la 1.5 en approche

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Citation :
Publié par agecanonix01
Je suis d'accord avec toi Lakrampe, mais bon, même sur Tempête PvE-RP, nous avons eu des rapprochement inter guilde pour prendre la capitale adverse, je comprend pas qu'il n'y ai pas ce genre d'organisation sur serveur PvP.

Mais oui Trion ne fait pas d'effort sur l'open PvP persistant.
C'est simple la communauté "pure" PvP n'est pas assez importante et ce que dit zakouski est vrai aussi...

Et de toute façon une refonte plus lourde pour le PvP demande à mon avis beaucoup de temps.
Citation :
Publié par Temok
C'est simple la communauté "pure" PvP n'est pas assez importante et ce que dit zakouski est vrai aussi...

Et de toute façon une refonte plus lourde pour le PvP demande à mon avis beaucoup de temps.
Ton premier argument non, les serveurs pvp sont les plus peuplés et les seuls ouverts en plus à la release. En revanche ce dernier point prouve que ce n'était pas prévu dans le plan initial de dev. En attendant et pour le court terme ils utilisent les ressources à disposition (failles, bg, etc.) pour colmater le manque.

Ton deuxième argument est la réalité. Une création (et non refonte) d'un pvp demande du temps et se fera forcément sur un autre continent car incompatible en l'état.

En conclusion le discourt "Rift n'a jamais été un jeu pvp" est vrai mais le constat est là les solutions temporaires pvp ne sont pas suffisantes. En revanche leur efficacité/écoute joue pleinement en leur faveur vis à vis des éditeurs autistes... C'est pour cela que je suis sur RIFT car j'ai confiance, impatient mais vraiment confiant.
Citation :
Publié par agecanonix01
Je suis d'accord avec toi Lakrampe, mais bon, même sur Tempête PvE-RP, nous avons eu des rapprochement inter guilde pour prendre la capitale adverse, je comprend pas qu'il n'y ai pas ce genre d'organisation sur serveur PvP.

Mais oui Trion ne fait pas d'effort sur l'open PvP persistant.

Lol c'est ça votre rvr??

Mais arrêtez avec votre prise capitale !! Ca ce n'est qu'un défouloir..

Les failles sont bien en elles mêmes mais c'est foutu d'avance et vous savez pourquoi parce que Trion a laisser la liberté de remplir une faction x2 par rapport a l'autre (exemple sur Rubicon ou la majorité des gardiens pvper se sont barré, pour se retrouver sur Phynnious a faire l'effet inverse). Et oui déjà rien que l'équilibre freine l'envie de sortir. Parce voir 3 raid te tomber dessus tous les jours sur une faille jcj, je peux comprendre que ça devient lourd a force..
Ensuite le nombre de guilde pve et seulement pve que l'on ne voit jamais mais jamais en open pour faire du pvp ...Ah si!! pour faire des prise de capitale...Pourquoi ces guildes pve sont allées sur serveur pvp, mystère; peut-être qu'elles croyaient s'assurer des victoires en bg je sais pas (enfin bon ils ne le diront jamais donc bon osef)

En ce moment l'ensemble des joueurs pvp commencent a tourner en rond, a moins se connecter, a perdre espoir (hein le coup de la 1.5 qui est le soit disant patch pvp, lol un bg et encore un).

Alors certes on représente peut-être 1/4 de la totalité, mais bon je pense que d'ici peu de temps ce 1/4 vous ne le verrez plus tout simplement. Enfin, faudra pas dire après que le jeu se vide, y a plus d'open c'est désert etc. C'est pas faute d'avoir attendu et encore attendu..
Citation :
Publié par agecanonix01
Je suis d'accord avec toi Lakrampe, mais bon, même sur Tempête PvE-RP, nous avons eu des rapprochement inter guilde pour prendre la capitale adverse, je comprend pas qu'il n'y ai pas ce genre d'organisation sur serveur PvP.

Mais oui Trion ne fait pas d'effort sur l'open PvP persistant.

mon dieu se qui faut pas lire ,donc une prise de capital sur rift c'est :

JOUER A MARIO POUR RENTRER ( vu que les pnj c'est de l'instant repop)

UTILISER UNE BAGNIERE DE GUILDE (pour téléporter le raid a coter du pnj cibler)

et 4 MINUTES POUR LE TUER....

effectivement c'est une prise de capital (j'en pleure de rire)
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
D'un autre côté, moi je me mets du côté de Trion, ils se disent les gars veulent du PvP, ils créent les failles PvP. Après on trouve ça bien ou pas bien, mais ça existe, c'est du PvP en open

Et là même pas 48h après mise en place du truc, qu'est-ce qui se passe :
Exploit en masse inter-faction pour faire grimper la faveur/prestige sans se taper dessus... bon surtout sur les serveurs US c'est vrai, mais bon
Et un thread de plusieurs dizaines de pages sur le forum US de gens qui râlent, menacent de unsub etc...

Franchement je comprends que ça les ait refroidi...
Bah ils développent de la merde, ils en assument les conséquences.
Les failles jcj c'est quoi ? des pauvres flag qui pop à l'extérieur et que tu dois ramener en étant snare. GENIAL ! c'est fou comme ça a du être long à coder.

Tu sais ce que c'est de l'open pvp ? c'est du pvp dynamique avec objectifs et des conséquences en fonction de l'échec ou la réussite.
Mais bon le pvp extérieur est à l'image du contenu pve extérieur, sans aucune conséquence, donc contenu qui peut être ignoré totalement (et c'est exactement ce que font les joueurs, les events pve sont souvent ignorés, de même pour les failles jcj qui se font régulièrement en mode pve "je croise personne").

Rift est comme tous les mmo depuis WoW, un mmo instancié, avec un contenu extérieur totalement figé qui évolue juste au fil des patchs et non pas au fil des actions des joueurs.
Citation :
Rift est comme tous les mmo depuis WoW, un mmo instancié, avec un contenu extérieur totalement figé qui évolue juste au fil des patchs et non pas au fil des actions des joueurs.
Bah oui, et Trion ne s'en est jamais caché. Je n'insulte personne en écrivant que si le jeu ne plait pas, on n'est pas obligé de rester. Pour l'instant, je ne vois aucun Mmo dynamique. L'essai le plus audacieux a été Tabula Rasa, et ça a été un échec retentissant. Quel éditeur a envie de se prendre une telle claque ?
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
Et un thread de plusieurs dizaines de pages sur le forum US de gens qui râlent, menacent de unsub etc...
Ce n'est pas une menace.
On tourne en rond dans Rift.

Citation :
Publié par zakouski
Rift a toujours été un jeu Pve, avec un peu de pvp pour se défouler, mais l'ennemi à battre ce sont bien les failles et les donjons. Like it or leave it.
C'est tellement un jeu PVE que les plus grosses modifications* dernièrement (et à venir) concernent le PVP.
* Hormis l'ajout de script pour taper du script.

C'est tellement un jeu PVE bis, qu'il faut parfois attendre 1H pour avoir un donjon quand t'as le tps d'enchainer 50 BG.

Enfin on va jeter un oeil sur la nouvelle zone histoire de voir du paysage !
Citation :
Publié par zakouski
Bah oui, et Trion ne s'en est jamais caché. Je n'insulte personne en écrivant que si le jeu ne plait pas, on n'est pas obligé de rester. Pour l'instant, je ne vois aucun Mmo dynamique. L'essai le plus audacieux a été Tabula Rasa, et ça a été un échec retentissant. Quel éditeur a envie de se prendre une telle claque ?

AH mais je ne le prend pas comme une insulte, du moins pas vis a vis de moi.
Mais j'ai vraiment du mal a entendre ce type de remarque. Surtout que l'idée principale du pseudo débat PVP-or-not, c'est bel est bien de voir le jeu s'etoffer !
Je m'étonne de vous voir aussi fermé et aussi vindicatif quand la population Pvp milite pour un contenu dans ce sens !
Bizarement j'ai pas encore lu "Dégage ! va taper des mobs en dehors de ma zone PVP"

Mais plus je vous lis et plus je suis persuadé qu'en faite vous n'avez aucune idée de ce que peut-être l'Open-PVP en dehors de Rift.


Lakrampe
Citation :
Publié par boubounico
Hé oui c'est malheureux... Les boites n'ont pas le courage de développer du pvp de qualité...
Ou que les joueurs n'ont pas le courage de s'installer durablement sur ce type de jeu et papillonnent de jeu PvE en jeu PvE tout en se plaignant du contenu...
En parlant de l'impact des joueurs sur l'environnement, y aura-t'il un jour du housing sur Rift? Des villes de joueurs?

C'est un bon moyen de monter des villes joueurs, d'organiser des défenses de villes, .... de créer de l'open-PVP quoi! Je sais, on peut rêver, ça ne coûte rien et ça fait du bien!

Je viens d'un jeu où ceci était présent (StarWars Galaxy) et où cela avait créé une activité énorme: occupation de déco, organisation de la ville, montage d'events PVP inter-villes, ...
Citation :
Publié par Temok
Ou que les joueurs n'ont pas le courage de s'installer durablement sur ce type de jeu et papillonnent de jeu PvE en jeu PvE tout en se plaignant du contenu...
Tu me met un jeu ouvert où tout est possible et où le combat de faction y tient une place de choix je t'y passerais des journées et des journées à organiser des trucs sympas. Mais sur Rift à quoi est-ce que ca mènerait? Les joueurs n'ont aucune influence sur la vie de leur serveur et plus généralement sur le jeu.
Citation :
Publié par zakouski
Bah oui, et Trion ne s'en est jamais caché. Je n'insulte personne en écrivant que si le jeu ne plait pas, on n'est pas obligé de rester. Pour l'instant, je ne vois aucun Mmo dynamique. L'essai le plus audacieux a été Tabula Rasa, et ça a été un échec retentissant. Quel éditeur a envie de se prendre une telle claque ?
Tu as vu comment Trion a vendu son jeu ?
Mmo nouvelle génération, dynamique, etc... bah que dalle oué (cela dit, je l'avais dit avant même la release que leur système de faille c'était de la poudre aux yeux, je ne suis donc pas choqué que se soit qu'un random mmo banal qui se démarque par une très bonne finition).
Et ils continuent à faire des effets d'annonce, et à chaque fois le résultat est à des années lumières de ce qui était annoncé.

Je n'aime juste pas cette façon de mentir aux joueurs. Cela concerne essentiellement le pvp évidement, sur le plan pve instancié c'est classique mais bien fait.
Citation :
Publié par de Gaschfacy
En parlant de l'impact des joueurs sur l'environnement, y aura-t'il un jour du housing sur Rift? Des villes de joueurs?

C'est un bon moyen de monter des villes joueurs, d'organiser des défenses de villes, .... de créer de l'open-PVP quoi! Je sais, on peut rêver, ça ne coûte rien et ça fait du bien!

Je viens d'un jeu où ceci était présent (StarWars Galaxy) et où cela avait créé une activité énorme: occupation de déco, organisation de la ville, montage d'events PVP inter-villes, ...
Le housing ils ont dit qu'ils allaient étudier la question, pour les villes de joueurs, en l'état je ne pense pas que soit possible, a cause de la taille de telara qui est trop petite (a peut prés un continent wow), et c'est bien dommage parce que ça pourrait ramener du monde en open.
Citation :
Publié par Highus
Le housing ils ont dit qu'ils allaient étudier la question, pour les villes de joueurs, en l'état je ne pense pas que soit possible, a cause de la taille de telara qui est trop petite (a peut prés un continent wow), et c'est bien dommage parce que ça pourrait ramener du monde en open.
Ah mais on peut rêver, c'est illimité .... et les Devs n'ont pas l'air fainéant ici

"Un 2éme, voire un 3éme continent, factionné, ou du moins avec la prédominance d'une faction (par continent ou zone dans le même continent). Plein de terrains vierges pour y implanter des villes de joueurs, de nouvelles zones instanciées ou non avec de nouvelles quêtes!
Des zones à défendre en PVP open, des villes factionnables ou à spécialisation, qu'on pourrait défendre face à des intrusions adverses!
Et pourquoi pas de quoi aller au-delà du niveau 50 (un peu court à mon sens!)?
De nouvelles ressources au pop aléatoire ... de quoi diversifier et enrichir l'artisanat!
....."


Soudain je me réveille ...... wouaaaaah, cool le rêve!

Je me rends compte que notre seule limite, c'est celle que l'on se fixe nous-mêmes .....
Vu l'univers de Rift, il serait tout à fait possible de cumuler à la fois du housing et du pvp sauvage, le tout sans gêner les joueurs dans l'univers "habituel"...

Je m'explique : imaginons que dans l'évolution de l'histoire du jeu, on arrive d'une manière ou d'une autre à tuer/dominer un des dragons élémentaires, les Elus pourraient d'une manière à définir (pouvoir d'Elu, objet à acheter contre de la planarite ou autre, etc.) ouvrir des failles spéciales permettant de se TP dans le plan concerné.

A partir de là tout est possible :
- une zone à explorer de la taille souhaitée par les développeurs, tout est permis
- la possibilité d'y inclure de nouveaux raids, zone d'XP/farm, etc.
- qui dit nouveaux espaces dit terre sauvage à conquérir, donc housing possible à mettre ne place (les Elus seraient des colons devant construire une nouvelle civilisation sur place)
- les Renégats et Gardiens voudraient évidemment chacun dominer ce plan, donc possibilité de mettre ne place un système d'open pvp sur toute la zone, avec des objectifs (forts à détruire, ressources à ramasser, cristaux à contrôler...)

Si on imagine trouver le moyen d'aller dans tous les plans en même temps et pas un seul, c'est encore mieux : Trion peut créer différents univers ayant chacun sa spécificité. Par exemple le plan de la vie serait plutôt accueillent donc hop on y fait du housing, le plan de la terre contiendrait des ressources spéciales que chaque camp voudrait contrôler, donc go open pvp, etc. A partir de là, les joueurs iraient dans une zone en fonction de leurs envies du moment, ainsi la zone pvp ne servant qu'à ça ne dérangerait pas ceux ne voulant pas en faire, la zone de housing pourrait être protégée par des PNJ ou des reliefs naturels empêchant les percées adverses (sur serveur pvp notamment), etc.
Citation :
Publié par Korteks
Vu l'univers de Rift, il serait tout à fait possible de cumuler à la fois du housing et du pvp sauvage, le tout sans gêner les joueurs dans l'univers "habituel"...

Je m'explique : imaginons que dans l'évolution de l'histoire du jeu, on arrive d'une manière ou d'une autre à tuer/dominer un des dragons élémentaires, les Elus pourraient d'une manière à définir (pouvoir d'Elu, objet à acheter contre de la planarite ou autre, etc.) ouvrir des failles spéciales permettant de se TP dans le plan concerné.

A partir de là tout est possible :
- une zone à explorer de la taille souhaitée par les développeurs, tout est permis
- la possibilité d'y inclure de nouveaux raids, zone d'XP/farm, etc.
- qui dit nouveaux espaces dit terre sauvage à conquérir, donc housing possible à mettre ne place (les Elus seraient des colons devant construire une nouvelle civilisation sur place)
- les Renégats et Gardiens voudraient évidemment chacun dominer ce plan, donc possibilité de mettre ne place un système d'open pvp sur toute la zone, avec des objectifs (forts à détruire, ressources à ramasser, cristaux à contrôler...)

Si on imagine trouver le moyen d'aller dans tous les plans en même temps et pas un seul, c'est encore mieux : Trion peut créer différents univers ayant chacun sa spécificité. Par exemple le plan de la vie serait plutôt accueillent donc hop on y fait du housing, le plan de la terre contiendrait des ressources spéciales que chaque camp voudrait contrôler, donc go open pvp, etc. A partir de là, les joueurs iraient dans une zone en fonction de leurs envies du moment, ainsi la zone pvp ne servant qu'à ça ne dérangerait pas ceux ne voulant pas en faire, la zone de housing pourrait être protégée par des PNJ ou des reliefs naturels empêchant les percées adverses (sur serveur pvp notamment), etc.

J'adore ton rêve
cool encore une maj !
Encore une maj! Ils assurent chez Trion, au moins pas le temps de se reposer sur ses acquis!

>> Message aux amateurs de PVP, le problème ce n'est pas les modes PVP qui sont proposés (pour un jeu PVE, faut-il encore le dire?)... mais surtout le facteur 'joueurs'.

1- Il y aura toujours des alliances, des ententes inter-factions, des petits groupes de joueurs qui veulent ganker, des guildes qui veulent "busser", des joueurs qui refusent d'organiser une sortie (normal quand y'a des bgs!) ou tout simplement de se mettre en JCJ.

2- Trion aura beau ajouter une faction, créer des "territoires open avec ressources spéciales", "des prises de 'forteresses' ou des villages avec pnj associé", il faudra de toutes façon faire tourner régulièrement pour éviter de trop pénaliser une faction et tout ça ne changera pas la façon de jouer qui est avant tout 'PERSO' dans un mmorpg de ce type.

Désir du joueur (pve ou pvp?) > son avatar (stuff, rank, exploits...) > sa friend list > sa guilde... quand la guilde passe pas avant la friend list!
(et j'accuse personne, je joue 'perso' le premier!).

3 - TRION se tirerait une balle dans la tête (c'est même plus le pied à ce niveau...) si il rendait indispensable le PVP pour du contenu PVE, sachant que +75% des subs sont là uniquement pour le PVE!


Après rien n'empêchera tout ce qui est dit plus haut : alliances, entente etc... frustrant pour les petits groupes, mais dans un mmo, mieux vaut rejoindre une légion de 100 personnes, qu'un club de potes... surtout si le but est de mettre une raclée à la faction adverse, encore faut-il qu'ils daignent se montrer! Et là, il ne s'agit plus d'IA ou de script, mais bien de joueurs! Des joueurs qui ne souhaitent pas se faire farmer ("mon beau stuff tout propre! ma réputation! mon temps de jeu!")... surtout en open avec tout ce que ça implique.

Bref, la boucle est bouclée, Rift n'est pas fait pour le contenu PVP@DAoC que beaucoup espérait, mais propose un excellent contenu PVE.

Le jeu a néanmoins largement de quoi contenter les guildes qui souhaitent s'y mettre, surtout avec la 1.5 qui affichera les failles PVP sur la world map. Même si le PVP ne reste qu'un 'plus' au contenu PVE et non l'inverse.

Bonne nuit x)
Citation :
Publié par Yuyu
Je n'aime juste pas cette façon de mentir aux joueurs. Cela concerne essentiellement le pvp évidement, sur le plan pve instancié c'est classique mais bien fait.
En même temps, on le sait depuis la BT qu'ils mentent sur le PvP donc faut pas trop attendre de ce coté-là. Et pour ceux qui ont la mémoire courte, je rappelle que durant la BT ils avaient modifié pas mal de choses pour rendre le jeu fluide en masse. Par contre à la release, les choses étaient bien différentes de celles annoncées

Néanmoins Rift reste un bon passe-temps.
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