Prévision d'xp et farming de map

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

Je m'intéressais à la différence entre l'xp prévue (celle qui est affichée au survol des groupes) et l'xp effective (en fin de combat, donc).
Après quelques tests, j'ai l'impression que c'est (au moins en partie) lié au malus qu'on cumule en restant sur une même map (ou en alternant sur un petit nombre de maps) : au premier combat on gagne un peu plus que prévu, puis un peu moins et de moins en moins a chaque combat enchainé.
Le calcul qui est fait pour déterminer l'xp prévue d'un groupe ne prendrait donc pas en compte cette variable (j'imagine que c'est un oubli, si c'est bien ça).
Quelqu'un a déjà fait cette constatation ?
Je me demande au passage si ce système d'anti squat de map a réellement une utilité, sachant que les bots (si c'est bien eux qui sont visés) ont de toutes façons l'habitude de bouger en permanence sans attendre le repop.
Ce ne sont pas les bots qui sont visés par ça, mais les joueurs. C'est pour éviter de voir des joueurs farmer uniquement une map intéressante (ce qu'on voyait beaucoup par le passé).
Il me semble qu'il ne le prend pas, un guildien avait dja fait cette constatation les vacances durant. Ceci étant, pour coller au sujet, j'ai remarqué que l'xp groupe prévisualisée n'est pas correcte.
Si j'ai un compte 200 qui mule 7 niveaux 60, l'xp effective (car 60 < (1/3)200) ne sera pas celle prévisualisé pour le groupe.
Citation :
Publié par Gawel
Ce ne sont pas les bots qui sont visés par ça, mais les joueurs. C'est pour éviter de voir des joueurs farmer uniquement une map intéressante (ce qu'on voyait beaucoup par le passé).
Alors c'est dommage que les joueurs ne soient pas au courant d'un tel système autrement que de s'en rendre compte à ses dépends (et encore, quand la personne s'en aperçoit, beaucoup n'y font pas gaffe / prennent ça pour un bug).

@Lithiye : Ce malus n'est pas présent en arène.
Citation :
Publié par Lithiye
Le malus là il est comptabilisé en arène ou pas ?
Il me semble que non, j'ai lu quelque part (source officielle je pense) que ce malus n'est pas compris dans les arènes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés