Incarnam : Mensonge, réalité ou erreur de BG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkchaozu
Vu que sa représente lors de l'ère wakfu on peut penser que incarnam c'est envoler super loin en mille an.
350 ans en réalité, le mille ans après Dofus s'est transformé en l'an 1000 selon l'Horloge Divine, ce qui est plus cohérent en vu des dires de Nox lors de l'anime (qui se déroule dans les alentours de l'an 86x).

Citation :
Publié par Lesingecannibal
Y' a des gens qui font le BG?
Oui, il y a une team background à Ankama (et dans n'importe quelle société qui gère un univers) qui est chargée de relier les univers entre eux avec un maximum de cohérences. Le souci c'est qu'avec différents univers (j'entends par là les jeux) se déroulant dans différentes époques, il est difficile de garder intact le background originel qui est celui de Dofus, il faut pouvoir gérer les événements passés (IoW & WLG), les événements futurs (Wakfu) et les événements des autres dimensions (Arena).

Alors certes ça rend le background un peu tordu parfois, mais c'est ce qui fait qu'il est si riche et si captivant
j'aime bien la prise de tête pour le RP et le BG dans dofus.

Sans chercher a critiquer les idées, vous avez vu le BG de l'ile de sakai ? 3-4 feuilles tombées par terre. Qu'on ramasse ici et la, et un livre dans la fin du donjon.

Ne parlons pas non plus du kordi...

Autant je suis partisan d'un truc RP, autant je suis salement décu du RP dans dofus. On a des récits décousus, avec des liens difficiles à saisir, et surtout, pas de fin. Ca rapporte quoi sérieux de faire un livre racontant le désespoir d'un alchimiste si on a pas la fin ?

J'aime beaucoup le RP. J'aime pas le RP et le background de dofus. Mal foutu a mes yeux. Ca devrait être quelque chose d'accessible, et pas trop tordu. J'ai absolument RIEN contre des incohérences, des récits qui sont pas terminés et se termineront. Au contraire. Mais des machins sans fil directeur, ou on sait pas comment faire pour avoir la fin, voir sans fin depuis des années, ...

A quand une page JoL sur le BG de dofus, nous indiquant ou commencer a lire, et ou finir ? histoire qu'on puisse lire sans avoir des morceaux partout (parceque c'est peut etre plausible, ca fait découverte du monde, mais c'est pas accessible).
Il faut aussi savoir que Wafku et dofus c'est pas du tout la même époque, wafku c'est même quelques milliers d'années après dofus.

De mémoire, wafku se passe après que l'ogre ait récolté tout les dofus. Il y a probablement eu une explosion qui a détaché incarnam du ciel d'astrub.

Donc pour moi les incarnam sont les mêmes, celui de la carte a juste été expulsé!
Niveau page sur le BG, je suis fortement d'accord, se serait bien =p

Sinon, effectivement étant donné que les continents grandissent de MàJ en MàJ, le BG est décousu, mais personnellement je l'aime bien quand même

Et c'est aussi pour ça que j'aime beaucoup Frigost, dont le BG est tout sauf décousu, et particulièrement riche grâce aux quêtes, aux panneaux, aux livres etc.
Citation :
Publié par Rckattack
De même je me suis toujours dit que c'est bizarre mais dans le monde des douzes c'est toujours la pleine journée
Oh! Sois le bienvenu sur Dofus. Tu dois être nouveau ici.
En même temps, la nuit dans un jeu... Perso, j'aime bien la distinction entre le très ludique Dofus, sans trop de logique, et le Wakfu bien plus logique avec nuit/jour, plus/beau temps etc.
Avoir la nuit et le jour peut parfois être chiant ^^'

Edit en dessous : Bizarrement, non =p
Quand on joue a Wakfu, on trouve ça super tout ses trucs en plus, mais quand on reviens sur Dofus, on se dit "Trop cool, il fait toujours soleil!" x)
Et puis, ce n'est (en principe) pas possible de multi-compter sur Wakfu aussi, ce qui le rend plus axé RP et développement d'un personnage pour trouver son maximum.
C'est vrai que sur Wakfu avoir différents temps, pluie etc.. sa rend ce jeu meilleur que dofus quand il sera complet.

Implanter les 6 dofus>Finir le jeu Dofus>Go sur Wakfu.
Bein sur la version 1.XX, comme dit plus haut, la nuit était présente. Cela rajoutait un peu de charme et nous rappelait pourquoi nos yeux commençaient à se fermer, et nous faisait rager devant l'île Wabbit et son chemin du château Wa.
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Bein sur la version 1.XX, comme dit plus haut, la nuit était présente. Cela rajoutait un peu de charme et nous rappelait pourquoi nos yeux commençaient à se fermer, et nous faisait rager devant l'île Wabbit et son chemin du château Wa.
Non mais la nuit dans 1.XX c'etait rien, y'avait juste une baisse de la luminosité rien de plus.
Par contre tu as peut-être raison pour l'île Wabbit, je n'y suis jamais allé lors de mes connexions en nuit alors peut-être est ce vraiment très sombre.

Sinon pour la ville de Brâkmar on peut imaginer que c'est la nuit en permanence, d’ailleurs on devrait faire pareil avec Bonta la nuit et mettre de la lumière visible a l’extérieur des maisons.
Citation :
Publié par Kyoshark
hurrdurr
La baisse de luminosité progressive était parfaite et réaliste, je vois pas ce que tu cherches de plus avec tes histoires de 3D

et brrrr pour tes connexions en nuit ta mère t'a pas chopé j'espère?
c fassil ro

wakfu se passe des année après dofus donc, si on reprend le schéma terre / lune, incarnam dévie de son orbite peu a peu

ce qui fait que tous les naabs vont se retrouver piégés sur une île flottante a des milliers de km dans wakfu

http://www.wordans.fr/wordansfiles/images/2011/4/19/76601/76601_100.jpg
La nuit dans Dofus avait quand même un soucis, elle tombait après 2h du matin il me semble.
Ca colle d'avantage avec les horaires des joueurs québécois, mais pour les français fallait jouer très tard pour voir ça (C'est peut être la raison du retrait de la nuit d'ailleurs). De plus, c'était assez pénible pour les yeux, car la luminosité baissait (Quoique progressivement je crois) et au final on ne voyait plus très bien (C'est le principe de la nuit certes, mais bon).

Pour incarnam, je pense qu'il en existe deux. L'île ou l'âme s'incarne dans le corps (Dans le jeu en tout cas), et l'incarnam cosmique, qui n'est composée que d'âmes prêtes à s'incarner.

L'île est surtout là pour faire office de tutoriel de toute façon, même si ils auraient pu faire une véritable incarnam comme dans Wakfu. Enfin véritable, put être pas tant que ça quand on voit qu'avec de simples canons, on peut y retourner...(Et comme c'est dans l'espace, faut qu'on m'explique comment!)
Citation :
Publié par Beji
Alors certes ça rend le background un peu tordu parfois, mais c'est ce qui fait qu'il est si riche et si captivant
Le BG, je le trouve exaspérant pour ma part. On aurait pu/du avoir un truc epic funtasy, on a un truc qui pique fait sous exctasy.
C'est tellement complexe que ça n'a plus ni queue ni tête. Et pour avoir accès aux "sources" faut plus être un gentil fan, faut devenir complètement obsessionnel et casser sa tirelire en même temps que sa raison, son latin, et surtout son temps.

Y'a pas de socle commun partagé par les joueurs, donc y'a pas de RP vraiment possible, sauf à rester en mode autiste avec ses guildeux.

Ca fait bien longtemps que le BG, je lui tourne le dos et que je le laisse à terre laissé là tel qu'il est: mort.
C'est un peu hors sujet mais tous les éléments de Background que vous apportez/connaissez vous les choper dans le(s) jeu(x) ?
Parce que j'avais cherché ici et là sur la toile et je n'avais trouvé que peu d'éléments (ok, j'avoue que c'était une brève recherche).
Citation :
Publié par Anarchy-UK
La nuit dans Dofus avait quand même un soucis, elle tombait après 2h du matin il me semble.
Ca colle d'avantage avec les horaires des joueurs québécois, mais pour les français fallait jouer très tard pour voir ça (C'est peut être la raison du retrait de la nuit d'ailleurs). De plus, c'était assez pénible pour les yeux, car la luminosité baissait (Quoique progressivement je crois) et au final on ne voyait plus très bien (C'est le principe de la nuit certes, mais bon).
La nuit tombait en effet "progressivement" à partir de 2h du matin si on changeait régulièrement de map. Le changement était autrement plus brutal si par malheur, le joueur restait trop longtemps sur la même map. Assez difficile de distinguer les trool à Bonta dans ces conditions, c'est du vécu .

Pour en revenir au sujet, du BG sur Dofus, il y en a, et de l'intéressant. Malheureusement les ajouts sans queue ni tête ont affecté gravement la cohérence du monde. Du coup, ben, ça me semble vain de chercher midi à 14h et de tenter de soulever le fait que certaines choses ne collent pas ensemble : ça fait bien longtemps que rien n'est entrepris pour que "ça colle" et c'est (malheureusement pour nous, fans d'historiettes et de BG) pas important.
Citation :
Publié par feuby
A quand une page JoL sur le BG de dofus, nous indiquant ou commencer a lire, et ou finir ? histoire qu'on puisse lire sans avoir des morceaux partout (parceque c'est peut etre plausible, ca fait découverte du monde, mais c'est pas accessible).
C'est à dire que tu voudrais qu'on cite chaque endroit où il y a du background dans le jeu avec un petit parcours façon "Santé, Sport" ? C'est une blague j'espère ?

Citation :
Publié par djinneo
Et pour avoir accès aux "sources" faut plus être un gentil fan, faut devenir complètement obsessionnel et casser sa tirelire en même temps que sa raison, son latin, et surtout son temps.
C'est totalement faux.

Rien qu'avec un simple tour à la bibliothèque de Pandala, tu auras toutes les informations sur l'origine du Monde des Douze, sur les dragons et sur les dieux. Ensuite, dans les temples, tu as des livres libre d'accès qui informent sur les disciple de chaque classes et sur leur divinité. En réalisant les quêtes du château d'Amakna, tu en apprends plus sur Allister et son incapacité à gérer la province d'Amakna ainsi que sur le clan des Roublards (ceux bien avant l'arrivée de la classe).

Ensuite, tu peux te diriger à Astrub vers les geôles pour en savoir plus sur chacun des bandits recherchés. S'il y est encore, il y a un PNJ Iop dans le village dévasté de la presqu'île des Dragoeufs qui t'en apprend sur Crocabulia, ses deux fils draconique et le Vulbis. Sur l'île d'Otomaï, tu obtiens des informations sur Ogrest, le Kralamoure Géant et sa possession de l'Ocre à un moment de sa vie. Pour Frigost / Sakai, on a carrément eux deux vidéos explicatives pour "N"ail et le Comte Harebourg et en farfouillant sur les deux îles, il y a encore quelques informations sur ces deux personnages et l'histoire des deux îles.

Dans les sources gratuites, je peux encore citer l'épisode spécial sur Goultard le Barbare. Bref, je suis loin d'avoir fait le tour mais une chose est sûre : les informations sur le background ne manquent pas dans le Monde des Douze, faut juste se sortir les doigts des fondements pour les trouver. Je trouve ça hilarant de voir les gens cracher à la gueule du background et dire qu'ils est totalement naze alors qu'ils ont même pas fait l’effort de chercher ce qui leur est proposer gracieusement In-Game.

Après, pour les vrais passionnés de background, on peut débourser un peu d'argent pour acheter les artbook DOFUS numéro 2 & 3 (dont vous trouverez la moitié des informations IG), les Dofus Monster qui mettent en avant un monstre / personnage et quelques Dofus Mag puisque certains possèdes des informations exclusives (BG du Skeunk par exemple) sur le background.
Là où par contre ça fait un peu cher pour de l’information, c'est avec le Wakfu making of Noximilien l'Horloger qui nous apprend la classe de Galante, la femme de Nox. On a aussi le superbe bouquin les Mains d'Eniripsa où on en apprend sur la lignée des Wood et donc sur Elya.
C'est sur le BG de dofus à quelques imperfections, mais en cherchant un peu et en parlant au pnj tranquillement en prenant le temps de comprendre, il y a quelques trésors à trouver.

Faut juste mettre le nez dedans. Je trouve quand meme dommage qu'il ne soit pas plus accessible pour intéresser un peu plus de monde dans le jeu.
Justement, c'est ce coté un peu caché, secret est réservé à ceux qui quêtent et prennent le temps de chercher qui me plait =p

Au passage, feuilletez les premières pages de l'artbook Frigost sur l'ankama-Shop, et si ça vous plait, achetez le, il est superbe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés