Vous jouez à quoi pour patienter ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DubTurn
Arkham City me tente bien personnellement, des avis ?
J'y joue depuis hier, graphismes à tomber, gameplay nerveux et jouissif, terrain de jeu immense mais surtout très dense et puis Batman quoi
Tu peux y aller les yeux fermés !

A part ça, Skyrim et Assassin's Creed en attente et j'ai fait un tour sur la beta SWTOR qui ne m'a pas convaincu (forcement quand on suit Guild Wars de près).
J'ai de quoi m'occuper jusqu'à la release de GW2 alors. Déjà mes vacances de Noël seront bien remplies, je compte me refaire un compte avec la trilogie GW, pour 25€ je vais pas me faire prier. (J'ai plus rien pour récupéré les identifiants de mon ancien compte, ça pique !)
Vindictus, ainsi que Skyrim pour ma part.

Je suis également passée sur Star Wars vendredi et samedi, et malgré mes attentes, je ne suis pas parvenue à accrocher... Sans doute vais-je en rester là pour le moment. On verra ce qu'en disent les testeurs à l'occasion de la sortie officielle, étant toujours ouverte à toutes les propositions
Citation :
Publié par Xehn
Je sais pas ce que ça donne sur pc (j'imagine que c'est mieux) mais je trouve la jouabilité sur console vraiment bof.
Sur PC j'ai vraiment pas de problèmes à propos de la jouabilité, bien au contraire. (J'ai jamais été très console pour les RPG, et j'ose même pas imaginer le bordel au niveau de l'interface sur console.)
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je suis également passée sur Star Wars vendredi et samedi, et malgré mes attentes, je ne suis pas parvenue à accrocher... Sans doute vais-je en rester là pour le moment. On verra ce qu'en disent les testeurs à l'occasion de la sortie officielle
testé également, les graphismes d'il y'a 10 ans, un gameplay franchement pas top, et du pseudo PvP dans une arène ou il faut jouer à la baballe... berf :x

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
étant toujours ouverte à toutes les propositions
oh... wait ... ?
J'vais faire le fanboy mais bon. Pour avoir testé GW2 et Swtor, y a un univers entre les deux.

Et qu'on me réponde pas que swtor c'était surement la version beta etc... GW2 aussi.

Je m'attendais pas à beaucoup pour swtor mais j'ai été déçu pourtant. Graphismes plutôt moches, animations raides.
Après c'est star wars donc univers et décors sympas, musique au top et assez immersif.

Mais ca reste d'un classique... Allez si, le système de dialogue est sympa. Pour le reste, je passe mon chemin !
Skyrim, me revoilà !
Toujours sur BTF 3, une merveille de pvp ce jeu.
J'alterne avec Skyrim, quand je veux jouer un peu plus posé et tranquille, le café à la main. Skyrim est quand même le premier jeu "offline" que j'achète depuis des années. Je ne pensais pas revenir un jour vers du "offline" solo, mais la faut dire que Bethesda à tapé très fort. Je trouve Bordeciel encore meilleure que Morrowind, miam.
Citation :
Publié par Melila
J'vais faire le fanboy mais bon. Pour avoir testé GW2 et Swtor, y a un univers entre les deux.

Et qu'on me réponde pas que swtor c'était surement la version beta etc... GW2 aussi.

Je m'attendais pas à beaucoup pour swtor mais j'ai été déçu pourtant. Graphismes plutôt moches, animations raides.
Après c'est star wars donc univers et décors sympas, musique au top et assez immersif.

Mais ca reste d'un classique... Allez si, le système de dialogue est sympa. Pour le reste, je passe mon chemin !
Skyrim, me revoilà !
Pareil pour moi, même si mes attentes n'étaient pas importantes sur SWTOR, après l'avoir testé la CBT j'ai laché au bout d'un peu plus de 24H, et j'ai eu beau rééssayer après quelques jours, j'ai laché dans les 10 min.
Je n'irais pas dessus a le release ça s'est sur, même en attendant GW2 !
Finalement pour moi le tester a été pire que si j'avais attendu la release ! Mais au final j'ai économiser 50€
Citation :
Publié par Melila
Et qu'on me réponde pas que swtor c'était surement la version beta etc...
Qu'on arrête de sortir cette excuse de Fanboy partout (je te vise pas melila hein ) mais un jeu qui sort dans 2 semaines pour la pré-release, NE CHANGERA PLUS.
Et de manière générale, un jeu en OBT (ou pseudo CBT fin de test) ne vois pas le jeu changer de manière à ce qu'on s'en aperçoive.

Pour ma part, j'attendais rien de particulier pour SW:TOR. Je reste quand même sur ma faim.
Les graphiques sont moches (la pâte graphique cartoonesque j'aimais déjà pas çà sur Wow, ba sur SW pas mieux) la customisation des perso ridicule (j'ai du mal à jouer un personnage que je trouve pas à mon goût, surtout vu la scénarisation importante du jeu où l'on voit la tronche de son plot toute les 2 sec)
Le gameplay quand a lui et tout ce qui a de plus classique (bien que la mise en oeuvre est légèrement différente avec blaster/lightsaber)
En revanche j'ai pu faire 2-3 instances et c'était vraiment sympa. Le système de choix de réponse avec un dé de chance pour savoir qui va sortir la réplique c'est assez fun, et il se passe quand même pas mal de chose.
Le seul gros point positif, c'est l'ambiance grâce à la musique (et surtout l’intérieur des vaisseaux impériaux qu'on prend d'assaut )

En revanche, GROS POINT NOIR sur la communauté. Rebonjour les gens qui débarques, qui disent pas bonjour, qui se casse sans dire merci à la fin d'une quête, qui te crache dessus pour grouper et tuer ensemble des named pour éviter le repop...
Enfin bref, la bonne vieille communauté exécrable made in (troll on) W**

Je reste sceptique quand à son avenir au vu de l'énorme désillusion que même les aficionados qui suivent le jeu depuis plusieurs années viennent d'avoir.
En ce qui me concerne c'est swtor jusqu'à la sortie de gw2 en mode causal. Et surtout m'initier au pve hl que je ne touche jamais généralement sachant que je ne fais que du pvp

Après oui swtor est un jeu ou le gameplay est classique, mouvements rigides, graphisme d'un autre âge (bon les gouts hein..) ambiance un peu morte, monde qui manque de vie.
Bon âpre c'est juste pour le coté pve que j'y vais.

Dernière modification par Lilly / Wym ; 28/11/2011 à 10h33.
Citation :
Publié par Jurian
Qu'on arrête de sortir cette excuse de Fanboy partout (je te vise pas melila hein ) mais un jeu qui sort dans 2 semaines pour la pré-release, NE CHANGERA PLUS.
Et de manière générale, un jeu en OBT (ou pseudo CBT fin de test) ne vois pas le jeu changer de manière à ce qu'on s'en aperçoive.
On est bien d'accord !
C'est une excuse que j'ai vu que le général environ toutes les 10min. Après la 3e fois, j'ai arrêté de répondre...

Et un autre truc qui m'a un peu agacé : le fait de devoir rusher les objets de quête sous peine de se les faire piquer. C'est bête car ca a plus ou moins souvent été comme ça dans mes précédents MMOs mais j'ai du mal avec ca.
Grosse attente de GW sur ce point là
Citation :
Publié par Jurian

Pour ma part, j'attendais rien de particulier pour SW:TOR. Je reste quand même sur ma faim.
Les graphiques sont moches (la pâte graphique cartoonesque j'aimais déjà pas çà sur Wow, ba sur SW pas mieux) la customisation des perso ridicule (j'ai du mal à jouer un personnage que je trouve pas à mon goût, surtout vu la scénarisation importante du jeu où l'on voit la tronche de son plot toute les 2 sec)
Le gameplay quand a lui et tout ce qui a de plus classique (bien que la mise en oeuvre est légèrement différente avec blaster/lightsaber)
En revanche j'ai pu faire 2-3 instances et c'était vraiment sympa. Le système de choix de réponse avec un dé de chance pour savoir qui va sortir la réplique c'est assez fun, et il se passe quand même pas mal de chose.
Le seul gros point positif, c'est l'ambiance grâce à la musique (et surtout l’intérieur des vaisseaux impériaux qu'on prend d'assaut )

En revanche, GROS POINT NOIR sur la communauté. Rebonjour les gens qui débarques, qui disent pas bonjour, qui se casse sans dire merci à la fin d'une quête, qui te crache dessus pour grouper et tuer ensemble des named pour éviter le repop...
Enfin bref, la bonne vieille communauté exécrable made in (troll on) W**

Je reste sceptique quand à son avenir au vu de l'énorme désillusion que même les aficionados qui suivent le jeu depuis plusieurs années viennent d'avoir.
Merci pour les retours en tout cas. Déjà que ce ne me disait rien aux vues des news et des vidéos, maintenant je suis fixé. Bioware n'aura pas mon numéro de carte bancaire.
Citation :
Publié par nyanko
Merci pour les retours en tout cas. Déjà que ce ne me disait rien aux vues des news et des vidéos, maintenant je suis fixé. Bioware n'aura pas mon numéro de carte bancaire.
Le jeu n'est pas mauvais en soit. C'est juste qu'il se présent (du moins pour moi et pas mal de gens) comme une alternative WoW avec l'univers Star Wars.
Personnellement, n'aimant pas WoW, j'ai du mal à y adhérer. Les gens ne cherchant pas du tout neuf y trouveront leur prochain débarquement. Pour ma part, il n'y a que GW2 qui m'emballent niveau "fraîcheur".

ps: j'ai essayer les combats spaciaux, c'est quand même super fun. J'espère pour eux qu'ils implémenteront du multi si cette feature.
Comme la plupart d'entre vous je joue a Skyrim et j'ai essayé SW:thor :

La seule chose que j'ai trouvé sympa c'est les dialogues avec choix de réponse : d'ailleurs c'est un peu dommage qu'on aura pas de choix de réponse à nos dialogues sur GW2 (enfin, je crois ?).

Sinon les graphismes sont moches (même si j'ai fini par m'y habituer), la customisation du personnage est horrible presque aucun choix, je voulais faire un personnage vieux et ridé j'ai pas réussi et ma barbe est décollée de mon visage.
En jeu, les animations sont ridicules, le personnage qui court, qui saute qui s'assoit : rien ne va.

Encore une fois, le seul gros point positif c'est les choix lors des dialogues qui sont bien sympa (en tout cas dans le scénario du chasseur de prime). Bien que ça fait en sorte que tout le monde joue dans son coin, en solo, un peu dommage pour un MMo.

Bref, vivement Guild Wars 2 ! ^^
Citation :
Publié par Gon / Xom
Comme la plupart d'entre vous je joue a Skyrim et j'ai essayé SW:tor :

La seule chose que j'ai trouvé sympa c'est les dialogues avec choix de réponse : d'ailleurs c'est un peu dommage qu'on aura pas de choix de réponse à nos dialogues sur GW2 (enfin, je crois ?).
Rien de plus useless que ce genre de feature.
Citation :
Publié par Fruitjuice
Rien de plus useless que ce genre de feature.
Tout dépend, si ça dessert le scénario et que les choix impactent le déroulement de l'aventure d'une manière significative, c'est intéressant.
J'ai pas trop suivi parce que c'est pas le genre de trucs qui m'intéresse, mais sur l'histoire personnel y a pas de choix à faire?
C'est encore d'actualité au moins?

Les nouveaux mmo arrive avec les graphismes next gen,
Swtor se contente des graphismes de 2005
C'est même pas du cell shading à la base je suis sur, ils ont du choisir ce style de textures pour camoufler leurs modèles 3d trop pourri... Mais bon c'est un petit cache misère.
Franchement pour un mmo à abonnement avec une aussi grosse boite que la leurs, ça craint je trouve, surtout qu'on est quasi en 2012. (wow a l'excuse d'être sortie en 2004)
On peut peut être aimer le style, mais avec ce même style, y a carrément moyen de faire 10 fois mieux.
Certes les graphismes ça fait pas tout, mais bon c'est pas comme si le contenu compensait pour le coup... vu que c'est du wow like vu et revu.
Imo le mode solo, ça n'apporte rien du tout, c'est pas différant d'un jeu solo... mais avec une qualité certainement très inférieur.

Dernière modification par Beroq ; 29/11/2011 à 00h58.
Si, il y a bien des choix à faire dans la trame scénaristique.

Citation :
The personal story is told through character specific instances and is personalized by decisions made before and during gameplay
Ça vient du wiki.

C'est dit aussi dans le pavé sur l'histoire personnelle sur le site Officiel.

Pour SWTOR que j'ai testé (vu qu'on parle de ça), globalement et comme l'a dit Jurian, le jeu n'est pas mauvais mais est ultra classique.

J'en dirait pas plus
Je pense que seulement une petite partie des choix personels de l'histoire influence vraiment le cours de l'histoire perso au bout d'un moment je trouvais ça un peu lourd de devoir systématiquement choisir des options, en particulier pour les quettes anexes que je trouve un peu inutile finalement.

Sinon moi aussi il n'y a que GW2 qui m'emballe vraiment, je joue juste un peu a Age of empire Online et Minecraft mais je passe la majorité de mon temps a dévelloper une application Java.
Vous êtes quand super sévère avec swtor... Je l'attendais pas vraiment non plus mais j'ai pu le tester ce week-end et franchement je suis tombé sous le charme.
Les graphismes sont pas terrible on est d'accord mais en poussant un peu la carte graphique ça reste sympa visuellement (bien mieux que wow quand même...) de plus j'ai trouvé les animations des sorts vraiment bien faites.
Que ça soit en chasseur de primes ou en inquisiteur sith je me suis bien éclaté, c'etait un plaisir de suivre l'histoire et de faire les quêtes (pourtant habituellement faire des quêtes c'est vraiment pas mon dada...). Le fait que tous les pnjs soient doublés et que les quêtes ne soient plus sous forme de texte c'est franchement génial, j'ai pris plaisir à faire des quêtes parce que je me suis senti concerné.
Honnêtement je trouve ça fort...

C'est sûr le gameplay est super classique, mais le fait d'avoir des compagnons pour nous aider ou pour craft je trouve que c'est une super idée. Le fait de devoir gérer les relations sociales et l'alignement de son personnage entre le côté lumineux et obscur j'ai trouvé ça excellent aussi.
L'histoire personnelle de son personnage qui est influencer par ses choix c'est aussi excellent, ça force à réfléchir aux conséquences de ses actes et niveau immersion c'est largement meilleur que tout ce qu'on a pu voir dans un autre mmo.

Je pense sincèrement que c'est une très bonne option en attendant gw2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés