Encore une maj! Ils assurent chez Trion, au moins pas le temps de se reposer sur ses acquis!
>> Message aux amateurs de PVP, le problème ce n'est pas les modes PVP qui sont proposés (pour un jeu PVE, faut-il encore le dire?)... mais surtout le facteur 'joueurs'.
1- Il y aura toujours des alliances, des ententes inter-factions, des petits groupes de joueurs qui veulent ganker, des guildes qui veulent "busser", des joueurs qui refusent d'organiser une sortie (normal quand y'a des bgs!) ou tout simplement de se mettre en JCJ.
2- Trion aura beau ajouter une faction, créer des "territoires open avec ressources spéciales", "des prises de 'forteresses' ou des villages avec pnj associé", il faudra de toutes façon faire tourner régulièrement pour éviter de trop pénaliser une faction et tout ça ne changera pas la façon de jouer qui est avant tout 'PERSO' dans un mmorpg de ce type.
Désir du joueur (pve ou pvp?) > son avatar (stuff, rank, exploits...) > sa friend list > sa guilde... quand la guilde passe pas avant la friend list!
(et j'accuse personne, je joue 'perso' le premier!).
3 - TRION se tirerait une balle dans la tête (c'est même plus le pied à ce niveau...) si il rendait indispensable le PVP pour du contenu PVE, sachant que +75% des subs sont là uniquement pour le PVE!
Après rien n'empêchera tout ce qui est dit plus haut : alliances, entente etc... frustrant pour les petits groupes, mais dans un mmo, mieux vaut rejoindre une légion de 100 personnes, qu'un club de potes... surtout si le but est de mettre une raclée à la faction adverse, encore faut-il qu'ils daignent se montrer! Et là, il ne s'agit plus d'IA ou de script, mais bien de joueurs! Des joueurs qui ne souhaitent pas se faire farmer ("mon beau stuff tout propre! ma réputation! mon temps de jeu!")... surtout en open avec tout ce que ça implique.
Bref, la boucle est bouclée, Rift n'est pas fait pour le contenu PVP@DAoC que beaucoup espérait, mais propose un excellent contenu PVE.
Le jeu a néanmoins largement de quoi contenter les guildes qui souhaitent s'y mettre, surtout avec la 1.5 qui affichera les failles PVP sur la world map. Même si le PVP ne reste qu'un 'plus' au contenu PVE et non l'inverse.
Bonne nuit x)
|