The Secret Circle (Saison 1 VO)

Répondre
Partager Rechercher
Episode 8

Le plus mauvais jusqu'à présent mais ce n'est pas tant l'histoire qui me déçoit que l'évolution des personnages:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Diana qui dans le pilote apparaissait comme une fille avec de la personnalité, la leader du groupe en fait, est aujourd'hui réduite à montrer son cul pendant tout l'épisode (les deux derniers aussi), Cassie dont je ne crois pas un seul instant à sa part sombre à cause d'un très mauvais choix d'actrice, et surtout le blond qui gravite encore autour du groupe alors qu'ils ont tous les éléments pour le confondre comme traitre (les armes avec le symbole des witch hunter, la chasse aux sorcières qui coincide avec son arrivée, sa présence à 10 mètres du hangar où ils ont tous failli y passer, bref).

Il n'y a bien que Faye et John Connor pour m'amuser un peu, j'aime aussi beaucoup le père de Diana qui me fait penser à Ethan dans Lost.
Episode 9

Ce sont toujours les mêmes personnages qui sont mis en valeur. Diana et Melissa ne servent pas à grand chose pour le moment dans la série. Faye reste le personnage le plus charismatique. D'après les révélations faite lors de la fin de l'épisode, serait-il possible qu'elle et Cassie soient demi-soeur ? En tout cas, depuis l'épisode de la maison du lac elles semblent avoir un lien toutes les 2.
Bon épisode même si je regrette que la psychologie ne soit pas mieux travaillée. Ca devient très bateau et il n'y a pas vraiment de suspens.
Peut-être y a t'il trop de personnages, espérons que le départ de Jake dont le profil a fini par m'intéresser laissera la place pour creuser un peu dans le reste de la bande.
Thumbs up
Je trouve qu'on parle trop peu de cette série ! Certes, elle est un peu moins mature que sa grande sœur Vampire Diaries mais elle tend à s'affirmer dans son domaine de prédilection. Dire que ces deux séries sont dans la même veine serait assez maladroit puisque The Secret Circle s'attarde vraiment sur le milieu magique et non sur l'ensemble du folklore des créatures de la nuit. Néanmoins, il y a des similitudes plaisantes et l'on retrouve çà et là les éléments qui font le succès de VD.

Épisode 12.

La série s'affirme une fois de plus et nous révèle certains des grands mystères de l'histoire. John Blackwell est finalement en vie, comme je le pensais depuis plusieurs épisodes déjà. Néanmoins, est-il si aussi sympathique qu'on tend à le faire croire ? Même s'il a plutôt été la victime des chasseurs de sorciers et que le feu a été engagé par leurs soins, il a tout de même joué au mort pendant près d'une décennie... À quelles fins ?

Je suis bon public de ce genre de show et cet épisode nourrit clairement mon plaisir à suivre cette série. Même s'il est un peu tard pour le dire - après tout, c'est mon tout premier message ici - je pense que le potentiel de The Secret Circle est très grand, suffisamment du moins pour vivre quelques pendant quelques saisons !

Il me tarde de découvrir la suite des événements ! L'intrigue devient de plus en plus passionnante.
Citation :
Je trouve qu'on parle trop peu de cette série !
Je suis bien d'accord: elle a un ton original, pas trop teen oriented malgré le casting, et surtout (pour moi) des décors magnifiques.

J'ai trouvé l'épisode 12 avec les flash backs vraiment excellent. Je me suis fait à Jake finalement, et suis content du boxon qu'il met dans le triangle amoureux Cassie, Diane et le gars de Terminator.

Episode 13:
En demi-teinte, notamment parce que l'intrigue avance globalement très lentement avec beaucoup de redondances, tels Dawn et le père de Diane, dont on ne connait toujours pas l'endgame après 13 épisodes.

Sinon ils font monter la pression concernant Blackwell, j'espère qu'il roxxera comme il faut.
Citation :
Publié par Petitpoavert
les histoires culcul d'ados ça me soule un peu en fait.
+1 bon je vais faire le 13 tout à l'heure, mais cette série c'est cheap et ado quand même

episode 16 :
On sait qui est l'autre enfant de blackwell maintenant.
Marrant en voyant Eva et Faye j'avais vu venir le truc.

Citation :
Publié par Thaark

episode 16 :
On sait qui est l'autre enfant de blackwell maintenant.
Marrant en voyant Eva et Faye j'avais vu venir le truc.

Merde j'ai du m'endormir à un moment clé! Et alors c'est qui l'autre? Eva? Mais il me semblait que l'autre enfant faisait partie du cercle...

Bien content que ça ai repris mais je suis quand même frustré de la lenteur avec laquelle ils traitent l'histoire principale. On a vraiment droit à quelques petits séquences de rien du tout entrecoupées des sempiternelles histoires d'amour haine au sein du groupe, c'est un poil lassant.

Oui l'histoire de la malédiction entre les 2 familles aussi c'est un peu chiant.
Et ils ont jamais dit que l'autre enfant faisait partie du cercle. Même si ça aurait pu éventuellement être Faye vu que Dawn avait eu une aventure aussi avec Blackwell.
Mais Faye malgré tous ses efforts n'a jamais pu utiliser sa magie personnellement depuis que le cercle est lié.
Ou alors il pourraient encore nous sortir un truc du genre Faye n'a jamais pu accéder à la magie noire parce qu'elle voulait la magie pour s'amuser mais elle ne détestait vraiment personne et Eva utilise la magie de Faye a cause des poupées vaudou de Lee. mais là c'est vraiment tiré par les cheveux.
Citation :
Publié par Thaark

Ou alors il pourraient encore nous sortir un truc du genre Faye n'a jamais pu accéder à la magie noire parce qu'elle voulait la magie pour s'amuser mais elle ne détestait vraiment personne et Eva utilise la magie de Faye a cause des poupées vaudou de Lee. mais là c'est vraiment tiré par les cheveux.
1x16
Pas tant que ça puis-ce que c'est d'ailleurs la théorie auquelle j'ai pensé, le fait qu'Eva ai récupéré les pouvoirs de Faye grâce aux poupées vaudou. Elle n'en avait pas avant, puis-ce qu'elle était surprise de les avoir. De plus, on a confirmation que le père de Cassie et la mère de Faye avait bel et bien une liaison (lors du passage où il l'a projette contre les casiers de l'école). Pour ça, moi je reste persuadé que c'est Faye l'autre enfant de Blackwell.
Quant au pourquoi Faye n'a pas réussi à se servir de la magie noire jusque là reste un mystère, mais il est possible que pour Cassie ce soit la malédiction liée aux deux familles qui ai réveillé la magie noire en elle.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 17/03/2012 à 21h07.
Ta théorie est confirmée par l'épisode 17 en tout cas.

ps: on ne savait pas ce qu'il en était du côté sombre de Blackwell, et bien on peut maintenant dire que c'est un bel enfoiré.
Episode 18
Content de la tournure que prennent les choses, et puis j'adore Blackwell.
Par contre je suis un peu inquiet quant à la capacité qu'a Cassie de faire bruler les gens sans que cela choque le moins du monde ses camarades.

Le personnage qui me déçoit le plus est sans aucun doute Faye dont les dialogues semblent n'avoir pour seul but que de nous montrer combien elle est insensible à toute chose... Le problème étant qu'au début de la série, cela apparaissait comme une protection dont on connaitrait la raison plus tard, aujourd'hui c'est juste une mean-girl sans intérêt.
Episode 19
Twist!

En voilà une fin d'épisode qu'elle est réussie! Me tarde d'en savoir plus tiens.

Par contre j'ai du mal à imaginer Blackwell travaillant à la destruction de l'humanité, y a un truc qui ne colle pas. D'autre part et avec les révélations du grand-père, je ne comprends pas comment le cercle peut encore lui faire confiance vu qu'ils ont tous les éléments pour voir clair dans son jeu (les 2 enfants pour s'assurer de son emprise sur le cercle et la réunion des crystaux).
Citation :
Publié par znoOog
moi je trouve vraiment la série irregardable désormais

ça se répète et pour le reste c'est vraiment service minimum pour pré-ados pas trop subtils
Tu as mis plus de 9 épisodes pour t'en rendre compte ! Autant Revenge qui fait un peu truc pour ados reste vraiment sympa à mater autant cette série est vraiment mauvaise, je préfère encore regarder Once Upon a Time.
Episode 19

Je dois dire que je suis surpris par la fin de l'épisode, dans ma tête le deuxième enfant c'était soit Faye soit Mélissa (car on ne connaissait pas leur père. Là ça veut donc dire que Diana a été adopté par Charles (peut être visait-il les pouvoirs de sa fille ?). Remarque il peut y avoir un 3ème enfant de Blackwell, un peu tordu, mais crédible au niveau des révélations du grand père de Jake et Faye n'est pas rentré dans le tunnel, donc à ne pas exclure. Qui sait, peut être que Faye et Diana sont jumelles ^^. Autre théorie, Diana serait la deuxième fille de John et de la mère de Cassie. Du coup, Diana serait emprise au même destin que Cassie et serait donc elle aussi liée à Adam (d'où le triangle amoureux). Mouarf c'est compliqué tout ça. Mais bon dommage pour Faye, c'est la seule que je trouve itéressante dans cette série.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 20/04/2012 à 23h39.
Épisodes 1 à 19.

C'est une série qui gagne assurément en maturité avec le temps. Les débuts étaient annonciateurs de bonnes choses, c'est vrai, mais ils pouvaient laisser sur le côté les spectateurs les moins patients. Là, nous entrons enfin dans le vif du sujet (c'est d'ailleurs le cas depuis l'arrivée du papa Blackwell à peu près) et nous prenons plaisir à voir notre groupe de manipulateurs de la magie gagner en maturité et faire face à des dangers de plus en plus grands.

Cette montée à la crescendo des situations intenses et des révélations donne de plus en plus l'élan suffisant pour apprécier The Secret Circle telle quelle, à savoir comme une série d'ados qui se découvrent des pouvoirs et les dangers qui y sont associés. Moi qui détenais quelques réserves concernant ce show, je suis maintenant convaincu du potentiel "de fond" de cette série, avec une histoire de fond fort bien présentée et un cadre "d'jeuns" très bien amené et sans grande lourdeur.

Je ne m'attendais pas trop à ce que Diana soit la demi-soeur de Cassie mais en fin de compte je ne me retrouve pas tellement gêné par tout ceci. Je suis forcément curieux de voir à quelles situations tout cela va amener (un rapprochement ? ou au contraire une rupture, Diana possédant par conséquent elle aussi des pouvoirs obscurs ?) mais je reste très optimiste quant à l'avenir de cette série.

Je suis d'ailleurs rempli d'espoir pour une seconde saison.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Episode 19

Je dois dire que je suis surpris par la fin de l'épisode, dans ma tête le deuxième enfant c'était soit Faye soit Mélissa (car on ne connaissait pas leur père. Là ça veut donc dire que Diana a été adopté par Charles (peut être visait-il les pouvoirs de sa fille ?). Remarque il peut y avoir un 3ème enfant de Blackwell, un peu tordu, mais crédible au niveau des révélations du grand père de Jake et Faye n'est pas rentré dans le tunnel, donc à ne pas exclure. Qui sait, peut être que Faye et Diana sont jumelles ^^. Autre théorie, Diana serait la deuxième fille de John et de la mère de Cassie. Du coup, Diana serait emprise au même destin que Cassie et serait donc elle aussi liée à Adam (d'où le triangle amoureux). Mouarf c'est compliqué tout ça. Mais bon dommage pour Faye, c'est la seule que je trouve itéressante dans cette série.
Je pense que la mère de Diana a simplement trompé Charles avec Blackwell. Désolé d'être si simple.

@Menthane: bonne review, je suis jaloux.
Citation :
Publié par Opercule
Je pense que la mère de Diana a simplement trompé Charles avec Blackwell. Désolé d'être si simple.

@Menthane: bonne review, je suis jaloux.
E19:
Ah oui c'est vrai, j'y avais pas pensé et c'est nettement plus logique mdr. Cela impliquerait que Charles n'est pas forcément au courant.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Mais bon dommage pour Faye, c'est la seule que je trouve itéressante dans cette série.
Je l'aimais beaucoup au début et son rôle semblait central dans la série de par sa personnalité mais au fil des épisodes, elle n'a plus servi à autre chose que faire sa bitch de service. Même Diana est devenue plus importante, c'est dire.
Je la vois bien passer du côté des witch pour se venger du cercle qui lui a pris ses pouvoirs et des blackwells dont elle n'a pas la chance de faire partie ( selon elle et en rapport avec son côté sombre)
Citation :
Publié par Opercule
[SPOILER]
.... @Menthane: bonne review, je suis jaloux.
Je plussoie ( copyright JoL)

Cette série me servait de bouche trou pour finalement faire partie de celles que je suis régulièrement.
C'est bien rendu malgré quelque petites longueurs
La maitrise et la découverte d'un pouvoir cadre parfaitement avec cette période magique de l'adolescence où tout semble possible et parfois incontrôlé.

Dernière modification par MoaYs ; 11/05/2012 à 23h15.
Season Finale :

Thaark résume très bien en une phase tout ce que je m'apprêtais à dire en un long paragraphe : cet ultime épisode sert parfaitement l'intrigue et nous livre un beau spectacle, sans trop de bousculades, avant de nous quitter sur un atroce tableau.

J'ai vraiment savouré les deux dernières minutes du show d'hier soir : quand on voit à quel point Blackwell a su pervertir le Cercle Secret malgré sa disparition, on ne peut que frémir au moins un peu. Cassie a les yeux flamboyants devant une magie au potentiel infini, Diana fuit ses obligations pour se destiner à un bel instant de luxure, Melissa et Faye qui restent les mêmes sur un plan psychologique mais qui retrouvent leur magie en solitaire pour le meilleur comme pour le pire (avec Jake en gardien de poules), et enfin Adam en grand perverti par le Crâne Magique...

Dawn et Charles ont joué un rôle particulièrement plaisant avec le come-back de leurs pouvoirs : la première sauve le trio prisonnier de flammes, le second s'empare des démons et devient pour finir le réceptacle emprisonnant ces derniers. C'est un beau coup d'éclat pour ces deux-là, sachant la façon avec laquelle ils ont comploté tout au long des deux tiers de la série !

La disparition de John Blackwell est assez regrettable mais on peut supposer une bonne poursuite de ses sombre enjeux avec ses quatre gosses prêts à tout pour monter un Cercle Secret de magie noire... Si saison 2 il y a, je la suivrai avec envie et bon plaisir : j'ai été réellement marqué et satisfait par cette série simple mais efficace et c'est assurément avec plaisir que je poursuivrai les aventures de ce groupe très original dans les pénates de Chance Harbor.
Episode 22
Si j'aime les twists en général, je suis un peu déçu quand ils arrivent comme un cheveu dans la soupe, sans réelle cohérence psychologique. Tout le monde peut en effet enflammer son regard et prétendre avoir tout calculé depuis le départ mais je préfère lorsque c'est amené plus subtilement. J'aime cependant qu'on ne nous ai pas menti sur le nature profondément mensongère et manipulatrice de la magie noire et en ce sens, Blackwell montre qu'il n'y a que peu de place pour les sentiments dès lors que la volonté de puissance s'empare du sujet... au grand dam du cercle qui ne devra bientôt plus compter que sur trois de ses membres pour maintenir la balance.

Ah et encore une fois, les décors et le cadre général de la série est ce qui m'a fait tenir quand elle s'est un peu ramollie vers le milieu. Je ne sais pas où est-ce tourné mais c'est tout à fait le genre d'endroit où j'aimerais vivre.

Maintenant avec l'arrivée des autres enfants Blackwell (quel est le nom en anglais pour les black witch? Bicoin? Je n'ai pas saisi quand ils en parlaient), le départ de Diana, Charles possédé, et Adam et Cassie ouvertement tentés, la prochaine saison promet de belles choses.
Déception :
The Secret Circle ne sera pas renouvelé pour une seconde saison par The CW. Le show avait pourtant gagné en maturité en fil du temps pour nous apporter ce final d'une grande qualité ce jeudi dernier. Je regrette profondément la décision de cette chaîne...

Nous pouvons donc dire adieu à cette série, sans nul doute tuée dans l’œuf par la faute de l'intrigante (mais non moins évidente) comparaison avec The Vampire Diaries. Il est simplement dommage que The CW n'ait pas donné à ce show très satisfaisant l'occasion de prétendre au même succès que son aîné. Nous pourrons noyer notre tristesse dans les livres TSC correspondants, un peu au moins.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés