A quand une page JoL sur le BG de dofus, nous indiquant ou commencer a lire, et ou finir ? histoire qu'on puisse lire sans avoir des morceaux partout (parceque c'est peut etre plausible, ca fait découverte du monde, mais c'est pas accessible).
C'est à dire que tu voudrais qu'on cite chaque endroit où il y a du background dans le jeu avec un petit parcours façon
"Santé, Sport" ? C'est une blague j'espère ?
Et pour avoir accès aux "sources" faut plus être un gentil fan, faut devenir complètement obsessionnel et casser sa tirelire en même temps que sa raison, son latin, et surtout son temps.
C'est totalement faux.
Rien qu'avec un simple tour à la bibliothèque de Pandala, tu auras toutes les informations sur l'origine du Monde des Douze, sur les dragons et sur les dieux. Ensuite, dans les temples, tu as des livres libre d'accès qui informent sur les disciple de chaque classes et sur leur divinité. En réalisant les quêtes du château d'Amakna, tu en apprends plus sur Allister et son incapacité à gérer la province d'Amakna ainsi que sur le clan des Roublards (ceux bien avant l'arrivée de la classe).
Ensuite, tu peux te diriger à Astrub vers les geôles pour en savoir plus sur chacun des bandits recherchés. S'il y est encore, il y a un PNJ Iop dans le village dévasté de la presqu'île des Dragoeufs qui t'en apprend sur Crocabulia, ses deux fils draconique et le Vulbis. Sur l'île d'Otomaï, tu obtiens des informations sur Ogrest, le Kralamoure Géant et sa possession de l'Ocre à un moment de sa vie. Pour Frigost / Sakai, on a carrément eux deux vidéos explicatives pour "N"ail et le Comte Harebourg et en farfouillant sur les deux îles, il y a encore quelques informations sur ces deux personnages et l'histoire des deux îles.
Dans les sources gratuites, je peux encore citer l'épisode spécial sur Goultard le Barbare. Bref, je suis loin d'avoir fait le tour mais une chose est sûre : les informations sur le background ne manquent pas dans le Monde des Douze, faut juste se sortir les doigts des fondements pour les trouver. Je trouve ça hilarant de voir les gens cracher à la gueule du background et dire qu'ils est totalement naze alors qu'ils ont même pas fait l’effort de chercher ce qui leur est proposer gracieusement In-Game.
Après, pour les vrais passionnés de background, on peut débourser un peu d'argent pour acheter les
artbook DOFUS numéro 2 & 3 (dont vous trouverez la moitié des informations IG), les
Dofus Monster qui mettent en avant un monstre / personnage et quelques
Dofus Mag puisque certains possèdes des informations exclusives (BG du Skeunk par exemple) sur le background.
Là où par contre ça fait un peu cher pour de l’information, c'est avec le
Wakfu making of Noximilien l'Horloger qui nous apprend la classe de Galante, la femme de Nox. On a aussi le superbe bouquin
les Mains d'Eniripsa où on en apprend sur la lignée des Wood et donc sur Elya.