responsable de com interviennent très régulierement pour rassurer les joueurs)
- Une béta ... bah on peut rien dire mais bon moi j'appèlle ça une Alpha perso et dire que le jeu est abouti mais que blablablabla ... bref ...
- Oui les Q&A du vendredi c'est super mais quand t'en as vu 2 ben t'as l'impression de voir des rediffusion et même l'entrain des gars dans le Q&A semble s'essoufler.

Ca reste une impression et j'espere que c'est faux mais qu'ils font face, comme l'équipe d'ER, à de gros problèmes qu'une petite équipe ne peut résoudre. En gros, là ou il faudrait un budget et des gens, ils ont 4 clampin et 3$ donc des "fix" avec des bout de ficelle à la mac gyver comme s'ils découvraient que l'ampleur du travail est bien plus importante.

Pourtant l'équipe a de beaux noms mais l'indépendance va peut être les tuer. On est plus dans les années 80 ou 90 où 3 personnes dans un garage pouvaient révolutionner l'informatique ou un Russe au fond de nulle part pouvait programmer l'un des meilleur jeu au monde tout seul (Tetris).

L'ampleur de la création d'un MMO demande plus que de la motivation et du talent ... et on dirait que pas mal s'y cassent les dents.

Sincèrement, s'il sort ne serait que premier semestre 2012 dans une état convenable (pas comme ER, même une sortie comme TR me conviendrait) je serai le premier heureux.

Bref, à suivre, mais là ca sera de loin car la prochaine béta qui devait être phase 3 qui devient phase 2B est pas pour demain
Juste pour ça :
Pourtant l'équipe a de beaux noms mais l'indépendance va peut être les tuer. On est plus dans les années 80 ou 90 où 3 personnes dans un garage pouvaient révolutionner l'informatique ou un Russe au fond de nulle part pouvait programmer l'un des meilleur jeu au monde tout seul (Tetris).

Je répondrais Minecraft.

Enfait on est en plein retour des jeux indépendant sur la scène du jeux vidéo au contraire, des jeux bons et innovants fait par 2 ou 3 gars y'en a pas mal qui sont sortis ou vont sortir ces derniers temps.
Après ça s'est pas encore vu dans le monde du MMO certes, parce que ça semble demander tout de même plus de moyens ne serait-ce que niveau infrastructure.

Ceci dit je pense que Prime a commencé sa com bien trop tôt et qu'en effet on est plus sur de l'Alpha que sur une Beta.
Il faudra patienter pour voir l'évolution du jeu pour moi, les joueurs peuvent pas y faire grand chose de toute façon.
Je suis assez d'accord sur ce point, une comm bcp trop hâtive, on a prit pour habitude d'avoir un effet d'annonce, un bon suivi et une date de sortie assez bien tenue, et la c'est un peu le flou artistique.

Mais bon y'a pas mort d'homme non plus .

Anazarelle / Ryzom
Citation :
Publié par piix2808
Oui, tous les MMO ont du retard, oui toutes les béta sont "difficile" mais quand tu vois un Rift qui comme Prime sort de nulle part avec une date de release annoncée relativement à l'avance, des CBT (6 ou 7) bien ficelées et une super release, tu t'attends à ce que les MMOs suivant apprennent des erreurs et reussites des autres et pointent pas leur nez plein de promesses sans les tenir.
Budget de Rift : 50 millions $

Ça m'étonnerai qu'il y en ai autant pour Prime....
Faut respirer !

Nous ne nous désintéressons pas de ce MMO.
Nous patientons en attendant plus d'informations précises.
Il y a quelques sorties annoncées et proches, qui occupent nos pensées, mais cela ne veut pas dire que nous ne gardons pas un œil discret sur ce Jeu.

Laissons le boulot se faire, la release approchée, pour en discuter avec pertinence.

Le seul point négatif, c'est l'intérêt de la GN pour ce jeu......
;-D
Citation :
Publié par LeChuck
Et même des modos, olo
Je vous pisse à la raie môssieur. Ma section JoL c'est le Fouquet's de la section MMO, à mettre en relief avec ta section PMU où ça s'envoie du post "bourre-pif" à tours de bras.

Citation :
Publié par Dworg
Le seul point négatif, c'est l'intérêt de la GN pour ce jeu......;-D
J'ai pris soin de ne pas me proposer comme modérateur pour une section Prime ... superstition ...
Citation :
Publié par Telfyr
Je répondrais Minecraft.

Enfait on est en plein retour des jeux indépendant sur la scène du jeux vidéo au contraire, des jeux bons et innovants fait par 2 ou 3 gars y'en a pas mal qui sont sortis ou vont sortir ces derniers temps.
Après ça s'est pas encore vu dans le monde du MMO certes, parce que ça semble demander tout de même plus de moyens ne serait-ce que niveau infrastructure.
Effectivement, c'est vrai pour le retour des jeux indé mais là on parle pas du même niveau de devellopement et Minecraft reste un ovni. Quand on parle de MMO malheureusement, on parle d'un travail largement plus vaste et est ce que cela peut rimer avec "indépendance" ? Sincerement j'en sais rien.

Qu'on se trompe pas, j'ai espoir, sur le papier Primer c'est genial, le peu que j'ai pu voir m'a enormement plu mais je veux juste qu'on soit realiste car "Chau" me semlbe un poil trop "optimiste". Juste un petit peu ...

Bref, je veux pas casser l'entrain général (quoiqu'il est deja bien essouflé) mais simplement partager vos sentiments.

On est plusieurs a avoir connu Earth Rise, j'ai participé à la béta de Tabula Rasa et pourtant en terme de Release/beta TR était plutôt mauvais mais le jeu lui même pour moi était bon et j'uy ai joué un bon moment. EarthRise c'était pareil mais on sentait que derrière, les devs travaillait pas dans le bon sens et les problèmes se sont plus vite accumulés qu'il ne se sont reglé. Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui mais pour un serveur accueillant 500 joueurs, 6 mois après la sorti, le Lag était toujours présent. C'est beau l'indépendance mais si c'est pour avoir un produit injouable, c'est pas hyper interessant.
J'ai pas des masses d'expérience de sortie de MMO fait par des boites indies, j'ai d'ailleurs que deux exemple FE et ER... à leur sorties respective c'était quand même le jour et la nuit.

Pourtant y'en avait un paquet de bug dans FE au lancement... 3 mois plus tart y'en avait quasiment plus les soucis restant était l'équilibrage des build (pvp) et les mauvais choix des dev's pour transformer FE en theme park.

ER c'est mort faut l'oublier à chaque fois que je passe sur le forum officiel c'est l’hécatombe . Entre le fait qu'il faille pour pouvoir jouer correctement (pvp voir pve pour les petite config..)) à ER créer une partition spéciale sur ton disque dur qui te permettra via des manipulations scabreuse pour le néophyte à charger les textures en mémoire vive pour enlever une grande partie de la latence, et le fait qu'a chaque patch c'est 5 bug corrigés pour 10 bugs ajoutés... avec une population qui doit tourner autour de 100 abo

Quand à Prime franchement.. à part vous ceux qui sont dans la béta il est impossible pour les autres joueurs de se prononcer concrètement. Comme plusieurs personne l'on déjà fait remarqués dans se thread ou dans d'autres.
Les gens sont dans une attitude expectative plus qu'autre chose...

Citation :
C'est beau l'indépendance mais si c'est pour avoir un produit injouable, c'est pas hyper interessant.
Rejoue à FE, bien qu'il est trop thémeparckiser le jeu la v1,9 sortie y'a pas très longtemps à chamboulé le jeu, on retrouve des suggestions qui avait été proposé par des joueurs quelques mois après la sortie du jeu.
Je ne suis pas optimiste je suis réaliste actuellement,
Tu t'éclate à noircir un jeu qui en est seulement à ses premières phases bêta, et ne me sort pas Alpha car oui c'est une bêta, faut débug !
Et rien que ce que j'ai pus tester était mieux que la release ER donc le citer est vraiment un mauvais exemple.
Tu compare Rift, la blague, comme c'est dit 50M pour le jeu, une nouvelle boite avec des budget colossaux ! Puis merci Rift était finis certes mais alors il lui manquait pas mal de bêta pour l'équilibrage lol

Bref j'ai pas envie de pondre un pavé, ils l'ont dis lors d'un QA si la date doit être repoussée elle le sera, ils ont une bonne boite derrière eux qui finance et qui leur laisse pas mal de champs libre.
Donc je n'ai aucun éléments pour le moment pouvant prédire comme quoi ce sera un futur ER ou autre fail mmo !

Je trouve juste aberrant que l'on puisse déjà parler en mal d'un jeu qui s'est annoncé il y a 3 mois et parce que la date peut être repoussée il faut le voir comme un de ses homologues catastrophique !
Le forum est peut être plus calme mais dés que ça va parler accès bêta on va voir tous ces gens revenir suçant Sanya pour avoir une clefs.

Bref pour moi ce genre de post c'est du caca (désolé d'être franc) c'est blâmer un jeu avant même d'en avoir vu une partie présentable. C'est 90% des gens qui ne connaisse pas le jeu qui vont se dire, ah bah si on dit que c'est un fail bah osef je regarde pas ! c'est ce genre de post la peste des jeux de niche.
Bref moi je m'éclate pas dans une ambiance négative de pleurnichard donc si c'est ça la section PBF et bah même sur un jeu plus cool plus petite com, on reste malgré tout sur JoL.

Ah je sens que l'on ne va pas aimer mon post ^^
Citation :
Publié par Unlock
Budget de Rift : 50 millions $

Ça m'étonnerai qu'il y en ai autant pour Prime....
ouai enfin 50 millions , cest bien, mais il pourrait mettre 50 MILLIARDS ca serait pareil, RIFT est qu'un jeu PVE de plus et son pvp reste de la merde.

DAOC a surement pas eu 50 millions de dollars pour etre ce qu'il a été (cad la reference du jeu rvr avec un pve suffisamment correct pour ceux qui detestent le rvr), donc si lequipe de PRIME gaze bien, on peut etre surpris

Bref, comme on l'a dis, si on attend pas plus que ca PRIME, faut repasser dans plusieurs mois pour voir comment ca évolue, en souhaitant que ca marche
Ouais 'fin Prime aura du mal avec les grosse sortie qui arrivent si il ne sort pas tres vite.
Car on a beau dire, meme si ce n'est pas le meme public visé que les Tera/gw2/b&s/archeage et autres, ca fais enormement de client en moins.
Citation :
Publié par Adnade
Ouais 'fin Prime aura du mal avec les grosse sortie qui arrivent si il ne sort pas tres vite.
Car on a beau dire, meme si ce n'est pas le meme public visé que les Tera/gw2/b&s/archeage et autres, ca fais enormement de client en moins.
C'est un autre problème mais c'est assez vrai ^^
Oui d'autres MMO sortent avant.
Reste à conserver les joueurs plus d'un mois, ce qui n'est pas souvent réussi ces derniers temps.
De plus, Prime peut (semble) s'adresser à un type de joueurs qui ne retrouvera peut-être (Probablement ?) pas ce qu'il recherche sur les titres cités.
Jvais sans doute me faire l'avocat du diable mais pixx n'a pas tord quand il fait sa comparaison.
Je crois meme que toi aussi tu (chau )avais remarqué l'engouement moindre autour du jeu.

Prime n'a pas su entretenir le buzz d'il y a 3 mois, malgré un univers unique il ne devrait pas trop se faire oublier par les fans du genre pourtant c'est tres mitigé.
Le soucis c'est justement le souvenir de ER, effet petard mouillé...

Pixx a raison de souligner l'exemple rift, car le jeu est certes bon grace a ses 50m mais c'est grace 'surtt' a ses retours pendant les phases beta qui la sortir de l'anonymat.
Malgre le fait d'etre un clone d'aion/wow et en plus payant, il a reussi a se faire connaitre et attiser les curiosités, là ou justement Prime pourrait clairement tirer son epingle du lot.

Et pour finir rift a eu une excellente balance entre classe a sa sortie et meme en beta la difficulte etait bien dosée en pve.
Certes tjrs soumis a modif mais vraiment tres bien pour une release.
Citation :
Publié par Comalies
Pixx a raison de souligner l'exemple rift, car le jeu est certes bon grace a ses 50m mais c'est grace 'surtt' a ses retours pendant les phases beta qui la sortir de l'anonymat.
Je suis désoler mais 50kk c'est 50kk... voici le budget développement (sans la pub) de quelques jeu :Age of Conan 50M$, Aion 30M$, Rift 50M$.

Rift était peu bugger lors des béta et ça à contribuer à sont buzz (mais moins que leurs marketing t'en fait pas y'aura jamais de pub Prime sur JOL alors qu'on à eu droit à Rift pendant 1mois voir plus ) le fait qu'il y ai peu de bug permet la comparaison avec AoC et Aion mais comment tu veux faire une comparaison quand il y a probablement une échelle X10 dans le cout total du jeu...

Citation :
Et pour finir rift a eu une excellente balance entre classe a sa sortie et meme en beta la difficulte etait bien dosée en pve.
Sauf que à mon avis chau fessait un sous entendu de l'équilibre en pvp et non en pve...
Citation :
Publié par Comalies
C'est pas faux ce que tu dis là, leur bonne gestion de la bêta a contribué à faire connaitre le jeu (en plus du budget pub énorme) mais pour corriger les bugs ou aller dans le sens des joueurs, il faut quand même du monde pour coder le jeu... et ces développeurs, il faut les payer donc on en revient au fait que les 50M de Rift ont bien aidé le jeu à correspondre à l'attente des joueurs.

Pour revenir à la question initiale, si Prime est victime du syndrome ER, je vais m'appuyer sur les phrases de Chau :
Citation :
Publié par Chau
Mon ressenti, je pense que tu t'alarme pour rien.
La date de la release va changer, et ? Quel jeu est pas en retard ?
Que oui la communication est moindre mais bon ils en ont balancer pas mal et font un QA une foi par semaine (trouve une autre boite faire la même) sachant que plusieurs ont posés des question un peu NDA Break parce que cela plaisait à tous.
Que la bêta bah mon pote c'est une bêta, ils travaillent sur le héro engine, ils font ce qu'ils peuvent pour améliorer le jeu.
Déjà, s'il change leur date de sortie, ça ne peut être que bénéfique puisqu'ils auront conscience des lacunes et prendront du temps pour corriger le tir (assez ou pas, c'est un autre problème). Donc déjà premier point où la comparaison avec ER est tronquée.

Communication moyenne mais existante : celle d'ER, avant ou après release était quasiment nulle et quand elle existait, c'était du pipo. comparaison qui tombe donc encore à coté.

Ils utilisent le Hero Engine (certes, le moteur n'a pas encore prouvé sa valeur en MMO mais Bioware l'utilise pour swtor). ER utilisait un moteur "maison" qui a montré ses limites bien vite... Prime, via le Hero Engine a donc un avantage (un outil mieux optimisé et surement un suivi de la part des créateurs). Là encore, la comparaison est inutile.

La différence donc entre Prime et ER est énorme et surtout, les développeurs de Prime inspirent plus confiance (et ils ne devraient pas partir en vacances en plein milieu de leur release...).
Bah même en PvE Rift fût une blague avec des war dps plus important que des Assa, l'assa et le clerc tank tank mieux que le war Tank, etc.. merci mais Rift c'était une blague... Oui j'ai assez joué à ce jeu pour donner un avis
Et pour rift, tu viens à dire qu'après les bêta on parlait de lui mais Prime il en est à peine à sa première bêta et tout en nous annonçant clairement que ce serait des bêtas pour debug et non des bêtas promotionnelles !
Donc honnêtement vos comparaisons elles ne tiennent pas la route !

Une chose que je vais reconnaître c'est une activité amoindris sur le forum et les QA c'est un fait.
mais ne venez pas dire que ce jeu est un fail sans l'avoir vu, touché, tester c'est ridicule ! A part tenter de vous soulager de votre frustration et rage quotidienne vous ne faites que pourrir l'envie de ceux qui attendent tranquillement.

Bref vous vous souvenez d'ER moi je me souviens de DFO, une réussite par exemple.
Mais bon parlons d'ER, on a su que ce jeu serait un flop lors de la bêta "ouverte" avant pas un mot, une boite de roumains comparée aux créateurs de DAoC, au moins vous leur faite un compliment pour le coup lol
Ah oui ER donc, bah rien c'était nul ça s'est vu à la bêta qui était mais dix fois pire que ce que j'ai pus toucher de prime lol.

Ce que je souhaite que vous compreniez c'est que vous n'avez pas tester donc patientez !
Faut surtout qu'ils fassent la part des choses entre vouloir peaufiner le jeu pour qu'il n'y aient plus de bugs à sortie et en contre partie qu'il sorte au milieu des "gros titre" et entre sortir le jeu avec quelques bugs mais à une date où il ne passera pas inaperçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés