probleme carte video pour charger second life

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous , alors voila pour resumer un peu ça fait longtemps que je suis sur sl donc je connais pas mal de bugs qui peuvent arriver , seulement voila il a y 1 mois j'ai changé d'ordinateur , j'ai achete un pc hp portable notebook . Tout vas bien il marche niquel les films ok la musique ok les sims ok ! mais sl pas ok du tout ! j'arrive a installer le logiciel mais au moment de charger sl , j'ai tout dabord le clearing cache et ensuite un message derreur qui est le suivant :

second life is unable to run because your video cards driver did not install properly , are out of date or are for unsupported hardware.please make sure you have the latest video card driver and even if you do have the latest , try reinstalling them .

voila don j'ai essayé par tous les moyens de faire fonctionner sl , ils me disent de reinstaller les cartes videos seulement sur windows 7 je suis pommé ! du coup je suis au bord du gouffre si quelqu'un pouvais trouver la solution a mon probleme je benirai cette personne !!!!!! sisi merci davance et jespere que vous me repondrez
Sarcastique
Sl demande une carte graphique 3D et assez costaude , pour faire simple il faut que tu nous donne tes caractéristiques graphiques de ta carte sinon , avec les cartes graphique intel gma , c'est la grosse catastrophe ... cela peut marcher parfois mais souvent cela ne va pas ...
Regarde pour télécharger le driver vidéo sur le site du fabricant de ta machine
quel est la marque le modèle? sert toi de cela pour allez chercher le driver aproprié sur leur ftp
haaaaan
alors alors apres une recherche intense dans le super programme de windows 7

donc je te donne tout sur mon ordi au cas ^^

modele de lordinateur : HP Pavilion dv7 Notebook PC
carte graphique : Raedon (TM) HD 6490M

pitié dis moi que c'est compatible et pas trop galere avec sl ! ^^
humm
alors le miens je l'ai payé 800 .
j'ai tout essayer j'ai meme telecharger un truc qui etait censé marcher : driver detective , un logiciel conseillé par hp pour mettre a jours les pilotes , j'ai du payer 35 euros pour pouvoir faire fonctionner le logiciel et il a repéré que ma carte graphique n'etait pas a jours , et mon ordinateur me dit quelle est deja a jours , donc jai voulu le mettre a jours avec driver dectetive sauf que le logiciel a pas reussi , j'ai trop la haine ^^ donc du coup je vais voir un informaticien cette semaine peut etre sauf si j'arrive avec vous a reparer mon probleme
bonsoir,

C'est pas le prix que je te demandais mais la référence exacte.
Tu la trouve en dessous sur une étiquette.

Bon je vois que tu t'ai fait piéger avec ces logiciels qui prétendent te faire tes mises à jours et qui une fois terminé le scan de ta machine, te demande de cracher au bassinet. il ne faut jamais payer pour ça !

Si tu étais moins pressé, on aurait pu t'aider, SL n'impose pas d’être présent dans la minute.

Après si tu vas voir un pro, pour apprendre ok, mais s'il te fait la mise à jour et une facture, ça ne t'apprendra rien. Maintenant si tu as de l'argent à dépenser.
je suis pas pressé , mais je demande au forum aujourdhui mais ca doit faire 3 semaines que jessai de refaire marcher sl , j'ai essayé tous les viewers possible , toutes les verions d'sl , j'ai fait moulte modif , j'ai demandé au copain de ma soeur qui sy connait un eu en ordinateur rien a faire sl veut pas :/

et pour la reference je sais pas ya product key mais pas sur que ce soit ca , sinon apres hp dv7 jai ecri prem oa
Bonsoir swayForder
ta carte graphique est de base suffisante pour faire fonctionner sl
tu as sur ton portable le modèle, regarde bien le numéro
ça nous aiderait
mais faut pas télécharger n'importe quoi en driver pour un portable
donc stop toute tes recherches donne nous ton modèle exactement
HP Pavilion dv7 Notebook PC c'est pas suffisant
ton portable a un numéro de modèle
donne le et je te donnerais le lien du bon driver
a bientôt
Si tu veux mettre a jours tes driver
Sur cette page remplis les onglets comme indiquer.
http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx

Etape 1 : Notebook graphics
Etape 2 : Radeon HD series
Etape 3 : Radeon HD6XXXM
Etape 4 : Windows 7 ( 32 ou 64 bit celons ton windows)

Si tu ne connais pas ta version de windows. ( passe ta souris sur le spoiler sinon continu)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clic sur démarrer => clic droit sur ordinateur => propriétés

Une fenêtre s'ouvre.
Tu verra sur la page au centre dans Système.
Type du système : "Système d'exploitation xx Bits (32 ou 64)"

La page de te conduira a un lien de téléchargement , tu y clic sur "Individual Download" télécharge Catalyst control center.
C'est le pilote qui te manque et c'est légal et gratuit.
Le site est sûre , car c'est tout simplement le site officiel du fabriquant de la puce graphique.

L'installation peut prendre un peu de temps , a un moment l'écran s'éteint , il ne faut pas s’inquiéter et laisser faire la machine , il finira par se rallumer et continuer l'installation.

A l'avenir si tu a d'autres soucis , ( je n'espère pas pour toi ) mais pour facilité la tache a tout le monde télécharge ce logiciel , il détail ta configuration en un seul clic.
http://www.piriform.com/speccy/download/standard

Voili Voilou j'espère que c'est lisible et pas trop brouillon j'ai pas encore bu mon thé !

Bonjour,

J'ai des soucis d'affichage avec la version 2 / 3.0 de SL...
Mon PC: os windows seven 64bit, processeur athlon 2,80ghz, ram 4giga
CG: asus ati eah 5450 silent, mémoire 1go
Catalyst: dernière version mise à jour: 11.8

Bien sûr, aucun souci avec sl 1.23 ...

Je soupçonne ma CG de n'être pas suffisante pour l'évolution récente et celles à venir de SL ...
J'ai tenté des installations avec vidage des caches... Le viewer 3 est à peu près ok en réduisant au minimum les propriétés graphiques, mais à ce point là, le 1.23 est beaucoup plus beau ... .. s'il est maintenu je n'aurais pas de souci .... ... (rire jaune )

Merci de vos futurs conseils... ... si vous avez un moment ....

Wise

ps: j'ai consulté la page web SL config minimale, mais ne suis pas certain que ce soit à jour... l' ATI série 5 commence avec la 5800 pour second life, mais on n'y évoque pas les derniers viewers mesh...
Quel modèle l'athlon ? , speccy peut t'aider a l'identifier.

Le couple carte graphique / cpu me semble léger a vu de nez.
Il existe de bon viewer alternatif pour les config les moins puissante.
En effet la config semble très juste.

A voir si la carte mère et l'alimentation offre une chance d'évolution a la machine.
( Par exemple , changement du processeur et de la carte graphique. )

Si celle ci est compatible ( AM2+ ) une évolution du processeur serait un début de solution. ( exemple Phenom II X4 955 env 100 €)

Et une 6770 / 5850 (env 100€)

Mais ca reste une somme , le moins cher (0€) étant , se tourner vers un viewer alternatif pour le moment sans mesh c'est vrai.
Merci, Atsura,

Je me renseigne ... je suis allé voir dans informations système, et je poserais la question à la petite boutique qui me dépanne parfois.

Voilà, je me suis renseigné ... carte mere de marque inconnue, donc très probablement basique ... un changement de configuration me coûterait probablement 400€ environ ... (carte mere, processeur, carte graphique)
Si je ne suis pas le seul dans ce cas, une disparition du viewer SL 1.23 posera des problèmes à de nombreuses personnes. Sauf si les viewers alternatifs ne disparaissent pas également.
Hehe je suis un peu dans ce cas, c'est pour cela que je vais surement prendre un portable. Refaire une configuration revient un peu cher. Concernant le TVP qui m'a l'air moins gourmand que les autres, Imprudence est pas mal.
Moi je dis rien vaut une bonne tour bien évolutive ... les portable je suis pas fan ou alors sont très très cher...

Wise pour la cm le facteur limitant est AM2+ ou non.
Si c'est AM2+ oui tu peu changer le processeur si c'est non .. bah... c'est foutu ...
Citation :
Publié par Atsura
Moi je dis rien vaut une bonne tour bien évolutive ... les portable je suis pas fan ou alors sont très très cher...

Wise pour la cm le facteur limitant est AM2+ ou non.
Si c'est AM2+ oui tu peu changer le processeur si c'est non .. bah... c'est foutu ...
Pas du tout enfin ca dépend de "cher" pour 600 euro tu a un poartable qui fait fonctionner SL
aujourd'hui dans n'importe quel grand supermarché ont en vend
Dépend de ce que cherche l'utilisateur , un portable qui fait fonctionner sl oui mais afficher les ombres avec une fluidité descente c'est déjà plus dur ^_^
La ou une tour au même prix avec des composant bien choisit le ferait , surtout lorsqu'on sait que la majorité des utilisateurs de portable ne les sortent jamais de chez eux ou rarement.

exemple pour wise , le simple fait de ne pas avoir ce petit "+" sur la référence de la cm ( l’époque elle étaient 20-50 euro plus cher) aurait permi une évolution.
Pour 200€ se retrouver avec une machine capable de faire fonctionner sl et bien plus au lieu de 600 la machine neuve.

Un portable capable de la même chose ( être évolutif) se paie très cher souvent 600 euro c'est a peine de quoi couvrir le prix du chassis + clavier sans tout le reste...même pas l'écran, c'est de ça que je parlais
Citation :
Publié par Atsura
Dépend de ce que cherche l'utilisateur , un portable qui fait fonctionner sl oui mais afficher les ombres avec une fluidité descente c'est déjà plus dur ^_^
.......
Exactement: mon PC fait fonctionner SL version 3.0, mais avec un affichage réglé au minimum dans les préférences. Si je pousse jusqu'à "vitesse moyenne", je vois les avatars qui restent flous un bon moment, les objets chargent, mais généralement entourés d'un joli fond noir.
Le technicien interrogé hier me disait que je pouvais parfaitement installer une carte ati série 5800... je lui ais répondu:" oui, mais fonctionnera-t-elle à la hauteur de son potentiel, avec mon processeur?"
Quand à la carte mere du PC, il faudra à l'occasion que je la montre à quelqu'un pour en avoir le cœur net.
Je reste sur la version SL 1.23, que j'ai retrouvé avec plaisir: me reste la possibilité de re tester les premières versions du viewer 2.
Quand au PC portable, c'est trop fragile de mon point de vue de néophyte.
Bonjour je pense il est inutile acheter une nouvelle carte seulement pour sl .
Tu peux utiliser cool viewier avec les meshs marche très bien mieux que cette V3 mal optimiser.
Vi sl demande en 2011 une machine de guerre alors que les résidents ont souvent des portables ou de petite machines un comble .
Sl est bien le seul jeu aussi mal optimiser avec des serveurs en bois .
Quand je pense que je peux faire tourner tous les jeux du moment a fond .
Depuis peu j'ai repris les jeux avec mes copines nous avons reformer notre team de joueuses.
Vivement Battlefield 3 en multi vais pouvoir dire adieu a sl

Mais bon sans les ombres c'est déjà plus stable sur un large pannel de config...
Le soucis d'sl vient de la liberté aussi.

N'importe qui peu build n'importe quoi sans forcément réfléchir au coup de rendu pour une config bas - millieu de gamme.

C'est quand même triste de voir autant d'entreprise avec de petit trésor entre les doigts et de ne pas en prendre un peu plus soin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés